CAF AS V.CLUB vs enyimba

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: CAF AS V.CLUB vs enyimba

Message par leopards-243 »

Il n'existe qu'un journaliste sportif(football) au Congo, il s'agit de Charles Mbuya et il ne peut pas tout faire seul... Donc si il est à Niamey avec le DCMP ou autre part avec une équipe on peut déjà être sure qu'il n'y aura pas d'info pour les autres match... Digital devrais faire l'effort de recruter d'autres journaliste de terrain comme lui, surtout qu'ils ont l'exclusivité des match de la Vodacom super ligue! Je me demande comment ils vont faire pour diffuser tout les matchs...

PS: Eddy kabelu de Nyota Tv n'est pas mal du tout...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit : PS: Eddy kabelu de Nyota Tv n'est pas mal du tout...
Il bon lui aussi! Il a un style de commentaire à la française. Genre posé, en train de faire des commentaires extra match mais qui concerne toujours des infos sur un joueur ou le club qui joue.

Il est temps que nous commencions également à faire participer des "consultants".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Bageta est de retour ou sera de retour en RDC, a la recherche d'un club.

Son contrat avec Maritzburg United a amicalement resilie et le joueur a percu le salaire de tous les autres mois qui restaient jusqu'a l'expiration en juin prochain.

Bageta a ete accuse de corruption par le president ou le manager du club, un Indien sudaf. J'insiste sur "Indien". Tout est parti d'un match de son club dans le championnat. Il a rate un penalty. Puis au cours du match (je ne sais si c'etait avant ou apres le penalty), il avait change de chaussures. A la fin du match, du reste perdu par Maritzburg, aux vestiaires, un peu comme ce qui etait arrive a Roum mais sans propos racistes, le coach, un Allemand, a ete dur a l'egard de Bageta. Puis le manager a dit que Bageta a ete corrompu par les dirigeants d'un autre club.

La presse locale en a fait son choux gras. J'ai appele Bageta pour avoir sa version de fait. Il a clame son innocence et n'attendait que les enquetes pour la confirmer. C'est ce qui est arrive. Le test polygraphe, de detection de mensonge n'a rien prouve. Bageta a ete innocente.

Mais comme tu le sais, ces accusations ne laissent jamais intacte une vie. A cause, continuer a evoluer dans ce club avec un tel incident n'etait plus envisageable. Voila pourquoi Bageta est parti. Pour relancer sa carriere, il a prefere faire un come-back avant de penser a un retour en Afrique du Sud ou il est devenu resident ou ailleurs. J'ai lu que son agent, Bajo Bujani, a parle de la Chine.
Ah ok Maestro, la je confirme puisque de fois il travaille avec V.Club et je pense que s'il sera qualifie pour la phase de pool V.club aura un atout defensif de taille.
Il joue 2, 3 fois la semaine dans son terrain qui l'a vu naitre a Busel (Bumbu Selembao), je peux vous rassurer il reste le meme meme a cette age ci.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

tresor a écrit :
Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ... :arrow:
Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
TREZ, Je n'ai pas sousestimer VEA, attends je vais te reposter mon propos avant le match.
Prebds le temps de bien me relire au lieu de me condamner
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Yanne a écrit :
kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et diba :roll: nous gagnons en qualité :bravo: :bravo: :bravo: j'ai confiance en notre attaque :bravo: :bravo: ce qui n'est pas le cas de la défense

l'idéal serait même un score de 1-0 :va: :va: :bravo: :va: :bravo: :va:
Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.
Voilà ce que j'avais écris avant le match.
C'est de mon devoir de signaler le danger qu'il y a devant.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
super v.club c'était bien!
sémantique web...E-Government
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Yanne a écrit :
Yanne a écrit :
kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et diba :roll: nous gagnons en qualité :bravo: :bravo: :bravo: j'ai confiance en notre attaque :bravo: :bravo: ce qui n'est pas le cas de la défense

Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.
Voilà ce que j'avais écris avant le match.
C'est de mon devoir de signaler le danger qu'il y a devant.

Mon cher, tu avais vu loin .... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Afrika a écrit :
Yanne a écrit :

Hé, hé!Faut pas rêver mon ami, trois wana ekokotela wapi? Vs pensez jouer avec des fille ou koi? Ils vont pas venir en touristes, soyons réalistes, il s'agit d'Enyimba. Limitons les dégâts sans exagérer.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Mon cher, je pensais que t'etais serieux ... :haha: :haha: :haha: :haha:

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Yanne a écrit :
tresor a écrit :
Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ... :arrow:
Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
TREZ, Je n'ai pas sousestimer VEA, attends je vais te reposter mon propos avant le match.
Prebds le temps de bien me relire au lieu de me condamner
Mon cher Yann,
Je suis :? :? :? :? . Désolé Yann! Je t'ai relu et je suis confus de constater que je me suis trompé sur la personne à attaquer. Et pourtant toi t'avais vu juste. Very very sorry my brother.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Tresor,si tout le monde se comporte comme toi en reconnaissant son erreur et avancer,le mot contre molema n'allait pas exister.Je suis fier de ton attitude.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Répondre