SENEGAL-RDC-FOOTBALL-PREPARATION
Eliminatoires CAN 2012 : les Lions entament leur préparation lundi après-midi
28/08/2011 15:00 GMT
Dakar, 28 août (APS) - Les Lions vont entamer, lundi dans l’après-midi, au Stade Léopold Sédar Senghor (LSS), la préparation de la rencontre devant les opposer samedi prochain à la République démocratique du Congo(RDC) pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2012, a appris l’APS auprès de l’encadrement technique.
A l’exception du mercredi et du jeudi qui seront à huis-clos, toutes les séances d’entraînements sont ouvertes au public.
Une rencontre entre les Lions et les journalistes est prévue, mercredi à 11 heures, à l’hôtel Terrou-bi, indique la source.
Les Lions reçoivent la République démocratique du Congo, samedi à 19 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Le match Sénégal-RDC entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Leaders de la poule E avec 10 points (+10), les Lions se qualifieront à la CAN 2012, en cas de victoire ou de match nul avec la RDC.
Voici le planning des Lions :
Lundi à 17 heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor
Mardi à 17heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor
Mercredi à 11 heures : Open presse à Terrou-bi
Mercredi : Entraînement à huis-clos
Jeudi : Entraînement à huis-clos
Vendredi à 17 heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor
BHC/ASG
SENEGAL-RDC-FOOTBALL-PREPARATION
Les Lions effectuent leur premier galop d’entraînement avec un groupe incomplet
29/08/2011 20:29 GMT
Dakar, 29 août (APS) - Quatorze Lions sur les 24 convoqués ont effectué, lundi au Stade Léopold Sédar Senghor, leur première séance d’entraînement en vue de la rencontre qui les opposera, samedi à Dakar, à la République démocratique Congo (RDC) pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Les Lions ont débuté leur séance du jour par une petite réunion au milieu du terrain devant un public clairsemé.
Dans une ambiance très détendue, les protégés d’Amara Traoré ont ensuite eu un exercice de passes. Après quoi, ils ont couru pendant une dizaine de minutes avant de jouer au tennis-ballon en deux groupes.
Détachés du groupe, Pape Demba Cissé et Ndiaye Dème Ndiaye ont travaillé avec les portiers Khadim Ndiaye et Bouna Coundoul.
En attaquant de pointe, le joueur de Fribourg s’est entraîné devant le but en recevant les centres de Ndiaye Dème Ndiaye. Il s’est illustré en marquant de jolies buts qui ont fait vibrer les inconditionnels des Lions.
Selon l’entraîneur adjoint Mayacine Mar, les Lions entreront de plein pied dans la préparation, lorsque le groupe sera complet.
Voici les joueurs présents :
Gardien : Bouna Coundoul, Khadim Ndiaye et Pape Latyr Ndiaye
Défense : Pape Malickou Diakhaté, Bayal Sall, Kara Mbodj, Lamine Gassama
Milieux : Rémi Gomis, Pape Kouly Diop, Mohamed Diamé, Diomansy Kamara, Ndiaye Dème Ndiaye
Attaquants : Souleymane Camara et Papiss Demba Cissé
BHC/ASG
SENEGAL-RDC-FOOTBALL-SOUTIEN
Le 12-ème gaindé annonce la campagne "Tous avec les lions"
28/08/2011 12:48 GMT
Dakar, 28 août (APS) - ’’Le 12e Gaïndé’’, association des supporters de l’équipe nationale du Sénégal, va lancer la campagne "Tous avec les lions", qui vise à susciter une forte mobilisation en vue du match qui oppose le Sénégal à la République démocratique du Congo (RDC), samedi prochain à Dakar, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Cette campagne, précise un communiqué transmis à l’APS, va consister à mettre en œuvre l’opération "Vert jaune rouge" (VJR), à travers la mobilisation 100.000 drapelets et avec pour slogan ‘’un supporter, un drapelet’’.
Le 12-ème Gaïndé, ajoute le communiqué, va organiser un podium dénommé ‘’delo ndioukel à la fédération‘’, pour soutenir l’instance dirigeante du football sénégalais.
Les Lions reçoivent la République démocratique du Congo, samedi à 19 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le match Sénégal-RDC entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Leaders de la poule E avec 10 points (+10), les Lions se qualifieront à la CAN 2012, en cas de victoire ou de match nul avec la RDC.
Ils se preparent quand on discute sur le contract du coach

Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......