CAF AS V.CLUB vs enyimba

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: CAF AS V.CLUB vs enyimba

Message par Pinto »

Pinto a écrit :Bonne chance aux bana Vea.

Marquer au moins deux buts sans encaisser.

:va: :va: :va:
Il n'est pas interdit de se citer soi-meme.

Mon souhait s'est concretise. C'etait 3 buts pour V. Club sans avoir concede. Signe d'une attaque tres performante.

Taty Ilonga, le defenseur-buteur comme il aime le dire a qui veut l'entendre, a confirme son statut. Il marque souvent de la tete. Je crois qu'a la saison CAF 2009, il a marque deux buts de la tete, au Cameroun et en Egypte.

Le 3e but de V. Club sur penalty est un acte de generosite du Rwandais. Bokanga n'a pas ete fauche. C'est une simulation. Il avait lache la balle, en realite fait une passe,une mauvaise, puis s'est laisse tomber, sans doute il avait perdu l'equilibre. En outre, c'etait en dehors de la surface.

La defense de V. Club laisse beaucoup a desirer. Meme si elle a bien protege le but en evitant d'encaisser, elle n'est pas solide. Ca craint au retour.

C'est une defense qui joue tres bas. Elle laissait un vide entre le milieu et elle. Elle jouait a trois (C'est une impression) et zonal. Ainsi a la premiere mi-temps, on voyait Abengayi, Ilonga et Niemba. En deuxieme mi-temps, c'etait Ebunga, Abengayi et Ilonga.

Abengayi, Sozais, est un "old fashioned defender". Il porte les memes tares que Bokese dans la relance: mauvaise. je ne sais pourquoi il preferait jouer de la gauche alors qu'il est plus adroit avec son pied droit. J'ai compte 5 mauvaises relances faites a l'adversaire. Il lancait des ballons vers Romaric et oubliait qu'au milieu il y avait Ntela et Lofo. Meme Ebunga etait oublie pourtant il jouait lateral gauche.

Le milieu defensif etait perdu si bien qu'il a commis bcp de fautes en 2e mi-temps.

Lofo, a mon avis, n'a pas tres present, n'eut ete les balles arretees. Je me demandais ou il jouait exactement.

J'ai aime Ndaya, dans son role defensif. Vers la 83 e minute, il a recupere un ballon du pied d'un Nigerian, dans la moitie du terrain d'Enyimba. Il l'a conserve puis fait une passe. Quelques minutes plus tard, il a recu une passe dans la moitie du terrain de V. Club apres une bonne action defensive d'Ebunga. Il a conserve le ballon puis a ete fauche, obtenant un coup-franc pour V. Club pour gagner du temps. Au Nigeria, je n'hesiterai pas a le faire jouer dans ce role. A mon avis, il sait mieux defendre que Lofo et Ntela.

Au Nigeria, la force de V. Club sera dans la contre-attaque. Avec la vitesse de Romaric et la presence d'Alfred a l'attaque, V. Club est capable de reussir un but. Enyimba sera tout a l'attaque et pourra laisser des espaces vides dont peut profiter V. Club.

J'ai eu une mauvaise et une bonne impression du banc de V. Club. Les instructions venaient du coach principal, Shungu et du coach assistant, Mfutila. Mais celui-ci paraissait plus actif. Ce qui est par contre bon, c'etait de voir les trois coachs, les deux precites et le preparateur physique, Jean Claude, ensemble, debout, parler, pendant la 2e mi-temps.

Pour finir. C'etait, a quelques exceptions pres, un match a l'africain. Au Nigeria, V.Club doit faire preuve de bcp de force psychologique car ce ne sera pas facile.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ... :arrow:
Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

tresor a écrit :
Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ... :arrow:
Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
Tresor,

je ne pense pas que c'est necessaire de t'en prendre a Yanne. Ce qu'il a ecrit a propos du match retour, il faut le prendre au serieux. Les aspects extra-terrain influenceront bcp le match. Le traitement que V. Club recevra sur et en dehors du terrain ne sera pas tres "catholique".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je suis même pret à accepter une défaite 5-2 au match retour :roll: bokanga est déjà habitué à ce score au nigeria :haha: :va: :bravo: :va:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :
Pinto a écrit :Bonne chance aux bana Vea.

Marquer au moins deux buts sans encaisser.

:va: :va: :va:
Il n'est pas interdit de se citer soi-meme.

Mon souhait s'est concretise. C'etait 3 buts pour V. Club sans avoir concede. Signe d'une attaque tres performante.

Taty Ilonga, le defenseur-buteur comme il aime le dire a qui veut l'entendre, a confirme son statut. Il marque souvent de la tete. Je crois qu'a la saison CAF 2009, il a marque deux buts de la tete, au Cameroun et en Egypte.

Le 3e but de V. Club sur penalty est un acte de generosite du Rwandais. Bokanga n'a pas ete fauche. C'est une simulation. Il avait lache la balle, en realite fait une passe,une mauvaise, puis s'est laisse tomber, sans doute il avait perdu l'equilibre. En outre, c'etait en dehors de la surface.

La defense de V. Club laisse beaucoup a desirer. Meme si elle a bien protege le but en evitant d'encaisser, elle n'est pas solide. Ca craint au retour.

C'est une defense qui joue tres bas. Elle laissait un vide entre le milieu et elle. Elle jouait a trois (C'est une impression) et zonal. Ainsi a la premiere mi-temps, on voyait Abengayi, Ilonga et Niemba. En deuxieme mi-temps, c'etait Ebunga, Abengayi et Ilonga.

Abengayi, Sozais, est un "old fashioned defender". Il porte les memes tares que Bokese dans la relance: mauvaise. je ne sais pourquoi il preferait jouer de la gauche alors qu'il est plus adroit avec son pied droit. J'ai compte 5 mauvaises relances faites a l'adversaire. Il lancait des ballons vers Romaric et oubliait qu'au milieu il y avait Ntela et Lofo. Meme Ebunga etait oublie pourtant il jouait lateral gauche.

Le milieu defensif etait perdu si bien qu'il a commis bcp de fautes en 2e mi-temps.

Lofo, a mon avis, n'a pas tres present, n'eut ete les balles arretees. Je me demandais ou il jouait exactement.

J'ai aime Ndaya, dans son role defensif. Vers la 83 e minute, il a recupere un ballon du pied d'un Nigerian, dans la moitie du terrain d'Enyimba. Il l'a conserve puis fait une passe. Quelques minutes plus tard, il a recu une passe dans la moitie du terrain de V. Club apres une bonne action defensive d'Ebunga. Il a conserve le ballon puis a ete fauche, obtenant un coup-franc pour V. Club pour gagner du temps. Au Nigeria, je n'hesiterai pas a le faire jouer dans ce role. A mon avis, il sait mieux defendre que Lofo et Ntela.

Au Nigeria, la force de V. Club sera dans la contre-attaque. Avec la vitesse de Romaric et la presence d'Alfred a l'attaque, V. Club est capable de reussir un but. Enyimba sera tout a l'attaque et pourra laisser des espaces vides dont peut profiter V. Club.

J'ai eu une mauvaise et une bonne impression du banc de V. Club. Les instructions venaient du coach principal, Shungu et du coach assistant, Mfutila. Mais celui-ci paraissait plus actif. Ce qui est par contre bon, c'etait de voir les trois coachs, les deux precites et le preparateur physique, Jean Claude, ensemble, debout, parler, pendant la 2e mi-temps.

Pour finir. C'etait, a quelques exceptions pres, un match a l'africain. Au Nigeria, V.Club doit faire preuve de bcp de force psychologique car ce ne sera pas facile.
Tres belle analyse de ta part Maestro, mais Ndaya c'est un nullatre que doit a tout prix se debarasser VITA Club, il a donne vie a cette axe centrale d'enyimba deja meurtrie par Sarkozy. Il faut aussi signaler la presence en maitre a jouer de Tichic Ntela.
Maestro eclairez-moi svp, j'ai appris que BAGETA devra signe un contrat tres prohainement avec V. Club qu'en est il de son contrat avec le club sudaf ???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Moi je crainds beaucoup pour Vita au match retour … surtout si les nigérians parvenaient à marquer dans les 10 premières minutes du match ..

Pour la simple raison que Vita n’est pas conserver de conserver la balle ( aucune notion de jeu sans ballon ) … les nigerians n’avaient meme pas besoin de trop forcer pour recuperer la balle … une fois que Vita avait la balle, ils balancaient …. Sachant qu’en balancant la balle il y a 50% des chances ( statistiquement) que l’autre équipe recupere la balle …

La meilleur défense, c’est priver l’autre équipe de la balle …

Et comment priver l’autre de la balle ? C’est ca que nos joueurs doivent comprendre …. L’année passée avec Chris Olangi Vita était dans la bonne voie, avec des petites passes à 3, des relances, etc …
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Bageta est de retour ou sera de retour en RDC, a la recherche d'un club.

Son contrat avec Maritzburg United a amicalement resilie et le joueur a percu le salaire de tous les autres mois qui restaient jusqu'a l'expiration en juin prochain.

Bageta a ete accuse de corruption par le president ou le manager du club, un Indien sudaf. J'insiste sur "Indien". Tout est parti d'un match de son club dans le championnat. Il a rate un penalty. Puis au cours du match (je ne sais si c'etait avant ou apres le penalty), il avait change de chaussures. A la fin du match, du reste perdu par Maritzburg, aux vestiaires, un peu comme ce qui etait arrive a Roum mais sans propos racistes, le coach, un Allemand, a ete dur a l'egard de Bageta. Puis le manager a dit que Bageta a ete corrompu par les dirigeants d'un autre club.

La presse locale en a fait son choux gras. J'ai appele Bageta pour avoir sa version de fait. Il a clame son innocence et n'attendait que les enquetes pour la confirmer. C'est ce qui est arrive. Le test polygraphe, de detection de mensonge n'a rien prouve. Bageta a ete innocente.

Mais comme tu le sais, ces accusations ne laissent jamais intacte une vie. A cause, continuer a evoluer dans ce club avec un tel incident n'etait plus envisageable. Voila pourquoi Bageta est parti. Pour relancer sa carriere, il a prefere faire un come-back avant de penser a un retour en Afrique du Sud ou il est devenu resident ou ailleurs. J'ai lu que son agent, Bajo Bujani, a parle de la Chine.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Maestro El Pinto,

Si Bageta revient au pays, c'est sur Santos va le prendre avec les locaux ....

Car pour Santos, les joueurs sont comme du vin... plus ils sont vieux, plus ils sont meileurs .... :oops: :oops: :oops:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Hum...Nous avons un reportage complet de Niamey au Niger 24h après le match. Mais curieusement rien pour le match de Kin...Hum... :shock: :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et la liste des U-17 et des U-20 on attend toujours :oops: :cry: Il y a journaliste et Journaleux
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre