yougaga a écrit :moi aussi j'avais parié sur le but de mbokani et j'ai touché 26,30€ mais j'avais parié sur la victoire d'hambourg sur le score de 2-1 et j'ai touché que 15€ car j'avais misé 2€. excusé moi vraiment, au match retour je parierai sur la victoire de standard car pour moi c'est la première fois que je regarde le match du standard. donc je frotte mes mains pour mbokani au match rétour cette fois-ci je miserai 10€ et je pense qu'il marquera de la tête car la cote sera très élevé si il marque de la tête. allezzzzzz standard. félicitation à mbokani en tout cas je confirme santoss de leopardsfoot est un connaisseur, quelle classe pour mbokani il n'a pas hésite à attaquer 3defenseurs d'hambourg il est vraiment très très fort.
batu ebele bazalaki ko kanisa que tozo tia makelele pona mbokani po abetaka na belgique

or c'est faux

sinon tolingaki pe totia makelele pona ba tsholola,mbayo roum nkela, etc.......
Le rêve “rouche” continue !
(2/04/2010) Quel match! Un véritable régal. À l’exception d’une poignée de secondes mises à profit avec 100 % de réussite par Hambourg, le Standard a disputé la rencontre parfaite, hier.
Pression terrible sur Bruno Labbadia qui se doit d’amener le HSV jusqu’en finale et la gagner, pression impressionnante devant le but de Sinan Bolat, pressions qui coulent à flots dans les tribunes de cette enceinte magnifique chauffée à blanc par un show à l’Allemande en lever de rideau... Et pourtant, et pourtant, ce Standard a affiché un culot phénoménal, hier soir. Son statut de “ Petit Poucet ” des huit dernières équipes engagées en Europa League, il s’en est régalé durant une première période exaltante. Du moins, jusqu’à trois minutes de la pause... Soit. Ce but de Dieumerci Mbokani pour plonger les 44.000 fans teutons encore un peu plus profondément dans leurs doutes ne souffrait en tout cas aucune discussion tant les valeureux gaillards de Dominique D’Onofrio livraient, à cet instant, une prestation 5 étoiles.
Mais on le savait et tous les joueurs principautaires l’avaient répété en choeur à qui voulait l’entendre: “Hambourg n’abandonne jamais, on l’a bien vu contre Anderlecht ”.
De fait, Petric, Van Nistelrooy and co, piqués au vif, ont réagi, au plus mauvais moment, alors que les 4.300 supporters “ rouge et blanc” pensaient déjà avoir accompli plus que la moitié du chemin vers la quatrième demi- finale européenne de leur histoire. En quelques secondes à peine, le “ kolossal ” exploit s’est transformé en “bon résultat ” en prévision du retour, jeudi prochain, dans un stade de Sclessin déjà prêt et gonflé à bloc pour défoncer les portes du dernier carré.
Car ce rêve est plus que jamais à la portée de ce Standard. Avec un brin de chance, il aurait même pu revenir de la cité hanséatique avec un 2-2 en poche. Râlant cette tête de “Dieu”, génial hier soir, et encore plus frustrant ce penalty refusé par M. Atkinson...
Mais bon, 2-1, c’est plus qu’encourageant. Un seul petit but peut suffire dans moins d’une semaine. Plus que jamais, le rêve “ rouche” demeure possible.
“Maintenant, c’est du 50-50”
Cinq minutes de flottement, en fin de première mi-temps: c’est finalement le seul regret que nourrissait Dominique D’Onofrio à l’heure du premier verdict.
2-1: le Standard a fait honneur à son rang contre une grosse cylindrée de Bundesliga. “Le résultat me satisfait, mais plus encore la manière ”, confie Dominique D’Onofrio. “Nous avons livré un match plein. Les deux buts inscrits par Hambourg en fin de première période auraient pu laisser présager des choses négatives, mais on a remarquablement tenu le choc ”. C’est le flanc droit qui a péché.
“On a eu, c’est vrai, un problème de ce côté, d’où le danger est trop souvent venu. Hambourg a bien permuté et nous n’avons pas pu trouver les solutions... ”
Avec un peu de chance, le Standard aurait pu ramener un partage. Le 2-2 est passé près.“ On savait que l’on aurait des possibilités devant ”, dit D’Onofrio, dont l’organisation a une fois de plus été remarquable.
“ Je regrette juste que l’on ait parfois péché dans la dernière passe. On aurait pu être plus précis. Et je ne parle pas de la phase litigieuse sur Mbokani... ”’
Avec un Witsel qui s’érige désormais en véritable patron de l’équipe, un Mangala impressionnant dans l’axe central défensif malgré son manque de vécu, un Mbokani revenu à son meilleur niveau, Dominique D’Onofrio pouvait sourire.“
Avoir tenu ainsi la dragée haute à une telle équipe, aussi puissante, aussi expérimentée, et que j’avais rarement vu prester à ce niveau, c’est remarquable. On peut aujourd’hui considérer que c’est du 50-50 pour la qualification pour les demi-finales de l’Europa League. Mais rien n’est joué, très loin de là. Hambourg a prouvé qu’il possédait un potentiel offensif performant... ”
GDS DIDIER SCHYNS
L’adjoint de Dominique D’Onofrio, Jean-François de Sart, est tout de même heureux de ce match difficile face à Hambourg. “2-1, cela reste un bon résultat pour nous ”, explique-t-il. “Mais vu le déroulement de la rencontre et lesdeux buts tombés en seulement cinq minutes, c’est dommage d’être battu comme cela. Nous avions vu les problèmes défensifs sur le flanc droit et nous voulions les régler à la mi-temps mais les deux buts sont arrivés avant... Nous avons essayé de profiter des errements d’Hambourg pour lancer des contres mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser ces occasions. C’était tout de même un beau match et nous avons toujours une chance de qualification.
GDS Y.BD
Sébastien Pocognoli a réalisé une excellente prestation à gauche de la défense. “Perdre 2-1 n’est pas un mauvais résultat, surtout face à un grand d’Europe. Mais je reste sur ma faim car il n’y avait pas de faute sur le penalty accordé à Hambourg. Et nous avons eu des opportunités pour égaliser en 2e mi temps.
On ne méritait pas de perdre. Nous avons réalisé un très bon match, nous avons montré de très belles choses. ”
L’attaque liégeoise a également beaucoup pesé sur l’arrière- garde allemande.
“Nous savions que leur défense était friable et Mbokani leur a fait très mal. Il faudra être plus concret la semaine prochaine mais la qualification pour les demi-finales est toujours possible. ”
GDS Y.BD
“Dommage, le penalty contre nous...”
Milan Jovanovic était quelque peu déçu de l’arbitrage de la soirée mais il reste optimiste pour le match retour, à domicile. “Je l’avais dit avant la rencontre, le plus important était de marquer dès le début ”, confirme le Serbe. “C’est tout de même dommage que l’arbitre ait sifflé un penalty contre nous alors que la faute était très légère. Vous l’avez vu comme moi. Je n’aime pas émettre des critiques envers les arbitres mais ce penalty était limite. En plus, il y avait une faute similaire contre nous sur Mbokani et qui n’a pas été sifflée... C’est dommage. Mais on a tout de même bien travaillé, en équipe, comme il le fallait. Par contre, au match retour, il faudra rester calme et ne pas attaquer comme des fous dans les premières minutes. ”
GDS Y.BD