Je préfère faire une faute contre les triple champion d'afrique (Sami) que conre le Djibouty (Bokese le soit disant meilleur déf de la rdc).kompany a écrit :après ako ya ko se justifier qu'il n'a rien contre les locauxyougaga a écrit :ben je vois vraiment que mazembe donne mal à la tête intervention sur intervention pour denigrer les joueurs du tp mazembe. on a fait un nul c'est pas grave, mazembe sait voyagé à chaque fois en deplacement ils sont corriaces.si aujourd'hui kidiaba n'a pas fait un bon match mais actuellement je ne vois pas qui peut le releguer sur le banc? nkela ye moko ba buts oyo atiesa kidiaba kutu atiesa yango té, on nous chantez matin, midi,et soir yves makalambay je n'ai rien vu d'exceptionnel.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lelo azo kumisa mbokani malgré lui
abosani tango azalaki ko critique ye tango asalaki un mauvais match contre hambourg
azalaki ko seka mbokani tango il n'y avait rien de concret
lelo soki otangi kombo ya mbokani na monaco,il faut kaka abakisa mabanga ya ba mongungu to distel zola
on dirait que to yebaka té que babetaka na monaco
personne icvi n'a dit que kidiaba est un excellent gardien
ba faiblesses na ye.to yebi yango
mais entre temps ce n'était pas la faute de samy sur le but egyptien
et makalambayi n'avait rien à se reprocher
batu oyo balingaka mboka to yebi bango
tu as tout dit.il n'ya rien à rajouter....pour moi l'homme du match du côté de mazembe est bel et bien bedi ....il a fait un match énorme au milieu de terrain.....mabele offensivement c'était tout bon....mais comme le dit marc wilmot.la mission première d'un défenseur est de défendre.son placement défensif est tjrs approximatif....c'est pour celà que je déplore que nos meilleures éléments du pays ne deviennent pas proféssionnel.....kidiaba égal à lui même...capable du meilleure comme du pire.nonchalent sur le 2ème but ....et il gagne son duel en face à face alors que le score était de 2-2Didier a écrit :De ce que j'ai vu de match.
Le milieu de Mazembe m'a très bien plus. C'était compact dans le milieu avec un pressing constant d'un des milieux sur le porteur du ballon.
Bedi m’a impressionné. Il a fait un gros match aujourd'hui. Il apporte beaucoup de danger vers l’avant et court énormément. Il a du répondant physiquement. Une très belle surprise et découverte pour moi.
Au niveau des attaquants Mputu a été encore important. Une passe décisif et un but sur pénalty.
Je trouvais le côté gauche de Mazembe fébrile. On m’avait beaucoup parlé de Kasusula mais il ne m’a pas impressionné beaucoup aujourd’hui. Souvent de long ballon vers l’avant et un mauvais replacement défensif. Et il est très rare de le voir apporter du poids vers l’avant.
Il ne fait pas du tout de travail offensif mais a du mal à se positionner. Personnellement, j’attends de voir Ebunga Pitou de Vita car Ilunga pour moi est largement meilleur que Kasusula !!!
Le côté droit de Mazembe était beaucoup plus offensif et mieux rodé que le côté gauche. Sans être extraordinaire Kalutukadioko a fait son travail comme il faut. Il s’entend très bien avec Mabele.
Concernant Mabele, il m’avait beaucoup plus lors de la coupe du monde des clubs. Il m’ a encore montrer qu’il avait du potentiel mais il a encore quelques grosses lacunes au niveau défensif. Mais son apport offensif est beaucoup plus important que Kasusula.
Au niveau de l’axe defensif, on m’avait parlé du certaine lenteur. J’ai pu la constater. Kumuaki est lent et son positionnement est approximatif. Malgré sa taille on a pas pu voire sont jeu tête. En effet, Setif n’as pas beaucoup procédé par de long ballon aérien mais on souvent jouer dans la profondeur ou dans les pieds des attaquants ce qui a poser quelques problèmes à notre lente defense.
Kidiaba est le gardien type africain. Il fait de grand arret mais sur des balles faciles il se troue.
Et il y a beaucoup de cinéma dans son jeu (Il joue à la Barthez)
On ne peut pas dire que le premier but et de sa faute mais la ballon et tout sauf inarrétable. Pour moi il doit la saisir sans problème car c’est une frappe certes à ras de sol mais qui manque de puissance. Sur la vidéo j’ai même l’impression que le ballon lui passe sous la main.
Le deuxième est pour lui. Trop nonchalant lors de son contrôle.
Honnetement, il ne doit pas rassuré une defense. Si un des gardiens evoluant en Europe devient tiulaire, pour moi, il devrait sa place.
Je dis bien que je luis laisse sa chance jusqu'au 11 match amical.wantanshi a écrit :Didier, tu le remplacerait par qlq1 qui ne joue pas? Dont ne sauras même pas juger les qualités? Non, moi je penses qu'il faut trouver un gardien qui a des matches dans les jambes et surtout dans les mains... A 34ans, KIDIABA ayant bcp donné devrait être remplacé mais pas par un mbodila ! Vu le parcours de MAKALAMBAY durant sa jeunesse, qu'il trouve un club et joue des matches et il pourra occuper cette place...
wantanshi a écrit :Didier, tu le remplacerait par qlq1 qui ne joue pas? Dont ne sauras même pas juger les qualités? Non, moi je penses qu'il faut trouver un gardien qui a des matches dans les jambes et surtout dans les mains... A 34ans, KIDIABA ayant bcp donné devrait être remplacé mais pas par un mbodila ! Vu le parcours de MAKALAMBAY durant sa jeunesse, qu'il trouve un club et joue des matches et il pourra occuper cette place...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité