Ilongo "Saddam" au DCMP?

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Ilongo "Saddam" au DCMP?

Message par Pichen »

Personne ne l'ignore Moudja, okola pe tozua ye akoma na ba biens ebele lokola petit naye DEyo :)
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
dcmp23

Message par dcmp23 »

Pichen a écrit :
dcmp23 a écrit :sans fanatisme je ne vois aucun milieu de terrain mieux que lui au pays pour le moment même chez les champion d'afrique il n a pas d'egal , il a 1000 fois plus de qualité que bedi.(conduite de balle,passe en profondeur,occupation de terrain,frappe,transversal,coup d'oeil...)
Continuer à faire des éloges sur lui comme ça nous allons vous le piquer, N'est-ce pas Me Rémy?

le temps ont changé mr ,un joueur du daring n a presque plus rien à envier à celui de mazembe ou v club, la distance n est plus trop grande en terme d'organisation.(ils ont tous des voitures,reçoivent leur prime à temps,il ne reste plus qu'à regler le probleme de salaire)

et ilongo a tjr depuis été sollicité par mazembe,ça na jamais abouti, il a d'ailleur declaré s'il doit évolué en rdcongo ça ne peut etre qu'au daring (mais bon le foot a bcp des surprises)
DEO IUVANTE VINCAM
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

dcmp23 a écrit : (mais bon le foot a bcp des surprises)
;) :o
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

dans les années 60/70 le Daring était surnommé AJAX pour le football total et surtout pour une capacité incroyable à sortir des individualités. Notre capitaine légendaire Raoul Kidumu a joué 5 CAN :bravo: :bravo: toloba toloba te. on ne triche pas avec l'histoire :D Nos Julien Kialunda, Bonga bonga, Pélé Muwawa le plus grand des Belgicains, Soukous makelele, mana tous ont joués au Daring à la même epoque. Tosengi respect l'ART chez nous c'est une question d'etat d'esprit.

:arrow: http://www.mbokamosika.com/article-pele ... 73105.html

:arrow: http://www.mbokamosika.com/article-paul ... 37986.html

un tour vite fait au grand DARING de MOLENBEEK aujourd'hui FC BRUSSELS vous découvrirez dans les archives les noms d'ASAKA et MAX MAYUNGA deux anciens également du DCMP de la même epoque. par pudeur je ne citerai pas le nom de kakoko Dieu de ballon juste par pudeur. C'est à cause de cet exode que le daring faisait déjà des génériques en compétitions africaine tellement qu'on nous prenait nos joueurs à la fin de chaque saison.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement, je me repends et reconnais que SADDAM mérite largement sa sélection au sein des A au vu de sa prestation hier. Seulement je suis etonne par deux choses. Comment a-t'il fait pour retrouver ce niveau après autant d’année sans jouer ???? Ensuite comment se fait-il qu'il n'ait pas été sélectionné au CHAN??? C'est vraiment le Congo.... Et comment se fait-il que moi qui suit notre foot locale je ne savais pas qu'il avait repris son niveau ... Mystique ....
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
dcmp23

Message par dcmp23 »

wantanshi a écrit :Franchement, je me repends et reconnais que SADDAM mérite largement sa sélection au sein des A au vu de sa prestation hier. Seulement je suis etonne par deux choses. Comment a-t'il fait pour retrouver ce niveau après autant d’année sans jouer ???? Ensuite comment se fait-il qu'il n'ait pas été sélectionné au CHAN??? C'est vraiment le Congo.... Et comment se fait-il que moi qui suit notre foot locale je ne savais pas qu'il avait repris son niveau ... Mystique ....

je pense que c'est l'humilité avant tout,
il a compris que pour mieux sauté il faut reculer, il est le premier joueur à avoir commencer les entrainement de pre saison avec le Daring , il n a raté aucun,il a joué tous les matches amicaux même avec des équipes bidon de première division sur les terrains zelotique de kin,

c'est le travaille qui commence à payer petit à petit ,s'il continue sur cette voie je pense qu'il sera même plus fort qu'avant.

pour le chan momeli bangi ya santos a vu autrement
DEO IUVANTE VINCAM
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

il sait ce qu'il veut celui là (bravo pour la décision prise de retourner au bled)
de même pour eric-BOKANGA
Répondre