Accord entre Zola et le Brussels

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Accord entre Zola et le Brussels

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :
kompany a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Le comble c'est que les gens ont dramatisé, sollicité des personnalités juridiques qui sont contre le racisme (MRAX), alors que c'est une affaire qui devait s'arranger a l'amiable. Comme toujours le congolais excelle dans l'interet sur les futilités des problemes. Du moment qu'on le traite toujours à l'egal des autres, où est le racisme?

L'insulte meritait des excuses, mais bon aller jusqu'à inciter Roum a prendre des decisions qu'il aurait regretté plus tard...
crois-tu que si les propos raciste du président du brussels étaient adréssée à un juifs.les organisations qui sont contre le racisme et l'antisemitisme n'auraient pas réagi :evil: mais pcq c'est adréssé à un noir :evil: on appelle ça une tempête ds un verre d'eau :evil: je suis vraiment dégouté et chosué du peu de considération que nous avons :evil:
Ils auraient reagi, sans demander au joueur de rompre son contrat ou de poursuivre en justice, en tout cas.
Si la derniere phrase que j'ai mise en gras est vraiment de toi, alors-la mon camarade Mayloshi, tu ne connais pas les juifs ou meme la dignite d'autres peuples. En vertu de ma petite connaissance sur les juifs, ils n'auraient pas fait ni ce que tu avances ci haut comme reponse ni ce que roum a fait. Je te donne un seul exemple: Mugabe a un jour critique publiquement les hommes politiques zimbabweens et leur amour exagere de l'argent en les comparant aux Juifs, il disait ceci: "You like money like Jews..." or something like that. eh bien, les Juifs sud-africains ont vigoureusement reagi a partir de Pretoria sur les medias. Ce n'est un exemple parmi tant d'autres. dans de pires cas, l'auteur de la critique est soit tue ou s'il occupe un post important il est depose...

Un autre exemple est celui des Japonais. une ministre francaise a critique les Japonais en disant qu'ils travaillent comme des fourmis. Reaction vigoureuse de japonais. La dame a du s'excuser. Un ministre japonais a dernierement critique l'emotion japonaise autour de la tragedie d'hiroshima et nagasaki, tout le peuple s'est mis sur son dos. il a du presenter ses excuses et demissionner. D'ailleurs le Premier Ministre qui a du demissionner dernierement s'est aussi excuse pour cela.

Et les noirs qu'auraient-ils? Ben ils reflechiront comme Mayloshi et Six loups et tant d'autres ici. Pourtant les critiques de Mugabe et de la ministre francaise sont moins graves que les propos visiblement racistes de JV. A ceux-la, je recommande la lecture du best-seller d'un Nigerian vivant aux Etats-Unis "Capitalist Nigger". Un livre que tout noir eduque devrait lire.

Entre Roum et Kalulika, je kiffe pour le dernier. Il a dit a Tupac:"Vous savez, vaut mieux recevoir peu la ou on est respecte que beaucoup mais sans le respect". Il expliquait en langage sage son depart de FC Brussels. je respecte la decision de Roum en tenant de certains que certains ont essaye d'evoquer et que j'ignore. Mais j'ose croire que le temps venu, il partira sans regret de ce club.

Pour ton histoire sur Eto'o, je relativise ton point de vue parce qu'il est completement fonde sur les articles de journaux occidentaux. L'info est donc orientee d'une certaine maniere pour diaboliser Eto'o. Comme disait Steve Piennard, l'international sud-africain, ces europeens aiment les noirs qui ferment tout le temps leurs bouches. Moi je n'ai pas ma langue dans ma poche, et cela les surprend parce qu'ils sont habitues aux beni-oui oui. je crois pour ma part que c'est aussi l'exemple d'Eto'o. ils veulent d'un noir soumis. J'irai plus loin en evoquant le cas Makelele au Real de Madrid traite comme un ouvrier du 18e siecle, accuse d'etre manipule. il a voulu plus, Real n'a pas cede mais il n'a pas hesite a aller ailleurs. Pour revenir a Eto'o puisque je parlais de Real de Madrid, durant ses annees dans ce club, Eto'o lors des sorties en equipe pour un repas ou quelque chose de ce genre, commandait toujours des repas africains au grand dam des membres de staff du real qui le critiquaient et le jugaient incapable de s'adapter ou de s'integrer. Je suis fier de ce garcon qui lors de la remise du prix de 3e meilleur joueur mondial 2005 ou 2006 a repondu en espagnol a une question posee en francais. Pour ceux qui connaissent le probleme d'Eto'o avec la presse sportive francaise, ils y ont vu une gifle a la France.

Pour ceux qui trouvent que JV n'avait pas ete raciste, lisez ce qui est ci-dessous repris et que j'ai tire du site camfoot:

Si Johan Vermeersch essaye de relativiser ses propos sur le site internet du club, ses sorties médiatiques dans le passé ne plaident pas pour lui. Quelques morceaux choisis :

En discorde avec le manager du club, il déclare : "Je n’irai jamais acheter le moindre joueur au bordel ! Tous les agents sont des proxénètes..."

Après une défaite de son club qui se battait pour le maintien, il déclare : "Je vais les jeter dans la mer avec les crevettes. Leurs salaires ? Ils attendront !"

Quelques semaines après il ajoute la cerise sur le gâteau : "Je vais acheter 1.000 sifflets et les offrir à nos supporters pour qu’ils puissent siffler les joueurs." Ou encore : "Pourquoi devrais-je être plus tolérant envers eux que vis-à-vis de mes maçons ? Ces gars sont des poules sans tête. Si j’étais leur femme, je les jetterais à l’extérieur sans la moindre nourriture !"
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

BRAVO MON CHER PINTO. TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.

La décision de ROUM fait passer KIA pour le DINDON DE LA FARCE. CERTAINS SUR CE SITE DISENT QU'IL A PRIVILÉGIÉ SA CARRIERE. IL A PLUTÔT PRIVILÉGIÉ SA POCHE. LE COMBLE CE GARCON N'EST PAS CONSCIENT DU TALENT QU'IL A.
DANS L'HISTOIRE LE NEGRE DOIT FERMER SA GUEULE ET LES TRACTATIONS SE FONT ENTRE BLANCS À L'IMAGE DE LA POLITIQUE DE NOTRE PAYS. TOUT CE DÉCIDE À BRUXELLES.

CE QUI ME FAIT PLUS MAL C'EST CETTE PHOTO.

IMAGINEZ-VOUS SI ROUM ÉTAIT MUSULMAN ET QUE CE VERMOCHE INSULTAIT L'ISLAM !!!!
:evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : Si la derniere phrase que j'ai mise en gras est vraiment de toi, alors-la mon camarade Mayloshi, tu ne connais pas les juifs ou meme la dignite d'autres peuples. En vertu de ma petite connaissance sur les juifs, ils n'auraient pas fait ni ce que tu avances ci haut comme reponse ni ce que roum a fait. Je te donne un seul exemple: Mugabe a un jour critique publiquement les hommes politiques zimbabweens et leur amour exagere de l'argent en les comparant aux Juifs, il disait ceci: "You like money like Jews..." or something like that. eh bien, les Juifs sud-africains ont vigoureusement reagi a partir de Pretoria sur les medias. Ce n'est un exemple parmi tant d'autres. dans de pires cas, l'auteur de la critique est soit tue ou s'il occupe un post important il est depose...

Un autre exemple est celui des Japonais. une ministre francaise a critique les Japonais en disant qu'ils travaillent comme des fourmis. Reaction vigoureuse de japonais. La dame a du s'excuser. Un ministre japonais a dernierement critique l'emotion japonaise autour de la tragedie d'hiroshima et nagasaki, tout le peuple s'est mis sur son dos. il a du presenter ses excuses et demissionner. D'ailleurs le Premier Ministre qui a du demissionner dernierement s'est aussi excuse pour cela.
Tes exemples sont celles que devrait suivre KIA. Reagir tout simplement sans demander au joueur de rompre son contrat. Ils ne lui trouveront JAMAIS un autre club, a cause de leurs soucis d'egoisme et d'orgueil pour chercher à tout prix à monter sur la tête d'un blanc, et pour mener un tel combat DANS UN PAYS DE BLANC!!! QU'ils le fassent a partir de l'afrique (rompre avec le blanc), ok, mais en europe, vous pensez que vous allez gagner le combat? Cessez d'etre naifs. Les juifs et les japonais ont un impact financier IMPORTANT et peuvent se permettre de tout quand ils le veulent, pas nous les noirs. Je condamne AVEC LA DERNIERE ENERGIE ces propos, mais il faut être TRES SUBTIL avant de mener certains combats!

Pour ce qui est de connaitre les juifs, je travaille avec des juifs ici a kolwezi (check this: http://nikanor.co.uk )
Pinto a écrit :Et les noirs qu'auraient-ils? Ben ils reflechiront comme Mayloshi et Six loups et tant d'autres ici. Pourtant les critiques de Mugabe et de la ministre francaise sont moins graves que les propos visiblement racistes de JV. A ceux-la, je recommande la lecture du best-seller d'un Nigerian vivant aux Etats-Unis "Capitalist Nigger". Un livre que tout noir eduque devrait lire.
Ma reaction personnellement, demande d'excuses, menaces, mais pas rompre un contrat qui peut me rendre encore plus important pour qu'a la prochaine insulte ce ne soit meme plus KIA qui reagisse, mais toute la communauté foot européenne!!
Pinto a écrit :Entre Roum et Kalulika, je kiffe pour le dernier. Il a dit a Tupac:"Vous savez, vaut mieux recevoir peu la ou on est respecte que beaucoup mais sans le respect". Il expliquait en langage sage son depart de FC Brussels. je respecte la decision de Roum en tenant de certains que certains ont essaye d'evoquer et que j'ignore. Mais j'ose croire que le temps venu, il partira sans regret de ce club.
Il partira sans regret???? Arretez de penser que vous pouvez detruire un système bien installé par la reaction vive et immédiate!!! il faut se servir des avantages qu'on acquiert en Europe pour se battre en tant que noir. Kalulika dont tu parles, qu'est il devenu dans le foot (parce que c'est cela qu'il est allé faire là bas)? On ne lui demande pas de defendre l'Afrique par son coté Lumumbiste, mais par son coté "Roger Milliste" ou "George Weahiste"
Pinto a écrit :Pour ton histoire sur Eto'o, je relativise ton point de vue parce qu'il est completement fonde sur les articles de journaux occidentaux. L'info est donc orientee d'une certaine maniere pour diaboliser Eto'o. Comme disait Steve Piennard, l'international sud-africain, ces europeens aiment les noirs qui ferment tout le temps leurs bouches. Moi je n'ai pas ma langue dans ma poche, et cela les surprend parce qu'ils sont habitues aux beni-oui oui. je crois pour ma part que c'est aussi l'exemple d'Eto'o. ils veulent d'un noir soumis. J'irai plus loin en evoquant le cas Makelele au Real de Madrid traite comme un ouvrier du 18e siecle, accuse d'etre manipule. il a voulu plus, Real n'a pas cede mais il n'a pas hesite a aller ailleurs. Pour revenir a Eto'o puisque je parlais de Real de Madrid, durant ses annees dans ce club, Eto'o lors des sorties en equipe pour un repas ou quelque chose de ce genre, commandait toujours des repas africains au grand dam des membres de staff du real qui le critiquaient et le jugaient incapable de s'adapter ou de s'integrer. Je suis fier de ce garcon qui lors de la remise du prix de 3e meilleur joueur mondial 2005 ou 2006 a repondu en espagnol a une question posee en francais. Pour ceux qui connaissent le probleme d'Eto'o avec la presse sportive francaise, ils y ont vu une gifle a la France.
La presse occidentale??? Oui, mais si tu parles de la presse ecrite, je comprend parfaitement l'espagnol et je te rappelle que le satellite (DSTV, CANAL SAT, CANAL + SAT...) existe aussi en R.D.C. Juste pour te dire que je l'ai entendu, devant ma télé, de sa propre bouche descendre Rijkaard et Ronaldinho en debut de cette année!! Si c'est un tendre dans le langage, ça, donc j'ai une auréole au -dessus de ma tête!!

Pinto a écrit :Pour ceux qui trouvent que JV n'avait pas ete raciste, lisez ce qui est ci-dessous repris et que j'ai tire du site camfoot:

Si Johan Vermeersch essaye de relativiser ses propos sur le site internet du club, ses sorties médiatiques dans le passé ne plaident pas pour lui. Quelques morceaux choisis :

En discorde avec le manager du club, il déclare : "Je n’irai jamais acheter le moindre joueur au bordel ! Tous les agents sont des proxénètes..."

Après une défaite de son club qui se battait pour le maintien, il déclare : "Je vais les jeter dans la mer avec les crevettes. Leurs salaires ? Ils attendront !"

Quelques semaines après il ajoute la cerise sur le gâteau : "Je vais acheter 1.000 sifflets et les offrir à nos supporters pour qu’ils puissent siffler les joueurs." Ou encore : "Pourquoi devrais-je être plus tolérant envers eux que vis-à-vis de mes maçons ? Ces gars sont des poules sans tête. Si j’étais leur femme, je les jetterais à l’extérieur sans la moindre nourriture !"
Primo: La source s'il te plait.

Secundo: S'adressait - il à tous ses poulins, ou uniquement aux noirs?

Tertio: Pas différent d'Aulas. Le genre satyrique, mais s'il faut parler de racisme a chaque fois qu'on reçoit une insulte, c'est que nous sommes souvent racistes entre nous, dans le pays. :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tout ce que je retiens de ta litanie reaction est qu'avec des gars comme toi, l'Afrique n'avancera pas d'un seul pouce. Tu veux paraitre reflechi et raisonnable mais tu t'enfonces dans l'illusion. Ah je ne savais pas que tu etais un noir docile. tes boss les juifs, les maffieux doivent etre tres contents. :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :mazembe: :mazembe: :mazembe:

Ce que les Juifs et les Japonais ont fait, le Nigeria l'a fait avec British Airlines. Le Nigeria est un pays de Noirs. Oh je les aime bien les Nigerians, Ils sont le seul peuple qui ont reagi sur les medias sudaf a propos de la xenophobie sud-africaine. Cherche le best-seller "Capitalist Nigger" et tu pourras grandir un peu...au passage, tu peux ajouter le roman de Ferdinand Oyono, le vieux negre et la medaille... :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas besoin de te fournir les sources sur les propos de ton maitre Blanc JV. Si tu veux douter de la veracite de cette info, tu en as le plein droit.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ah j'ajouterai qu'Eto'o et Roum devraient non pas faire preuve du courage lumumbiste mais de la traitrise tshombienne...Moise Tshombe... :oops: :oops: :oops:
sixloups

Message par sixloups »

mayloshi2007 a écrit :
MODESTE a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Le comble c'est que les gens ont dramatisé, sollicité des personnalités juridiques qui sont contre le racisme (MRAX), alors que c'est une affaire qui devait s'arranger a l'amiable. Comme toujours le congolais excelle dans l'interet sur les futilités des problemes. Du moment qu'on le traite toujours à l'egal des autres, où est le racisme?

L'insulte meritait des excuses, mais bon aller jusqu'à inciter Roum a prendre des decisions qu'il aurait regretté plus tard...
Presque tout le monde dans ce forum était contre l'ONCLE BEN LADEN (sixloup)dans cette affaire où en somme nous?
VOila pourquoi j'Avai dit qu'il y avait du vrai dans ce qu'il disait (concernant le fait qu'on est trop susceptible, on voit le racisme partout), mais il y a eu insulte et une excuse arrangerait l'affaire puis c'est tout. Chercher a combattre ces gens - là dans leur pays, c'est peine perdu.
On m'a tellement attaqué; c'etait comme si j'avais récu de l'argent de Verdemecht (enfin le president de Brussels), alors que je ne suis qu'ici a kin, entrain d eme battre avec ces pluies coriaces
:haha: :haha:
Comme le dis Maylosh il y'vait seulement insulte, rien avoir avec le racisme, j'attire l'attention de mes compatriotes qui sont en Europe, qu'on apreine a nous batre et pas a sauter sur des ocasions, du genre dès qu'il y'a une isnulte, ho racisme et faire trop de bruit...
Bon soit, de tout eles facons roum n'avait aucune garantie d'aller ailleur...
sage décision pour un Kinois pur et dur...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
sixloups

Message par sixloups »

Pour KIA Mobile, comme je l'avais dis c'est une affaire de buziness, je pense meme qu'ils ont plus a gagner en se retirant, 'impact médiatique, n'oublions pas aussi que Fc Brussels est en bas du championat, je pensse meme pas qu'ils auraient rompu le contrat si Fc etait leader, chez l'homme blanc il y'a pas de sentiment arretons de rever, mes sentiment sc'est ici, chez sony kafuta ou pasteur kutino ... :haha: :haha: :haha:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :Tout ce que je retiens de ta litanie reaction est qu'avec des gars comme toi, l'Afrique n'avancera pas d'un seul pouce. Tu veux paraitre reflechi et raisonnable mais tu t'enfonces dans l'illusion. Ah je ne savais pas que tu etais un noir docile. tes boss les juifs, les maffieux doivent etre tres contents.
Et toi, le noir qui connait sa valeur, qui est sur de lui, as tu fait avancer l'Afrique?

Avant de juger, il faut se regarder. En plus de cela, on ne se connait pas, sois pas surpris le jour où tu entendras parler de moi, comme d'un africain qui fait avancer son pays...

Je ne veux pas PARAITRE (je n'aime pas beaucoup ce verbe) reflechi et raisonnable. Je suis REALISTE, tout simplement. Se battre contre les européens EN EUROPE c'est peine perdu. Il faut toujours savoir quels sont ses garanties avant de mener un combat, et Roum n'en a pas. Ah si: Le KIA et le MRAX qui vont peut etre lui trouver un autre club des non racistes... :lol: :lol:

Je ne boss pour les juifs, non parce que je veux leur rapporter de l'argent, mais parce que je veux nourrir ma famille et je veux m'aguerrir pour qu'un jour j'aie plus de garantie pour faire comprendre a tous ma negritude!
Pinto a écrit :Ce que les Juifs et les Japonais ont fait, le Nigeria l'a fait avec British Airlines. Le Nigeria est un pays de Noirs. Oh je les aime bien les Nigerians, Ils sont le seul peuple qui ont reagi sur les medias sudaf a propos de la xenophobie sud-africaine. Cherche le best-seller "Capitalist Nigger" et tu pourras grandir un peu...au passage, tu peux ajouter le roman de Ferdinand Oyono, le vieux negre et la medaille... :lol: :lol: :lol:
Ton exemple n'a rien a voir avec le cas ROUM qui se retrouve DANS UN PAYS DE BLANCS... Je l'ai bien dit et je le repete pour une meilleure lisibilité:"SI TOUT CELA SE PASSAIT ICI EN AFRIQUE, J'ALLAIS ETRE D'ACCORD A FOND POUR UN RUPTURE DE CONTRAT!".
Pinto a écrit :Je n'ai pas besoin de te fournir les sources sur les propos de ton maitre Blanc JV. Si tu veux douter de la veracite de cette info, tu en as le plein droit.
Je repete:" Je suis contre ces insultes, mais qu'il soit raciste ou pas, ses propos n'ont de raciste que le fait qu'il les ait adressé A UN NOIR. Il aurait pu le faire a un blanc, et personne n'aurait rien dit!"

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

P.S: Pinto, si tu me trouves dur dans mon langage, excuse moi. Je te parle en toute amitié, c'est juste mon expression, donc take it easy. ;)

sixloups

Message par sixloups »

ALLEZ mayloshi2007 lobelaka bango ba comprendre...
:roll: :roll:
Répondre