http://www.footgoal.net/suite.php?selection=25827
Jupiler League - Standard
--------------------------------------------------------------------------------
D’Onofrio : « Mputu a manifesté clairement son intérêt pour le Standard »
Revenu récemment du Congo, Dominique D’Onofrio est relativement confiant quant à l’arrivée de Trésor Mputu au Standard la saison prochaine. Après avoir discuter une nouvelle fois avec le président du TP Mazembe et le joueur lui-même, D’Onofrio espère avoir des nouvelles cette semaine.
« Par rapport à mon premier séjour en Afrique, j’ai pu papoter longuement avec le garçon qui a manifestement clairement son intérêt pour notre club. De retour à Liège, nous avons envoyé les propositions. A eux maintenant de les étudier et de se mettre d’accord. Puis, de nous les renvoyer avec les signatures » expliquait Dominique D’Onofrio dans la Gazette des Sports.
Le directeur sportif des Rouches clarifie aussi la situation au niveau du contrat : « Il y a plusieurs possibilités, un an (prêt avec option), ou plus, ou d’autres formules, rien n’est établi définitivement ».
Quant au joueur en lui-même, D’Onofrio ne tarit pas d’éloges. « J’ai eu l’occasion de le voir à quatre reprises à l’entrainement et lors d’un match de Ligue des Champions africaine. Ce n’est pas du tout le même joueur que Dieumerci. Il vient de fêter ses 23ans, il est de taille moyenne, environ 1m73, véloce, technique, puis surtout il marque. Il a acquis une réputations en quelques saisons au Congo pour devenir carrément le meilleur attaquant du pays, voire du continent. Dès lors, oui, il pourrait apporter beaucoup au Standard ».
« Maintenant, il faut savoir qu’il n’a jamais quitté son pays d’origine. Ce serait une nouvelle aventure pour lui à bien gérer. Mais n’allons pas trop vite en besogne. J’espère avoir des nouvelles du président de Mazembe cette semaine dès qu’il sera de retour d’un voyage d’affaire en Afrique du Sud » concluait D’Onofrio.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.