Franchement quand je lis tes réactions, c'est comme quelqu'un qui s'est déjà fait un avis sur un sujet, et qui, à défaut de ne pas le changer, ne fournit même aucun effort pour comprendre ce que celui d'un avis contraire dit. Comprendre mon exemple comme une exposition de ma vie privée est comme même surprenant parce que c'etait pour illustrer le fait que tous ceux qui jouent en Europe ne sont pas automatiquement supérieurs à tous ceux qui jouent au pays. C'est comme si tu n'as pas envie de débattre, mais plutôt de dire ce que tu as à dire point barre.
Pour tes points:
1. Il faut lire vos propos entre les lignes. Quand on cherche à remettre en cause la conscience des gens, c'est à dire qu'on se croit plus conscient qu'eux, n'est ce pas?
2. C'est des forumeurs que je parle. Pas du président de la FECOFA. Son avis n'est pas forcément le nôtre, et pourtant dans les discussions précédentes nous nous étions pour la plupart suffisamment exprimés. Revenir comme ça avec cette affaire du prezo de la FECOFA montre que vous refusez de comprendre notre avis à nous qui soutenons qu'il y a des locaux qui méritent amplement la sélection. Nous ne disons pas TOUTE L'EQUIPE POUR LES LOCAUX, Omari non plus d'ailleurs.
3. Qui parle des katangais ici???? Faut il toujours ramener des sujets qui ne sont pas concernés partout??? On parle d'autre chose ici, pas des katangais cher ami!
4. Prouve qu'il y a divisionnisme, parce que moi je n'en vois pas! Si vous soutenez que les pros sont les seuls qui peuvent constituer les leopards, JE soutiens que 6 à 7 locaux (Mputu, Bokanga, Lofo s'il reprend sa forme, Bedi, Kidiaba, Bokese, Kimwaki, Carré...) peuvent se joindre aux pros qui seront sélectionnés. Pourquoi dans ce pays 2 avis contradictoires doivent toujours être perçus comme division?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...