CAF AS V.CLUB vs enyimba

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: CAF AS V.CLUB vs enyimba

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Peut être, mais je ne vois pas vraiment le rapport entre ceci et la vengeance des véclubiens.
Moi, c'est la vengeance de Nigerians (supporters, agents de l'ordre, soutien de dirigeants d'Enyimba) face a toute une equipe sans meme craindre une quelconque sanction que je ne comprends pas.

Un supporter qui va tabasser un joueur, un journaliste, un officiel d'une federation avant le match! Je n'ai jamais vu ca. Generalement, c'est apres le match suite a la frustration de l'elimination.

J'attends de lire ta condamnation forte de cet acte barbare de Nigerians car jusqu'ici ce n'est que la condamnation de la tentative (une tentative seulement) de la vengeance de V. Clubiens que tu fustiges.

La vengeance de V. Clubiens, si tu ne la comprends pas, elle est consecutive a la frustration devant l'injustice subie au Nigeria. La violence appelle a la violence. Et la non-violence a des limites.
Tu sais Pinto, je n'ai pas l'habitude de défoncer des portes ouvertes. ça saute aux yeux que cette acte est barbare, tout le monde a dit ce qu'il fallait, je n'en vois pas l'intérêt. Mais remarque toujours que quand j'émets un avis contraire au sens donné à un sujet ici, je suis généralement le premier ou parmi les premiers. Pourquoi? Parce que je souhaite qu'on n'ignore pas qu'il y a un "MAIS" dans tout ce qui est dit, et je suis content de voir que plusieurs l'ont visiblement compris ici. V Club a parfaitement raison, je n'ai jamais dit le contraire, mais je déplore cette façon de réagir. S'attaquer à tous les nigerians. Et après cela V Club gagnera quoi? Un match rejoué? Enyimba viendra s'agenouiller pour demander un match dans un terrain neutre? Après ça le Nigerians vont nous craindre? Arrêtons de tout le temps reflechir à contre courant, s'il y a des nigerians qu'il fallait tabasser, ce sont ceux d'Aba. C'est comme même surprenant de ta part que tu trouves à défendre dans cette acte! Ah si je viens de me rappeler que tu es supporter de V Club, mais ce même statut ne m'avait pas empêché de condamner mes amis supporters du TP Maz qui ont saccagé beaucoup de choses il y a 2 ans apres le fameux match contre Lupopo.
Pinto a écrit :De toute facon, avec toi, c'est toujours une reflexion assez particuliere:
Peut être pcq je suis Mayloshi (gaucher), qui sait? Mais quand on se rend compte que ça rejoint souvent l'assentiment de personne d'avis très souvent différents, on se dit que ça en vaut la peine.
Pinto a écrit :Affaire Roum: l'ex-president de Brussels n'etait pas raciste. Dans ce forum, on a exagere.
Heureusement, tu en fais l'experience dans l'entreprise qui t'emploie
Je reconnais que là j'avais tort parce que ce que je vis ici c'est un calvaire terrible, et ce dans mon propre pays. Seulement il faut comprendre que je ne suis pas trop partisan des reactions violentes, contrôlées ou non. Je pense toujours qu'il y a lieu de trouver meilleure tournure pour une solution, et c'est cela la base de ma réflexion sur ce genre de sujet. Les expériences que nous vivons dans nos vies respectives nous poussent à tirer des leçons, et celle ci est la mienne.
Pinto a écrit :Affaire Kasaiens-Katangais: c'est la faute aux Kasaiens. Ici, au moins, si tu etais coherent comme tu le fais contre la tentative de vengeance de V. Clubiens,tu te serais pose la question si on devait en arriver la.
Je l'avais dit et redit (dommage qu'on choisisse quoi lire). Je n'ai jamais approuvé les méthodes katangaises pour chasser les kasaiens, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas l'habitude d'enfoncer des portes ouvertes. là où les choses sont évidentes tout le monde en parle, mais je me concentre plus sur ce que les gens ne voient pas ou ont perdu de vue, et je ne cessais de le souligner. Ces actes vandales, qui font que les katangais soient considérés comme fascistes, avaient des mobiles, et des mobiles fondés. Seulement la manière est celle qui sautait aux yeux de tout le monde. Personne ne reflechit sur ce qu'il faut faire pour éviter cela prochainement, donc personne ne cherche la vraie cause, mais là n'est pas le débat, si tu veux faisons le par MP ou par des voies privées parce que c'est un sujet politique.
Pinto a écrit :Affaire Congolais-Rwandais/Tutsi: c'est la faute aux Congolais. Les Tutsi sont des paisibles citoyens. Les Congolais ne devaient pas repondre a la violence. Les mechants, c'est les Congolais.
J'ai déjà donné ma façon de réflechir plus haut, donc si tu as compris plus haut, tu as compris ma réponse. Seulement, je veux ajouter ici que je ne suis peut être pas mieux placé que plusieurs ici concernant la fréquentation des rwandais, mais est il que j'en connais comme même plusieurs qui ne méritent pas d'être traités comme on le souhaite ici. Voilà pourquoi je conseillais de relativiser parce qu'ils ne sont pas tous les mêmes.
Pinto a écrit :Mais les Katangais devaient repondre a la provocation de Kasaiens.
Relis moi plus haut, en passant mes meilleurs amis sont d'ailleurs kasaiens. Si je suis ce que je suis, si je travaille ou je suis, c'est grâce à un grand ami de mon père, Kasaien à 100%.
Pinto a écrit :Que penses-tu de l'action du gouvernement congolais de chasser les Angolais en reaction contre le mauvais traitement subi par les Congolais en Angola?
Tu connais ma réponse. J'ai déjà été en angola, j'ai un cousin qui est né, qui a grandi en Angola, que Innock vienne le temoigner, depuis plusieurs années le "zairois" a mauvaise réputation là bas. Plusieurs ont traversé la frontiere par Dilolo, les environs de Kapanga ou même Kasongo Lunda et ont commencé avec l'exploitation artisanale du diamant. Il y a BEAUCOUP de congolais à l'Est de l'Angola, qui n'ont meme pas de papiers. En zambie on arrive a bien nous controler (on coffre beaucoup de congolais non en regle, la bas) parce que ce pays n'était pas en guerre comme le pays lusophone. S'il y a des angolais qui sont ainsi dans notre pays, ils méritent tout à fait d'être chassés, mais pas ceux qui ont tout leurs papiers.
Pinto a écrit :Ah ici je m'imagine que tu seras contre car une partie de ton coeur est en Angola (ta femme) comme il est :

en Belgique (tu y es ne,autrement dit tu dis indirectement merci aux Blancs),

au Rwanda ou chez les Tutsi (une ancienne copine),

au Katanga (province d'origine et la ou tu vis)

Ta coherence est tres variable.
J'aime l'Angola, c'est peut être le seul pays étranger que j'aime et que j'aimais meme avant de rencontrer ma femme, mais tu as ma réponse. Le fait de naître en Belgique ne m'empeche pas de dénigrer pourtant les joueurs de la Jupiler par rapport à ceux de mon pays. Pour le rwanda et le Katanga j'ai deja répondu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit : ENFIN JE NE SUIS PAS LE SEUL A LE REMARQUER SUR le juferiste et supporter de kyungu ;)
Je ne compte plus le nombre de gens qui ont remarqué qui tu es réellement...

Je te comprends, tu veux à tout prix te venger parce que je t'ai taquiné, kié kié kié kié kié...

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
faceof africa a écrit : ENFIN JE NE SUIS PAS LE SEUL A LE REMARQUER SUR le juferiste et supporter de kyungu ;)

Je te comprends, tu veux à tout prix te venger parce que je t'ai taquiné, kié kié kié kié kié...
le grand talent que te reconnais sur ce site,est celui que tu colles aux autres qui est de PRETER AUX AUTRES DES INTENTIONS.pourquoi se venger contre toi?pourquoi? je sais que tu as agis avec des armes du diable? je sais aussi le pourquoi? il y a pas de vengeance mon cher, il ne faut pas croire que tout le monde est mechant contre toi et tu es l eternel victime :haha: ,non mon cher. ca ce sont les realites de tes interventions sur le sujet que j ai epingle c est tout et apparemment suis pas le seul, pourquoi te focalises tu sur mon intervention si c etait faux?? :haha: kiekiekie...let do this baby, was it a whup ya? :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :

le grand talent que te reconnais sur ce site,est celui que tu colles aux autres qui est de PRETER AUX AUTRES DES INTENTIONS.pourquoi se venger contre toi?pourquoi? je sais que tu as agis avec des armes du diable? je sais aussi le pourquoi? il y a pas de vengeance mon cher, il ne faut pas croire que tout le monde est mechant est contre toi et tu es la victime :haha: ,non mon cher. ca ce sont les realites de tes interventions sur le sujet que j ai epingle c est tout et apparemment suis pas le seul, pourquoi te focalises tu sur mon intervention si c etait faux?? :haha: kiekiekie...let do this baby, was at a whup ya? :haha:
Au moins tu as lu ma réponse à Pinto, j'espere...

En passant, je suis convaincu qu'un jour on se rencontrera toi et moi, et je suis prêt à parier que tu nieras avec énergie quand on te dira que celui avec qui tu as discuté n'est autre que ton pote Mayloshi du forum. Poses la question aux autres de forum que j'ai rencontré pour la premiere fois.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

c est vrai? je benirai DIEU mon cher si tu es autre c est ca mon desir.en attendant,j ai appris que les apparences ne refletent pas la realite et que la bouche parle de l abondance du coeur,c est dans ce sens que j interprete tes interventions sensibles sur ce point,pas pour te nuire mais pour te ramener a la raison par la grace et en toute humilite sachant que tous nous sommes imparfaits et soummis au nom de DIEU
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :c est vrai? je benirai DIEU mon cher si tu es autre c est ca mon desir.en attendant,j ai appris que les apparences ne refletent pas la realite et que la bouche parle de l abondance du coeur,c est dans ce sens que j interprete tes interventions sensibles sur ce point,pas pour te nuire mais pour te ramener a la raison par la grace et en toute humilite sachant que tous nous sommes imparfaits et soummis au nom de DIEU
Non t'inquiètes je l'ai déjà compris. De toutes façons chacun est fait comme il est. Sans t'en rendre compte il y a certaines de tes remarques que j'applique. Quand on fait 5 ans ensembles, même dans un monde virtuel, on apprend à se connaître, à changer...

Seulement c'est de bonne guerre, nous avons tous envie de voir notre cher pays se relever, chacun a sa maniere, et nous discutons, nous tiraillons même des fois, juste par passion de la discussion. Et quand on se rencontre, nous sommes comme des frères, un peu comme ma rencontre dimanche dernier avec Patshoosket, l'année derniere avec Remy et Madi, la conversation téléphonique avec Nounou Lps... On croirait des freres qui ne se sont plus revus depuis des années. Ainsi va la vie. Nous pensons que nos discussions sur ce forum nous divisent encore plus, mais je suis prêt à parier que nous tous ici on se retrouve dans une salle de conférence, on sera incapables d'avoir des avis contraires. Nous en savons un peu trop sur les maux qui rongent le foot de notre pays, et nous savons tous vers quelle cible tirer.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :c est vrai? je benirai DIEU mon cher si tu es autre c est ca mon desir.en attendant,j ai appris que les apparences ne refletent pas la realite et que la bouche parle de l abondance du coeur,c est dans ce sens que j interprete tes interventions sensibles sur ce point,pas pour te nuire mais pour te ramener a la raison par la grace et en toute humilite sachant que tous nous sommes imparfaits et soummis au nom de DIEU
Non t'inquiètes je l'ai déjà compris. De toutes façons chacun est fait comme il est. Sans t'en rendre compte il y a certaines de tes remarques que j'applique. Quand on fait 5 ans ensembles, même dans un monde virtuel, on apprend à se connaître, à changer...

Seulement c'est de bonne guerre, nous avons tous envie de voir notre cher pays se relever, chacun a sa maniere, et nous discutons, nous tiraillons même des fois, juste par passion de la discussion. Et quand on se rencontre, nous sommes comme des frères, un peu comme ma rencontre dimanche dernier avec Patshoosket, l'année derniere avec Remy et Madi, la conversation téléphonique avec Nounou Lps... On croirait des freres qui ne se sont plus revus depuis des années. Ainsi va la vie. Nous pensons que nos discussions sur ce forum nous divisent encore plus, mais je suis prêt à parier que nous tous ici on se retrouve dans une salle de conférence, on sera incapables d'avoir des avis contraires. Nous en savons un peu trop sur les maux qui rongent le foot de notre pays, et nous savons tous vers quelle cible tirer.
Merci les enfants pour ces belles paroles concilliantes. Cela montre une bonne maturité de votre part. Si seulement tous les debats houleux que nous lisons ici se terminaient par des paroles aussi sages, je serais un père heureux et fier de vous.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: Papa Madi :mrgreen:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
faceof africa
Professionnel
Professionnel

:mrgreen: abraham,le patriarche :mrgreen:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

D'après ce que je viens d'apprendre (à mettre au conditionnel) les camerounais eux ont deja reglé leur compte aux nigérians. Pourquoi? tout simplement pcque les Nigerians s'en sont pris à lukong et peut-etre pour fongang aussi deux camerounais jouant à Vclub. Les camerounais sont surpris qu'au congo il n'y ait encore rien. Serons nous les moins barbares d'afrique?
Répondre