Arrête de t'entêter. Reconnais que tu n'es pas assez disposé pour lire les avis des autres parce que voici ce que j'ai dit entre les pages 68 et 70:stone a écrit :Personne ne cherche a te ridiculiser, tu te ridiculises tout seul en disant une chose, puis son contraire.
Plutot que de reconnaitre ton tord, tu essaies de faire diversion.
D'abord tu affirmes, nous n'avons pas d'equipe, puis c'etait l'equipe de Neuveu et maintenant tu veux une conference de presse.
Bref du n'importe quoi.
Mayloshi-forever a écrit :Il l'a dit à qui? A toi et d'autres qui rodent autour de lui je suppose? Mais pourquoi il ne le dit pas publiquement par des voies que tous les supporters peuvent atteindre? C'est cela que je condamne, moi? Penses tu que s'il le dit publiquement je viendrai encore me plaindre ici? S'il dit "moi c'est 23 pros", ou "moi c'est 23 locaux", ou "moi je mélange", je vais me plaindre qu'il ne dit rien????Erick Ross a écrit :Otis est LE SEUL a TOUJOURS avoir insisté pour qu'on intègre des locaux dans les stages des simbas. Mais ça, personne ne le dit. Qui a insisté auprès d'Omari pour pardonner Nkela ? Qui a voulu amener les Ebunga, Mputu and cie en Autriche ? O'Loughlin ?Tu te plantes loyalement et stp, apprends a NE PLUS ME PRETER D'INTENTIONS PARCE QUE TU FAUSSES TOUT LE DEBAT!!!! Faut il que je te fasse un dessin pour comprendre mon souci clairement défini plus haut???? je me fous de savoir que ce sera 23 locaux ou non, mais je souhaite qu'on ait un coach qui nous prépare une équipe, un groupe de joueur qui se fondent dans le collectif, une identité de jeu, une équipe qui joue au football, qui essaye de plaire à ses supporters dans son jeu! Le reste je n'y ferai peut être pas allusion, mais je parlerai des joueur en eux mêmes, peu importe d'où ils viennent!Erick Ross a écrit :Mayloshi, c'est différent. Il rêve d'une ossature composée de 23 locaux. Pour le reste, s'il en reste, c'est de la folie. Il n'y a pas d'autres termes pour décrire ces symptômes qui méritent d'être analysés par un psychiatre.
Mayloshi-forever a écrit :Ainsi la RDC, le plus grand nombre de supporter des leopards, le siège des leopards, c'est l'Europe? Pourquoi il y a TOUJOURS des privilégiés pour les informations sur la sélection? Pourquoi il n'y a pas un article ou une note officielle, ou une conférence de presse sur nos chaines locales (que je ne suis pas, donc je ne parle pas pour mes propres intérêts), ou une interview... dans laquelle il présente tout ce que TOI tu sais? Parce que moi je veux l'entendre de sa bouche, connaître et découvrir l'homme, savoir ce qu'il pense des leopards, plutôt que de voir un monsieur muet pour qui vous ne cessez de faire du lobbying! Et puis RIEN ne prouve qu'il vous a dit quoi que ce soit d'officiel. La RDC se trouve en RDC, cad au centre de l'Afrique. Qu'il vienne donner ses missions ici. Je n'ai rien contre cet entraineur, mais je ne vois jusque là pas pourquoi vous donnez corps et âme pour le défendre. Je ne vois pas, je cherche son CV, je cherche à voir s'il a déjà entrainé une seule équipe compétitive dans la durée (9 mois, 6 mois), je ne vois pas. L'argument que vous avancez c'est "0-0 face à la France A'". Nous avons tous vu que cette France A' representait les remplaçants d'une équipe qui ne fait plus peur à personne! Eliminée plus avec honte que sans gloire du 1er tour de l'Euro 2008, PResque éliminée de la même manière de cette Cdm! L'autre argument est le fait qu'il soit congolais. C'est devenu un critère sportif, le fait de devenir congolais? Y a t il des raisons obscures que vous ne voulez tout simplement pas nous dire ici? Pour moi tant qu'il ne cherchera pas à prendre les dessus, à dire ouvertement aux 60 millions de congolais qui vivent au congo, ce poste sera ouvert même à Olangi qui a eu le mérite de monter une équipe là où il n'y en avait pas. Trouvez des arguments pour me prouver que plus qu'Olangi, Otis est mieux placé pour monter une équipe!Erick Ross a écrit :Nous, qui résidons en europe te confirmons qu'il a déjà donné ses intentions à qui de droit (on s'est TOUS compris) et ses objectifs. Comment expliques-tu que ceux que tu prends comme référence tels que JM, José, Martin et Aimé ne s'en plaignent et le défendent ? Y a bien une raison, non ?Mayloshi-forever a écrit :Ce n'est qu'un match de préparation. Deux mois avant un match de préparation, je ne vois pas où est le scandale. Donc deux mois pour rassembler les joueurs et apprendre à les connaître, c'est déjà assez pour un bon sélectionneur, parce qu'au moment où nous parlons, Otis a t il déjà cherché à rencontrer Mputu par exemple? Ou il ne sera plus leopard? A t il donné ses intentions? Sa ligne de conduite? Ses objectifs? Qu'il nous les donne publiquement pour commencer!Si ces matches avaient eu lieu, bien entendu je n'aurais pas eu cet avis, et je ne dis pas que c'est de sa faute si ces matches ne sont pas joués, mais que sans des matches de ce genre avec la VRAIE équipe des leopard, je n'accepterais pas qu'on me dise qu'il connait le groupe parce qu'il était incomplet. Mputu n'est qu'un exemple. Reprenons les joueurs qui ont fait 80% des matches de la derniere campagne, il en a coaché combien?Erick Ross a écrit :Les matches contre la Turquie, le Mexique, l'Espagne et la Corée Du Nord étaient autant d'occasions pour tester les joueurs. Si les matches sont annulés, qui est fautif ? Pour toi, la sélection tourne autour de Mputu ou quoi ? Le gars a reçu une convocation mais Katumbi a préféré le tournoi au Rwanda. Qui est fautif ? Otis ? Il a déjà coaché TOUS les joueurs sauf ceux qui seront en août.
Mayloshi-forever a écrit :La premiere mission de PLG était de qualifier le cameroun au mondial. Il n'a pas commencé par chercher les Matip et Choupo MOting pour ça. Il a d'abord utilisé les mêmes et changé la hiérarchie en arrachant le brassard à Song au profit d'Eto'o, et les résultats ont suivi. Premiere mission remplie. Avec la CAN, il a vu à juste titre que dans SON équipe que LUI coache, il y a des insuffisances, il a essayé de chercher des solutions. Rigobert SOng est responsable de plusieurs défaites du Cameroun dans certains matches clés. Il mérite la punition que lui inflige Paul. Emana et Geremi mêmement. Ce sont des joueurs qui se croyaient intouchable et tout permis sur un terrain. Un sélectionneur doit savoir imposer sa loi. Après si ça ne marche pas, c'est peut être à cause d'autres choix douteux de sa part comme positionner Eto'o et Mbia à droite, mais pas parce que ceux là sont sur le banc! Ils se doivent d'être sérieux quand ils jouent en équipe nationale!Erick Ross a écrit :On suit TOUS les matches et tu peux poser la question aux camerounais ou à Roger Milla pour savoir ce qu'il pense du boulot de Le Guen jusqu'à présent. Pourquoi des gars qui ont fait toute la campagne tels que Song, Emana, Geremi and cie se sont retrouvés sur le banc au profit de Mouting ou Matip ???Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen avait pour mission premiere de qualifier le Cameroun au mondial parce que c'etait mal barré. Son contrat prenait fin après les éliminatoires. Il s'est servi de la même équipe à 80% pour former SON équipe, il a répondu à l'urgence de qualifier le Cameroun au mondial, puis son contrat a été prolongé jusqu'à l'issue de ce mondial. Vu qu'il avait déjà une équipe, il a maintenant commencé à intéresser progressivement des joueurs susceptibles d'apporter un plus à son équipe. Donc il a eu des résultats pour son contrat initial. Il reste maintenant qu'il ait des résultats pour son second contrat, et malheureusement il n'en a pas pour l'instant. Par contre pour nous, même pas d'équipe, rien, et voila qu'on commence déja a perdre du temps à chercher à convaincre des joueurs au lieu de commencer d'abord par former une équipe.
Ma question demeure: QUELLE EQUIPE? Otis l'a t il déjà coachée???? Qu'il coache d'abord cette équipe puis qu'il nous fasse voir clairement quels compartiment a réellement besoin de renfort.Erick Ross a écrit :Pour la RDC, nous avons une équipe mais il faut y greffer des éléments qui pourront hisser cette équipe au sommet.
N'évoluons pas en essai-erreurs. Rien ne se fait au hasard dans le foot. Même Bedi et Kimuaki ne font pas partie de l'équipe laissée par Neveu. Donc même pour eux il est nécessaire pour le coach de prouver en quoi ils seront d'un apport. Mais si Ma Kalambayi apporte plus que Kidiaba que je trouve également moins rassurant, je ne reviendrai plus débattre là dessus, c'est clair.Erick Ross a écrit :Où es-ton souci si on réalise que Muamba apportera plus que Mbenza ?
Où es-ton souci si on réalise que Ekoko apportera plus que Bokungu ?
Où es-ton souci si on réalise que Mulongoti apportera plus que Kimuaki ?
Où es-ton souci si on réalise que Ma-Kalambay apportera plus que Kidiaba ?
Si tu m'as bien compris, je ne dis pas que c'est à lui d'organiser ces matches, mais que jusque là il n'y a rien qui prouve que lui est plus informé sur cette équipe que les 34 autres candidats.Erick Ross a écrit :On fait des stages, on sélectionne les cadres et ils sont absents, qui est fautif ? Le sélectionneur et son staff ?
Mayloshi-forever a écrit :A t il déja coaché cette équipe? Non. Donc qu'il coache cette équipe, qu'il leur donne SES consignes, qu'il leur fasse SES remarques, qu'il leur fasse SES recommandations, que cette équipe le fasse sauter de joie, le fasse s'énerver, pleurer, rire... là nous dirons qu'il a une équipe et qu'il veut la renforcer pour telle ou telle autre raison. Sinon nous tournerons en rond, Mwamba et Nzogbia, pourtant très bons, risquent également de passer pour des aventuriers parce que rien n'a été préparé comme il se doit pour les intégrer. Nous étions unanimes, moi un peu moins, que le probleme était Neveu, donc laissons le nouveau sélectionneur (peu importe qui il est) reprendre d'abord les mêmes et émettre publiquement devant tous les supporters congolais son avis sur les joueurs qu'il va garder et ceux qui ne l'intéressent pas. Je ne vois pas pourquoi je vais encore venir discuter là dessus s'il procède de la sorte, ou en appliquant une démarche similaire.Erick Ross a écrit :L'équipe c'est celle qui a joué la récente campagne et qui joue régulièrement les matches amicaux.Mayloshi-forever a écrit :je souhaite qu'on ait un coach qui nous prépare une équipe, un groupe de joueur qui se fondent dans le collectif, une identité de jeu, une équipe qui joue au football, qui essaye de plaire à ses supporters dans son jeu! Le reste je n'y ferai peut être pas allusion, mais je parlerai des joueur en eux mêmes, peu importe d'où ils viennent!
Renforcer QUELLE équipe? Y a t il une équipe? Présentez la moi? C'est laquelle, l'équipe que nous avons qu'il faut aguerrir???? C'est cela mon problème. Qu'il monte d'abord une équipe. Le reste suivra en temps opportun. Je CONNAIS Muamba et Nzogbia, je les ai déjà vu jouer, je sais qu'ils peuvent nous apporter plus, et s'il y a déjà une équipe, je ne vois pas comment ils peuvent avoir des difficultés à intégrer dans l'équipe une fois qu'elle existera.
Trop facile comme réaction. Pourquoi lui, coach de la RDC, ne vient pas en RDC carrément? Ainsi les coaches français, italiens, anglais, nigerians, sénégalais... font leurs premieres interviews et conférence de presse à partir d'un pays étranger?stone a écrit : L'EN etait en stage pendant une semaine en Autriche, va demander aux journalistes de nyota ou de digital, pourquoi ils sont pas aller l'interviewer ?
L'expert en politique ne manque jamais de s'illustrer dans ce domaine qu'il maîtrise mieux que le foot...stone a écrit : Peut-etre avaient-ils mieux a faire chez l'ennemi rwandais ou ton equipe cherie disputait les matchs de gala en l'honneur du sanguinaire croix gammee.