RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par leopards-243 »

Aimé Katumba a écrit :Premier entraînement des Léopards ce merecredi 1er septembre à 15h30 au stade des Martyrs à Kinshasa. Le départ pour Lubumbashi est prévu pour demain matin. C'est une info officielle.
:o Les travaux de la pose de la pelouse synthétique sont terminés? Donc on aurait bien pu jouer notre match du 5 au stade des martyrs ? :roll:
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Message par Aimé Katumba »

Tous les travaux sont terminés depuis la semaine dernière. V.Club a, d'ailleurs, été le premier à s'entraîner sur la nouvelle pelouse. Santos, tu ne l'as pas si bien dit. C'est bien :D :D toi qui vas diriger l'entraînement. :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les joueurs de Léopards seraient bloqués à Kinshasa pour des raisons administratives.
L’équipe devait se rendre ce matin au ministère des affaires étrangères pour leurs passeports Biométriques.
Vous vous rendez compte ? C’est à cause de ça que le départ de Lubumbashi aurait été retardé, est-ce que vous comprenez quelque chose ?
Les Léopards sont tout de même nos ambassadeurs, en d’autres cieux, un agent de ce ministère aurait été délégué pour faciliter toutes ces démarches et éviter à nos fauves une quelconque déconcentration.
Il n’y a que chez moi au Congo que l’on voit des tels agissements.

Le match de ce dimanche est mal parti, est-ce la poisse qui nous poursuit ?
Nous allons arriver le 2/09 à Lushi, le même jour que les Sénégalais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Les joueurs de Léopards seraient bloqués à Kinshasa pour des raisons administratives.
L’équipe devait se rendre ce matin au ministère des affaires étrangères pour leurs passeports Biométriques.
Vous vous rendez compte ? C’est à cause de ça que le départ de Lubumbashi aurait été retardé, est-ce que vous comprenez quelque chose ?
Les Léopards sont tout de même nos ambassadeurs, en d’autres cieux, un agent de ce ministère aurait été délégué pour faciliter toutes ces démarches et éviter à nos fauves une quelconque déconcentration.
Il n’y a que chez moi au Congo que l’on voit des tels agissements.

Le match de ce dimanche est mal parti, est-ce la poisse qui nous poursuit ?
Nous allons arriver le 2/09 à Lushi, le même jour que les Sénégalais.
Pour aller à lushi à t-on besoin des passeports?
Au moins il y en a qui ont eu raison de pas venir
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

C'est vraiment congolais ça!trop triste et honteux.dire que mazembe est plus organisé que notre sélection national.au moins on garde des chances de victoire.
sémantique web...E-Government
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Vivi l'organisation...
Je croyais qu'on avait fait des progrès mais rien ne va dans ce sens.

Puis vous allez me parler d'amour du pays, de la gloire du pays, etc..... mais comment voulez-vous que les joueurs soient motivés dans des conditions pareilles et qu'ils arrivent à défendre les couleurs du pays avec amour alors qu'on ne leur en donne pas.

Voilà le constat que je peux poser à l'heure d'aujourd'hui.

Certains joueurs (Kinkela, Mfuyi, Nzuzi) évoluant en Europe ne savent même pas se rendre au Congo, qui est leur pays, car ils ont un problème de papier. Avec de la bonne volonté et de l'organisation, je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger avec la Belgique (Bokanga), la France (Mfuyi) et la Suisse (Nzuzi) pour libérer un joueur congolais évoluant en Europe pour pouvoir exercer sa profession.

Des autorisations exceptionnelles existent pour de telles circonstances mais comme on se prend toujours à la dernière minute, cela ne peut pas marcher. Ce n’est pas aux joueurs de faire les démarches pour voyager mais bien à la fédération.

La FECOFA doit organiser le voyage de tous ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ils doivent payer ticket d'avion, logement, transport, doivent fournir tous le document nécessaires aux joueurs, aux clubs, aux pays pour que celui-ci puisse répondre à une invitation de l'équipe nationale. Les joueurs d'Europe ne devrait que réception leur invitation et ne faire que ça.

Je conseille à tous les personnes qui vivent en Belgique d'acheter le Magazine "Sport magazine" de cette semaine. Il y a un article dans lequel on donne la parole à Monsieur Lukaku et il explique pourquoi Romélu joue pour la Belgique et non le Congo. C'est un article assez long donc si j'ai le temps je le retranscrirai pour le publier sur le site, cela ouvrira les yeux à pas mal de gens.

On joue à domicile et on n’arrive même pas à déplacer nos propres joueurs??????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après les U-17 voilà que même l'équipe A n'arrivent pas à voyager à l'intérieur du pays.
Au lieu de tirer des enseignements sur les échecs du passé, on continue dans la médiocrité.
Les congolais jouent tout leur match à l'extérieur dans des conditions pareil. Espérons juste que les supporter arriveront à redonner du poil de la bête à une troupe de léopards démobilisée.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Serge Katay a écrit :Bienvenu à Tous!!!
Sur tous fesons un effort pour avoir une rencontre entre forumeurs avant le match.
Comme je suis en congé, je sais me déplacer à tous moment pendant la journée, au moins pour cette semaine.
Déjà demain je serait à l'entrainement. Je reste brancher pour avoir le programme.
Les amis de Lubumbashi on s'appelle comme d'hab???
Je viens aussi d'arriver à L'shi depuis ce matin; j'ai pris un repos de 6 jours ! On se contactera comme d'habitude, j'apprends que les billets sont déjà en vente/ Demain je vais me procurer 3 billets pour moi et deux membre de ma famille qui m'accompagneront...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit : Espérons juste que les supporter arriveront à redonner du poil de la bête à une troupe de léopards démobilisée.
Tu peux compter sur moi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ce fameux entrainement a -t-il eu lieu?

qui étaient les joueurs présent?

isama et diba sont-ils déjà à lu'shi?

et dire que les pros étaient déjà dispo dès le dimanche.ils vont arriver à lu'shi le même jour que les sénégalais :twisted: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Jeune homme, revient sur terre.
Je dois quoi à qui ?
José Ntumba est un vieux que je respecte beaucoup alors ne commence pas à semer la zizanie là où il y en a pas.

Restons dans le contexte de ce forum et ne débordons pas, un peu de respect.
Ici on parle foot, le constant est là, parmi tous nos jeunes actuels, il n’y a pas des éléments qui excellent, ils sont tous des petits joueurs.

Mbokani à ko teya banga !!!!
Je fais allusion à Tupac, pas à vous :roll:

On a des petits joueurs mais il y a environ dix jours, vous disiez que la RDC doit avoir des ambitions à la hauteur de ses pros. Bref, caméléon un jour, caméléon toujours...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre