Encore un zambien au TP Mazembe?
- faceof africa
- Professionnel

Re: Encore un zambien au TP Mazembe?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- sedigo
- Espoir

celui qui encadre ces enfants est le fils de garzito qui est aussi entraineur.il vient d'italie...
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

D'où je te propose d'attendre l'avenir. Je me demande comment tu fais pour contester ou ne rien présager de bon sans pourtant avoir les éléments d'infos nécessaires à la discussion... Le centre de formation est du sérieux, ce n'est pas pour plaisanter qu'il existe. Il y a deja des moyens qui sont mis en place, un charroi automobile (ils ont des bus labellés ECOFOOT TP MAZEMBE), des équipements d'entrainements, des possibilités d'organisation de matches à l'étranger pour permettre aux jeunes de voir ce qui se fait ailleurs (comme durant leur campagne en south africa)... donc c'est du sérieux! On me faisait souvent la remarque ici de discuter ou contester sans vérifier les informations ou les données, je peux te retourner la même remarque. Après si c'est la fille du prezo qui dirige, je ne vois pas où est le problème, du moment que c'est une personne qui "assure" le coté administratif. COmme je l'ai dit, soyons patients, petit à petit le centre progresse, et l'avenir nous en dira plus.stone a écrit :Le fameux centre de formation, j'espere que c'est du serieux, deja c'est la soeur du prince qui s'en occupe.Mayloshi-forever a écrit :Et à ton avis, quand on sème un centre de formation qui a une marge de progression et une superligue qui offre des enjeux financiers plus intéressant, on ne peut pas recolter dans l'avenir un foot local avec un niveau plus élevé, voire devenu même semi professionnel?stone a écrit : Pour la fameuse superligue, le centre de formation,... c'est comme tu le dit: the future will tell, cependant l'avenir a rarement ete le fruit de l'hasard, bien souvent on ne recolte que ce l'on a seme et jusque la...
Et puis ceux qui encandrent tous ces jeunes sont-ils qualifies?
En tout cas, j'espere qu'ils feront aussi bien que sol beni en CI, j'espere aussi qu'un peu partout, d'autres centres veront le jour.
Ne soyons pas trop pessimistes non plus mon frere. D'abord les deux environnements sont différents. Le pouvoir d'achat et le PIB de la RDC n'est pas le même qu'en Afrique du Sud. Ici déjà les droits télés ne rapportent pas aux chaines de télé et aux clubs les mêmes recettes qu'en Afrique du Sud. Digitalcongo ne fait pas louer ses diffusions qu'en passant par une antenne parabolique qui ne coûte même pas cher. Ils essayent de récupérer autrement parce qu'une chaine de télé avec plus d'audience a plus de chance d'attirer les opérateurs économiques désireux de se faire connaître par les publicités. Les stades seront ils pleins (par pleins j'entends le nombre de billets de match achetés)? Est ce qu'en organisant ceci, grâce aux votes par SMS et aux promotions, vodacom pourra encore plus recupérer? Ce sont des tas de questions qu'ils peuvent toujours se poser (je n'affirme pas qu'ils se les posent, mais envisageons tous les cas possibles). Penses tu que s'ils se font, grâce à ça, beaucoup d'argents; ils vont conserver la même cagnotte?stone a écrit :Pour la supercoupe, si seulement Vodacom pouvait mettre autant des moyens qu'en Afrique du Sud...si d'autres sponsors pouvaient lui emboiter le pas...si on avait des dirigeants competents pour organiser un championnat serieux.
Avec des "si" on peut refaire le monde...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

les locaux sont étouffés??? c'est une blague ou quoi? tu n'es pas informé mais tu te permet de sortir des affirmations gratuites!!! depuis le début de la saison, combien de joueurs étrangers jouent par match???? je suis sûr que tu l'ignore car si tu le savais tu ne pouvais pas dire que les locaux sont étouffés franchement... et si tu me dis que tu le savais, alors je dirai que tu l'as dis pcq tu déteste moise et mazembe!!! Mazembe n'a plus le droit de recruter des étrangers????? schtroumpf contre molemafaceof africa a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
tout ca pour defendre la politique destructrice des talents locaux par mazembe
,eza mawa
.c est rigolo que le president de ce meme club qui se croit coach de l equipe nationale en minimisant les pros et en essayant a tout prix d enjoliver les locaux pour satisfaire ses egos et ses intentions hegemoniques et imperialistes est aujourdhui entrain de recruter tous joueurs etrangers de bout en bout prouvant ainsi qu il ne fait deja de lui-meme confiance aux locaux qui sont LIMITES comme dans une fonction lineaire de mathematique aux coordonnees (x,y) et etouffant ainsi leur capacites de s exprimer dans leur propre pays sachant qu ils ne reussissent pas deja a l etranger...mawa
du bist immer noch ein Bruder, trotz Ihrer Ideen
-
Kansebu
- Professionnel

Bruder Sedigo,sedigo a écrit :du bist immer noch ein Bruder, trotz Ihrer Ideen
Sie sprechen Deutsch als auch? Gut zu wissen....
- faceof africa
- Professionnel

sedigo,si tu veux ecrire en allemand STP ECRIT CORRECTEMENT SINON ECRIT DANS LA LANGUE QUE TU MAITRISES,comme tu le vois il te plait de me surnommer,tel une provocation a cause de mon point de vue qui ne te plait pas.mon cher sedigo,si je repondais a ta PROVOCATION tu te plaindras jusqu a la fin du monde.alors inutile d utiliser des gros mots si tu ne sais pas en encaisser car je peux t en coller un PLUS GROS.,alors soyons braves et sages
. oui je pense que les locaux sont etouffes de plus en plus las-bas. le probleme avec toi est que tu ne comprends pas le contexte de ma reponse qui generalise le cas des clubs d elite congolais en commencant par mazembe et v club.et puis que te fais dire que pcq tu es au bled , tu as automatiquement assure de tous les news et infos par rapport a une personne vivant en europe??mon cher sedigo,on est en 2010 et la technologie est plus performante que la tradition orale.nos joueurs des clubs d elite sont les constituant de l equipe locale et candidat de l equipe A a ce que je sache,alors je pense que mazembe a le droit de recruter des etrangers comme il veut ou encore v club et meme malekesa MAIS...quand ca devient excedant cela devient ou deviendra comme un virus pour notre foot local qui est deja a la porte des abimes malge l arbre qui cache la foret
- sedigo
- Espoir

faceof africa a écrit :sedigo,si tu veux ecrire en allemand STP ECRIT CORRECTEMENT SINON ECRIT DANS LA LANGUE QUE TU MAITRISES,comme tu le vois il te plait de me surnommer,tel une provocation a cause de mon point de vue qui ne te plait pas.mon cher sedigo,si je repondais a ta PROVOCATION tu te plaindras jusqu a la fin du monde.alors inutile d utiliser des gros mots si tu ne sais pas en encaisser car je peux t en coller un PLUS GROS.,alors soyons braves et sages. oui je pense que les locaux sont etouffes de plus en plus las-bas. le probleme avec toi est que tu ne comprends pas le contexte de ma reponse qui generalise le cas des clubs d elite congolais en commencant par mazembe et v club.et puis que te fais dire que pcq tu es au bled , tu as automatiquement assure de tous les news et infos par rapport a une personne vivant en europe??mon cher sedigo,on est en 2010 et la technologie est plus performante que la tradition orale.nos joueurs des clubs d elite sont les constituant de l equipe locale et candidat de l equipe A a ce que je sache,alors je pense que mazembe a le droit de recruter des etrangers comme il veut ou encore v club et meme malekesa MAIS...quand ca devient excedant cela devient ou deviendra comme un virus pour notre foot local qui est deja a la porte des abimes malge l arbre qui cache la foret
lol...ne le prends pas mal désolé(sorry)!
j'ai jamais parlé de problème d'info europe - congo(pcq je suis au congo et toi en europe, je suis mieux branché) jamais je n'ai dis ça. je me demande pourquoi tu en parle.
pour moi c'est pas encore grave...enfin pas pour le cas de Mazembe qui ne fait jouer que 2 étrangers par matchs en général cette saison. les 9 autres poste sont pour les congolais. et pour ca je ne vois pas le mal!!!
- faceof africa
- Professionnel

tu me donneras raison un joursedigo a écrit :faceof africa a écrit :sedigo,si tu veux ecrire en allemand STP ECRIT CORRECTEMENT SINON ECRIT DANS LA LANGUE QUE TU MAITRISES,comme tu le vois il te plait de me surnommer,tel une provocation a cause de mon point de vue qui ne te plait pas.mon cher sedigo,si je repondais a ta PROVOCATION tu te plaindras jusqu a la fin du monde.alors inutile d utiliser des gros mots si tu ne sais pas en encaisser car je peux t en coller un PLUS GROS.,alors soyons braves et sages. oui je pense que les locaux sont etouffes de plus en plus las-bas. le probleme avec toi est que tu ne comprends pas le contexte de ma reponse qui generalise le cas des clubs d elite congolais en commencant par mazembe et v club.et puis que te fais dire que pcq tu es au bled , tu as automatiquement assure de tous les news et infos par rapport a une personne vivant en europe??mon cher sedigo,on est en 2010 et la technologie est plus performante que la tradition orale.nos joueurs des clubs d elite sont les constituant de l equipe locale et candidat de l equipe A a ce que je sache,alors je pense que mazembe a le droit de recruter des etrangers comme il veut ou encore v club et meme malekesa MAIS...quand ca devient excedant cela devient ou deviendra comme un virus pour notre foot local qui est deja a la porte des abimes malge l arbre qui cache la foret
lol...ne le prends pas mal désolé(sorry)!
j'ai jamais parlé de problème d'info europe - congo(pcq je suis au congo et toi en europe, je suis mieux branché) jamais je n'ai dis ça. je me demande pourquoi tu en parle.
pour moi c'est pas encore grave...enfin pas pour le cas de Mazembe qui ne fait jouer que 2 étrangers par matchs en général cette saison. les 9 autres poste sont pour les congolais. et pour ca je ne vois pas le mal!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Kokamua !!! Ba anti-locaux invétérés bakomi ba défenseurs ya ba locaux...Kokamua !!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Perso j'attends impatiamment ce jour là...faceof africa a écrit :tu me donneras raison un jour
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.