pendant son règne il a pris du temps pour battre Vita sans se rendre compte de coupe africain est voila tout le conséquence que l'équipe subit maintenant car pour les imaniens nous devons toujours atout-pris gagné notre femme Vita. MAWA YA TROP RÊVER TATU HILAIRE
Tatu Hilaire : « Les dirigeants du DCMP n’ont pas respecté ma consigne »
Ayant prédit la défaite de l’AS V.Club devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP), Hilaire Lumbaie dit « Tatu Hilaire » a réagi hier lundi 10 janvier après sa prédiction n’ait pas tenu. Pour l’ancien président du comité de direction du team vert et blanc, l’équipe a perdu parce que les dirigeants actuels n’ont pas respecté sa consigne.
« Je leur ai demandé d’habiller l’équipe en rouge cardinal parce que ce sont les couleurs canoniques. Ils ont ignoré mes recommandations », a expliqué Tatu Hilaire déçu. Et de poursuivre : « Certains ont pensé que si le Daring gagnait ça serait une victoire pour Tatu Hilaire. Pour moi, c’est le Daring qui devait gagner. C’était la victoire pour toute la famille vert et blanc. Je n’ai voulu apporter que ma contribution pour que l’équipe l’emporte sur son rival ».
Avant le match, Hilaire Lumbaie avait déclaré que V.Club allait perdre qu’il pleuve ou qu’il vente. Il voulait ainsi punir les Véclubiens pour le manque de reconnaissance manifesté à son égard après la victoire à la Vodacom Super League. « Je leur ai offert la Linafoot. Ils ont ensuite méconnu mon apport dans ce succès. Ils seront battus ce dimanche face au Daring comme cela ils vont comprendre que je reste le même Tatu Hilaire qu’ils connu », avait-il dit.
SAMUEL KOBA KISALA : « SEUL DIEU CONNAIT A L’AVANCE L’ISSUE DES EVENEMENTS»
Les propos d’avant match d’Hilaire Lumbaie ont provoqué des réactions dans le camp véclubien après la victoire du team vert et noir. C’est le cas notamment du président de la section junior, Samuel Koba Kisala « Président Sammy ». « Seul Dieu connaît à l’avance l’issue des événements. Au Daring, on continue à croire qu’il faut recourir à d’autres voies pour avoir des victoires ».
Le président de la section junior des Dauphins noirs insiste que seul le travail paie. « Cette victoire de V.Club vient contredire ceux qui se prennent pour des faiseurs des résultats», conclut-il.
Par Aimè katumba
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=105416