L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Mayloshi-forever »

gilzinho a écrit :Lualua propose de reconduire Patrick Neveu, vu l’urgence

Dans un mois et demi, la Rdc fait son entrée aux éliminatoires de la Can 2012 dont la finale a lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. Trente-cinq candidats (ils étaient trente-trois il y a deux semaines) ont postulé à ce poste. Jusqu’ici, la Fédération ne s’est pas encore prononcée sur l’oiseau rare qui devra encadrer les Léopards. Et cela donne du frisson à Lualua. Voici ce qu’il propose : « A un mois et demi des éliminatoires, l’équipe nationale n’a pas encore d’encadreur technique. Celui qui sera désigné va d’abord chercher à connaître les joueurs à fond. A mon avis, nous pouvons continuer à faire confiance à celui qui était là et ce, pour des raisons d’urgence. Au moins celui-là connaît déjà les automatismes de tous les joueurs et leur valeur intrinsèque.
J'ai cru lire quelqu'un a dit ici que Lualua était aussi pour la mise en place d'Otis comme sélectionneur nationale...

Son avis est le même que le mien. Seulement moi je ne soutiens spécialement pas Neveu.
gilzinho a écrit :Trésor Lualua a fustigé les critiques qui fusent à l’endroit des professionnels comme quoi ils sont des « faux joueurs » et que les locaux valent mieux que eux. Pourtant, dit-il, sur le terrain professionnels et locaux se fraternisent et luttent pour le même idéal : gagner. Lorsqu’un joueur local de talent signe dans un club européen et devient professionnel, dit Lualua, en quoi devient-il un faux joueur ? Il conseille aux sportifs congolais d’être tolérants et de s’aimer les uns les autres si l’on veut que l’équipe des Léopards aille de l’avant.
Moi je pense que seuls des matches internationaux consécutifs mettrons fin au manque de tolérance. Moins il y a de matches internationaux que nous pouvons tous suivre, plus nous continuerons dans spéculations, discussion et débats stériles sur des suppositions comme dire que le gardien X est plus fort que Y alors que jamais nous ne les avons tous les 2 vu à l'oeuvre dans un même match. C'est désormais très compliqué de voir certains débats et accrochages prendre fin tant que ça sera si calme au niveau de l'équipe nationale.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce qui est malheureux est de constater que certains membres du forum ont du mal à lire entre les lignes. Lua Lua n'a pas d'entrée à la FECOFA. Il ne sait pas qui sera coach des ''A''. Donc, ce n'est que normal qu'il pense à Neveu et non pas à un autre. Mais et si Otis est confirmé, d'après vous, Lua Lua va-t-il s'en plaindre ? Et puis, si Lua Lua est capitaine, c'est grâce à Neveu. Si Lua Lua a pu aller ''Chez Ntemba'', c'est grâce à Neveu. Si Lua Lua a eu une chambre hors de l'hôtel, c'est grâce à Neveu. Il faut à un moment savoir faire la part des choses. Si Hérita avait tenu des propos pareils, on aurait certainement été dans le même sens que lui. Mais Lua Lua n'a JAMAIS été un modèle. C'est un patriote, un grand frère mais un perturbateur avant tout. On le lui a reproché à Newcastle, à Portsmouth mais aussi à l'Olympiakos.
Modifié en dernier par Erick Ross le 24 juin 2010, 10:18, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

vérité eza lokola zemi :shock: ata o wangani yango :shock: suka suka eko monana kaka :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

pamphyl a écrit :ba anglais, ba francais, ba italians (3 championnats tres forts) basali rien! botika biso na ba locaux na biso to vanda.
Une dédicace aux tendancieux qui se sentent morveux à présent et qui ferraient mieux de se moucher :
gilzinho a écrit :A deux reprises, nous venons de rater la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde qui se joue actuellement en Afrique du Sud. Il ne faut pas croire que les équipes africaines qui sont au Mundial (Cameroun, Côte d’Ivoire,…) sont meilleures que nous. Je vous apprends qu’elles ont toujours eu peur de nous. Nous, ce qui nous manque, c’est l’organisation. » « Quand cà ne marche pas, on crie toujours sur les joueurs. Et moi, j’en ai marre des injures à mon endroit. Cela fait mal à moi et à ma famille qui, parfois, me demande si je ne peux pas arrêter. Mais, je ne peux le faire puisque j’aime mon pays. J’arrêterai de jouer probablement dans 5 ans. »

« Soyons tolérants et aimons-nous les uns les autres »

Trésor Lualua a fustigé les critiques qui fusent à l’endroit des professionnels comme quoi ils sont des « faux joueurs » et que les locaux valent mieux que eux. Pourtant, dit-il, sur le terrain professionnels et locaux se fraternisent et luttent pour le même idéal : gagner. Lorsqu’un joueur local de talent signe dans un club européen et devient professionnel, dit Lualua, en quoi devient-il un faux joueur ? Il conseille aux sportifs congolais d’être tolérants et de s’aimer les uns les autres si l’on veut que l’équipe des Léopards aille de l’avant.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Ce qui est malheureux est de constater que certains membres du forum ont du mal à lire entre les lignes. Lua Lua n'a pas d'entrée à la FECOFA. Il ne sait pas qui sera coach des ''A''. Donc, ce n'est que normal qu'il pense à Neveu et non pas à un autre. Mais et si Otis est confirmé, d'après vous, Lua Lua va-t-il s'en plaindre ? Et puis, si Lua Lua est capitaine, c'est grâce à Neveu. Si Lua Lua a pu aller ''Chez Ntemba'', c'est grâce à Neveu. Si Lua Lua a eu une chambre hors de l'hôtel, c'est grâce à Neveu. Il faut à un moment savoir faire la part des choses. Si Hérita avait tenu des propos pareils, on aurait certainement été dans le même sens que lui. Mais Lua Lua n'a JAMAIS été un modèle. C'est un patriote, un grand frère mais un perturbateur avant tout. On le lui a reproché à Newcastle, à Portsmouth mais aussi à l'Olympiakos."

Lua2 a donné son point de vue mais ce qu'on lui demande avant tout c'est de nous faire gagner et c'est pas avec le rigolo de Neveu qu'on va gagner sinon on n'aurait pas été éliminés dans un groupe plus qu'abordable...Donc, Mr Lua2, cesse de plaider pour ta chapelle et celle de ceux qui se sucrent grâce à toi et à Neveu...Il y a un coach en place, certes intérimaire, mais qui connait aussi sinon mieux chacun des joueurs congolais...Il va falloir qu'il s'y fasse que la page de celui qui lui avait donné l'autorisation d'aller chez Ntemba à la veille d'un match aussi capital est tournée...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Faut-il aussi rappeler que sous les ordres d'Otis, Lua Lua n'a pas débuté le match pour les victimes du Kivu mais aussi lors de France A-'RDC A' ? Je répète encore que ceux qui doutent de nos propos, pose la question DIRECTEMENT à Lua Lua ou à ceux qui étaient au stage autrichien. C'est aussi Lua Lua qui nous avait amené un coach anglais à la veille de la CAN là où on a été RIDICULE. C'est aussi Lua Lua qui a couru dans les bras de Neveu après le but à Blantyre.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

il n'ya pas si longtemps on glorifiait lua2 pcq d'après les dire de makalambay c'est grace à lui qu'il a rejoint l'équipe nationale :cry: maintenant que lua2 préfère que l'on refasse appel à neveu :shock: pour débuter les éliminatoires en attendant de trouver un coach définitif :shock: kaka batu oyo bakumisaki lua2 :shock: ba ba lukeli ye :shock: tout simplement pcq il n'a pas cité le nom du fabio capello congolais :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par kompany le 24 juin 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Claude Leroy (que beaucoup considèrent comme le libérateur du football africain :roll:) a déclaré sur ''Ma chaîne sport'' que ''LES AFRICAINS DOIVENT SE PRENDRE EN CHARGE ET ASSUMER LEURS RESPONSABILITES. L'IDEAL SERAIT D'EMBAUCHER UN COACH QUI RESIDE EN AFRIQUE ET QUI CONNAIT LES REALITES AFRICAINES''.

Fait-il allusion aux expatriés qui ne connaissent souvent pas grand chose de l'afrique ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voici ce qu'ont déclare des intervenants sur Irisfootball :

1) « pas d accood la france a change rdc aussi dois change nous voulons un congolais merci >»
guido, belgique

2) « L'aspect temps est ici mis au premier plan par la plupart d'intervenants, trésor Lualua vient ici de les rejoindre, tout en voulant faire grâce à celui qui nous a disqualifié pour la dernière CAN, je pense que ça serait lache de notre part que de confier encore la direction de l'équipe nationale à un entraineur qui n'a même pas pu battre le Malawi.Trésor a raison de parler du temps mais il doit proposer mieux que neveu.si cette question se pose je pense que santos repondrait mieux à l'appel que Neveu, car il a la parfaite connaissance du football congolais non seulement pour avoir été pendant logntemps l'adjoint de Leroy, mais aussi pour a >»
KASONGO A. PATRICK, Bujumbura Burundi

3) « Pas d'accord avec Lualua. Neveu n'est pas quelqu'un sur qui laisser la selection du Congo. Quant à Patrick je lui dirai que si réellement on a besoin d'un congolais à la tête de la Nationale, il faut quelqu'un d'autre que Santos. Il a gagné le CHAN, c'est un coup de chance. Nous n'avons plus reconnu l'équipe contre le Gabon. Incapable d'insuffler du sang nouveau dans DCMP, voici c'est que l'homme qui ne compte que sur "la montagne maudite" que les kinois connaissent bien. Donnons alors la chance à Otis Ngoma qui a su se faire respecter par nos pros. Je suggérerai que l'entraineur qui sera retenu choisisse lui même son adjoint pour éviter les conflits de compétence.
Pierre Céleste Wabalenda, Kinshasa

http://www.irisfootball.com/article.php?id=2062

stone
U13
U13

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit :
stone a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Trop facile comme réaction. Pourquoi lui, coach de la RDC, ne vient pas en RDC carrément? Ainsi les coaches français, italiens, anglais, nigerians, sénégalais... font leurs premieres interviews et conférence de presse à partir d'un pays étranger?
D'abord, Otis n'est pas encore le coach principal de la RDC et puis on peut toujours retourner, quand l'equipe francaise est en stage(peu importe l'endroit) la presse francaise s'y rend toujours la et elle en profite pour realiser des interviews.
Alors ou ete la presse congolaise pendant le stage des leopards?
C'est parce qu'il n'est pas encore coach principal que je soutiens qu'il est au même pied d'égalité que tout autre candidat, donc cet argument selon lequel "lui est deja là pourquoi alors chercher un autre?" tombe caduque, et donc le débat est clos.

Dis moi toi celui qui connais mieux que moi le foot, la toute premiere fois que Michel Hidalgo, AImé Jacquet, Domenech, Lemerre, Santini, Klinsmann, Berti Vogts, Capello... ont été nommé coach, ils ont parlé pour la première fois de leurs projets en équipe nationale à partir de l'étranger, c'est ça? :lol: :lol: :lol:
stone a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : L'expert en politique ne manque jamais de s'illustrer dans ce domaine qu'il maîtrise mieux que le foot...
Je ne suis pas expert en politique, je suis simplement quelqu'un de cultive, qui metrise assez bien les grands dossiers de l'histoire, les grands enjeux internationaux et b.c.p d'autres choses.
Le foot n'est que mon hobby, un hobby que je maitrise sans doute mieux que toi, car jamais, je n'oserais dire qu'au pays il y a un lateral gauche meilleur que Herita Ilunga, un lateral qui demeure introuvable, alors qu'Herita a mis tout le monde d'accord des sa premiere saison en Angleterre(au meilleur championnat du monde).
Un pretendu expert en foot qui est incapable de constater que le 4-3-3 etait l'une des causes base de notre elimination, p.c.que l'equipe n'etait assez compacte dans cette configuration.

La verite est que ton jugement est conditionne par ce que nous savons tous :arrow: , et par ce fait il est forcement biaise.
Et s'il faut le dire, la seule expertise que nous te reconnaissons volontier sur ce site, c'est ton extraordinaire abilite a defendre l'indefendable, i.e l'art du sakayonsa ou du djalelo.
Prétendu expert? Je suis un simple supporter du foot cher ami, venu ici pour discuter et apprendre, et vu que tu préfères te baser sur ton idée des personnes plutot que sur les débats, ça t'a peut être echappé que j'avais mieux expliqué mon avis sur Herita peut être. Pour ce qui est du 4-3-3, tu n'as pas la parole d'évangile à ce sujet parce que jusque là 4-3-3 ou 4-4-2 nous n'avons même pas de coach, même pas d'équipe, même pas de match joué. Donc tu n'es pas en position de croire que ce que tu penses est vrai cher ami. Dès ta premiere réplique à mon égard sur ce forum (il y a 4 ou 5 ans), tu remettais deja en cause "ce que vous savez tous". Comment ne pas croire que tu es truffé de préjugés quand tu interviens sur mes propos?

P.S: Tu sais, comme tout congolais, tu rends les choses compliquées de toi - même. Il suffit juste de débattre sans arrière pensées, et il y aura des choses inutiles dont nous ne ferons plus mention. Force est de constater que tu ne manque pas de toujours faire croire que je suis ce que je ne suis pas. Limitons nous à débattre sur le foot dans ce genre de sujet, je pense que les dérapages se feront de plus en plus rares.
Pauvre Mayloshi, les reflexes communautaristes t'ont rendu tellement aveugle et fanatique que tu es incapable de voir la realite en face, donc je ne vais perdre mon temps avec quelqu'un qui est depourvu de tout esprit critique, quelqu'un qui dit une chose et son contraire question de ne pas perdre la face, quelqu'un pour qui tu ce que dit le prince a valeur d'evangile, bref quelqu'un qu n'est pas lui meme, mais qui s'aligne...
Modifié en dernier par stone le 24 juin 2010, 16:30, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé