Mayloshi-forever a écrit :Pinto a écrit :
Sur une autre note, si "Sarkozy" a ete convoque et qu'il passe actuellement comme le meilleur attaquant de V. Club, c'est a nous de revoir notre analyse sur la qualite de nos joueurs locaux et sur la configuration de notre EN.
Je ne suis pas très d'accord avec cette conclusion pour plusieurs raisons:
1. "Sarkozy" vs Eto'o, Idrissou, Webo et l'attaquant de Salzburg, c'est pas évident. C'est clair qu'il n'a pas de place. Rien ne prouve qu'il est mauvais, mais il n'est pas meilleur que ces 4 là en tout cas.
2. J'éviterai de comparer les pros camerounais aux nôtres, parce que eux ont assez d'expériences au plus haut niveau et leur sélection est une évidence, sauf quand on est déçu par leur jeu comme dans la récente coupe d'Afrique. Sinon Ils ne sont pas comparables à nos pros pour lesquels moins de 5 joueurs semblent être capables d'avoir le même niveau qu'eux.
Mayloshi,
voici ce que j'ai voulu insinuer:
nous sommes en RDC. Un camerounais, Alfred M. dit Sarkozy passe pour le meilleur attaquant de V. Club, une equipe d'elite de la RDC. Or, dans ce pays, la Fecofa a annonce ses couleurs pour la selection nationale:la priorite est a l'ossature locale. Logiquement, une equipe comme V. Club, une des elites du pays, devrait fournir quelques joueurs pour constituer cette ossature locale. Il se fait qu'en regardant la situation de V. Club, on trouve que ceux qui emergent sont etrangers.
Concretement, Sarkozy est mieux que Tresor Ndaya (dont on a dit du bien sur ce forum mais qui est loin d'etre a l'image de son pere) et Runo Inasawa.
Sais-tu, par exemple, qu'a l'heure actuelle, dans le foot, on n'a pas un avant-centre qui puisse pretendre a une place de titulaire dans la selection nationale?
Voila ce que la convocation de Sarkozy m'a inspire.
Pour terminer, j'espere qu'il s'est retabli pour le match de ce dimanche.