je suis d accord sur toi mais je suis convaincu qu en general les notres n ont pas l esprit guerrier et sont peureux, quand a la defense que tu as trace elle est bonne mais je pense que kimuaki est un joueur trop lourd et manquant de base tactique.il aurait ete utilise au milieu defensif a mon avis avec ses ressources malheureusement il n est plus a l age d apprendre ou d etre forme,comme cela a ete dit la taille de nos joueurs depuis plus d une decennie est devenue sensiblement interpellante mais malgre cela nous avons jamais rivalise depuis toujours avec les tailles des naija et des kmers ca c est la realite,faites un tour dans les archives et vous le constatereznieno a écrit :Nos defenseurs centraux local ne sont ni des sauvages,ni des guerriers et surment pas des peureux......Ils ont plutot tendance a préféré un jeu physique pour arreter l'attaquant adverse car ils ne connaissent que ça.....je veu dire par là que vu qu'ils ont reçu aucune formation de base , ils peuvent s'appuyer que sur le marquage "à la culotte" pour essayer de colmer la grande lacune tactique qu'ils ont......mayloshi a vu juste lors de la première parti de son message .
Je ne sais pas si combien d'entre vous ont deja joué au foot à un certain niveau......car ce qui ont joué savent que le marquage individuel est la plus facile des defenses....telment facile que on l'enseigne meme aux gamins......dans les ecoles de foot generalment (à 99%) des cas on commence par appendre le marquage individuel pour passer vers la zone apres.
Notre foot local (comme la plupart des championnat africain)est un football simple , sans connaissance tactique ....ce que les européens etudie à la base (l'aspect physique du jeu) nous nous le glorifiont au sommet......
Par ça je veux dire que un joel sami,un gabriel zakuani,un cedric mongongu sont des joueurs qui savent utiliser leur physique mais vu la formation complète qu'ils ont reçu savent aussi se positionner sur le terrain ou relancer proprement une action....par rapport à un kimwaki ou un bokese qui ne sont certainement pas des faiblards (mes amis camers se rappelent toujours de la faute de bokese sur webo durant la can 2006.........) mais qui sont limité à l'aspect physique du jeu.
Pour moi la meilleur defense que nous pouvions mettre sur le terrain est celle-ci MONGONGU-KIMWAKI-SAMI-ILUNGA
but de joel samy
- faceof africa
- Professionnel

Re: but de joel samy
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
lola ghislain
- U17

La meilleure défense possible c'est: 3.ILUNGA;4.SAMI;5.MONGONGU;2.KINKELA;Joél et Cedric remplaceraient Gladys BOKESE-Félicien-Kabundi parfaitement.ne changeons "chamboulons" pas pour le plaisir aussi bien on a déjà une base. l'équipe de 2006 est là;to remplacer les joueurs qui n'ont plus le niveau 2006 aujourd'hui! KALEMBA par KUDIMBANA;KABUNDI et BOKESE par SAMI et MONGONGU; THIOLOLA par (MUAMBA s'il voudra),MATUMONA (NZOGBIA s'il voudra),MBAYO (MULUMBU déjà na temps),et MBALA par MBOKANI (déjà déjà).là au moins nous avons une équipe et c'est facile pour l'entraineur ainsi que pour les joueurs.''une base de 4 anciens + 7 nouveaux. d'ou on aura: 1.KUDIMBANA 2.KINKELA 3.ILUNGA 4.SAMI 5.MONGONGU 6.MUAMBA 7.MULUMBU 11.NZOGBIA 10.LUALUA 9.MBOKANI 8.MPUTU. Soit NZONZI à la place de MUAMBA; MVUEMBA à la place de NZOGBIA. L EQUIPE PROBABLE DONT LA RDC EN A BESOIN POUR SORTIR LA TETE DU LONG TUNNEL, La DREAM TEAM DE TOUS LE TEMPS.
- lil z
- U15

pas mal pas mal mais faut oublier nzogbia,muamba et mvuembalola ghislain a écrit :La meilleure défense possible c'est: 3.ILUNGA;4.SAMI;5.MONGONGU;2.KINKELA;Joél et Cedric remplaceraient Gladys BOKESE-Félicien-Kabundi parfaitement.ne changeons "chamboulons" pas pour le plaisir aussi bien on a déjà une base. l'équipe de 2006 est là;to remplacer les joueurs qui n'ont plus le niveau 2006 aujourd'hui! KALEMBA par KUDIMBANA;KABUNDI et BOKESE par SAMI et MONGONGU; THIOLOLA par (MUAMBA s'il voudra),MATUMONA (NZOGBIA s'il voudra),MBAYO (MULUMBU déjà na temps),et MBALA par MBOKANI (déjà déjà).là au moins nous avons une équipe et c'est facile pour l'entraineur ainsi que pour les joueurs.''une base de 4 anciens + 7 nouveaux. d'ou on aura: 1.KUDIMBANA 2.KINKELA 3.ILUNGA 4.SAMI 5.MONGONGU 6.MUAMBA 7.MULUMBU 11.NZOGBIA 10.LUALUA 9.MBOKANI 8.MPUTU. Soit NZONZI à la place de MUAMBA; MVUEMBA à la place de NZOGBIA. L EQUIPE PROBABLE DONT LA RDC EN A BESOIN POUR SORTIR LA TETE DU LONG TUNNEL, La DREAM TEAM DE TOUS LE TEMPS.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
lola ghislain
- U17

Il ne faut jamais baisser les bras dans la vie...aujourd'hui presque toutes les équipes nationales ont publiés les listes pour la coupe du monde et dans ces listes-là il n'y a ni NZOGBIA très bonne saison avec Wigan et voulait soit disant joué avec la France et à la 2rnière minute croyait au fond de son coeur jouer pour l'Angleterre vu qu'il a fait 6 ans en UK et qu'il a droit de devenir BRITISH,NZONZI qui a fait une très bonne saison avec Blackburn,de meme MVUEMBA avec Lorient et qui lui permettra peut-etre un transfert vers un club plus hippé que Lorient,MUAMBA qui pour sa 1ère saison,il a fait ce qu'il fallait faire mais n'avait pas droit de rever pour une place parmis les 23 retenus pour la world-cup.PAR CONTRE,S'ILS ETAIENT AVEC NOUS PEUT ETRE A L'heure actuelle nde tozo DISCUTER sur les joueurs retenus et les nons convoqués.BREF,C'est de leurs fautes aussi...
-
lola ghislain
- U17

MVUEMBA 25 ans; NZOGBIA 24 ans;MUAMBA 22 ans ET YANN MVILA "rennes" et ADAM JOHNSON" manchester city" tous les deux 19 ans Ont été Sélectionnés avec La FRANCE ET L'ANGLETERRE.ils seront rétenus ou convoqués à quel age!!! mais avec les léopards meme demain.d'ou BA SOSOLA BIEN,BA DéCIDé CAR C'EST MAINTENANT OU JAMAIS POUR UNE CARRIERE INTERNATIONALE.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Inutile de rêver. Faisons avec ceux qu'on a. RDV le 19 mai !
-
Ilunga
- Entraîneur

Erick Ross a écrit :
"Inutile de rêver. Faisons avec ceux qu'on a. RDV le 19 mai !"
kie kie kie kie kie kie...A la bonne heure !!! Enfin, tu as fini par le comprendre...Inutile de nous faire rêver avec les Nzogbia, Nzonzi, Kembo et Cie...Au moins, nous parlerons enfin de choses concretes...
"Inutile de rêver. Faisons avec ceux qu'on a. RDV le 19 mai !"
kie kie kie kie kie kie...A la bonne heure !!! Enfin, tu as fini par le comprendre...Inutile de nous faire rêver avec les Nzogbia, Nzonzi, Kembo et Cie...Au moins, nous parlerons enfin de choses concretes...
-
madi
- Professionnel

A propos des choses concretes, quelqu'un saura t-il nous dire qui sera réellement avec nous? Meme si les autres sont appelés ailleurs leur a t -on proposé quelque chose? Je pense qu'on ad'autres joueurs à meme de remplacer tous ceux qui sont partis avec leur pays d'accueil.
-
Didier
- U17

Ben pourquoi arrete de rever?
On ne sait jamais de quoi l'avenir est faite...
Qui sait de quoi l'avenir est faite!
On ne sait jamais de quoi l'avenir est faite...
Qui sait de quoi l'avenir est faite!
-
Erick Ross
- Entraîneur

A ce propos, Madi et Didier, il y a du concret. Quand je demande qu'on arrête de rêver, c'est bien simple. Dès le départ, j'ai expliqué que certains joueurs sont toujours en lisse pour les JO avec les équipes espoirs de leur pays d'accueil et que d'autres sont blessés, tandis que l'un ou l'autre ont gentillement décliné l'invitation en avançant qu'ils préfèrent jouer pour leur pays d'accueil. Toutefois, sur base des infos que j'ai, je ne vois pas pourquoi il faut pleurnicher car la RDC récupère des bons éléments. Le 11 de départ de la RDC et le banc des remplaçants a de la gueule.