CAF AS V.CLUB vs enyimba
-
leopards-243
- U17

Re: CAF AS V.CLUB vs enyimba
Il n'existe qu'un journaliste sportif(football) au Congo, il s'agit de Charles Mbuya et il ne peut pas tout faire seul... Donc si il est à Niamey avec le DCMP ou autre part avec une équipe on peut déjà être sure qu'il n'y aura pas d'info pour les autres match... Digital devrais faire l'effort de recruter d'autres journaliste de terrain comme lui, surtout qu'ils ont l'exclusivité des match de la Vodacom super ligue! Je me demande comment ils vont faire pour diffuser tout les matchs...
PS: Eddy kabelu de Nyota Tv n'est pas mal du tout...
PS: Eddy kabelu de Nyota Tv n'est pas mal du tout...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il bon lui aussi! Il a un style de commentaire à la française. Genre posé, en train de faire des commentaires extra match mais qui concerne toujours des infos sur un joueur ou le club qui joue.leopards-243 a écrit : PS: Eddy kabelu de Nyota Tv n'est pas mal du tout...
Il est temps que nous commencions également à faire participer des "consultants".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Patshoosket
- U19

Ah ok Maestro, la je confirme puisque de fois il travaille avec V.Club et je pense que s'il sera qualifie pour la phase de pool V.club aura un atout defensif de taille.Pinto a écrit :Bageta est de retour ou sera de retour en RDC, a la recherche d'un club.
Son contrat avec Maritzburg United a amicalement resilie et le joueur a percu le salaire de tous les autres mois qui restaient jusqu'a l'expiration en juin prochain.
Bageta a ete accuse de corruption par le president ou le manager du club, un Indien sudaf. J'insiste sur "Indien". Tout est parti d'un match de son club dans le championnat. Il a rate un penalty. Puis au cours du match (je ne sais si c'etait avant ou apres le penalty), il avait change de chaussures. A la fin du match, du reste perdu par Maritzburg, aux vestiaires, un peu comme ce qui etait arrive a Roum mais sans propos racistes, le coach, un Allemand, a ete dur a l'egard de Bageta. Puis le manager a dit que Bageta a ete corrompu par les dirigeants d'un autre club.
La presse locale en a fait son choux gras. J'ai appele Bageta pour avoir sa version de fait. Il a clame son innocence et n'attendait que les enquetes pour la confirmer. C'est ce qui est arrive. Le test polygraphe, de detection de mensonge n'a rien prouve. Bageta a ete innocente.
Mais comme tu le sais, ces accusations ne laissent jamais intacte une vie. A cause, continuer a evoluer dans ce club avec un tel incident n'etait plus envisageable. Voila pourquoi Bageta est parti. Pour relancer sa carriere, il a prefere faire un come-back avant de penser a un retour en Afrique du Sud ou il est devenu resident ou ailleurs. J'ai lu que son agent, Bajo Bujani, a parle de la Chine.
Il joue 2, 3 fois la semaine dans son terrain qui l'a vu naitre a Busel (Bumbu Selembao), je peux vous rassurer il reste le meme meme a cette age ci.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Yanne
- U15

TREZ, Je n'ai pas sousestimer VEA, attends je vais te reposter mon propos avant le match.tresor a écrit :Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ...
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
Prebds le temps de bien me relire au lieu de me condamner
- Yanne
- U15

Voilà ce que j'avais écris avant le match.Yanne a écrit :Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et dibanous gagnons en qualité
![]()
![]()
j'ai confiance en notre attaque
![]()
ce qui n'est pas le cas de la défense
l'idéal serait même un score de 1-0![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est de mon devoir de signaler le danger qu'il y a devant.
- sedigo
- Espoir

- kembo
- U15

Yanne a écrit :Voilà ce que j'avais écris avant le match.Yanne a écrit :Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et dibanous gagnons en qualité
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est de mon devoir de signaler le danger qu'il y a devant.
Mon cher, tu avais vu loin ....
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15

Afrika a écrit :Hé, hé!Faut pas rêver mon ami, trois wana ekokotela wapi? Vs pensez jouer avec des fille ou koi? Ils vont pas venir en touristes, soyons réalistes, il s'agit d'Enyimba. Limitons les dégâts sans exagérer.Yanne a écrit :Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et dibanous gagnons en qualité
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mon cher, je pensais que t'etais serieux ...
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- tresor
- U15

Mon cher Yann,Yanne a écrit :TREZ, Je n'ai pas sousestimer VEA, attends je vais te reposter mon propos avant le match.tresor a écrit :Arrête mon frère. C'était bien ENYIMBA mais trois wana ekoti quand même alors que les nigerians ne sont pas des femmes. Reconnais que tu as sous-estimé VITA comme tous ces apprentis sorciers complexés qui pensent que la RDC c'est de la merde et que tout y est noir.Yanne a écrit :Félicitations à tous les clubs congolais.
Attendons nous à un match dur pour VEA au Nigéria.
La manière que les dirigeants de ENYIMBA ont agi à la fin du match reste à désirer.
Donc, ...
Nous gagnons la CHAN, Mazembe gagne la ligue des champions... malgré ça, il y a des gens qui trouvent que le football en RDC est nul par rapport aux autres nations africaines.
Prebds le temps de bien me relire au lieu de me condamner
Je suis
-
Depaulga
- U17

Tresor,si tout le monde se comporte comme toi en reconnaissant son erreur et avancer,le mot contre molema n'allait pas exister.Je suis fier de ton attitude.