[01.08.2010] - Mazembe - Setif / caf - C1

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: [01.08.2010] - Mazembe - Setif / caf - C1

Message par yougaga »

didier t'es footballeur ou koi? quel analyse ça c'est une personne reflechit, moi je pense que mazembe s'est amelioré mais kimuaki, kidiaba et mabele sont passés à coté du match.un grand match de bedi, mihayo kazembe excellent aussi. bon s'arrive on conserve nos chances pour la qualification rien n'est perdu :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
gilzinho

Message par gilzinho »

kompany a écrit :
yougaga a écrit :ben je vois vraiment que mazembe donne mal à la tête intervention sur intervention pour denigrer les joueurs du tp mazembe. on a fait un nul c'est pas grave, mazembe sait voyagé à chaque fois en deplacement ils sont corriaces.si aujourd'hui kidiaba n'a pas fait un bon match mais actuellement je ne vois pas qui peut le releguer sur le banc? nkela ye moko ba buts oyo atiesa kidiaba kutu atiesa yango té, on nous chantez matin, midi,et soir yves makalambay je n'ai rien vu d'exceptionnel. :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
après ako ya ko se justifier qu'il n'a rien contre les locaux 8-) lelo azo kumisa mbokani malgré lui 8-) abosani tango azalaki ko critique ye tango asalaki un mauvais match contre hambourg 8-) azalaki ko seka mbokani tango il n'y avait rien de concret 8-) lelo soki otangi kombo ya mbokani na monaco,il faut kaka abakisa mabanga ya ba mongungu to distel zola :shock: on dirait que to yebaka té que babetaka na monaco 8-) personne icvi n'a dit que kidiaba est un excellent gardien 8-) ba faiblesses na ye.to yebi yango 8-) mais entre temps ce n'était pas la faute de samy sur le but egyptien 8-) et makalambayi n'avait rien à se reprocher 8-) batu oyo balingaka mboka to yebi bango 8-)
Je préfère faire une faute contre les triple champion d'afrique (Sami) que conre le Djibouty (Bokese le soit disant meilleur déf de la rdc). :lol:
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
mobutu

Message par mobutu »

Je n'entre pas dans vos polemique sans fin ,mais je trouve que l'on fait seulement semblant de s'incliner face a la verite mais na kuzu elle nous a deja franchi,I mean.mutu tout ayebi ba pros oyo bazo merite selections et puis mutu tout ayebi ba locaux oyo bazo meriter c'est deja une bonne chose,meme soki congolais a demissionaka tse,congolais andimaka defaite te ,liwa ya congolais ezangaka raison tse,mais quelque part je commence a comprendre que basalaka na bango kaka semblant ya kozala tetue mais bayebaka la realite,je dit ca ,parce que tout le monde comprend que
kidiaba aza aventurie,nkela aza na manque de concentration,mputu c'est le seul qui nous reste au pays,bedi c'est notre tueba actuel,mabele c'est notre nkanu,mbokani c'est notre kabongo actuel,et que muamba,nzonzi,nvuemba,nzuzi,kembo,lualua,ilunga,lita,mungongu,samy,zakuani,kinkela,mabiala,makiadi,mulumbu,c'est sont les meilleurs congolais que l'on a maintenant,alors cessez de discuter betement en disant tous la meme chose,bozo tondisa ba page sans rien dire de nouveau :dcmp: :va: :mazembe: :lupopo: :bilima: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui je joue au foot (Gardien de but lol.). Merci, j'essaye juste de rester le plus objectif et faire des conclusions sur ce que j'ai vu.

Un bon mazembe dans l'ensemble mais la defense n'est pas solide.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :De ce que j'ai vu de match.

Le milieu de Mazembe m'a très bien plus. C'était compact dans le milieu avec un pressing constant d'un des milieux sur le porteur du ballon.
Bedi m’a impressionné. Il a fait un gros match aujourd'hui. Il apporte beaucoup de danger vers l’avant et court énormément. Il a du répondant physiquement. Une très belle surprise et découverte pour moi.

Au niveau des attaquants Mputu a été encore important. Une passe décisif et un but sur pénalty.

Je trouvais le côté gauche de Mazembe fébrile. On m’avait beaucoup parlé de Kasusula mais il ne m’a pas impressionné beaucoup aujourd’hui. Souvent de long ballon vers l’avant et un mauvais replacement défensif. Et il est très rare de le voir apporter du poids vers l’avant.
Il ne fait pas du tout de travail offensif mais a du mal à se positionner. Personnellement, j’attends de voir Ebunga Pitou de Vita car Ilunga pour moi est largement meilleur que Kasusula !!!

Le côté droit de Mazembe était beaucoup plus offensif et mieux rodé que le côté gauche. Sans être extraordinaire Kalutukadioko a fait son travail comme il faut. Il s’entend très bien avec Mabele.
Concernant Mabele, il m’avait beaucoup plus lors de la coupe du monde des clubs. Il m’ a encore montrer qu’il avait du potentiel mais il a encore quelques grosses lacunes au niveau défensif. Mais son apport offensif est beaucoup plus important que Kasusula.

Au niveau de l’axe defensif, on m’avait parlé du certaine lenteur. J’ai pu la constater. Kumuaki est lent et son positionnement est approximatif. Malgré sa taille on a pas pu voire sont jeu tête. En effet, Setif n’as pas beaucoup procédé par de long ballon aérien mais on souvent jouer dans la profondeur ou dans les pieds des attaquants ce qui a poser quelques problèmes à notre lente defense.

Kidiaba est le gardien type africain. Il fait de grand arret mais sur des balles faciles il se troue.
Et il y a beaucoup de cinéma dans son jeu (Il joue à la Barthez)
On ne peut pas dire que le premier but et de sa faute mais la ballon et tout sauf inarrétable. Pour moi il doit la saisir sans problème car c’est une frappe certes à ras de sol mais qui manque de puissance. Sur la vidéo j’ai même l’impression que le ballon lui passe sous la main.
Le deuxième est pour lui. Trop nonchalant lors de son contrôle.
Honnetement, il ne doit pas rassuré une defense. Si un des gardiens evoluant en Europe devient tiulaire, pour moi, il devrait sa place.
tu as tout dit.il n'ya rien à rajouter....pour moi l'homme du match du côté de mazembe est bel et bien bedi ....il a fait un match énorme au milieu de terrain.....mabele offensivement c'était tout bon....mais comme le dit marc wilmot.la mission première d'un défenseur est de défendre.son placement défensif est tjrs approximatif....c'est pour celà que je déplore que nos meilleures éléments du pays ne deviennent pas proféssionnel.....kidiaba égal à lui même...capable du meilleure comme du pire.nonchalent sur le 2ème but ....et il gagne son duel en face à face alors que le score était de 2-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je regrette de n'avoir pas pu suivre le match que par acoups (2 minutes par ci, 5 minutes par là), tellement j'étais occupé à autre chose, Mais je le suivrai ce soir en différé pour faire mon analyse.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le seul regret que j'ai par rapport à ce match est qu'ils ont 2 ou 3 occasions face au goal et ils arrivent à la placer à côté. Encore une fois, heureusement qu'un pénalty généreux à été accordé à Mputu parce que sinon on allait retenir cette énième bourde de Kidiaba. Enfin, chacun à sa vision des choses. Et puis, le TPM n'a pas perdu. C'était un match test. Je m'attendais à cet engagement des algériens.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :Didier, tu le remplacerait par qlq1 qui ne joue pas? Dont ne sauras même pas juger les qualités? Non, moi je penses qu'il faut trouver un gardien qui a des matches dans les jambes et surtout dans les mains... A 34ans, KIDIABA ayant bcp donné devrait être remplacé mais pas par un mbodila ! Vu le parcours de MAKALAMBAY durant sa jeunesse, qu'il trouve un club et joue des matches et il pourra occuper cette place...
Je dis bien que je luis laisse sa chance jusqu'au 11 match amical.
S'il n'est pas la puisque Mazembe ne veut apparemment pas lâcher ses joueurs le staff aura déjà l'occasion de tester un gardien voire deux.
A eux de saisir leur chance si Kidiaba n’est pas là !

Tu sais moi j’étais deuxième gardien quand tu veux devenir numéro 1, tu dois être présent à tout moment tu dois savoir faire des sacrifices pour espérer être numéro. Le gardien numéro peut se permettre de partir en vacances une semaine, peut rater un entrainement ou deux. Mais toi deuxième gardien tu dois être la quand il part en vacances, tu dois être encore plus présent plus que lui aux entrainements et quand tu sens le vent tourné, c’est à ce moment-là que tu dois montrer que toi tu existes aussi. Si toi aussi tu te permets de partir en vacances de rater dans entrainement parce que dans ta tête tu te dis que tu es numéro deux, tu es mort.

Et quand tu es numéro un, tu te dis déjà que c’est pas mal mais une fois cette place acquise tu dois te remettre au travail et redoubler d’effort pour pas que l’ancien numéro 1 ne revient pas te piquer cette place si difficile à avoir. Tu dois aller chercher ton statut de intouchable, une fois que tu l’as-tu peux déjà respirer car on ne change pas de gardien comme ça du jour au lendemain !

Quand est-ce qu’un gardien numéro 2 peut devenir numéro 1 ?
Un changement de gardien s’effectue rarement en pleine campagne ou championnat. Cela arrive mais c’est très rare. Le plus souvent quand cela se produit c’est en début de championnat car le gardien numéro un n’a pas rassuré l’année précédente ou lors de l’arrivée d’un nouvel entraineur.
Mais parfois les deux facteurs se combine aussi, à savoir une mauvaise saison pour le gardien numéro et un changement d’entraineur
Et c’est ça qui est en train de se produire en équipe nationale !
Il y a encore un grand brouillard au niveau de la sélection avec les changements qui se produisent pour le moment. Nouzaret va avoir en main un groupe qu’il ne connait pas, il va faire confiance au début à ses adjoints. Mais s’il est depuis samedi à Kinshasa, il me parait impossible qu’il n’est pas vu le match de Mazembe. Et à mon avis il a vu Kidiaba !
Souvent on dit quel la première impression est souvent la seul que garde un entraineur. Mais cette vérité est encore plus d’application pour un gardien. Si ton entraineur n’a pas confiance en son gardien et qu’il ne le rassure pas c’est déjà mal partie.

Je vais donner un exemple concret !

Maintenant mettez-vous à la place de Nouzaret. Donc vous êtes un nouvel entraineur et vous devez préparer votre match du 11 aout. Comme vous êtes nouveau vous n’avez pas encore une idée sur votre effectif et au départ vous allez faire confiance aux personnes qui connaissent l’équipe et vous allez vous fiez à ce que vous voyez. Nouzaret est donc arrivé au congo et il voit Mazembe joué.
A mon avis ses premières impressions sont : « Très bon milieu de terrain avec un Bedi impérial et que la réputation de Mputu n’est pas volé »
Mais il se dit aussi : « Gardien pas très rassurant, et une défense lente »
Donc Kidiaba et Kimuaki part déjà avec un désavantage certains en équipe national. C’est comme ça avec tous les entraineurs c’est malheureux à dire mais c’est le football.

Voilà la situation des joueurs de Mazembe vis-à-vis de Nouzaret au début de sa campagne d’entraineur de l’équipe nationale du Congo. Grâce à l’aide de ses adjoints et surtout de Santos comme c’est lui qui est chargé des joueurs évoluant aux pays, il va quand même reprendre ces joueurs et leur donner une seconde chance ;

Mais si maintenant Mazembe ne veut pas lacher ses joueurs pour le match du 11 aout, c’est un deuxième handicap pour Kimuaki et Kidiaba car ils ratent la une seconde chance de montrer de quoi ils sont capables. Pour Bedi et Mputu s’est encore différent car normalement ils ont du impressionné Nouzaret au vue de leur match et il aimerait les revoir.

Voilà la situation qui risque de se passer le 11 aout. Nouzaret part déjà avec une appréhension sur Kidaiba qui est lui défavorable. Nouzaret peut tomber sur le charme d’un autre gardien et Kidiaba n’aura que ses yeux pour pleurer ou il ne pourra qu’à s’en prendre à lui-même ou à Mazembe qui a refusé de lâcher ses joueurs pour ce match !

Un gardien numéro 1 doit sentir quand le numéro deux mets de la pression et qu’il est tout prêt de lui prendre la place. Et si Kidiaba est un bon gardien, il doit le sentir et travailler encore plus !
Moi personnellement si j’étais à la place de Kidiaba, je ferai tout pour être au stage du 11 aout car je dois prouver au coach que c’est moi le numéro et personne d’autre. Mais en allant pas en Egypte, il donne le feu vert aux autres.
Modifié en dernier par Didier le 02 août 2010, 09:42, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :Didier, tu le remplacerait par qlq1 qui ne joue pas? Dont ne sauras même pas juger les qualités? Non, moi je penses qu'il faut trouver un gardien qui a des matches dans les jambes et surtout dans les mains... A 34ans, KIDIABA ayant bcp donné devrait être remplacé mais pas par un mbodila ! Vu le parcours de MAKALAMBAY durant sa jeunesse, qu'il trouve un club et joue des matches et il pourra occuper cette place...

Et c’est qui est en train de se passer pour le moment en équipe nationale. Il y a un nouvel entraineur qui arrive, un nouveau staff et une nouvelle mentalité. Ce changement arrive à un moment opportun pour un gardien qui veut devenir numéro 1
Il y a 5 gardien dans le groupe congolais: Kidiaba, Kundimbana, Ma Kalambay, Mandanda, N'Kela.

Kidiaba: il joue certes à Mazembe mais il ne me rassure pas du tout. Je l'ai vu encore contre Setif et pour moi il est sa part de la responsabilité dans les deux buts. Tu sais quand tu es gardien, tu joues à une place à part. Tu dois être attentif à tout moment car tu ne peux rien avoir pendant 89 minutes et à la 90e tu dois être présent même sur une balle anodine. Or sur deux ballons anodins Kidiaba n'étais pas là. Un gardien peut réaliser les plus beaux arrêts du monde mais s’il n'est pas présent sur les autres phases cela ne sert à rien!
Mazembe a mené deux fois au score et deux fois son gardien n’a pas été à la hauteur. C’est la conclusion que j’ai pu tirer de ce match. Mais il encore le tout petit avantage de pouvoir dire qu’il est titulaire en club mais il n’a pas rassuré le coach sur son dernier match. En plus il devient vieillissant souvent on dit qu’un gardien devient meilleur avec l’âge mais je ne pense pas que cela soit le cas de Kidiaba

Kundimbana est celui qui m’a le plus impressionné lors de ses matches en sélection mais depuis qu’il est à Anderlecht il ne joue qu’en réserve. C’est dommage car il avait vraiment un coup à jouer en sélection. Il lui reste à démontrer ses qualités lors du stage et à se trouver un club avant le 31 aout. Avant de rejoindre Anderlecht, il était titulaire dans un club de D2 Belge, il connait déjà la pression des matches

Ma Kalambay est certes talentueux et son parcours parle en sa faveur mais le match qu’il a joué avec le Congo n’a pas été rassurant. Le premier but n’est pas à mettre à son actif mais il est autant responsable que Kidiaba sur le premier but. C’est des ballons anodins qui normalement ne doivent pas rentrer !
Mais contrairement à Kidiaba le nouvel entraineur ne l’a pas encore vu jouer et il garde toutes ses chances. Jusqu’au 5 Septembre, il a encore le temps de se trouver un club pour démontrer ses qualités et de se remettre à niveau. De plus, on ne peut pas dire qu’il est resté longtemps inactif puisque que même s’il n’était plus titulaire en Ecosse, il a quand même joué quelques matches officiels la bas et a continué à s’entrainer. Lui aussi a été titulaire en club donc il connait la concentration qu’il faut avoir lors de match.

Mandanda est partie en 2eme Division Turque, cela n'est pas encore officiel, autrement dit il se « pénalise » un peu car il va dans un championnat moins médiatisé, il perd de la visibilté. Et il n’a jamais été titulaire dans un des clubs ou il a joué. Il part avec un handicap vis-à-vis des autres. Mais le fait qu’il s’ait trouvé un club est encourageant mais il doit encore devenir titulaire là-bas. Je ne doute pas de ses qualités mais pour moi c’est lui qui part avec le plus gros handicap.

NKela est actuellement le seul gardien évoluant en Europe a joué les matches de préparation avec son club. On va dire que c’est lui le plus compétitif. De plus il connait l’ambiance qui règne au Congo lors des matches. Il a prouvé qu’il avait des qualités même si lors de son dernier match avec la sélection, il a encore prouvé qu’il avait besoin de concentration. Mais pour moi c’est lui qui a la plus belle carte à jouer lors de se rassemblement. Si j’étais Kidiaba c’est de lui que je devrais me méfier le plus.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Yves anticipe, c'est ... qui ne tient pas son homme : http://www.youtube.com/watch?v=EXQP6xjF ... r_embedded

Parfait n'a que 20 ans 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Verrouillé