Il n'est pas interdit de se citer soi-meme.Pinto a écrit :Bonne chance aux bana Vea.
Marquer au moins deux buts sans encaisser.
![]()
![]()
Mon souhait s'est concretise. C'etait 3 buts pour V. Club sans avoir concede. Signe d'une attaque tres performante.
Taty Ilonga, le defenseur-buteur comme il aime le dire a qui veut l'entendre, a confirme son statut. Il marque souvent de la tete. Je crois qu'a la saison CAF 2009, il a marque deux buts de la tete, au Cameroun et en Egypte.
Le 3e but de V. Club sur penalty est un acte de generosite du Rwandais. Bokanga n'a pas ete fauche. C'est une simulation. Il avait lache la balle, en realite fait une passe,une mauvaise, puis s'est laisse tomber, sans doute il avait perdu l'equilibre. En outre, c'etait en dehors de la surface.
La defense de V. Club laisse beaucoup a desirer. Meme si elle a bien protege le but en evitant d'encaisser, elle n'est pas solide. Ca craint au retour.
C'est une defense qui joue tres bas. Elle laissait un vide entre le milieu et elle. Elle jouait a trois (C'est une impression) et zonal. Ainsi a la premiere mi-temps, on voyait Abengayi, Ilonga et Niemba. En deuxieme mi-temps, c'etait Ebunga, Abengayi et Ilonga.
Abengayi, Sozais, est un "old fashioned defender". Il porte les memes tares que Bokese dans la relance: mauvaise. je ne sais pourquoi il preferait jouer de la gauche alors qu'il est plus adroit avec son pied droit. J'ai compte 5 mauvaises relances faites a l'adversaire. Il lancait des ballons vers Romaric et oubliait qu'au milieu il y avait Ntela et Lofo. Meme Ebunga etait oublie pourtant il jouait lateral gauche.
Le milieu defensif etait perdu si bien qu'il a commis bcp de fautes en 2e mi-temps.
Lofo, a mon avis, n'a pas tres present, n'eut ete les balles arretees. Je me demandais ou il jouait exactement.
J'ai aime Ndaya, dans son role defensif. Vers la 83 e minute, il a recupere un ballon du pied d'un Nigerian, dans la moitie du terrain d'Enyimba. Il l'a conserve puis fait une passe. Quelques minutes plus tard, il a recu une passe dans la moitie du terrain de V. Club apres une bonne action defensive d'Ebunga. Il a conserve le ballon puis a ete fauche, obtenant un coup-franc pour V. Club pour gagner du temps. Au Nigeria, je n'hesiterai pas a le faire jouer dans ce role. A mon avis, il sait mieux defendre que Lofo et Ntela.
Au Nigeria, la force de V. Club sera dans la contre-attaque. Avec la vitesse de Romaric et la presence d'Alfred a l'attaque, V. Club est capable de reussir un but. Enyimba sera tout a l'attaque et pourra laisser des espaces vides dont peut profiter V. Club.
J'ai eu une mauvaise et une bonne impression du banc de V. Club. Les instructions venaient du coach principal, Shungu et du coach assistant, Mfutila. Mais celui-ci paraissait plus actif. Ce qui est par contre bon, c'etait de voir les trois coachs, les deux precites et le preparateur physique, Jean Claude, ensemble, debout, parler, pendant la 2e mi-temps.
Pour finir. C'etait, a quelques exceptions pres, un match a l'africain. Au Nigeria, V.Club doit faire preuve de bcp de force psychologique car ce ne sera pas facile.