but de joel samy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

but de joel samy

Message par kompany »

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... live.shtml

mazou l'ancien joueur des bourreaux du daring :haha: :haha: à encore marqué :roll: finalement je ne serai pas contre si dieu évolue l'an prochain à marseille :shock:

celà fait deux matchs de suite que cedrix mongungu ne joue pas :cry: ést-il bléssé ou suspendu :?: :shock:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: but de joel samy

Message par wantanshi »

Pas mal pour un défenseur !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Sami Joel est de loin le meilleur défenseur que possède en ce moment la RDC.
Il faut laisser le temps à ce joueur de s’adapter avec le football Africain, et vous allez apprendre à le connaître.
Pour que ça puisse bien marcher en défense central, Sami a besoin d’être associé à un défenseur physique ( oyo a betaka kuata).
Mulongoti qui joue en Allemagne peut remplir ce rôle, de même que le jeune Ngali de Plymouth (D2 Anglaise).
Sinon, au pays, nous avons toujours un ou deux défenseurs ayant ce profil là.
Je ne vois pas un axe à deux tiré parmi ces joueurs : Mongongu-Sami-Mabiala…ils ont tous à peu près le même style.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tu as tout à fait rasion :bravo: :bravo: ba betaka balle ya propre trop :roll: ce qui est très bien :shock: mais en afrique il faut tjrs un kayi sala en défence du style rigobert song :shock: veut dire balle eleka mais mutu aleka té 8-)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour moi Samy Joel en mode milieu défensif relanceur (style Toutalan avec l'OL ou Xabi Alonso surtout à Liverpool) en équipe nationale, je prends! J'ai suivi bon nombre des matches de Nancy cette saison, et je trouve plus en lui des qualités d'un joueur de premier rideau défensif qu'autre chose. En plus il apporté régulièrement le surnombre en attaque. Il a déjà fait quelques passes décisives (2 ou 3) et mis 2 buts cette saison. Défensivement je le trouve un peu léger pour un jeu physique et des contacts, caractéristique principale du foot dit africain. Surtout que nous croiserons des adeptes du jeu physique, le cameroun, dans ce genre de match il ne nous sera pas utile en tant qu'arrière central.

Sinon voilà un congolais qui met une Madjer. Un but plein d'audace. ça montre que c'est un joueur créatif.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le mythe du defenseur africain! Il est tellement rugueux que rien ne peut passer. Reveillez-vous, les gars! Le foot evolue. Les Africains jouaient a une telle defense sous une conception du foot comme guerre et donc qui dit defenseur pense a un soldat qui protege une muraille. D'ou en Lingala, les fans incitent un defenseur a une faute lorsque celui-ci est malmene: buka ye, buka ye...On fait alors la chasse au tibia. Et on a beaucoup de defenseurs "bukeur" au Congo. beaucoup d'attaquants en Afrique ou au Congo, on eut des jambes cassees. voila pourquoi dans une competition comme la coupe du monde les Africains ecopent de beaucoup de cartons rouges.

En outre, ce n'est pas l'apanage de l'Afrique. A la CM 2002, le coach allemand du Cameroun avait tellement beaucoup insiste sur le jeu physique du Cameroun pour neutraliser l'Allemagne que le coach des Allemands a dit a ses joueurs de jouer physique. On a vu que le Cameroun a ete surclasse dans ce jeu. Song, le rugueux, a ete surpris par le jeu physique de Khan sur lui.

Les defenseurs rugueux africains font quoi au foot europeen? Leur capacite de tacler fort ne fait l'affaire qu'en Afrique?

Rigobert Song, a quel niveau il joue en Europe? Niveau moyen. A la CM 1994, il a ecope d'un carton rouge. Mais a la CAN 1998, il n'a pas ete sanctionne pour une faute claire sur Kasongo Banza. Rugeux qu'il est, on a vu ce qu'il a foutu aux CAN 2008 (tous les matchs contre l'Egypte) et CAN 2010.

Selon le niveau du foot actuel, un defenseur n'a pas besoin d'etre rugueux. Il doit savoir tout simplement jouer avec sa tete comme disait un coach de Rio Ferdinand. De grands defenseurs que le foot a produit a travers le monde sont intelligents et pas "rugueux" comme les Africains.

Avec ce que j'ai vu de Bokese, un autre rugueux, le samedi dernier, ce gars demeurera nul dans la relance. 7 relances seulement 2 reussites, sautant expressement le milieu du terrain. Pourquoi?Le foot moderne attend aujourd'hui plus d'un defenseur. Bokese semble ne pas avoir toutes ces qualites d'un defenseur moderne. Sa transformation en defenseur n'a pas ete tres bien assuree. Il s'est limite a la conception de la defense en Afrique telle que je l'ai decrite ci-haut.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je ne sais pas si c'est parce que je suis mazembien, mais pour l'axe central titulaire, je suis tenté de dire Mongongu-Kimuaki. Je ne suis pas contre le style de jeu de Samy Joel, mais quand on le regarde jouer, il semble ne pas vouloir trop se livrer dans les contacts même quand cela est nécessaire. C'est le genre de défenseur moderne comme tu dis: Il joue surtout sans le ballon. Ce style marche à mon avis quand on joue dans une équipe dont la tendance est plus défensive et ce n'est pas trop le cas des leopards dont la philosophie et de courir vers le but adverse sans trop savoir quoi faire quand les autre font de même avec le leur. Pour ce qui est du cameroun, Song est défenseur, donc ceux qui peuvent avoir plus affaire à lui sont les attaquants. Par contre Eto'o, Idrissou, Webo, Emana... adorent les contacts et misent là - dessus parce qu'ils sont physiquement puissants et avec des défenseurs comme Samy qui préferent jouer le marquage à la place du tacle ce sera compliqué.

S'il me faut prendre un exemple de defenseur rugueux qui fait quelque chose au foot européen, je citerai Mongongu. Il est autant tactique que physique. Il prend même pas mal de cartons pour ça. Je ne l'en félicite pas, mais c'est indicateur de son style.

Enfin, c'est mon avis.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je suis mazembien, mais pour l'axe central titulaire, je suis tenté de dire Mongongu-Kimuaki. Je ne suis pas contre le style de jeu de Samy Joel, mais quand on le regarde jouer, il semble ne pas vouloir trop se livrer dans les contacts même quand cela est nécessaire. C'est le genre de défenseur moderne comme tu dis: Il joue surtout sans le ballon. Ce style marche à mon avis quand on joue dans une équipe dont la tendance est plus défensive et ce n'est pas trop le cas des leopards dont la philosophie et de courir vers le but adverse sans trop savoir quoi faire quand les autre font de même avec le leur. Pour ce qui est du cameroun, Song est défenseur, donc ceux qui peuvent avoir plus affaire à lui sont les attaquants. Par contre Eto'o, Idrissou, Webo, Emana... adorent les contacts et misent là - dessus parce qu'ils sont physiquement puissants et avec des défenseurs comme Samy qui préferent jouer le marquage à la place du tacle ce sera compliqué.

S'il me faut prendre un exemple de defenseur rugueux qui fait quelque chose au foot européen, je citerai Mongongu. Il est autant tactique que physique. Il prend même pas mal de cartons pour ça. Je ne l'en félicite pas, mais c'est indicateur de son style.

Enfin, c'est mon avis.
C'est complètement vrai. Sami a une bonne masse (taille, poids) pour être un défenseur très physique. Mais en pratique, ce n'est pas tellement le cas !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :S'il me faut prendre un exemple de defenseur rugueux qui fait quelque chose au foot européen, je citerai Mongongu. Il est autant tactique que physique. Il prend même pas mal de cartons pour ça. Je ne l'en félicite pas, mais c'est indicateur de son style.
Je ne connais pas bien C. Mongongu. Supersport ne diffuse pas les matchs de la L1 francaise. Tout ce que je connais de ce jogo c'est par les Leopards.

Je dois avouer que tu m'as informe sur lui. S'il est rugueux et bien qu'il soit d'origine africaine, il a cependant fait toute sa formation en Europe et donc cela rejoint mon point de vue que ce n'est pas l'apanage du foot africain, la defense au physique.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre