la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Message par Pinto »

what Mobutu and others did to Congo and to congolese is biting us, it's hitting back...c'est l'effet boomerang...those who went abroad did it unwillingly. they tried to avoid hardship Mobutu and others let us in. Nous avons oublie que la richesse d'une nation c'est d'abord son peuple. Les autres tout en ne nous aimant bcp, l'ont compris. Avec reticence, ils nous accueillent quand meme chez eux. des lors qu'ils constatent que nous pouvons leur apporter quelque chose pour booster leur dignite nationale en quelque domaine, ils nous recourent a nos services. cela dix ans que nous n'avons pas encore compris cela. c'est la meme chose. Quand un joueur apprend a travers les medias qu'il est convoque en EN, c'est dire combien tolingi pe toyebi te comment deal professionally with people.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

what's really tough to admit is to lose former leopards' sons to european national teams. cela signifie combien la gestion du pays, de ses resources humaines a decu meme ceux qui l'ont servi avec bravoure. je ne vois pas encore de changement indicateur du changement d'approche de la gestion. alors ce sera la continuite.

Bon,j'espere que Mulumbu ne partira pas avec la France. Avec la RDC, il peut etre a la CM 2010, il est deja dans les A congolais. avec la France, il attendra longtemps. Il est plus exigent d'etre dans les A Francais que dans les A congolais. Un joueur de D2 ne pensera jamais a l'equipe de France mais il le peut avec la RDC. Dikaba est un exemple typique. Un Nonda dans sa courbe actuelle est encore est encore precieux pour la RDC. S'il etait francais, pas la peine de le penser. Il n'y a qu'a regarder Trezeguet, Giuly, Pires...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kinkela

Message par kinkela »

Pinto a écrit :what Mobutu and others did to Congo and to congolese is biting us, it's hitting back...c'est l'effet boomerang...those who went abroad did it unwillingly. they tried to avoid hardship Mobutu and others let us in. Nous avons oublie que la richesse d'une nation c'est d'abord son peuple. Les autres tout en ne nous aimant bcp, l'ont compris. Avec reticence, ils nous accueillent quand meme chez eux. des lors qu'ils constatent que nous pouvons leur apporter quelque chose pour booster leur dignite nationale en quelque domaine, ils nous recourent a nos services. cela dix ans que nous n'avons pas encore compris cela. c'est la meme chose. Quand un joueur apprend a travers les medias qu'il est convoque en EN, c'est dire combien tolingi pe toyebi te comment deal professionally with people.
pinto,pourquoi as tu toujours tendance à melanger l'anglais et le français dans tes post?nous sommes francophone et je trouve que tu écris et t'exprime très bien en français.(na esprit ya bien) ;)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kinkela a écrit :
Pinto a écrit :what Mobutu and others did to Congo and to congolese is biting us, it's hitting back...c'est l'effet boomerang...those who went abroad did it unwillingly. they tried to avoid hardship Mobutu and others let us in. Nous avons oublie que la richesse d'une nation c'est d'abord son peuple. Les autres tout en ne nous aimant bcp, l'ont compris. Avec reticence, ils nous accueillent quand meme chez eux. des lors qu'ils constatent que nous pouvons leur apporter quelque chose pour booster leur dignite nationale en quelque domaine, ils nous recourent a nos services. cela dix ans que nous n'avons pas encore compris cela. c'est la meme chose. Quand un joueur apprend a travers les medias qu'il est convoque en EN, c'est dire combien tolingi pe toyebi te comment deal professionally with people.
pinto,pourquoi as tu toujours tendance à melanger l'anglais et le français dans tes post?nous sommes francophone et je trouve que tu écris et t'exprime très bien en français.(na esprit ya bien) ;)
c est SIMPLE mon frere nous ne sommes pas tous francophones, et nous nous efforcons assez d ecrire ici en francais .alors it's better to take it easy ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kinkela a écrit :
Excuse-moi Robocop...mwana ya Boulogne sur mer...c'est Faceof, mon frere d'une autre mere qui m'a contamine. Je vais m'amender.
kinkela

Message par kinkela »

Pinto a écrit :
kinkela a écrit :
Excuse-moi Robocop...mwana ya Boulogne sur mer...c'est Faceof, mon frere d'une autre mere qui m'a contamine. Je vais m'amender.
:mrgreen: :mrgreen: c'est juste que biso ba anglais ba grand mobulu
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

je voulais ecrire a propos de la France qui n'hesite pas a courir derriere les francais d'origine africaine que ce que Mobutu et les autres ont fait au Congo et aux Congolais est en train de se retourner contre...car tous ceux qui ont quitte le pays c'est pas de gaiete de coeur mais ils ont ete decus par la maniere dont le pays est gere...la dictature a fait perdre au pays ses ressources humaines...quand on analyse la situation des congolais devenus belges, francais etc et qui ne veulent pas jouer pour la RDC,il faut situer la chose dans le grand ensemble de ce qui est advenu au pays sous les 32 ans de regne de Mobutu. En outre,jeter un coup d'oeil sur la situation actuelle des pays europeens ainsi on serait moins apte a tirer des conclusions hatives et a condamner les pauvres compatriotes.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

En tous cas moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que la France convoque MULUMBU parce que ce dernier a bien la nationalité française, il est vraiment citoyen français. Mais c'est à MULUMBU d'accepter ou de rejeter cet appel ou convocation.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
kinkela

Message par kinkela »

Pinto a écrit :je voulais ecrire a propos de la France qui n'hesite pas a courir derriere les francais d'origine africaine que ce que Mobutu et les autres ont fait au Congo et aux Congolais est en train de se retourner contre...car tous ceux qui ont quitte le pays c'est pas de gaiete de coeur mais ils ont ete decus par la maniere dont le pays est gere...la dictature a fait perdre au pays ses ressources humaines...quand on analyse la situation des congolais devenus belges, francais etc et qui ne veulent pas jouer pour la RDC,il faut situer la chose dans le grand ensemble de ce qui est advenu au pays sous les 32 ans de regne de Mobutu. En outre,jeter un coup d'oeil sur la situation actuelle des pays europeens ainsi on serait moins apte a tirer des conclusions hatives et a condamner les pauvres compatriotes.
je suis d'accord avec toi et surtout grand merçi pour l'interprétation. ;) thank you :mrgreen:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ndeko wa ngai Kinkela....Ebwe?
Ba minoko nyonso wana ezali minoko na biso te...Mais lifalansa na mokili ya lelo ezali na tina mingi te...Anglais ezali komata se komata..Ngai kutu soki oyoki ndenge na lobaka yango okoki kolala na mabele mpo na koseke accent na ngai...Soki nasilisi koloba batunaka ngai...Are you from France? Mais choix ezali te soki olingi kokende liboso na makambu na yo..il faut ko mitungisama mpo na koyeba langue wana. Awa na Amerique Nord sans yango okozwa misala ekokani na formation na yo te. C'est tout dire!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre