mazou l'ancien joueur des bourreaux du daring
celà fait deux matchs de suite que cedrix mongungu ne joue pas

C'est complètement vrai. Sami a une bonne masse (taille, poids) pour être un défenseur très physique. Mais en pratique, ce n'est pas tellement le cas !Mayloshi-forever a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je suis mazembien, mais pour l'axe central titulaire, je suis tenté de dire Mongongu-Kimuaki. Je ne suis pas contre le style de jeu de Samy Joel, mais quand on le regarde jouer, il semble ne pas vouloir trop se livrer dans les contacts même quand cela est nécessaire. C'est le genre de défenseur moderne comme tu dis: Il joue surtout sans le ballon. Ce style marche à mon avis quand on joue dans une équipe dont la tendance est plus défensive et ce n'est pas trop le cas des leopards dont la philosophie et de courir vers le but adverse sans trop savoir quoi faire quand les autre font de même avec le leur. Pour ce qui est du cameroun, Song est défenseur, donc ceux qui peuvent avoir plus affaire à lui sont les attaquants. Par contre Eto'o, Idrissou, Webo, Emana... adorent les contacts et misent là - dessus parce qu'ils sont physiquement puissants et avec des défenseurs comme Samy qui préferent jouer le marquage à la place du tacle ce sera compliqué.
S'il me faut prendre un exemple de defenseur rugueux qui fait quelque chose au foot européen, je citerai Mongongu. Il est autant tactique que physique. Il prend même pas mal de cartons pour ça. Je ne l'en félicite pas, mais c'est indicateur de son style.
Enfin, c'est mon avis.

Je ne connais pas bien C. Mongongu. Supersport ne diffuse pas les matchs de la L1 francaise. Tout ce que je connais de ce jogo c'est par les Leopards.Mayloshi-forever a écrit :S'il me faut prendre un exemple de defenseur rugueux qui fait quelque chose au foot européen, je citerai Mongongu. Il est autant tactique que physique. Il prend même pas mal de cartons pour ça. Je ne l'en félicite pas, mais c'est indicateur de son style.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités