L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :Personne ne cherche a te ridiculiser, tu te ridiculises tout seul en disant une chose, puis son contraire.
Plutot que de reconnaitre ton tord, tu essaies de faire diversion.
D'abord tu affirmes, nous n'avons pas d'equipe, puis c'etait l'equipe de Neuveu et maintenant tu veux une conference de presse.
Bref du n'importe quoi.
Arrête de t'entêter. Reconnais que tu n'es pas assez disposé pour lire les avis des autres parce que voici ce que j'ai dit entre les pages 68 et 70:
Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :Otis est LE SEUL a TOUJOURS avoir insisté pour qu'on intègre des locaux dans les stages des simbas. Mais ça, personne ne le dit. Qui a insisté auprès d'Omari pour pardonner Nkela ? Qui a voulu amener les Ebunga, Mputu and cie en Autriche ? O'Loughlin ?
Il l'a dit à qui? A toi et d'autres qui rodent autour de lui je suppose? Mais pourquoi il ne le dit pas publiquement par des voies que tous les supporters peuvent atteindre? C'est cela que je condamne, moi? Penses tu que s'il le dit publiquement je viendrai encore me plaindre ici? S'il dit "moi c'est 23 pros", ou "moi c'est 23 locaux", ou "moi je mélange", je vais me plaindre qu'il ne dit rien????
Erick Ross a écrit :Mayloshi, c'est différent. Il rêve d'une ossature composée de 23 locaux. Pour le reste, s'il en reste, c'est de la folie. Il n'y a pas d'autres termes pour décrire ces symptômes qui méritent d'être analysés par un psychiatre.
Tu te plantes loyalement et stp, apprends a NE PLUS ME PRETER D'INTENTIONS PARCE QUE TU FAUSSES TOUT LE DEBAT!!!! Faut il que je te fasse un dessin pour comprendre mon souci clairement défini plus haut???? je me fous de savoir que ce sera 23 locaux ou non, mais je souhaite qu'on ait un coach qui nous prépare une équipe, un groupe de joueur qui se fondent dans le collectif, une identité de jeu, une équipe qui joue au football, qui essaye de plaire à ses supporters dans son jeu! Le reste je n'y ferai peut être pas allusion, mais je parlerai des joueur en eux mêmes, peu importe d'où ils viennent!
Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Ce n'est qu'un match de préparation. Deux mois avant un match de préparation, je ne vois pas où est le scandale. Donc deux mois pour rassembler les joueurs et apprendre à les connaître, c'est déjà assez pour un bon sélectionneur, parce qu'au moment où nous parlons, Otis a t il déjà cherché à rencontrer Mputu par exemple? Ou il ne sera plus leopard? A t il donné ses intentions? Sa ligne de conduite? Ses objectifs? Qu'il nous les donne publiquement pour commencer!
Nous, qui résidons en europe te confirmons qu'il a déjà donné ses intentions à qui de droit (on s'est TOUS compris) et ses objectifs. Comment expliques-tu que ceux que tu prends comme référence tels que JM, José, Martin et Aimé ne s'en plaignent et le défendent ? Y a bien une raison, non ?
Ainsi la RDC, le plus grand nombre de supporter des leopards, le siège des leopards, c'est l'Europe? Pourquoi il y a TOUJOURS des privilégiés pour les informations sur la sélection? Pourquoi il n'y a pas un article ou une note officielle, ou une conférence de presse sur nos chaines locales (que je ne suis pas, donc je ne parle pas pour mes propres intérêts), ou une interview... dans laquelle il présente tout ce que TOI tu sais? Parce que moi je veux l'entendre de sa bouche, connaître et découvrir l'homme, savoir ce qu'il pense des leopards, plutôt que de voir un monsieur muet pour qui vous ne cessez de faire du lobbying! Et puis RIEN ne prouve qu'il vous a dit quoi que ce soit d'officiel. La RDC se trouve en RDC, cad au centre de l'Afrique. Qu'il vienne donner ses missions ici. Je n'ai rien contre cet entraineur, mais je ne vois jusque là pas pourquoi vous donnez corps et âme pour le défendre. Je ne vois pas, je cherche son CV, je cherche à voir s'il a déjà entrainé une seule équipe compétitive dans la durée (9 mois, 6 mois), je ne vois pas. L'argument que vous avancez c'est "0-0 face à la France A'". Nous avons tous vu que cette France A' representait les remplaçants d'une équipe qui ne fait plus peur à personne! Eliminée plus avec honte que sans gloire du 1er tour de l'Euro 2008, PResque éliminée de la même manière de cette Cdm! L'autre argument est le fait qu'il soit congolais. C'est devenu un critère sportif, le fait de devenir congolais? Y a t il des raisons obscures que vous ne voulez tout simplement pas nous dire ici? Pour moi tant qu'il ne cherchera pas à prendre les dessus, à dire ouvertement aux 60 millions de congolais qui vivent au congo, ce poste sera ouvert même à Olangi qui a eu le mérite de monter une équipe là où il n'y en avait pas. Trouvez des arguments pour me prouver que plus qu'Olangi, Otis est mieux placé pour monter une équipe!
Erick Ross a écrit :Les matches contre la Turquie, le Mexique, l'Espagne et la Corée Du Nord étaient autant d'occasions pour tester les joueurs. Si les matches sont annulés, qui est fautif ? Pour toi, la sélection tourne autour de Mputu ou quoi ? Le gars a reçu une convocation mais Katumbi a préféré le tournoi au Rwanda. Qui est fautif ? Otis ? Il a déjà coaché TOUS les joueurs sauf ceux qui seront en août.
Si ces matches avaient eu lieu, bien entendu je n'aurais pas eu cet avis, et je ne dis pas que c'est de sa faute si ces matches ne sont pas joués, mais que sans des matches de ce genre avec la VRAIE équipe des leopard, je n'accepterais pas qu'on me dise qu'il connait le groupe parce qu'il était incomplet. Mputu n'est qu'un exemple. Reprenons les joueurs qui ont fait 80% des matches de la derniere campagne, il en a coaché combien?
Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen avait pour mission premiere de qualifier le Cameroun au mondial parce que c'etait mal barré. Son contrat prenait fin après les éliminatoires. Il s'est servi de la même équipe à 80% pour former SON équipe, il a répondu à l'urgence de qualifier le Cameroun au mondial, puis son contrat a été prolongé jusqu'à l'issue de ce mondial. Vu qu'il avait déjà une équipe, il a maintenant commencé à intéresser progressivement des joueurs susceptibles d'apporter un plus à son équipe. Donc il a eu des résultats pour son contrat initial. Il reste maintenant qu'il ait des résultats pour son second contrat, et malheureusement il n'en a pas pour l'instant. Par contre pour nous, même pas d'équipe, rien, et voila qu'on commence déja a perdre du temps à chercher à convaincre des joueurs au lieu de commencer d'abord par former une équipe.
On suit TOUS les matches et tu peux poser la question aux camerounais ou à Roger Milla pour savoir ce qu'il pense du boulot de Le Guen jusqu'à présent. Pourquoi des gars qui ont fait toute la campagne tels que Song, Emana, Geremi and cie se sont retrouvés sur le banc au profit de Mouting ou Matip ???
La premiere mission de PLG était de qualifier le cameroun au mondial. Il n'a pas commencé par chercher les Matip et Choupo MOting pour ça. Il a d'abord utilisé les mêmes et changé la hiérarchie en arrachant le brassard à Song au profit d'Eto'o, et les résultats ont suivi. Premiere mission remplie. Avec la CAN, il a vu à juste titre que dans SON équipe que LUI coache, il y a des insuffisances, il a essayé de chercher des solutions. Rigobert SOng est responsable de plusieurs défaites du Cameroun dans certains matches clés. Il mérite la punition que lui inflige Paul. Emana et Geremi mêmement. Ce sont des joueurs qui se croyaient intouchable et tout permis sur un terrain. Un sélectionneur doit savoir imposer sa loi. Après si ça ne marche pas, c'est peut être à cause d'autres choix douteux de sa part comme positionner Eto'o et Mbia à droite, mais pas parce que ceux là sont sur le banc! Ils se doivent d'être sérieux quand ils jouent en équipe nationale!
Erick Ross a écrit :Pour la RDC, nous avons une équipe mais il faut y greffer des éléments qui pourront hisser cette équipe au sommet.
Ma question demeure: QUELLE EQUIPE? Otis l'a t il déjà coachée???? Qu'il coache d'abord cette équipe puis qu'il nous fasse voir clairement quels compartiment a réellement besoin de renfort.
Erick Ross a écrit :Où es-ton souci si on réalise que Muamba apportera plus que Mbenza ?
Où es-ton souci si on réalise que Ekoko apportera plus que Bokungu ?
Où es-ton souci si on réalise que Mulongoti apportera plus que Kimuaki ?
Où es-ton souci si on réalise que Ma-Kalambay apportera plus que Kidiaba ?
N'évoluons pas en essai-erreurs. Rien ne se fait au hasard dans le foot. Même Bedi et Kimuaki ne font pas partie de l'équipe laissée par Neveu. Donc même pour eux il est nécessaire pour le coach de prouver en quoi ils seront d'un apport. Mais si Ma Kalambayi apporte plus que Kidiaba que je trouve également moins rassurant, je ne reviendrai plus débattre là dessus, c'est clair.
Erick Ross a écrit :On fait des stages, on sélectionne les cadres et ils sont absents, qui est fautif ? Le sélectionneur et son staff ?
Si tu m'as bien compris, je ne dis pas que c'est à lui d'organiser ces matches, mais que jusque là il n'y a rien qui prouve que lui est plus informé sur cette équipe que les 34 autres candidats.
Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :je souhaite qu'on ait un coach qui nous prépare une équipe, un groupe de joueur qui se fondent dans le collectif, une identité de jeu, une équipe qui joue au football, qui essaye de plaire à ses supporters dans son jeu! Le reste je n'y ferai peut être pas allusion, mais je parlerai des joueur en eux mêmes, peu importe d'où ils viennent!

Renforcer QUELLE équipe? Y a t il une équipe? Présentez la moi? C'est laquelle, l'équipe que nous avons qu'il faut aguerrir???? C'est cela mon problème. Qu'il monte d'abord une équipe. Le reste suivra en temps opportun. Je CONNAIS Muamba et Nzogbia, je les ai déjà vu jouer, je sais qu'ils peuvent nous apporter plus, et s'il y a déjà une équipe, je ne vois pas comment ils peuvent avoir des difficultés à intégrer dans l'équipe une fois qu'elle existera.
L'équipe c'est celle qui a joué la récente campagne et qui joue régulièrement les matches amicaux.
A t il déja coaché cette équipe? Non. Donc qu'il coache cette équipe, qu'il leur donne SES consignes, qu'il leur fasse SES remarques, qu'il leur fasse SES recommandations, que cette équipe le fasse sauter de joie, le fasse s'énerver, pleurer, rire... là nous dirons qu'il a une équipe et qu'il veut la renforcer pour telle ou telle autre raison. Sinon nous tournerons en rond, Mwamba et Nzogbia, pourtant très bons, risquent également de passer pour des aventuriers parce que rien n'a été préparé comme il se doit pour les intégrer. Nous étions unanimes, moi un peu moins, que le probleme était Neveu, donc laissons le nouveau sélectionneur (peu importe qui il est) reprendre d'abord les mêmes et émettre publiquement devant tous les supporters congolais son avis sur les joueurs qu'il va garder et ceux qui ne l'intéressent pas. Je ne vois pas pourquoi je vais encore venir discuter là dessus s'il procède de la sorte, ou en appliquant une démarche similaire.
stone a écrit : L'EN etait en stage pendant une semaine en Autriche, va demander aux journalistes de nyota ou de digital, pourquoi ils sont pas aller l'interviewer ?
Trop facile comme réaction. Pourquoi lui, coach de la RDC, ne vient pas en RDC carrément? Ainsi les coaches français, italiens, anglais, nigerians, sénégalais... font leurs premieres interviews et conférence de presse à partir d'un pays étranger?
stone a écrit : Peut-etre avaient-ils mieux a faire chez l'ennemi rwandais ou ton equipe cherie disputait les matchs de gala en l'honneur du sanguinaire croix gammee.
L'expert en politique ne manque jamais de s'illustrer dans ce domaine qu'il maîtrise mieux que le foot...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
agent_francais
Messages : 75
Enregistré le : 12 janv. 2010, 14:57
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par agent_francais »

