L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Perso je ne vois rien de si scandaleux dans ses réponses. Pas comme tu es surpris là en tout cas... Est ce parce que tu refuses catégoriquement et subjectivement d'admettre qu'il peut devenir sélectionneur de notre sélection qui est en ruine?
Normal, son projet te fait kiffer. Lis seulement les interventions dans les pages précédentes. Tu défendais aussi Neveu :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :En conclusion qu'est ce que tu veux dire par la? Que la réussite vient de....??? Eclaircis moi please. Ta réponse me donnera une idée globale et definitive de ta facon de voir les choses!
On a une organisation de merde mais le TALENT et l'ENVIE de nos VRAIS joueurs de HAUT NIVEAU peuvent nous permettre d'obtenir de bons résultats. Le Cameroun est un très bel exemple. Ces 10 dernières années, la RDC n'a jamais aussi bien joué. Je suis donc étonné d'entendre qu'on a pas d'équipe.

Tu imagines un seul instant la RDC aller affronter des équipes aguerris tels que le Sénégal et le Cameroun avec l'ossature de Vita Club ? :shock:

Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Erick Ross a écrit :
Joshua Bellini a écrit :En conclusion qu'est ce que tu veux dire par la? Que la réussite vient de....??? Eclaircis moi please. Ta réponse me donnera une idée globale et definitive de ta facon de voir les choses!
On a une organisation de merde mais le TALENT et l'ENVIE de nos VRAIS joueurs de HAUT NIVEAU peuvent nous permettre d'obtenir de bons résultats. Le Cameroun est un très bel exemple. Ces 10 dernières années, la RDC n'a jamais aussi bien joué. Je suis donc étonné d'entendre qu'on a pas d'équipe. Tu imagines aller affronter des équipes aguéris tels que le Sénégal et le Cameroun avec l'ossature de Vita Club ?
Merci pour ta réponse!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

De rien. Rais M'Bohli va jouer avec l'Algérie contre l'Angleterre dans 30 minutes.

stone
U13
U13

Message par stone »

kompany a écrit :stone:
celà te pause un problème si un negrier,nous place des locaux dans des clubs en europe :shock: :shock: je me souviens que jean marc guilloux faisait aussi polémique,car on lui reprocher ici en belgique de faire son blé ds le dos des joueurs de l'asec mimosa 8-) peut-on lui reprocher d'avoir contribuer à rehausser le niveau des éléphants,même si il s'en est mis plein le poches.
pour ta gouverne:c'est lofo qui délivre l'assist sur le but injustement annulé de mbokani :shock: http://www.youtube.com/watch?v=IR1rQm3ualM donc ce n'est pas lofo qui avait remplacé mbokani :roll: qui fallait-il faire entrer en lieu et place de lofo 8-) roum pcq il est un joueur proféssionel :twisted: :twisted:pourquoi le joueur local mputu était-il rester toute la rencontre sur le banc :shock: :shock: :?:
D'abord porquoi esui yo soki na bengi ye negrier(ce qu'il est d'ailleurs), donc yo oza mwana mukala?
Et puis je ne suis pas contre le transfert des locaux, d'ailleurs j'ai toujours dit que les meilleurs locaux doivent venir se perfectionner en Europe, mais cela ne veut pas du tout dire que l'EN doit etre une vitrine pour agent vereux.
JM guilloux qui a place plusieurs joueurs en Europe n'avait pas utilise l'EN ivoirienne pour cela, il avait cree son centre de formation puis il a emmene ses proteges en Europe.

Pour ce qui est de Lofo, il faut toute suite dire que sa presence peu importe qui il a remplace, n'avait rien apporte a l'equipe, au contraire ca avait desequilibre l'equipe, meme sur cette action on voit tres bien qu'il joue mal le coup, ce qui fait quand il recoit la balle, il est a la limite du hors jeu.
Et puis surtout sa presence sur le terrain ne repondait a aucune logique sportive, puisque l'equipe etait mieux sans lui, sa presence n'etait que le fruit d'une combine entre Mangala et Neuveu.
C'est a ce genre des choses qu'on doit s'attendre si par malheur "l'homme de paille", le "preparateur physique" Olangi etait propulse a la tete des leopards.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
agent_francais

Message par agent_francais »

Stone par ton commentaire je vois que tu ne sais rien en matière de transferts.

Pour un local, la seule facon de facilement entrer dans les grands clubs c'est de passer par l'équipe nationale. C'est comme un sceau de qualité et aussi ca permet au joueur d'avoir du matériel vidéo. Sans ca il faut que le joueur passe par les championats et équipes plus douteux.

Avoir joué pour V-Club, DCMP ou Mazembe ca n'a aucune valeure, sauf peut-être en Belgique. Un joueur qui a plus d'ambition ou qui veut jouer en Allemagne ou en Angleterre se doit de passer par l'EN (en Angleterre il a pas le choix, il doit être membre de l'EN ou avoir un passport Européen).

Tu peux bien me traiter de négrier mais je sais comment le système fonctionne et la seule facon d'améliorer le foot congolais c'est d'envoyer plus de locaux en Europe (Belgique exclue). Après quelques succès, je te garantis qu'il y aura des éclaireurs de Bayern, AC Milan et Chelsea à Kinshasa. Peut-être qu'ils vont signer des ententes de développement, aider les clubs à investir dans des installations modernes, bref faire comme ils le font au Ghana, en Côte d'Ivore et en Angola.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

stone a écrit :
kompany a écrit :stone:
celà te pause un problème si un negrier,nous place des locaux dans des clubs en europe :shock: :shock: je me souviens que jean marc guilloux faisait aussi polémique,car on lui reprocher ici en belgique de faire son blé ds le dos des joueurs de l'asec mimosa 8-) peut-on lui reprocher d'avoir contribuer à rehausser le niveau des éléphants,même si il s'en est mis plein le poches.
pour ta gouverne:c'est lofo qui délivre l'assist sur le but injustement annulé de mbokani :shock: http://www.youtube.com/watch?v=IR1rQm3ualM donc ce n'est pas lofo qui avait remplacé mbokani :roll: qui fallait-il faire entrer en lieu et place de lofo 8-) roum pcq il est un joueur proféssionel :twisted: :twisted:pourquoi le joueur local mputu était-il rester toute la rencontre sur le banc :shock: :shock: :?:
D'abord porquoi esui yo soki na bengi ye negrier(ce qu'il est d'ailleurs), donc yo oza mwana mukala?
Et puis je ne suis pas contre le transfert des locaux, d'ailleurs j'ai toujours dit que les meilleurs locaux doivent venir se perfectionner en Europe, mais cela ne veut pas du tout dire que l'EN doit etre une vitrine pour agent vereux.
JM guilloux qui a place plusieurs joueurs en Europe n'avait pas utilise l'EN ivoirienne pour cela, il avait cree son centre de formation puis il a emmene ses proteges en Europe.

Pour ce qui est de Lofo, il faut toute suite dire que sa presence peu importe qui il a remplace, n'avait rien apporte a l'equipe, au contraire ca avait desequilibre l'equipe, meme sur cette action on voit tres bien qu'il joue mal le coup, ce qui fait quand il recoit la balle, il est a la limite du hors jeu.
Et puis surtout sa presence sur le terrain ne repondait a aucune logique sportive, puisque l'equipe etait mieux sans lui, sa presence n'etait que le fruit d'une combine entre Mangala et Neuveu.
C'est a ce genre des choses qu'on doit s'attendre si par malheur "l'homme de paille", le "preparateur physique" Olangi etait propulse a la tete des leopards.
merci pour ce scoop :roll: je ne savais pas que lofo devait sa séléction à mangala :shock:

toi qui est ds les secrets des dieux :shock: yenga et :?: à qui doit-il sa présence en équipe nationale :?:

tu peux me dire sur quelles basent ce sont fait les sélections pour marbella? :shock:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Perso je ne vois rien de si scandaleux dans ses réponses. Pas comme tu es surpris là en tout cas... Est ce parce que tu refuses catégoriquement et subjectivement d'admettre qu'il peut devenir sélectionneur de notre sélection qui est en ruine?
Normal, son projet te fait kiffer. Lis seulement les interventions dans les pages précédentes. Tu défendais aussi Neveu :roll:
Tu lances comme ça une petite accusation pour brouiller les pistes du débat et t'en echapper? Tu confonds de personnes parce que moi je défends depuis le début les idées plutôt que les personnes. J'avais dit qu'on se trompait de cible, le fautif principal n'est pas Neveu, mais le fait que nous concevons MAL la manière de constituer l'équipe nationale. On discute tellement trop sur les personnes qu'on fait de cette équipe nationale une sorte de parti politique maintenant. Nommément Neveu désigné comme coupable, insulté et traité de tous les maux, et là on s'égare, parce que si les mêmes erreurs sont commises, crois moi, a l'issue des qualif je vais te relancer et te rappeler que je te l'avais dit. Si Otis, actuel coach, comprend cela, comprend qu'il y a une grinta, un esprit d'équipe, une vie de groupe... à forger dans l'actuelle équipe, tu verras par toi même le changement. Là m'entendre critiquer les joueurs sur base de leur provenance sera bel et bien de la mauvaise foi. Mais si nous devons continuer à concevoir que le meilleur joueur est celui qui joue dans un club qui affronte chaque weekend le big four, l'inter championne d'Europe ou que sais - je, alors là autant mettre une croix à notre participation à la CAN 2012. Le plus important dans une équipe nationale, nous semblons de plus en plus l'oublier, c'est l'EQUIPE, et nous n'en avons pas réellement parce que nous continuons, avec la FECOFA, à penser aux personnes, aux joueurs particuliers (sans trop savoir leurs apports concrets, mais en mettant en exergue le fait qu'ils jouent dans les clubs X ou Y), à l'entraineur X ou Y. Même le fait de penser à l'indispensabilité de Mputu ou de Kidiaba ou de Kimuaki n'a pas de place si nous sommes incapables de dire pourquoi (comme ça on ne dira pas que je veux faire la promo des locaux).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :De rien. Rais M'Bohli va jouer avec l'Algérie contre l'Angleterre dans 30 minutes.
M'Bolhi qui ne me rassurait pas depuis le début vient de réussir un arrêt décisif face à Gerard.

Mais le commentateur dit que son père est TOgolais?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
stone
U13
U13

Message par stone »

agent_francais a écrit :Stone par ton commentaire je vois que tu ne sais rien en matière de transferts.

Pour un local, la seule facon de facilement entrer dans les grands clubs c'est de passer par l'équipe nationale. C'est comme un sceau de qualité et aussi ca permet au joueur d'avoir du matériel vidéo. Sans ca il faut que le joueur passe par les championats et équipes plus douteux.

Avoir joué pour V-Club, DCMP ou Mazembe ca n'a aucune valeure, sauf peut-être en Belgique. Un joueur qui a plus d'ambition ou qui veut jouer en Allemagne ou en Angleterre se doit de passer par l'EN (en Angleterre il a pas le choix, il doit être membre de l'EN ou avoir un passport Européen).

Tu peux bien me traiter de négrier mais je sais comment le système fonctionne et la seule facon d'améliorer le foot congolais c'est d'envoyer plus de locaux en Europe (Belgique exclue). Après quelques succès, je te garantis qu'il y aura des éclaireurs de Bayern, AC Milan et Chelsea à Kinshasa. Peut-être qu'ils vont signer des ententes de développement, aider les clubs à investir dans des installations modernes, bref faire comme ils le font au Ghana, en Côte d'Ivore et en Angola.
L'equipe nationale est la selection des meilleurs joueurs du moment, en aucun cas elle doit devenir un tremplin pour permettre aux negriers de placer des joueurs dans des championnats fussent-ils de haut niveau.
Je t'ai deja dit si tu veux vendre des joueurs il faut chercher un autre moyen, dans l'equipe nationale ca sera la meritocratie et rien d'autre.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé