RDC 1- Algerie 1 ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
JmBolenge

Re: RDC 1- Algerie 1 ...

Message par JmBolenge »

Ilunga a écrit :KABOG, les joueurs que tu as cités Matalin, Uva et Makasi, j'ajouterai même aussi Bokuma étaient bien présents mais n'ont disputé aucune des rencontres...Il n'a pas été possible de les injecter dans le jeu, sans doute à cause de la "dynamique" d'un match, on ne fait pas de changement n'importe quand juste pcq il faut le faire...Quant à Makondélé, je n'ai pas reçu de réponse malgré mon questionnement...KISAKI et JM BOLENGE pourront peut-être nous éclairer là-dessus...
Comme contre la France Makondele a été absent à cause de son club (Helsinborg). chose qui a poussé la colère du joueur contre son club. Même Larson est parti parler aux dirigeants pour leur demander pourquoi on lui fait ça! Le joueur avait repris l'entrainement mais pas le sourire.
Chuiguy Lucau s'est presenté pour montrer qu'il était bien blessé et il est reparti.
Jires Kembo Ekoko par contre on ne sait pas pourquoi il n'est pas venu. Tout de même son agent ou conseiller je ne sais pas , a téléphoné pour s'excuser car sur le reponeur de son joueur il y avait un certain message:"vous êtes congolais, vous avez reçu une convocation, si vous ne vous presenter pas vous aurez 3 matchs de suspension".
Il y a Linel Kitambala d'Auxerre qui était là.
Arnold Mvuemba a dit non.
Biscotte sa Covocation a été envoyé en Arabie Saoudite au lieu des Emirats. Mais de toute façon il avait match le Jeudi contre le Premier du classement.Son club est actuellement deuxième.
Voila!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La qualité des images est déplorable; ce sont des images algériennes qui montrent par bribes les qqs actions algériennes...Mais surtout vous avez pu voir vous-même le scandale de ce pénalty imaginaire alors que le temps réglementaire était largement écoulé...Dès qu'ils ont marqué sur pénalty, le terrain fut envahi par leurs supporters alors que nous qd nous avions marqué nos supporters ont exprimé leur joie en dehors de l'aire de jeu...Tout de suite après ce pénalty venu de "nulle part", nos joueurs et le staff technique, dépités par une telle mascarade, ont préféré quitter le terrain vu la tournure dangereuse que ça commençait à prendre...et l'arbitre en a profité pour siffler la fin du match...C'est déplorable, l'Algérie est devenue une équipe de pestiférés, l'équipe de France en sait qq chose...Nous attendrons les images de nos journalistes qui étaient au stade...De ttes façons, les Lions de la Teranga peuvent rester tranquille malgré leurs difficultés actuelles,cette équipe d'Algérie ne pèsera pas lourd face à eux...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

ilunga donc si je comprend bien le score était 1-1
speedy

Message par speedy »

ba algeriens bazui KI-PE-LE-KE-SE.

Leopards oyé.

http://youtube.com/watch?v=d4d0V6UhenQ
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

speedy a écrit :ba algeriens bazui KI-PE-LE-KE-SE.

Leopards oyé.

http://youtube.com/watch?v=d4d0V6UhenQ
grrrrrrr nga na kanisaki ba images ya match SPEEDY GRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil: :twisted:
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Quelqu'un a pue parler a Neveu au stade ?
fils de l'homme

Message par fils de l'homme »

Autant MABIALA, MULUMBU, SAMI, KUNDIMBANA et les autres nous avaient deja tous mis d'accord après le match contre la France à Marbella, qu'ils faisaient parties des espoirs de notre equipe nationale, autant Après avoir assister au match de mercredi dernier contre l'algérie, je crois que vous serez d'accord avec moi, si je vous dit le petit (petit par l'age car il n'a que 18 ans, mais deja SI GRAND PAR LE TALENT) CEDRIC MONGONGOU est l' ESPOIR DU FOOTBALL CONGOLAIS.il fallait le voir surtout en 2e mi-temps lorsqu'il à jouer en défense centrale, c'est étonnant la sérénité qu'il dégage malgré son jeune age. Intervention, relance, placement; tout ça avec une propreté digne des Nesta, Thuram, Laurent Blanc, pour ne citer que cela.

Je crois que la fédé de notre pays, les autorités, les congolais, le pays tout entier devons faire en sorte et tout mettre en œuvre pour que ces enfants (mulumbu, sami, mabiala, mongongou, kandol, kundimbana, et les autres, excusez moi si je ne les cites pas tous) jouent définitivement pour nous, car nous avons vraiment besoin d'eux.
Car moi je crois sincerement que ces gamins là, encadrer par nos anciens ( lualua, mbayo silla, nonda, tshiolola et les autres) sont capable d'aller faire un résultat en egypte et nous qualifier pour la 2e coupe du monde de notre histoire.

Pour finir un petit méa culpa: j'ai toujour crus que le capitaine Shabani Nonda n'etait pas très impliquer dans notre selection, mais contre l'algérie il m'a prouver le contraire de par son engagement, de par le fait qu'il à vraiment bien tenu son role de capitaine, discutant quand il le fallait les décisions mafieuses de l'arbitre et de par le fait qu'il accepter de rester sur le terrain malgré une douleure à la cuisse, il me semble qu'a un moment il fait signe au coach qu'il avait ressentit quelque chose ( à moins que je me sois tromper).

Vraiment pour ce match contre l'algérie, BRAVO ET MERCI LES LEOPARDS POUR VOTRE ENGAGEMENT. RDV AU CAIRE AU MOIS DE MAI JE L'ESPERE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cher Tony yave, tu débarques ou quoi? Bien-sûr que le score du match était 1-1...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Personne pour Neveu ?
RND

Message par RND »

On a maintenant une bonne équipe, la balle est dans le camp des dirigeants de notre pays de mettre les moyens nécessaires pour la préparation des matchs, quand on parle des moyens cela ne veut pas dire donner 270 Euro comme prime aux joueurs. Je trouve ça ridicule de payer 270 Euro à ces pauvres joueurs, si on veut le bon résultat, il faut mettre les acteurs à l'aise.
Répondre