Monsieur l'Erudit, je crois que vous etes imbu de vous-meme en introduisant votre intervention par la qualification de l'autre comme ignorant de la grammaire. Soit, je vous le concede monsieur le lettre.Mayloshi-forever a écrit :Kié kié kié kié il veut menacer...djogo a écrit : je remarque qu'il y a des gens qui aiment foutre le trouble dans la tranquilite. Bokeba po bokokoa ko eteindre moto bokoki kopelisa te, meme virtuellement.![]()
![]()
![]()
![]()
Ecoute, cher ami. Ce n'est pas de ma faute si on ne t'a pas appris que quand une phrase se termine par un point d'interrogation, c'est à dire qu'il s'agit d'une question (cfr le titre du topic) ni que quand dans une phrase il y a le conditionnel, c'est a dire que ce n'est pas sûr. Tellement ça fait plaisir au congolais de voir toute possibilité de solution dans la violence, tu n'as pas remarqué cela et tu as préféré faire des menaces, n'est ce pas? meme virtuellement... tu vas faire quoi virtuellement? Tu vas nous botter le c**l????![]()
![]()
![]()
Supposons que nous soyons dans une ecole primaire, le teacher demande aux eleves de lui donner une phrase a la forme interrogative, et un eleve ecrit ceci " 4 JOUEURS DU TP MAZEMBE LYNCHES PAR DES SUPPORTERS DE VEA? ", quelle note le teacher donnera-t-il a cet ecolier ?????
J'ai appris hier soir que 4 joueurs du TP Mazembe (les noms suivront d'un moment à l'autre) auraient été lynchés par des supporters de VEA à Kinshasa.
En bleu nous avons une affirmation qu'il y a des noms qui seront publies d'un moment a l'autre. IL n'aurait pas ete correct d'ecrire dans cette logique du conditionel que les noms pourriont suivre ??????
Et quand je dis qu'il peut avoir feu dans la demeure virtuellement, je fais allusion aux derrapage dans les interventions des uns et des autres avec un accent de tribalisme et de regionalisme que nous avions deja connu ici et qui pousse le moderateur a supprimer le sujet.