DARING PROFITE DU ''CHANGEMENT CLIMATIQUE''???
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: DARING PROFITE DU ''CHANGEMENT CLIMATIQUE''???
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- dcmp23
une competition dont on ne connais pas la formule, une coupe du congo qui se joue jusque là qu'à kinshasa, une competition dont on fait jouer le tenant du titre les preliminaire et 3 matches en 5 jours pour faire des recettes, je prefère qu on la quitte d'ailleur trop de cout pour rien s'il veulent des recettes ba betisa dragon vs canon au lieu de faire souffrir betement le daring en le surchargeant avec des matches bidon.
quant à la coupe d'afrique il ne s'agit pas d'un probleme l année prochaine on sèche pour mieux construire notre équipe et repartir p*sur des bonnes base d'ailleur v club est resté gendarme au pays pendant 5 ans et mazembe asala 20 ans sans sortir soki tovandi une année c pas un bleme pour nous
ba continuer competion na bango comme ça on aura encore des bukavu dawa ou maniema union en coupe d'afrique car bilima baloka bango ata dcmp alongwe ako sala rien.

quant à la coupe d'afrique il ne s'agit pas d'un probleme l année prochaine on sèche pour mieux construire notre équipe et repartir p*sur des bonnes base d'ailleur v club est resté gendarme au pays pendant 5 ans et mazembe asala 20 ans sans sortir soki tovandi une année c pas un bleme pour nous
ba continuer competion na bango comme ça on aura encore des bukavu dawa ou maniema union en coupe d'afrique car bilima baloka bango ata dcmp alongwe ako sala rien.

DEO IUVANTE VINCAM
-
Martin Enyimo
- Journaliste

Tupac, je ne suis pas et ne serai jamais un contre molema du DCMP. J'aurai bien aimé voir une finale des éliminatoires de la Coupe du Congo entre Dragons et Dcmp... Imagines l'ambiance au stade... Mais ce ne sera pas le cas... Alors... Mais par contre, je ne soutiendrai jamais que l'on marche sur les textes et principes réglementaires pour favoriser tel ou tel club. Tenez, je n'approuve pas du tout que Mazembe et V.Club refusent de faire le voyage de Matadi, prenant prétexte sur l'aire de jeu du stade Lumumba. Et pourtant, Dcmp a joué sur cette aire de jeu (battu par Elima), même V.Club l'année dernière, ainsi que très récemment Sanga Balende qui a fait match nul de 2 buts partout contre Veti Club. Pour moi, le fait que la Fecofa ait suspendu ce stade est un traitement de faveur pour Mazembe et V.Club. (Il ne leur reste que ces deux clubs viables à leur Vodacom Super League pour espérer faire des bénéfices)... Mais bon...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

POurtant en y refléchissant plus sérieusement, Mazembe ne rapporte pas beaucoup. Quand on voit que le stade des martyrs ne se remplit pas lorsque les corbeaux jouent, et quand on voit que le stade de la Kenya vaut 4 fois moins que le stade des Martyrs...Martin Enyimo a écrit : (Il ne leur reste que ces deux clubs viables à leur Vodacom Super League pour espérer faire des bénéfices)... Mais bon...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Martin je suis pour le respect des textes mais ce qui m'inquiète cette année c'est les deux poids deux mesures. Avant d'affronter le New Canon Buromeca, le DCMP avait éliminé le MK Etancheité 4 - 1 confirmant sa supériorité d'une manière éclatante. Mais deux jour avant, les deux equipes s'etait retrouvées également aux tirs aux but après une égalité au temps reglementaire. L'arbitre arreta la partie au moment où le DCMP menait 2 - 1 aux tirs au butMartin Enyimo a écrit :Tupac, je ne suis pas et ne serai jamais un contre molema du DCMP. J'aurai bien aimé voir une finale des éliminatoires de la Coupe du Congo entre Dragons et Dcmp... Imagines l'ambiance au stade... Mais ce ne sera pas le cas... Alors... Mais par contre, je ne soutiendrai jamais que l'on marche sur les textes et principes réglementaires pour favoriser tel ou tel club. Tenez, je n'approuve pas du tout que Mazembe et V.Club refusent de faire le voyage de Matadi, prenant prétexte sur l'aire de jeu du stade Lumumba. Et pourtant, Dcmp a joué sur cette aire de jeu (battu par Elima), même V.Club l'année dernière, ainsi que très récemment Sanga Balende qui a fait match nul de 2 buts partout contre Veti Club. Pour moi, le fait que la Fecofa ait suspendu ce stade est un traitement de faveur pour Mazembe et V.Club. (Il ne leur reste que ces deux clubs viables à leur Vodacom Super League pour espérer faire des bénéfices)... Mais bon...
Cette élimination n'est pas un drame pour nous, nous aurons tout le temps pour preparer notre equipe sans etre presser d'envoyer la liste des joueurs à la Caf, nous allons recruter dans la quietude. ceux qui voudront utiliser le DCMP comme Sparring partner devront passer à la caisse
-
Pinto
- Professionnel

Ce gardien, c'est Matampi. Quelqu'un a ecrit qu'il est international. i.e mieux que l'arbitre, fort de son experience internationale, il peut, lui, mieux juger de la luminosite. Ingenieur de lumiere.sedigo a écrit : ce gardien se disait que comme c'est le dcmp, rien ne va nous arriver malgré ce que je fais. et voila...tolérance zéro!
Combien de selections compte-t-il ce gardien international avec les Leopards?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Martin Enyimo
- Journaliste

May, certes que Mazembe ne fait pas des recettes au stade des Martyrs, mais il y a Moïse Katumbi, lui tout seul constitue un bénéficie pour ces instances de foot.... Tu vois ce que je veux dire... On semble l'obéïr à la lettre depuis que les élections de la Fecofa ont été organisé à L'Shi. Il peut très bien renflouer les caisses des uns et des autres (y compris la Fecofa). Vous trouvez cela normal que le stade Lumumba de Matadi soit déclaré non homologué par la Fecofa, alors que Sanga Balende y avait disputé la première journée de la phase classique contre Veti Club ? Parce que Mazembe a refusé d'y jouer, et que V.Club lui a emboité le pas... la Fecofa a pris la mesure... Ridicule, le foot de ce pays est ridicule.
Tupac, les deux équipes (Dcmp et Canon Buromeca) jouaient déjà la séance des tirs au but. Après la première série (3-3), le latéral Bivala du Dcmp a loupé son tir au but (le ballon s'est écrasé sur la barre transversale). Et lorsque le joueur de Canon s'apprêtait à tirer à son tour son tir au but, Matampi a à ce moment là, évoqué l'insuffisance de lumière. très franchement, ça c'est tricher. C'est un gardien de but international, mais il a été influencé par ses coéquipiers à refuser de regagner la cage, malgré l'insistance de l'arbitre. si au match précédent l'arbitre avait arrêter la partie, au match contre Canon, c'est un joueur qui a essayé d'arrêter la partie; et ça, c'est contre le texte... Soyons donc sportif...
Tupac, les deux équipes (Dcmp et Canon Buromeca) jouaient déjà la séance des tirs au but. Après la première série (3-3), le latéral Bivala du Dcmp a loupé son tir au but (le ballon s'est écrasé sur la barre transversale). Et lorsque le joueur de Canon s'apprêtait à tirer à son tour son tir au but, Matampi a à ce moment là, évoqué l'insuffisance de lumière. très franchement, ça c'est tricher. C'est un gardien de but international, mais il a été influencé par ses coéquipiers à refuser de regagner la cage, malgré l'insistance de l'arbitre. si au match précédent l'arbitre avait arrêter la partie, au match contre Canon, c'est un joueur qui a essayé d'arrêter la partie; et ça, c'est contre le texte... Soyons donc sportif...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Martin, je suis en colère contre l'Epfkin qui est à la base des incidents. Je viens de retrouver les images de DCMP - DRAGON de la coupe du Congo 2003 avec des incidents provoqué par un penalty valablement accordé au DCMP, suivi d'un carton rouge qui aurait penalisé l'AS Dragon lors des prolongations. Il n'y avait pas assez des lumières
devinez la suite.
Il y avait eu des blessés. Laissez moi le temps de mettre cela sur youtube et vous verrez que 7 ans plus tard, sachant qu'il y a défaillance au niveau éclairage, l'EPFKIN s'obstine à faire jouer deux rencontres dans l'après midi. Matampi n'a fait qu'ouvrir une porte laissée ouverte par l'EPFKIN
-
Martin Enyimo
- Journaliste

Nous savons que ces instances du football organisent très mal leurs compétitions, à commencer par la Fecofa... Tu peux avoir raison... mais... ceux sont eux qui décident... que faire ? Lorsque nous (les journalistes) critiquons ce genre des choses, ils menacent de mort... Mais toi, particulièrement, tu nous traites des Djalleoistes... Et pourtant, nous risquons nos vies en dénonçant ces abus, ces désordres, ces décisions partiales, etc. Tu n'as aucune idée comment ces compétitions mal organsiées constituent leurs gagne-pain !!! Il y a un tel déficit d'organisation que je crois que cela se fait à dessein... Tu sais ce qu'on appelle des pêcheurs en eau trouble... ils profitent du désordre, en fait, ils aiment leur désordre et en savent en tirer profit...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Peut etre que tu n'as pas de problème avec le DCMP mais en tout cas tu as un problème avec quelqu'un proche du DCMP et cela beaucoup d'imaniens le savent. Moi personnellement je m'attendais à ta réaction. En allant même en amont dans le film de cette saison, lorsque le DCMP basé à MBANZA NGUNGU avait demandé le report de ses matches pour les préliminaires de le Linafoot, Tu etais venu faire un procès d'intention à la Linafoot. le refus de réporter les matches de la part de cette instance t'avait perçé à jour. Le DCMP a joué dans un stade Pourri à MATADI pour le compte de la Linafoot, et cette même pelouse est aujourd'hui jugée impraticable
Là tu ne dis rien
Lorsque les gens dans ce forum disent : Là si c'etait le Daring on allait.......... c'est à toi qu'ils font allusion. c'est triste mais c'est vrai.