LEOPARDS VS PHARAONS A LUBUMBASHI?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: LEOPARDS VS PHARAONS A LUBUMBASHI?

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
lusala a écrit :
Santoss a écrit :Ça n’a aucun sens que nos Léopards aillent jouer dans un territoire, où tout le monde soutient hypocritement le sectarisme pour ne pas parler de séparatisme, dans un territoire, où tout le monde soutient son maire "Kyunguiste" aux méthodes dignes de la gestapo pour recenser les Juifs !
Enfin sérieusement, connaissant le laisser aller de la FECOFA on va risquer de se retrouver sans visa le jour du match :haha: .
Dans ces conditions, je préfère ne pas prendre des risques, on va jouer à Kin!
santoss,franchement je trouve que tu y vas un peu fort dans ton message.j'ai juste une question à te poser quand tu quittes liège pour venir t'installer à bruxelles que fais tu en premier?n'est-ce pas que nous allons d'abord nous présenter dans l'une des communes de bruxelles pour se faire enregistrer?mon chèr,je suis à moitié katangais par ma mère parfois je suis degouté de ce que je lis ici à propos des katangais mais bon je vous comprends. :( :(
Lusala, je peux comprendre ton indignation, mais ma réflexion est loin d’être xénophobe, j’ai aussi des parents Katangais et j’ai eu à me rendre plus d’une fois à Likasi, je sais de quoi je parle.
Je peux vous donner plusieurs liens des sites Katangais et vous comprendrez très bien ce qui se trame derrière cette fameuse loi.
En Belgique, je n’ai pas besoin de me signaler tant que je n’élis pas mon domicile dans une commune donnée.
J’ai vécu plus de trois ans avec une Limbourgeoise (Tongres) alors que j’étais domicilié à liège, la police de cette ville me connaissait, mais personne ne m’imposait de s’installer à Tongres.
Mais en RDC, Mr le maire du Katanga nous impose une identification à l’arrivée et ce, dans le seul but de filtrer les arrivants.
Ce n’est pas moi qui va vous rappeler que la RDC est un pays encore fragile, il suffit de rien pour que les extrémistes de tout bord assouvissent leur soif !
Le Royaume-Uni et les USA étaient des Eldorado de tous les migrants, dans ces pays, on ne refoulait presque pas!
Etrange donc que les Congolais se fassent surveiller dans leur propre pays !
Si demain, André Kimbuta se réveillait et demandait à tous ces déplacés de guerre de quitter Kin, n’est-ce pas que vous allez crierr au scandale ?
Le monopole du "Katanga yetu" n’est pas une exclusivité, les autres provinces peuvent en faire de même et basta notre solidarité!
Si j'ai choqué plus d'un, je m'en excuse, les Léopards appartiennent à tous les Congolais.
Il faut des fois savoir choisir des endroits où exprimer ses colères politiques...

Tu pensais poster ceci dans quel objectif? Tu dis le "maire du Katanga", penses tu que nous qui sommes à Kolwezi sommes concernés? Et si tu reconnais que tu es en train de choquer des membres en postant ceci, c'est que tu as posté ceci dans cet objectif - là...

Il faut arrêter de nous faire croire que le combat de ce pays et de dompter le Katangais qui veut toujours la séparation, parce que l'union ou la séparation n'ont rien à voir avec le développement d'un pays. Tous les peuples de ce monde sont libres d'avoir leurs propres penchants, suivant leurs passés, et ça personne ne peut le nier. Arrêtez de vous comporter en moralistes ou dictateurs mentaux comme vous le faites quand vous parlez des joueurs congolais ayant deja opté pour d'autres pays, parce que vous êtes loin d'être des saints!!!

Ici on parle d'une possibilité de voir ce match se jouer à Lubum, et vous revenez avec vos débats bidons sur les katangais, qu'est ce que cela a à voir avec????
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
comul

Message par comul »

Santoss a écrit :Ça n’a aucun sens que nos Léopards aillent jouer dans un territoire, où tout le monde soutient hypocritement le sectarisme pour ne pas parler de séparatisme, dans un territoire, où tout le monde soutient son maire "Kyunguiste" aux méthodes dignes de la gestapo pour recenser les Juifs !
Enfin sérieusement, connaissant le laisser aller de la FECOFA on va risquer de se retrouver sans visa le jour du match :haha: .
MAIS M'ENFIN SANTOSS PRQ UNE TELLE REACTION SUN UN SITE DE FOOTBALL??? JE TE RAPPELE TOUT DE MEME QUE LE KATANGA EST LA SEULE PROVINCE OU DES NON ORIGINAIRES ONT ETE ELU COMME PALEMENTAIRE. JE REPETE LA SEULE PROVINCE. AU BANDUNDU ON A JAMAIS VOTE UN kATANGAIS , NI AU BAS CONGO ET PIRE ENCORE AU KASAI. ALOR DIS MOI MAINTENANT QUI EST TRIBALISTE???? :mrgreen:
DEVELOPPEZ VOS PROVINCE ET ON VIENDRA FAIRE UN PETIT TOUR. C'EST VRAIE QUE LE MAIRE VOULEZ CONTROLER LES ENTREES A L'SHI ET NON DEMANDER UN VISA; IL N'A JAMAIS PARLE DE VISAS (MAUVAISE INTERPRETATION DE VOS JOURNALISTES) IL COMMENCE A AVOIR BCP DES CRIMES A L'SHI, ET CHAQUE FOIS QU'ON ARRETE UN CRIMINEL C'EST SOUVENT QLQU'UN QUI NE VIT PAS A l'shi. TU PEUX COMPRENDRE QU'IL Y'A UN GROUPE DES KINOIS QUI ONT PRIS LEUR AVION POUR CAMBRIOLER UNE MAISON A L'SHI?( ILS SONT AUJOURDHUI A LA KASAPA) ALOR COMPRENEZ PRQ IL VOULAIT CONTROLER LES ENTREES.... LUBUMBASHI INA KUYA BUTAMU SANA... :bravo:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

comul a écrit :
MAIS M'ENFIN SANTOSS PRQ UNE TELLE REACTION SUN UN SITE DE FOOTBALL??? JE TE RAPPELE TOUT DE MEME QUE LE KATANGA EST LA SEULE PROVINCE OU DES NON ORIGINAIRES ONT ETE ELU COMME PALEMENTAIRE. JE REPETE LA SEULE PROVINCE. AU BANDUNDU ON A JAMAIS VOTE UN kATANGAIS , NI AU BAS CONGO ET PIRE ENCORE AU KASAI. ALOR DIS MOI MAINTENANT QUI EST TRIBALISTE???? :mrgreen:
DEVELOPPEZ VOS PROVINCE ET ON VIENDRA FAIRE UN PETIT TOUR. C'EST VRAIE QUE LE MAIRE VOULEZ CONTROLER LES ENTREES A L'SHI ET NON DEMANDER UN VISA; IL N'A JAMAIS PARLE DE VISAS (MAUVAISE INTERPRETATION DE VOS JOURNALISTES) IL COMMENCE A AVOIR BCP DES CRIMES A L'SHI, ET CHAQUE FOIS QU'ON ARRETE UN CRIMINEL C'EST SOUVENT QLQU'UN QUI NE VIT PAS A l'shi. TU PEUX COMPRENDRE QU'IL Y'A UN GROUPE DES KINOIS QUI ONT PRIS LEUR AVION POUR CAMBRIOLER UNE MAISON A L'SHI?( ILS SONT AUJOURDHUI A LA KASAPA) ALOR COMPRENEZ PRQ IL VOULAIT CONTROLER LES ENTREES.... LUBUMBASHI INA KUYA BUTAMU SANA... :bravo:
C'est comme les 15 criminels qui attaquaient les vehicules sur la national Kolwezi-Likasi, entre Kisanfu et Tenke et entre Nguba et Mulungwishi en debut de cette année... Après enquête, certains d'entre eux venaient FRAICHEMENT de Kinshasa...

lusala

Message par lusala »

Les amis(e),il serait temps qu'on arrête avec cette division qui règne ce dernier temps sur le forum,nous sommes d'abord tous congolais et africain,soyons unis et arrêtons avec les dénigrements d'un peuple bien determinés, moi qui suis issue du bas-congo et du katanga j'en souffre grave.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

SVP!!! Je crois qu'il faut qu'on arrete de traiter les Katangais de tous les maux sur ce forum car premierement ce n'est pas l'endroit adequat et deuxiemement vous risquerez de nous pousser a dire ce que nous n'avons pas envie de reconter... Agissons comme de bons freres et participons ensemble a tout ce qui va dans le sens de l'union et non de la division... Franchement je commence a etre choque par vos propos!!! Hein Santos !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

comul a écrit :
Santoss je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit,on peut te reprocher de poster cela sur ce site certe mais tu ce qui se passe et se dit à lushi est malheureux. si le katanga est developpé c'est pcq un jour le bascongo a accepté d'y envoyer son courant et pcq un jour les deux kasai ont accepté que cette haute tension passe sur leur territoire et ont participé avec leur diamant etc... on demande aux autres provinces de se developper, alors dans ce cas que le katanga fasse les meme sacrifices que les autres ont fait aussi car il faut le reconnaitre c'est une province qui a tjours eté privilegié
pour ce qui est du vol je refuse de prendre un tel exemple pour justifier la politique hitlerienne de ce monsieur. qu'est ce que cette maison avait de particulier pour qu'on prenne l'avion depuis kin; surement quelqu'un de kin qui avait quelque chose à lui labas et voulais le recuperer
les etats unis controlent leurs entrées peut on dire qu'il nya plus des vols par des etranger aux usa
je suis bien à kin et sincerement je n'ai pas envie d'aller a lushi mais le jour ou j'en aurait envie alors j'irai sans tenir compte de l'arreté d'un con; savez vous qu'a chaque coin de rue à kin on parle de plus en plus le swahili ? les lushois ont besoin d'un visa pour kin?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

madi a écrit :
comul a écrit :
Santoss je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit,on peut te reprocher de poster cela sur ce site certe mais tu ce qui se passe et se dit à lushi est malheureux. si le katanga est developpé c'est pcq un jour le bascongo a accepté d'y envoyer son courant et pcq un jour les deux kasai ont accepté que cette haute tension passe sur leur territoire et ont participé avec leur diamant etc... on demande aux autres provinces de se developper, alors dans ce cas que le katanga fasse les meme sacrifices que les autres ont fait aussi car il faut le reconnaitre c'est une province qui a tjours eté privilegié
pour ce qui est du vol je refuse de prendre un tel exemple pour justifier la politique hitlerienne de ce monsieur. qu'est ce que cette maison avait de particulier pour qu'on prenne l'avion depuis kin; surement quelqu'un de kin qui avait quelque chose à lui labas et voulais le recuperer
les etats unis controlent leurs entrées peut on dire qu'il nya plus des vols par des etranger aux usa
je suis bien à kin et sincerement je n'ai pas envie d'aller a lushi mais le jour ou j'en aurait envie alors j'irai sans tenir compte de l'arreté d'un con; savez vous qu'a chaque coin de rue à kin on parle de plus en plus le swahili ? les lushois ont besoin d'un visa pour kin?
Est ce un probleme si on parle de plus en plus swahili à Kin???? :roll: :roll:

Mon meilleur ami ici à Kolwezi parle essentiellement lingala, et je ne trouve AUCUN probleme à ça. A Lubumbashi le lingala est parlé dans tous les coins de rue, et ça ne derange personne en tout cas...

Pour ce qui est du courant, nous utilisons ici les barrages Nzilo (J'y ai même été un weekend, c'est à 30 Km de Kolwezi), Nseke (90 Km de kolwezi) et Mwadingusha. Inga c'etait au depart pour la province, mais après c'est devenu pour l'exportation en zambie et au zimbabwe, cherchez à savoir pourquoi...

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je vous ai lus de loin en me taisant car beaucoup m ont deja caricacture sur ce genre de question me n empeche j aime etre rationnelle et realiste .

tous les maux qu on colle aux katangais ou au katanga et bien , c est DE LEUR PROPRE FAUTE .
en tout cas ,en ce qui concerne le match se serait un desastre s il se jouait au katanga pour moi .cette province est le symbole de la division ,la source des tous maux ethniques, lieu de massacre des etudiants ,l idee de secession a commence las-bas et maintenant il faut avoir un visa pour y entrer soit-disant parce qu il y a une bande de cambrioleur qui etaient sur la route de "je ne sais quoi ou tralala" :haha: :haha: mais DE QUI SE MOQUE T ON??? :? :shock: :roll:

savez vous combien des crimes il ya a johannesburg ??? la ville la plus dangereuse du monde jusqu au debut des annees 200o etaient : 1. johannesbourg et 2. new york ....

sachez qu apart les " tsotsi" sudafs le crime etait entretenu par une tres forte quantite de mozambicains et zimbabweens qui parlent tres bien les langues locales.
et ce pour autant que pour aller a port elizabeth, cape town,nelspruit,witbank,polokwane,durban,uppington,grahamstown..etc....il fallait un visa ??? ou encore pour quittait la province du kwazulu natal pour le western cape ,gauteng ,northern cape ,limpopo ou mpumalanga ???

meme au nigeria qui est un etat federal comme l allemagne et bien cela n existe pas . c est claire que ce serait considere comme une atteinte a LA SOUVERAINETE D ETAT DANS D AUTRES PAYS .
moi je pense que toutes les autres provinces devraient avoir aussi de "visa " .

j etais au katanga visite ma grand mere lors de mon periple las-bas je dois vous assurer qu ils ONT REELLEMENT UN PROBLEME AVEC LES KINOIS ca c est claire . et je me demande si meme ces histoires des bandits ne sont pas une machinations encore plus pire pour essayer de diaboliser les kinois .

que dire si on le faisait aussi a kin ??????mais bien sur on ne peut pas :haha: car le regime est katangais et swahiliphone ...ils ont le droit d avoir des visas les autres provinces....NON .

ils ont le droit aux routes avant les autres provinces ....
il y a meme des intervenant qui defendent cela .moi je pense comme l intervenant de l autre poste bloque que vous etes tous des laches car vous voyez la realite est ne dite rien pour la condamner sur le site .

j ai jamais entendu parler des mongos entrain de chasser les bantandus de leur province mais cela est ,etait et se passe toujours dans une et une seule province.

j aimerai qu on laisse ceux qui veulent se tailler partir au cas ou ils veulent etre independant let them go .

lubumbashi ou katanga n a rien de speciale ou de developper malgre le cuivre et tout ces minerais j ai rien vu qui les rendent si arrogants ou orgeuilleux.
en bref , le match doit se jouer a kin ou alors dans un pays etranger ...exemple johannesbourg ,south africa .

le stade .le public et meme la province n entre pas dans les requirement de la fifa ..encore moins dans les requirements de l unite nationale du pays .THAT IS CLEAR TO ME.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :THAT IS CLEAR TO ME.
C'est tout ce qu'il y a de vrai dans tout ce que tu dis... :lol: :lol:

En plus pour ce qui concerne la criminalité, deja qu'on n'a même pas de police criminelle digne de ce nom dans ce pays, il est difficile de faire des statistiques fiables...

Et pour ce qui concerne l'histoire de "VISA" comme le baptisent tout les "Etrangers" ici, c'est un dossier clos parce que le ministre de l'interieur, membre influant du gouvernement qui se tait selon tes dires, vient d'annuler l'arrêté.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :THAT IS CLEAR TO ME.
C'est tout ce qu'il y a de vrai dans tout ce que tu dis... :lol: :lol:

En plus pour ce qui concerne la criminalité, deja qu'on n'a même pas de police criminelle digne de ce nom dans ce pays, il est difficile de faire des statistiques fiables...

Et pour ce qui concerne l'histoire de "VISA" comme le baptisent tout les "Etrangers" ici, c'est un dossier clos parce que le ministre de l'interieur, membre influant du gouvernement qui se tait selon tes dires, vient d'annuler l'arrêté.
:lol: :lol: :lol: :bravo: damn...first time you bring to me some interesting news ..because sincerely le zaire et ses news j en ai ras le bol
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre