CAN U-17

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: CAN U-17

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On ne comprend pas ton acharnement c'est tout . et jusque là Nazui réponse te. Soki ba petit oyo baye Mikili, Asbl ekobetisa bango na categorie nini ?

Na catégorie ya ba mikuli
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On ne comprend pas ton acharnement c'est tout . et jusque là Nazui réponse te. Soki ba petit oyo baye Mikili, Asbl ekobetisa bango na categorie nini ?

Bon quand toi tu t'acharne contre les autres, c'est juste pour deranger non? je fais pareil. J'ai rien contre ces petits et je m'en fous pas mal de leur age du moment qu'ils gagnent. En fait c'est le stress et la depression causés par cette attente insupportable du nom du coach. Comme je suis collé à ce forum et que j'arrive pas tout simplement à disparaitre comme a pu le faire remy, alors je m'oppose, le genre de l'opposition à la congolaise. Du genre "balobi bazo tongo ba route, lelo ekomi kaka ba poussière" comme si on peut construire une route sans la poussière :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: coco madimba :shock: j'imagine alors ton acharnement si nous n'arrivons pas à nous qualifier pour la can :haha: :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Threat to report Nigeria to Fifa
Posted: 2010-04-28 07:51

South African Women's Football team manager Fran Hilton-Smith has warned the Nigerian authorities that if they bring the same squad that Banyana Banyana played against recently, they intend lodging a complaint with Fifa.

Hilton-Smith claims the West African nation is breaking the fair play rules by fielding over-age players even though the continental authorities are trying to discourage age-cheating in the game.

"We are waiting for them to arrive here and if they bring the same squad that played us in the first leg, we will make them aware that we intend lodging a complaint with the world controlling body Fifa."

Hilton-Smith said that Nigerian journalists had also expressed their fears prior to the start of the first leg match that if they qualified for the World Cup in Trinidad and Tobago, they are likely to be disqualified because the girls clearly looked over-age.

"I do not mind losing," said acting Under-17 SA National Women coach Solly Luvhengo after their 5-0 loss in the first leg match in Nigeria a fortnight ago.

"But you should have seen, most of the girls that were fielded by Nigeria against us in the first leg match were over-age. The lame excuse that Nigerians were by nature physically bigger is rubbish because you didn't need to be a rocket scientist to see whether a girl is a teenager or well over her 20s, as was the case with those Nigerian girls during the first leg match.

"One of the journalists quizzed the flustered coach and demanded to know the criteria used to select a girl whom he said represented Nigeria at the 2008 Fifa World Cup in New Zealand."

Luvhengo said he hated to sound as if he was moaning, but the truth was that the Nigerians did not adhere to the spirit of fair play on that day and loaded their squad with much older girls than the required age of 16.

He added however that he was very proud of his girls for the manner in which they fought against physically stronger and obviously older opponents.

"We conceded a soft goal in the first minute of the match," recalls Luvhengo. "But the girls re-grouped very nicely and their courage under fire made me really proud. I can safely say that we will give them something they are not likely to forget in a hurry when we meet them in Klerksdorp on Saturday."

Ghana, who enjoy a 7-0 lead against Tunisia from the first leg, travel to North Africa for a second leg encounter this weekend.

The winners qualify for the World Cup in Trinidad and Tobago while the losers in this weekend's clashes meet in a two-legged play-off to determine the third African country that will qualify for the Mundial later this year.

Ernest Fakude

Jusqu'il y a peu je pensais que des contre-molema, on n'en trouvait que chez les journalistes congolais qui ecrivent en mal sur leur pays. De nouveaux passionnes de la RDC veulent nous faire des lecons ici. Je decouvre que des contre-molema journalistes nigerians existent aussi.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Un contre-molema supporter nigerian ecrit:

Emeka: 2010-04-28 07:56

I watched the first leg match and I must admit that I was embarrassed as it looked very much like more than half of our team were over-aged.

Lots of the Nigerian spectators were even joking about our older players saying that it was more like a Super Falcons side rather than an Under-17 team.

Sooner or later this blatant age-cheating is going to get us banned from international events...mark my words.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Suis-je contre-molema? Pour les nouveaux amoureux du Congo, c'est oui. Mais je ne le pense pas. Voici mon histoire:

"Je me rends au camp de Leopards dames U20,en preparation pour la CM Chili 2008. Je me retrouve devant une joueuse, au visage innocent. Je n'hesiterai pas a lui donner 15 ans, tant son aspect physique ressemblait a celui d'une dame U20. Je le lui ai dit. Elle me repond: "vieux na nga, naza na 21 ans". Nous sommes en 2008.

La dame etait du groupe de Leopards U20 qui avaient ete a la CM 2006.

Elle etait du groupe de U17 qui avaient joue les eliminatoires de la CM 2008 et qui avaient perdu 7-0 ou 7-1 face au Ghana.

Elle a encore fait partie du groupe de U20 qui venaient d'etre eliminees face au Ghana pour la CM 2010.

Ce n'est qu'un cas et surement il y en a bcp d'autres.

Je m'etais fie au visage. Je me serais arrete la si la dame ne m'avait souffle mot sur son vrai age.

Le visage peut etre trompeur dans les deux sens: on peut reduire l'age de quelqu'un comme on peut le lui en donner plus.

Arjen Robben, Rooney, si on se fie qu'a leurs visages, seraient plus ages qu'ils ne le sont selon une certaine conception.

Mais Bebeto, jusqu'a 30 ans (cf la CM 1994) paraissait plus jeune a cause de son visage enfantin.

Voila pourquoi la Fifa procede a l'examen des os.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

[quote="enigme
Tupac et Neveu qui est KUDURA KASONGO :roll:[/quote]

enigme,

KUDURA KASONGO, c'est moi Pinto.

La comparaison a ete trouvee par Kompany

Tupac donne sa raison: je defends irisfootball. J'avoue n'y voir que du rouge :roll:

La pauvrete du langage chez nous les Congolais a souvent fait que nous identifions un role a la personne qui l'a incarne. Ainsi,

tout handicape de membres inferieurs est appele Vadio. Vadio Mambenga est un ancien musicien, une personne avec handicap.

tout chanteur de la partie dansante de la musique congolaise est appele Atalaku, a la suite de Nono Atalaku, ancien de Zaiko Langa Langa.

Dans la meme logique, on penserait que Kudura Kasongo a ete le chantre d'un site de football.

Tout autre defenseur de Leopardsfoot devra aussi etre appele Kudura Kasongo.

Voila le raisonnement d'un Monsieur de 40 ans. :oops: :cry: :cry:

Je n'entre pas dans le debat sur ma vision sur irisfootball parce qu'il ne saura pas saisir la subtilite de ma reflexion.

Ce qu'il ne te dira pas, c'est que quand il a commence son blog, je lui ai ecrit en mp pour lui faire mes remarques,formulees dans l'intention de le voir ameliorer son blog. Je devrais surement aussi etre un Kudura Kasongo.

Lorsque j'ecrivais sur sa collaboration avec Methode Alain, il a cru que j'etais un contre-molema. L'avenir a pourtant confirme mes craintes. Je n'affirme que j'avais raison.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mon cher Pinto est ce qu'une seconde omitunaki soki petite wana ayebisaki yo bongo dans l'espoir que OTIA Unité na TSHOMBO ! :D 15 ans wana ekimisa yo te de peur que tolérance zéro eyamba yo na cadre kaka ya Ki Evoloko ;) Apesaki yo 21 ans po obanga pedophilie te :haha: Bon plus serieusement soki ozui un gars de 27 ans qui a la morphologie de Biscotte ou du Chanteur Suzuki Luzubu, obetisi ye contre ba U-17 du Gabarit de Romelu Lukaku moi j'estime que ce n'est pas de la triche. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : Voila pourquoi la Fifa procede a l'examen des os.
C'est la manière la plus exacte possible de confirmer l'âge d'un joueur...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le surnom de KUDURA KASONGO vient du côté porte parole d'AIME KATUMBA, ce n'etait pourtant pas difficile à comprendre :( :o Je vais renouer avec DIZOIZO en guise de réprésaille. Po Eteya Bino :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"C'est la manière la plus exacte possible de confirmer l'âge d'un joueur..."

Tout à fait...Vaut mieux cela que de passer à des spéculations sans preuve aucune...qui vont jusqu'à jeter l'opprobre sur toute une jeunesse qui nous représente...Je persiste et je signe : qd on se prétend "journaliste", la moindre des choses c'est de respecter la déontologie de ce métier et avant donc d'affirmer des choses, vaut mieux avoir auparavant mener une enquête sérieuse...Nous avions attendu le minimum, à savoir les noms des joueurs, leurs championnats d'évolution, leurs équipes, leurs âges supposés, et même ce minimum ne nous a pas été fourni par la personne qui se prétend "journaliste"...Raison invoquée : boycott des sélections d'âges pour raison de tripottages des âges...kie kie kie kie kie...Donc je devrais le croire sur parole pcq la sienne est tirée de l'Evangile? Non, je suis désolé, j'en demande plus pcq comme on dit "qui veut noyer son chien l'accuse de rage" !!! C'est le cas de le dire ici...Il a donc fallu attendre que Leopardsfoot nous présente la liste des joueurs U-17 et les photos des "joueurs-moteurs" de cette équipe pour qu'on soit édifié de visu par la juvénilité de ces garçons...Après cela, on pourra tjrs arguer que le visage ne veut rien dire...Soit, alors, pourquoi cette méthode devrait être validée pour notre "journaliste" et tous ceux qui le défendent et pas pour nous? Nous, nous avons décliné les identités, il appartient aux accusateurs d'apporter la contradiction en allant enquêter sur terrain...Je crois qu'il a appris "l'investigation" dans nos écoles de journalisme non?...Ben, je constate que depuis il a disparu mais par contre c'est Pinto qui monte au créneau pour le défendre...Soit, c'est tout à son honneur de faire preuve d'amitié indéfectible et de se présenter en "bouclier" face aux arguments éguisés de la partie adverse...Pour résister à nos arguments, encore faut-il que les leurs soient bien construits..."J'ai vu une fille des dames U-? qui m'a dit qu'elle avait plus que son âge"...Tiens donc !!! A supposer que ce récit soit vrai, et si, comme le fait remarquer à juste titre Tupac, tu avais "fait une touche" auprès de cette fille, crois-tu vraiment qu'elle aurait dit être mineure? Bon, vous voyez que finalement, nous risquons d'être entrainés dans des discussions sur le sexe des anges...
Répondre