Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::rdc: :rdc: Pinto tu ne m'as pas bien compris. Je ne plaide pas pour une coupe de province mais d'un mini tournoi qui pourrait se derouler pendant l'intersaison en 1 ou 2 semaines. Organisé soit à Kin soit à Lubumbashi et qui rassemblerait toute la creme et cela pourrait s'ajouter à la Linafoot déjà existante. Tu me parle de la linafoot qui existe déjà, c'est très bien mais si par exemple dans la province l'Equateur le représentant c'est le FC Molunge, le selectionneur ne pourra visionner que les joueurs de Molunge et passer à côté peut etre d'une perle qui joue dans l'AS ENGONDO. La saison passé le FC Molunge a même declarer forfait pour la Coupe du Congo faute de moyen de déplacement :cry: :cry: alors dis moi à présent combien de joueurs de cette formation ont été visionnés par dépireux ?
Excuse ma lecture eloignee de ton idee. je ne voudrais pas entrer dans la consideration minutieuse de ton posting ci-haut. le bien-fonde de ta proposition est la vision d'une equipe nationale qui beneficierait de l'apport de tous les jogos eparpilles a travers la Republique avec une mention speciale pour les regions presque oubliees telles que l'Equateur et le Bandundu...tu penses pour cela a un mini-tournoi a l'image de championnat de provinces d'antan. et moi j'ai dit que la forme peut etre celle de la linafoot et de la coupe du monde qui peuvent avoir comme importance de rendre les competitions provinciales plus competitives. malgre mon excuse,je ne vois pas ou je me suis egare par rapport a ton idee. ou bien tu ne comprends pas toi-meme ta propre idee. est-ce le fait que je me sois interroge sur l'efficacite de ta proposition qui te fait croire a une mal comprehension de ma part?

Pour arriver tant soit peu a satisfaire ton ideal, il y a plusieurs prealables: rendre les competitions provinciales plus competitives, il faut pour cela des stades, des sponsorings, une politique sportive soutenue dans des gouvernements provinciaux etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:rdc: :rdc: Je ne veux rien innover je ne fais que suggerer en tenant compte des difficultés que rencontrent certaines equipes des provinces pour faire les déplacements. à aucun moment je ne parle de supprimer la Linafoot mais juste revenir à une option qui avait fait ses preuves dans les années 80. De plus j'ai les images d'un tournoi de ce genre organisé à kin etre les communes. cela permet aux grands club de reperer certains renforts. Très souvent nous decouvrons des joueurs aux hasard d'une rencontre de championnat. exemple Nginamau " le fou " de l'as Inga sport du bas congo que le DCMP avait recruté après son elimination des pieds de ce joueur en 1982, " Ndefubule & Tovo que vita a recruté en 1987 après les avoir vu éliminer le DCMP au stade du 24 novembre avec leur club AS Nika de kisangani il y a d'autres exemple comme Mandiangu Tostao que le DCMP a été chercher au CS GWA GWA de Mbanza Ngungu. Le dernier exemple de Serge Mputu Mbungu Zulu revenu en selection après la victoire 4-1 contre le DCMP en champion's league cette année est la pour confirmer cette tendance qui veut qu'on puisse reperer par hasard nos hommes les plus en forme. Les selectionneurs des provinces pourrait parfaitement servir de relais avec le selectionneurs nationale. Dans les années 80 les selectionnés venaient massivement des provinces comme
Ndaya Muteba, Malumba, tubaïla Mobeti, Boanga "Maradona " Mutebalaza, Nsangwa qui venaient de Tshinkunku, Sanga Balende, Lupopo, Malekesa, As Bantou etc..... aujourd'hui il y a toujours les même clubs c'est à dire CILU, VIRUNGA et après on s'etonne que nos joueurs se retrouvent au Ruanda, Ouganda etc.... :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::rdc: :rdc: Je ne veux rien innover je ne fais que suggerer en tenant compte des difficultés que rencontrent certaines equipes des provinces pour faire les déplacements. à aucun moment je ne parle de supprimer la Linafoot mais juste revenir à une option qui avait fait ses preuves dans les années 80. De plus j'ai les images d'un tournoi de ce genre organisé à kin etre les communes. cela permet aux grands club de reperer certains renforts. Très souvent nous decouvrons des joueurs aux hasard d'une rencontre de championnat. exemple Nginamau " le fou " de l'as Inga sport du bas congo que le DCMP avait recruté après son elimination des pieds de ce joueur en 1982, " Ndefubule & Tovo que vita a recruté en 1987 après les avoir vu éliminer le DCMP au stade du 24 novembre avec leur club AS Nika de kisangani il y a d'autres exemple comme Mandiangu Tostao que le DCMP a été chercher au CS GWA GWA de Mbanza Ngungu. Le dernier exemple de Serge Mputu Mbungu Zulu revenu en selection après la victoire 4-1 contre le DCMP en champion's league cette année est la pour confirmer cette tendance qui veut qu'on puisse reperer par hasard nos hommes les plus en forme. Les selectionneurs des provinces pourrait parfaitement servir de relais avec le selectionneurs nationale. Dans les années 80 les selectionnés venaient massivement des provinces comme
Ndaya Muteba, Malumba, tubaïla Mobeti, Boanga "Maradona " Mutebalaza, Nsangwa qui venaient de Tshinkunku, Sanga Balende, Lupopo, Malekesa, As Bantou etc..... aujourd'hui il y a toujours les même clubs c'est à dire CILU, VIRUNGA et après on s'etonne que nos joueurs se retrouvent au Ruanda, Ouganda etc.... :rdc: :rdc:
mais mon cher voisin, dans les exemples que tu as donnés, je ne vois aucun joueur qui a été recruté dans un "grand " club lors des rencontres provinciales ! apparament tous ont été recruté lors des rencontres entre clubs, d'ou, je crois que seul la linafoot (à 24 équipes) est le meilleur chemin pour nous faire decouvrir les bons éléments des provinces parapport au mini tournois dont tu parles, en plus la linafoot donne plus de chance à un plus grand nombre de jogo avec ses 24 clubs x (les effectif de jogo) il suffit juste que tout ces clubs la soient soutenu financierement par les gouvernements provinciaux qu'il represente et tout ira mieux !
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

NOUNOU LPS a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::rdc: :rdc: Je ne veux rien innover je ne fais que suggerer en tenant compte des difficultés que rencontrent certaines equipes des provinces pour faire les déplacements. à aucun moment je ne parle de supprimer la Linafoot mais juste revenir à une option qui avait fait ses preuves dans les années 80. De plus j'ai les images d'un tournoi de ce genre organisé à kin etre les communes. cela permet aux grands club de reperer certains renforts. Très souvent nous decouvrons des joueurs aux hasard d'une rencontre de championnat. exemple Nginamau " le fou " de l'as Inga sport du bas congo que le DCMP avait recruté après son elimination des pieds de ce joueur en 1982, " Ndefubule & Tovo que vita a recruté en 1987 après les avoir vu éliminer le DCMP au stade du 24 novembre avec leur club AS Nika de kisangani il y a d'autres exemple comme Mandiangu Tostao que le DCMP a été chercher au CS GWA GWA de Mbanza Ngungu. Le dernier exemple de Serge Mputu Mbungu Zulu revenu en selection après la victoire 4-1 contre le DCMP en champion's league cette année est la pour confirmer cette tendance qui veut qu'on puisse reperer par hasard nos hommes les plus en forme. Les selectionneurs des provinces pourrait parfaitement servir de relais avec le selectionneurs nationale. Dans les années 80 les selectionnés venaient massivement des provinces comme
mais mon cher voisin, dans les exemples que tu as donnés, je ne vois aucun joueur qui a été recruté dans un "grand " club lors des rencontres provinciales ! apparament tous ont été recruté lors des rencontres entre clubs, d'ou, je crois que seul la linafoot (à 24 équipes) est le meilleur chemin pour nous faire decouvrir les bons éléments des provinces parapport au mini tournois dont tu parles, en plus la linafoot donne plus de chance à un plus grand nombre de jogo avec ses 24 clubs x (les effectif de jogo) il suffit juste que tout ces clubs la soient soutenu financierement par les gouvernements provinciaux qu'il represente et tout ira mieux !
tu parles de zulu mais aussi de kizamba :x
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Bien dit Nounou...coup de chapeau.

Bonne idee de Tupac. Je retiens un element important: la collaboration entre le selectionnneur nationale et les potentiels recruteurs provinciaux. Cela peut se faire en visionnant des matchs de la Linafoot.

Je conclus en disant que tout le monde ne saurait faire partie de l'EN. Il n'y a que onze places plus cinq autres pour les remplacants. Celui qui veut monnayer sa carriere en Ouganda ou au Rwanda n'a qu'a partir. C'est son droit. Le Bresil produit des milliers de jogos dont certains vont voir ailleurs: Japon, Tunisie et peut-etre la tendance va croitre d'ici les annees a venir.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mon cher Pinto, je ne parles pas de supprimer la linafoot. Mais je suggère juste de revenir vers un tournoi pendant la trève qui pourrait permettre à notre selectionneur sans se deplacer trop loin d'avoir un oeil avisé sur toute la creme du football local. est ce que cela est possible durant la linafoot ? est ce que Depireux avait été assisté à Matadi au Match CILU - Kabasha ? non et une fois de plus par manque de moyen. entre 1984 et 1987 nous avions pus grace aux tournois organisé par le regretté Ado Makola président de l'Ac Matonge qui avait invité le RFC Seraing de Belgique, découvrir Jacques Kingambo ainsi que Pombolo wa Sadi qui jamais n'auraient joués au sein des leopards sans ce tournoi. De plus, Le RFC seraing ramenera dans ses bagages Dany Ngombo et Aziz Makukula et même Ange Ngapy du club brazzavillois de Cara. Durant les éliminatoires de la Can 1986 nous avions rencontré le Gabon 2-0 à kin et 1-1 à libreville avec un but de Mutuale " Solenso " de Mazembe c'etait une equipe à 100% composée de locaux entre ce match là et le prochain contre le Congo Brazzaville, il y avait eu le Jubilé de Mayanga je crois qui nous avait permis de voir à l'oeuvre les pro Kabongo, Lofombo, kiyika, Masengo, Mbungu Taty, Muntubile Santos fort du beau jeu et de leur rendement, nous les avions convoqué pour affronter le Congo. résultat 2-5 à Brazza. Pourquoi ne pas y revenir !!! Dans les années 80 il y avait beaucoup de tournoi qui ont été benefique aux leopards ne laissont plus la place au hasard. Il y a beaucoup de joueur qui passent inaperçu par manque de declic. Sans le Piston de Claude leroy à Wenger au sujet de Weah qui jouait au Tonnerre de Yaounde, ce dernier serait peut etre rester dans l'anonymat du footballa africain. ;) ;)
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Pinto a écrit :Bien dit Nounou...coup de chapeau.

Bonne idee de Tupac. Je retiens un element important: la collaboration entre le selectionnneur nationale et les potentiels recruteurs provinciaux. Cela peut se faire en visionnant des matchs de la Linafoot.

Je conclus en disant que tout le monde ne saurait faire partie de l'EN. Il n'y a que onze places plus cinq autres pour les remplacants. Celui qui veut monnayer sa carriere en Ouganda ou au Rwanda n'a qu'a partir. C'est son droit. Le Bresil produit des milliers de jogos dont certains vont voir ailleurs: Japon, Tunisie et peut-etre la tendance va croitre d'ici les annees a venir.
Je m'allie a ton discourt. Il faut savoir que l'EN n'a qu'autant de places pour autant de de meilleures joueurs disponobles. On peut identifier autant de talents possible. Mais si l' autorite du foot dans le pays ne joue pas son role tel qu'il faut, tout ce talents serons gaspilles. Pour le moment, nous devons penser d'abord a la redynamisation du championat national.(linafoot)
Il ne sevirai a rien de commencer d'autres competitions dont le finances sont necessiteux pendant que le championat national; qui devrait servir de plateforme primaire pour l'EN; est prive de bonnes qualites d'organisation faute de moyens.
La relance de la performance de notre EN est cache dans la professionalisation a tous les niveau de l'organisation du foot au Congo: Ministere, Federation, Championats, Equipes, Dirigeants, Joueurs... Le succes des voisins du T.P. Mazembe renforce mon argument...
:lupopo: :lupopo: :lupopo:
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Mais je suggère juste de revenir vers un tournoi pendant la trève qui pourrait permettre à notre selectionneur sans se deplacer trop loin d'avoir un oeil avisé sur toute la creme du football local.
;)
C'est pas mal ta suggestion. Mais d'abord la federation doit revenir sur ses magouille et prendre de pleine mains ses responsabilites. Pour le moment, l'application de ta suggetion ne servira qu'a remplir les poches des uns au detriment de l'equipe national.
La federation doit prendre charge du selectionneur et faire en sorte que ce dernier aille dans tous les coins du Congo to schout les meilleurs jogos disponibles.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:rdc: :rdc: dans la configuration actuelle, la Linafoot n'est qu'une vitrine pour les grands clubs et c'est loin d'etre un outil de réperage de nouveaux talents qui pourraient aussi etre découvert par des managers. Pendant la trève comme en ce moment il n'y a rien. je ne vois pas en quoi cela generait. Cela pourrait se faire grace aux sponsors. Il faut savoir qu'ici en occident le renouvellement des equipes nationales se font aussi grace aux equipes d'age dont les internationaux proviennent souvent des cub de divisions inférieurs. Mais chez nous on se focalise uniquement sur l'Elite sans donner la chance d'un ratissage large du potentiel que nous avons :cry: :cry: :cry:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

slt a tous
.il faut dire que la poule de la rdc est prenable de meme que je l'aurais dit si nous avions le cameroun ou la cote d'ivoire le plus important c'est la preparation.meme le cameroun pays ou je vis a des probleme lorsqu'il n'a pas preparé ses gars.mais il ya quelque chose que les camerounais ont de plus que nous ce que ce peuple ne craint pas l'adversaire quand il ne l'a pas encore battu(l'argentine en sait quelque chose) or le congolais lui commence à trembler rien qu'en entendant le nom de son adversaire(contre lme cameroun en 2006 on les voyait trembler sur la pelouse) c'est d'abord c'est esprit qu'il faut combattre.je suis au cameroun depuis 20 ans et je peux vous dire qu'ils ne sont pas meilleurs que nous au foot mais peut etre mieux organisés et c'est tout.
a bon entendeur.......
Répondre