kompany je peux te dire de sources bien informées que Lagerback il a payé pour avoir le job. C'est le Nigéria après tout.

Aussi, il a mis les rapports de Olangi à la poubelle car il ne pouvait pas supporter qu'on lui dise quoi faire. Il est arrivé avec l'arogance typique des mercenaires.

Moi je suis inquiet car si on laisse Otis en place, les chances de qualification diminue. Il n'a pas vraiment prouvé qu'il pouvait faire quelque chose avec cette équipe.

Je me rappelle d'un commentaire de Lua2 qui disait que il n'avait pas vraiment envie de jouer pour la RDC car c'est très amateur côté technique.

Je demeure d'avis que le meilleur candidat disponible est Olangi. C'est pas un mercenaire et il a démontré qu'il pouvait bien faire avec les ressources limitées de V-Club. Il n'est pas parfait, mais c'est le meilleur que la RDC peut se payer pour l'instant car Wenger, Moraino et Magath ils n'ont pas posés leur candidatures.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par enigme »

en lisant l'interview de Olangi, il disait qu'il y avait les gens qui sont venu le contacter pour qu'il pose aussi sa candidature, je suis sûre en 99% que Monsieur l'agent-francais tu fait parti ce ces gens là, mon frère nous n'avons pas seulement besoins d'un bon technicien mais aussi d'un coach qui va imposer la discipline ou sein de groupe, d'un coach qui a le charisme, nous avons dans notre équipe les joueurs comme mputu, il faut regarder l'image de rwanda tu comprendra, le jour comme mbokani, lualua mon frère ce qui est arrivé aux francais se aussi suite au manque de charisme de leur coach, tu penses vraiment que si cétait capelo ou bien ferguson anelka pouvait l'insulter, nous avons dejà assez des blems avec notre fédé alors de grace laisse ce petit là, il risque d'avoir une gifle de Mputu à la mi-temps d'un match :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Bossfedu a écrit :Qui peut me donner des informations sur le salaire que touche Otis comme coach interimaire de Leopards de la RDC ?
A-t-il deja recu son premier salaire ?
A-t-il signé un contrat qui determine la durée de son dit interim ?
je n'espere pas que c'est du boulot gratos qu'il est entrain d'abattre avec cette put**** de FECOFA
Ils ont TOUS été payé pour l'intérim. Omari n'est pas aussi fou qu'on le croit. Il a vu DE SES PROPRES YEUX Otis bosser et lui fait confiance.

Lua Lua est aux anges avec Otis, Agent_Français. Demande lui au lieu d'inventer des cracks.

Une vidéo sur les babtous qui squattent l'Afrique en tant que coachs et qui n'apportent aucun résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=eykESu8Jc38
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Ilunga »

enigme a écrit :

"en lisant l'interview de Olangi, il disait qu'il y avait les gens qui sont venu le contacter pour qu'il pose aussi sa candidature, je suis sûre en 99% que Monsieur l'agent-francais tu fait parti ce ces gens là, mon frère nous n'avons pas seulement besoins d'un bon technicien mais aussi d'un coach qui va imposer la discipline ou sein de groupe, d'un coach qui a le charisme, nous avons dans notre équipe les joueurs comme mputu, il faut regarder l'image de rwanda tu comprendra, le jour comme mbokani, lualua mon frère ce qui est arrivé aux francais se aussi suite au manque de charisme de leur coach, tu penses vraiment que si cétait capelo ou bien ferguson anelka pouvait l'insulter, nous avons dejà assez des blems avec notre fédé alors de grace laisse ce petit là, il risque d'avoir une gifle de Mputu à la mi-temps d'un match "






kie kie kie kie kie ki...Tout à fait...Il a une tete de gamin mal torché celui-là...agent_français, laisse-nous avec ton homme de paille-là...
agent_francais
Messages : 75
Enregistré le : 12 janv. 2010, 14:57
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par agent_francais »

Sachez que je n'ai pas parlé à O'Loughlin avant ou depuis sa candidature.

Mais si il m'avait demandé mon opinion je lui aurai dit de ne pas poser sa candidature. La RDC c'est pas facile et le groupe de qualif CAN sera difficile, donc il risque de porter le blâme.

Mais comme il ne me parle pas, il a posé sa candidature et je peux seulement applaudir.

Demande aux dirigeants de V-Club si Olangi c'est un homme de paille...

Quand à Trésor M, tu penses vraiment que quelqu'un peut le contrôler? Son propre coach en est incapable!

Arrête de dire des sotises et donne moi des faits.

Je remarque que personne n'a trouvé de réponses à mon analyse des candidats pour le poste.
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par nieno »

On m'ecartant du sujet mais pas trop , hier j'ai suivi l'interview de jurgen klinsmann (un type tres sympa) qui a voulu eclaircir les merites de maradona en tant que selectionneur de l'equipe d'argentine.....l'ancien attaquant de la mannschaft a dit que les gens doivent cesser de glorifier maradona comme coach car diego n'a rien fait tactiquement parlant.....le merite de diego c'est d'etre un grand rassembleur, un grand motivateur d'homme ,que ceux qui font le plus gros travaille son carlos bilardo qui s'occupe du coté tactique et d'autres qui s'occupe des autres aspect d'une equipe national (gestion de la comunication,des sponsors,du materiel etc....) bref que l'homme commun ignore est que un selectionneur a besoin de plusieurs homme de confiance pour l'aider dans sa tache (qui est loin d'etre facile et tres different d'un coach de club) et que souvent ce n'est meme pas lui qui s'occupe de l'equipe directement........
D'ailleurs il a dit que quand il etait selectionneur de l'allemagne c'etait joachim loew (son adjoint à l'epoque) qui s'occupait du coté tactique , lui s'etait plutot pour l'image,la motivation et l'experience .....
Donc on sachons tout cela nous devrions prendre quelqu'un qui a assez de charisme pour motiver le joueurs, assez de personnalité pour faire face à la fecofou, assez d'intelligence pour laisser qui est meilleur que lui s'occuper d'autres aspect de la gestion d'une equipe, assez de sensibilité pour ne pas laisser les locaux de coté et assez de clairvoyance pour mettre de coté les mauvais joueurs ....ceux qui mine l'equipe(lua lua....notre anelka) et assez de culot pour introduire du sang neuf.
Je ne connais pas tres bien les candidats donc je ne donne pas mon avis sur un tel ou un tel ......seulement j'espere que la personne qui sera choisi remplira tout ses critères sinon il sera catastrophique comme ses deux predecesseurs.
R.I.P KING OF POP
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit : Trop facile comme réaction. Pourquoi lui, coach de la RDC, ne vient pas en RDC carrément? Ainsi les coaches français, italiens, anglais, nigerians, sénégalais... font leurs premieres interviews et conférence de presse à partir d'un pays étranger?
D'abord, Otis n'est pas encore le coach principal de la RDC et puis on peut toujours retourner, quand l'equipe francaise est en stage(peu importe l'endroit) la presse francaise s'y rend toujours la et elle en profite pour realiser des interviews.
Alors ou ete la presse congolaise pendant le stage des leopards?
Mayloshi-forever a écrit : L'expert en politique ne manque jamais de s'illustrer dans ce domaine qu'il maîtrise mieux que le foot...
Je ne suis pas expert en politique, je suis simplement quelqu'un de cultive, qui metrise assez bien les grands dossiers de l'histoire, les grands enjeux internationaux et b.c.p d'autres choses.
Le foot n'est que mon hobby, un hobby que je maitrise sans doute mieux que toi, car jamais, je n'oserais dire qu'au pays il y a un lateral gauche meilleur que Herita Ilunga, un lateral qui demeure introuvable, alors qu'Herita a mis tout le monde d'accord des sa premiere saison en Angleterre(au meilleur championnat du monde).
Un pretendu expert en foot qui est incapable de constater que le 4-3-3 etait l'une des causes base de notre elimination, p.c.que l'equipe n'etait assez compacte dans cette configuration.

La verite est que ton jugement est conditionne par ce que nous savons tous :arrow: , et par ce fait il est forcement biaise.
Et s'il faut le dire, la seule expertise que nous te reconnaissons volontier sur ce site, c'est ton extraordinaire abilite a defendre l'indefendable, i.e l'art du sakayonsa ou du djalelo.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Trop facile comme réaction. Pourquoi lui, coach de la RDC, ne vient pas en RDC carrément? Ainsi les coaches français, italiens, anglais, nigerians, sénégalais... font leurs premieres interviews et conférence de presse à partir d'un pays étranger?
D'abord, Otis n'est pas encore le coach principal de la RDC et puis on peut toujours retourner, quand l'equipe francaise est en stage(peu importe l'endroit) la presse francaise s'y rend toujours la et elle en profite pour realiser des interviews.
Alors ou ete la presse congolaise pendant le stage des leopards?
C'est parce qu'il n'est pas encore coach principal que je soutiens qu'il est au même pied d'égalité que tout autre candidat, donc cet argument selon lequel "lui est deja là pourquoi alors chercher un autre?" tombe caduque, et donc le débat est clos.

Dis moi toi celui qui connais mieux que moi le foot, la toute premiere fois que Michel Hidalgo, AImé Jacquet, Domenech, Lemerre, Santini, Klinsmann, Berti Vogts, Capello... ont été nommé coach, ils ont parlé pour la première fois de leurs projets en équipe nationale à partir de l'étranger, c'est ça? :lol: :lol: :lol:
stone a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : L'expert en politique ne manque jamais de s'illustrer dans ce domaine qu'il maîtrise mieux que le foot...
Je ne suis pas expert en politique, je suis simplement quelqu'un de cultive, qui metrise assez bien les grands dossiers de l'histoire, les grands enjeux internationaux et b.c.p d'autres choses.
Le foot n'est que mon hobby, un hobby que je maitrise sans doute mieux que toi, car jamais, je n'oserais dire qu'au pays il y a un lateral gauche meilleur que Herita Ilunga, un lateral qui demeure introuvable, alors qu'Herita a mis tout le monde d'accord des sa premiere saison en Angleterre(au meilleur championnat du monde).
Un pretendu expert en foot qui est incapable de constater que le 4-3-3 etait l'une des causes base de notre elimination, p.c.que l'equipe n'etait assez compacte dans cette configuration.

La verite est que ton jugement est conditionne par ce que nous savons tous :arrow: , et par ce fait il est forcement biaise.
Et s'il faut le dire, la seule expertise que nous te reconnaissons volontier sur ce site, c'est ton extraordinaire abilite a defendre l'indefendable, i.e l'art du sakayonsa ou du djalelo.
Prétendu expert? Je suis un simple supporter du foot cher ami, venu ici pour discuter et apprendre, et vu que tu préfères te baser sur ton idée des personnes plutot que sur les débats, ça t'a peut être echappé que j'avais mieux expliqué mon avis sur Herita peut être. Pour ce qui est du 4-3-3, tu n'as pas la parole d'évangile à ce sujet parce que jusque là 4-3-3 ou 4-4-2 nous n'avons même pas de coach, même pas d'équipe, même pas de match joué. Donc tu n'es pas en position de croire que ce que tu penses est vrai cher ami. Dès ta premiere réplique à mon égard sur ce forum (il y a 4 ou 5 ans), tu remettais deja en cause "ce que vous savez tous". Comment ne pas croire que tu es truffé de préjugés quand tu interviens sur mes propos?

P.S: Tu sais, comme tout congolais, tu rends les choses compliquées de toi - même. Il suffit juste de débattre sans arrière pensées, et il y aura des choses inutiles dont nous ne ferons plus mention. Force est de constater que tu ne manque pas de toujours faire croire que je suis ce que je ne suis pas. Limitons nous à débattre sur le foot dans ce genre de sujet, je pense que les dérapages se feront de plus en plus rares.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par gilzinho »

A quelque un mois et demi des éliminatoires de la Can 2012 : Trésor Lualua Lomana plaide pour la reconduction de Patrick Neveu

* Il reste à Olympiacos (vendu à une société arabe) à condition…

Trésor Lualua Lomana a entretenu la presse hier au Grand Hôtel Kinshasa sur deux points essentiels. Le premier est en rapport avec sa carrière sportive et le second concerne une opinion qu’il a lancée à propos de l’entraîneur qui doit encadrer l’équipe nationale des Léopards eu égard au démarrage dans un mois et demi, des éliminatoires de la Can 2012. Le premier match opposera les Léopards aux Lions de la Teranga du Sénégal le 5 septembre 2010. Trésor Lualua Lomana évolue, comme on le sait à Olympiacos, un club grec. Il y avait signé un contrat de 6 mois avec option d’y rester deux ans. Ce club a été vendu à 100 millions de dollars américains à une société arabe. La question posée à Lualua est de savoir s’il y resterait ou pas.

Trésor a répondu en ces termes : « Tout dépend des nouveaux joueurs qui seront recrutés pour constituer l’ossature de ce club qui change de propriétaire. C’est en juillet que je serai fixé. Si ces joueurs sont d’une bonne valeur intrinsèque, je vais y rester. Dans le cas contraire, je vais examiner toutes les offres que je reçois de la France, de l’Angleterre et de l’Italie. » Lualua se réserve de citer ces clubs, discrétion oblige.

Lualua propose de reconduire Patrick Neveu, vu l’urgence

Dans un mois et demi, la Rdc fait son entrée aux éliminatoires de la Can 2012 dont la finale a lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. Trente-cinq candidats (ils étaient trente-trois il y a deux semaines) ont postulé à ce poste. Jusqu’ici, la Fédération ne s’est pas encore prononcée sur l’oiseau rare qui devra encadrer les Léopards. Et cela donne du frisson à Lualua. Voici ce qu’il propose : « A un mois et demi des éliminatoires, l’équipe nationale n’a pas encore d’encadreur technique. Celui qui sera désigné va d’abord chercher à connaître les joueurs à fond. A mon avis, nous pouvons continuer à faire confiance à celui qui était là et ce, pour des raisons d’urgence. Au moins celui-là connaît déjà les automatismes de tous les joueurs et leur valeur intrinsèque.

A deux reprises, nous venons de rater la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde qui se joue actuellement en Afrique du Sud. Il ne faut pas croire que les équipes africaines qui sont au Mundial (Cameroun, Côte d’Ivoire,…) sont meilleures que nous. Je vous apprends qu’elles ont toujours eu peur de nous. Nous, ce qui nous manque, c’est l’organisation. » « Quand cà ne marche pas, on crie toujours sur les joueurs. Et moi, j’en ai marre des injures à mon endroit. Cela fait mal à moi et à ma famille qui, parfois, me demande si je ne peux pas arrêter. Mais, je ne peux le faire puisque j’aime mon pays. J’arrêterai de jouer probablement dans 5 ans. »

« Soyons tolérants et aimons-nous les uns les autres »

Trésor Lualua a fustigé les critiques qui fusent à l’endroit des professionnels comme quoi ils sont des « faux joueurs » et que les locaux valent mieux que eux. Pourtant, dit-il, sur le terrain professionnels et locaux se fraternisent et luttent pour le même idéal : gagner. Lorsqu’un joueur local de talent signe dans un club européen et devient professionnel, dit Lualua, en quoi devient-il un faux joueur ? Il conseille aux sportifs congolais d’être tolérants et de s’aimer les uns les autres si l’on veut que l’équipe des Léopards aille de l’avant.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités