Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:rdc: :rdc: Pourquoi ne pas remettre d'actualité un mini tournoi entre selection des provinces de la RDC ! exemple KINSHASA - KATANGA

EQUATEUR - BANDUNDU :roll: :roll: comme dans les années 80 ! c'est à dire une selection des joueurs évoluant dans chaque province cela pourrait donner d'une part une selection par exemple des joueurs de Mazembe, Lupopo, New soger contre une coalition Daringo véclubiennne et pourquoi pas Onoseke de l'as Dragon etc.... cela permettrait de decouvrir de nouveaux talents de l'Equateur, Bandundu qui ont rarement l'occasion de s'illustrer.
Un tel tournoi se déroulait entre 1984 et 1988 le Bandundu avait sorti les Kipulu wusu wusu, Bukabau que V.club avait récuperer et l'Equateur avait sorti un Metis nommé Engetele :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

José N. Ntumba a écrit :May, Nonous,JM Kabalu, Joseph,Tupac,Kompany,Z-lionne,....

Il ne suffit pas de résponsabiliser les joueurs mais il s'agit de créer une véritable opposition à cette mentalité décrite par May. C'est l'un des moyen de faire changer les choses. La véritable opposition dure et radicale doit se faire contre ces mentalités et elle doit partir de ceux qui ont compris que les mentalités doivent changer. Je suis persuadé qu'il suffit de pas grand chose pour que les léopards bouffent du lion, des éléphants et j'en passe. LA GUERRE SERA LONGUE ET LA VICTOIRE CERTAINE.
Le mal congolais est la croyance a la manne! Qui ne "travaille pas ne mange pas non plus". La meilleure facon d'apprendre a l'enfants a ne pas toucher le feu est de le laisser se bruler.
Ils se sont brules les mains avec ghana 2008. S'ils n'ont tire aucune lecon, laissez les se bruler d'avantage les mains. Arretons de faire changer des personnes n'en pas la volonte.
C'est inconcevable que pour le congolais objectivite, justice et severite soient appele motema mabe...
Je dis et repete encore que les joueurs s'occupent des bons resultats sur le terrain de jeux et que le gvt et fecofa fassent en sorte que les moyens necessaires soient mise en jeux pour les joueurs arrivent a accomplir leur objectif.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Pfffff.............
Life is a bitch!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::rdc: :rdc: Pourquoi ne pas remettre d'actualité un mini tournoi entre selection des provinces de la RDC ! exemple KINSHASA - KATANGA

EQUATEUR - BANDUNDU :roll: :roll: comme dans les années 80 ! c'est à dire une selection des joueurs évoluant dans chaque province cela pourrait donner d'une part une selection par exemple des joueurs de Mazembe, Lupopo, New soger contre une coalition Daringo véclubiennne et pourquoi pas Onoseke de l'as Dragon etc.... cela permettrait de decouvrir de nouveaux talents de l'Equateur, Bandundu qui ont rarement l'occasion de s'illustrer.
Un tel tournoi se déroulait entre 1984 et 1988 le Bandundu avait sorti les Kipulu wusu wusu, Bukabau que V.club avait récuperer et l'Equateur avait sorti un Metis nommé Engetele :haha: :haha:
tout d'abord losako mpe longonya pour m'avoir replonge a la bonne vieille epoque...ozali penza mokuli mais omepesa na lisano ya motopi :haha: :haha: :haha:

le fond de ta preoccupation est appreciable mais la forme doit etre actualisee. je crois pour ma part que l'actualisation c'est la linafoot et peut-etre aussi la coupe du congo. parlons de la linafoot. le championnat comprend 24 equipes de toutes les provinces. cela constitue une fenetre ouverte pour le selectionneur de detecter les joueurs pour l'EN. dans sa formule, la LINafoot offre plus d'avantages que la coupe de provinces. en outre elle a beaucoup plus d'enjeux que la derniere.

la balle est du cote du staff technique qui doit dresser un reel programme de detection de talents. la balle est aussi dans le camp de la fede qui doit si un tel programme est retenu travailler pour sa realisation i.e donner les moyens de deplacement etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:rdc: :rdc: Pinto tu ne m'as pas bien compris. Je ne plaide pas pour une coupe de province mais d'un mini tournoi qui pourrait se derouler pendant l'intersaison en 1 ou 2 semaines. Organisé soit à Kin soit à Lubumbashi et qui rassemblerait toute la creme et cela pourrait s'ajouter à la Linafoot déjà existante. Tu me parle de la linafoot qui existe déjà, c'est très bien mais si par exemple dans la province l'Equateur le représentant c'est le FC Molunge, le selectionneur ne pourra visionner que les joueurs de Molunge et passer à côté peut etre d'une perle qui joue dans l'AS ENGONDO. La saison passé le FC Molunge a même declarer forfait pour la Coupe du Congo faute de moyen de déplacement :cry: :cry: alors dis moi à présent combien de joueurs de cette formation ont été visionnés par dépireux ?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

moi j'opterais plutot pour la formule des années 73,74...( qu'on poura biensur modifier et l'adpter aux réalités actuelles )ou, pour toute les équipes qualifiées par exemple en afrique on leur donne le moyens sufisant et la priorité dans la preparaiton c-à-d l'achat des perles rares atravers le pays acquisition d'un bon staf technique etc de facons qu'au seins de ces clubs on puissent retrouser des bons éléments qui seront bien formés agueris competitifs et pouront servir à l'équipe nationale et cela facilitera meme le travail du staff technique de l'EN,
sans ignorer que les consequences d'un tel systeme , mais travailler de facon à les éviter!
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:twisted: :twisted: GRRRRRRRRRRR Cites moi les noms des equipes qui en avaient beneficées ?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::twisted: :twisted: GRRRRRRRRRRR Cites moi les noms des equipes qui en avaient beneficées ?
tu connais tres bien la reponse ;) ! mais le plus grand resultat etait : le zaire champoin d'afrique des nations 1974 et l'unique participation en CM 1974 !
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:roll: :roll: d'autre part si on fait ça chaque année on risquerait d'affaiblir les autres clubs du pays qui eux n'auraient pas les même moyens
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::roll: :roll: d'autre part si on fait ça chaque année on risquerait d'affaiblir les autres clubs du pays qui eux n'auraient pas les même moyens
c'est justement ca les consequences dont je faisais allusion, et si on peut palier a cela peut en allant à appliquer cela pour les équipes qualifier à la linafoot :|
www.vclub-rdc.com
Répondre