J'ai cru lire quelqu'un a dit ici que Lualua était aussi pour la mise en place d'Otis comme sélectionneur nationale...gilzinho a écrit :Lualua propose de reconduire Patrick Neveu, vu l’urgence
Dans un mois et demi, la Rdc fait son entrée aux éliminatoires de la Can 2012 dont la finale a lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. Trente-cinq candidats (ils étaient trente-trois il y a deux semaines) ont postulé à ce poste. Jusqu’ici, la Fédération ne s’est pas encore prononcée sur l’oiseau rare qui devra encadrer les Léopards. Et cela donne du frisson à Lualua. Voici ce qu’il propose : « A un mois et demi des éliminatoires, l’équipe nationale n’a pas encore d’encadreur technique. Celui qui sera désigné va d’abord chercher à connaître les joueurs à fond. A mon avis, nous pouvons continuer à faire confiance à celui qui était là et ce, pour des raisons d’urgence. Au moins celui-là connaît déjà les automatismes de tous les joueurs et leur valeur intrinsèque.
Son avis est le même que le mien. Seulement moi je ne soutiens spécialement pas Neveu.
Moi je pense que seuls des matches internationaux consécutifs mettrons fin au manque de tolérance. Moins il y a de matches internationaux que nous pouvons tous suivre, plus nous continuerons dans spéculations, discussion et débats stériles sur des suppositions comme dire que le gardien X est plus fort que Y alors que jamais nous ne les avons tous les 2 vu à l'oeuvre dans un même match. C'est désormais très compliqué de voir certains débats et accrochages prendre fin tant que ça sera si calme au niveau de l'équipe nationale.gilzinho a écrit :Trésor Lualua a fustigé les critiques qui fusent à l’endroit des professionnels comme quoi ils sont des « faux joueurs » et que les locaux valent mieux que eux. Pourtant, dit-il, sur le terrain professionnels et locaux se fraternisent et luttent pour le même idéal : gagner. Lorsqu’un joueur local de talent signe dans un club européen et devient professionnel, dit Lualua, en quoi devient-il un faux joueur ? Il conseille aux sportifs congolais d’être tolérants et de s’aimer les uns les autres si l’on veut que l’équipe des Léopards aille de l’avant.