claude leroy de nouveau en rdc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Deturin2

Re: claude leroy de nouveau en rdc

Message par Deturin2 »

May, je pense que Clo croit à la potentialité qu'a la Rdc
et qu'il aime la voir un jour parmi les grandes équipes d'afrique.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Deturin2 a écrit :May, je pense que Clo croit à la potentialité qu'a la Rdc
et qu'il aime la voir un jour parmi les grandes équipes d'afrique.
Cher ami, je ne suis pas naïf, et je te conseille de chercher des elements concrets pour repondre à ma question parce que si tu ne vis pas au pays, je te dis que moi je bosse ici et je peux t'assurer que TOUS LES EXPAT qui viennent ici n'ont qu'une idée en tête: Tromper aux congolais avec de belles phrases, et voler tout ce qu'ils peuvent puis s'en aller!!

Un entraineur impayé, qui est sensé vivre de l'Argent qu'il reçoit en tant qu'entraineur, qui n'est pas payé à temps en RDC, qui part et trouve mieux ailleurs, et qui dit "Je veux revenir pcq je crois a la potentialité qu'a la RDC et je veux les voir parmi les grandes equipes d'afrique"????? :shock: :shock: :shock:

Ou bien sa belle famille est de la RDC, ou bien c'est lui qui doit de l'argent à la FECOFA, pcq s'il y a un pays qui doit conquerir son coeur en afrique, c'est le cameroun, pour avoir passé plusieurs années avec (années 80 et 90)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Deturin2

Message par Deturin2 »

De toute les façons May
Ni toi ni moi savons l'intention de Clo raison pour laquelle
ce serait bannal de spéculer sur...
Mais en l'homme il ne faut pas toujours brandir le mal en avant
le bien depasse toujours le mal en l'homme il suffit seulement de le travailler. S'il revient attendons voir ce qu'il va faire sinon on a toujours été aussi premier à critiquer les coachs nationaux. Qui
n'a pas critiquer Watunda après la débacle de si je n'oublie pas 2002? c'est ça le rythme au congo.Un monde des spéculations sans des solutions ou propositions concrètes.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

voyons voir comme dirait l'aveugle à son ami sourd !
www.vclub-rdc.com
sixloups

Message par sixloups »

May crois tu connaitre tous les blancs qui viennent ici?
C'est quelle fqcon de pqrler ca on dirait l'homme de la rue, apparement tu as fais des etudes donc tu devrai savoir que il y a une loi en probabilite qui dit que la probabilite 1 n'existe pas, pourquoi croire que tout le monde est interesse que pqr l'argent et puis quel qrgent viendra prendre claude ici on le paierai mieux ayeur, a ce que je sache si il fait un bon resultat avec le ghana ba ko bengana ye te?
Donc c'est fort possible que ce soit vrai ce qu'il dit il aime le foot, c'est possible, mais je pensse au'il va se casser la guelle en revenant ici car nous meme n'aimont pas notre pays, docn il n'aura meme pas les moyens pour mettre sa politik en place , eko zala loisir sur loisir...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

sixloups a écrit :May crois tu connaitre tous les blancs qui viennent ici?
C'est quelle fqcon de pqrler ca on dirait l'homme de la rue, ...
Ecoute cher ami,

Change d'abord ton clavier en Azerty avant de venir lancer tes arrogances legendaires. Et puis où m'as tu lu en train de dire que je connaissait tous les blancs qui viennent ici? Moi je me base sur les faits que je constate, et je n'en connais pas beaucoup ici (surtout pas cloclo dont nous connaissons tous les dossiers extra sportif) qui viendrait pour les beaux yeux des membres de ce forum...

Peut etre pour les lopele, qui sait si ba ri mu nyonga na kivunu... :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tresor
U15
U15

Message par tresor »

stone a écrit :Si on a besoin des gens comme Leroy, c'est parce que nous n'avons pas un leadership digne au pays. Le post d'entraineur en RDC n'est seulement d'ordre technique, car il faut que ce dernier soit capable de creer un atmosphere favorable pour que le travail se fasse.
Regarder l'Angola, pensez-vous que leur entraineur est meilleur que Bibye, Mukeba ou meme Santos?
Non, sauf que la-bas, il existe une volonte politique, on n'attend pas comme des complexes un toubab providentiel pour mettre les moyens.
L'Angola est l'equipe qui a respecte toutes les dates UFA depuis 2 ans, en jouant des matchs amicaux et cela se repercute dans leur jeux ou on voit une certaine cohesion.
On a jamais entendu la-bas parler des PTAs non envoyes, des primes detournes, d'entraineur impaye.
Jeff K aurait du s'inspirer de "l'allier" ou de "l"ami" angolais au lieu de donner son numero a un simple entraineur de foot.
Soyons honnetes mes freres, nous avons etaient incapables d'organiser un moindre match amical, depius le depart de C. Leroy.
Omari est le ministre ont passe tout ce temps a se chamailler principalement pour le partage du butin, ils ont destabiliser l'EN et on organiser et entretenu un desordre qui leur profite.
Bref, tant que nous congolais ne realiserons pas que personne ne peut aimer notre pays plus que nous-meme, personne ne peut defendre le pays plus que nous meme, alors nous serons dirriger par les etrangers comme le disait le pasteur Lukusa.
Et bien sur que ses etrangers se montreront arrogants ou irrespectueux, parce que le gouvernant congolais, malgres les diplomes ou les competences qu'ils peut avoir se montre incapables, a cause de leur manque d'integrite, de faire correctement les choses.
:bravo: Stone, que dire d'autre? Les complexés ne comprennent rien. Ils pensent que nous sommes toujours à l'époque coloniale ou dans les années 80 lorsque l'on alignait en équipe nationale n'importe quel joueur venant de n'importe quel niveau européen avec des entraineurs bidons... Aujourd'hui les choses ont beaucoup changé: des joueurs en vrac même au pays (victoire des locaux 3-1 contre l'Angola), des joueurs comme Litsingi buteur au Cameroun ou ceux évoluant parmi les meilleurs en Angola seraient titulaires en Angola, Namibie, Zimbabwe, Libye etc..., des entraineurs nationaux avec des diplômes internationaux prestant ailleurs qu'en RDC etc... Est-ce qu'aujourd'hui l'on peut faire venir en équipe nationale un joueur évoluant en 4e division allemande? Croyons en nous chers compatriotes car nous avons des talents. Comme tu l'as évoqué, la balle est dans le camp du ministère de sport et de la FECOFA pour mettre en place un système stable. Ce n'est pas le problème du chef de l'Etat sinon le ministère et la FECOFA n'auront plus rien à dire face au sélectionneur et ce sera du n'importe quoi. Le sélectionneur doit respecter la hiérarchie car c la base d'une bonne organisation.
sixloups

Message par sixloups »

mayloshi2007 a écrit :
sixloups a écrit :May crois tu connaitre tous les blancs qui viennent ici?
C'est quelle fqcon de pqrler ca on dirait l'homme de la rue, ...
Ecoute cher ami,

Change d'abord ton clavier en Azerty avant de venir lancer tes arrogances legendaires. Peut etre pour les lopele, qui sait si ba ri mu nyonga na kivunu... :haha: :haha:
:haha: :haha: To za ndenge moko te; c'est toi qui a plus de temps que moi a passer sur le site... :haha: :haha:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

NOUNOU LPS a écrit :mais MAY c'est par amour de ce grand pays de football qui est la RDC :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: that is the PLAY OF THE DAY :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
stone
U13
U13

Message par stone »

May n'etant pas dans le secret de Dieu, j'aurais du mal a connaitre ce qui motive C. Leroy.
Mais ayant vecu un certain temps en occident, je peux te dire que la plupart des blancs sont des "exploiteurs" comme tu le pense, mais il existe une minorite, les "humanistes", qui eux s'opposent ouvertement a l'ideologie de l'exploitation du tiers-monde, c'est entre-autres les alter-mondialistes, et ceux qui animent certaines associations(SOS racisme, France terre d'asile...)
Je ne sais pas dans quelle categorie se situe C. Leroy, mais au de la de l'argent, les blancs ont des convictions.
Leroy serait peut-etre plus heureux de qualifier une equipe comme la RDC en coupe du monde, car contrairement au Ghana, la RDC n'a pas pour l'instant une forte equipe ou de grandes stars evoluant dans de grands clubs, la gloire ou le merite d'une telle qualification reviendra naturelement a l'entraineur.
Une autre motivation est surement qu'il veut detecter de nouveaux talents qui deviendront put-etre les meilleurs joueurs du monde coe Eto ou Weha qu'il (dit) ou qu'il a decouvert.
Si c'etait seulement a cause du salaire ou de condition du travail, il ne reviendrait pas chez nous, c'est sur.
Je ne pense pas non plus que le tranfert de joueurs soit sa principalement motivation, car il l'a fait aussi au Ghana, les joueurs ghaneens etant plus cotes que les notres, ca peut lui rapporter plus de ce cote la.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre