la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
NewBreedofCongolese

Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Message par NewBreedofCongolese »

Pinto a écrit :je voulais ecrire a propos de la France qui n'hesite pas a courir derriere les francais d'origine africaine que ce que Mobutu et les autres ont fait au Congo et aux Congolais est en train de se retourner contre...car tous ceux qui ont quitte le pays c'est pas de gaiete de coeur mais ils ont ete decus par la maniere dont le pays est gere...la dictature a fait perdre au pays ses ressources humaines...quand on analyse la situation des congolais devenus belges, francais etc et qui ne veulent pas jouer pour la RDC,il faut situer la chose dans le grand ensemble de ce qui est advenu au pays sous les 32 ans de regne de Mobutu. En outre,jeter un coup d'oeil sur la situation actuelle des pays europeens ainsi on serait moins apte a tirer des conclusions hatives et a condamner les pauvres compatriotes.
Cher pinto,
i'm not sharing your opinion on this...

Je pense que la politique est l'excuse la plus facile que ces footballeurs ou jeunes utilisent pour justifier leur choix.

car si c'était le cas, ces bresiliens et autres sudamericains venant des favelas, ces ivoiriens, camerounais, et autres n'auraient jamais evoluer dans leurs equipes respectives.

Je suis d'accord Si l'on me dit que leur choix a été motivé:

1. par leur niveau d'appartenance, car du fait qu'ils soient nés, ou qu'ils aient grandi dans un pays hote, ils tendent a avoir plus d'attaches la-bas.
Car ces jeunes, pour la plupart, n'ont rien vécu d'opprimant, car etant trop jeune, ils n'ont la plupart aucun souvenir. K savent Nzogbia, Peguy Luyindula, Mpenza, Makelele, Kompany et autres des 32 années mobutistes et de ces consequences, si ce n'est que des histoires racontées par les plus grands et les ngundas qui leur ont ete prepares pour avoir des papiers.

2. ou encore qu'ils aient ete Encouragés par leurs parents, qui, pour une raison ou pour une autre, pensent que leurs enfants et toutes leurs familles auront une meilleur renommée en évoluant pour un pays occidental, car ils seront plus médiatisés, ainsi ils obtienneront une reconnaissance internationale. Cas des parents makelele, Mpenza, Kompany et autres...Ou, partout où ils iront, ils auront un laissez passer VIP et seront mieux remuneres par leurs gosses. (Des parents entrepreneurs et non patriotiques)

3. Ou par le fait, qu'ils sont influencés en terme de carriere, par leur clubs, coachs, et autres, qui leurs promettent monde et merveille si ils evoluent pour leurs pays hotes..tels que Leroy Lita qui avait accepté de jouer pour le congo, mais ensuite avait ete promis d'etre le prochain owen, meme chose pour nzogbia, Fabrice Mwamba, a qui on avait convaincu qu'ils peseraient plus sur leur cv d'avoir ete meme une fois selectionne pour leur equipe hote.

1 selection occidentale = toute une carriere internationale avec un pays d'afrique.

Heureusement, que certains pays comme le cameroun, la cote d'ivoire, le sengal, la ghana, l'egypte, la tunisie, le maroc, l'afrique du Sud, l'angola et la RDC maintenant, ont prouve le contraire.

Et cette nouvelle donne va affecter positivement tous les pays d'Afrique, et influencer nos jeunes de la diaspora de nous rejoindre. La preuve avec la vague Marbella, et les nouveaux Kandol, Zakuani et autres!!
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

hey, what's up? you may be right. tu peux avoir raison. mais vois-tu les Juifs disent dans La Loi et les Prophetes: "Les peres ont mange du raisin vert et les dents des enfants ont ete gates". j'utilise ce proverbe dans deux sens. le premier est :les generations posterieures souffrent ou paient le prix de la mediocrite de generations anterieures. le deuxieme sens est que la deception de parents a contamine les enfants. cela est possible. il s'agit de voir comment les parents parlent du Congo et de tout ce qui concerne a leurs progenitures.

J'ai un ami, brillant etudiant a la fac de polytech a l'unikin qui a refuse d'embrasser la carriere academique pour ne pas etre ou devenir comme son pere prof dans la meme univ. il a vu comment son pere a tire et tire encore le diable par la queue. le mome bosse dans une entreprise petroliere de la place.

il est vrai que mon point de vue n'explique pas tout mais peut aider a eclairer un pan du probleme. sinon comment comprendre que les fils des anciens leopards jouent pour les equipes nationales de leurs pays d'adoption: makelele, luyindula, makukula, kembo, peut-etre kakoko. ca pourrait etre le cas de mujangi bia, fils d'ado mujangi comme il en est de Leroy Lita, neveu de kolo kwanga. matondo, neveu de Lembis...quel discours ces parents et oncles ont tenu a leurs enfants et neveux quand ils etaient petits. n'ont-ils pas formate leurs jeunes esprits a refuser le Congo? comme je l'ai ecrit, ce n'est qu'une explication.

Par ailleurs, ta deuxieme possible explication semble rejoindre mon point de vue
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

newbreedofcongolese :bravo: :bravo: :bravo: .......ça oui que c'est du parler , il faut arreter de rejetter toujours la faute aux autres!!!!! mulumbu a deja decidé qu'il ne jouera pas avec la france mais les français essaient jusqu'au bout parce qu'ils savent que le jeune homme est vraiment tres tres bon ........à lui (yousssuf) de leur dire haut et fort non merci moi je suis congolais!!!!!

ps:mobutu est mort il y'a dix ans........le moment et venu d'avancer mes freres ,pour le bien de la RDC.
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Interessant...interessant...comme argumentations Pinto et NewBreedofCongolese...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

BXL a écrit :Le petit vas choisir la France. Preparons deja nos mouchoirs
BXL,

Analysons un peu froidement ....

Le tournoi de toulon n'est pas une coupe d' Europe, meme pas une coupe de monde des moins de 20 ans ....Sachant que joueur pour le tournoi de toulon ne garantit meme pas 1 % la possibilite de joueur en equipe de France senior un jour, vous pensez vraiment que Mulumbu va tomber dans le piege aussi betement ????

Ayant du respect pour ce garcon quand meme ... meme un peu ....

Vous pensez vraiment qu' il va laisser la possibilite de se battre pour participer a une coupe du monde .... et accepter le tournoi de toulon ... ?

Quiconque qui veut me defier sur ce point, je suis pret a parier ... meme $ 250 US ....

Moi je pense que Mulumbu jouera avec les leopards ..... celui qui pense le contraire n' a qu' a accepter le pari.. et nous verrons comment l'organiser ce pari ..
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

nieno a écrit :
ps:mobutu est mort il y'a dix ans........le moment et venu d'avancer mes freres ,pour le bien de la RDC.
Nieno,

ce qu'on fait aujourd'hui on ignore les consequences que cela peut avoir pour les generations futures. les orientaux ont compris cela: les juifs parlent de la malediction aux generations futures...les Hindous parlent de karma.

Certes Mobutu est mort mais les consequences de sa dictature on les ressent encore aujourd'hui. L'apartheid est blame non pas seulement a cause de ses actes ignobles comme abus des droits de l'homme mais aussi ce qu'il a cause comme tort aux noirs sudaf: la destruction de structures familiales par exemple. c'est un peu comme la colonisation. les blancs nous ont appris que nous sommes irremediablement inferieurs a eux. aujourd'hui encore bcp de noirs y croient en disant ah tango mondele azalaki, na temps ya ba flamands. preuve:nous recourons souvent aux sorciers blancs pour nos EN africaines. un blanc sera respecte, traite dignement etc. Neveu a fait la meme ecole que Florent Ibenge. Qui donnera a ce dernier le privilege de coacher une EN comme la Guinee comme Neveu l'a fait. Qui dans notre fede pensera donner a Florent Ibenge la direction de l'equipe en ce moment? Reflechissons-y
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Si Mulumbu refuse cette sélection assez allechante des francais ce sera le début de la révolution. Ce garcon est en passe de devenir un héros ou encore le détonnateur de toute une nouvelle vague en ce qui concerne le marchandage des joueurs congolais a l'Etranger. That's it Mulumbu you can be an Hero, think twice!!!

J'ai connu à Toulon de grands joueurs voir meme francais qui aujourd'hui n'ont meme pas atteint les dix selections avec l'equipe de france , l'exemple de Synama, Le tallec, Dalmat, Luyindula, Luccin et tant d'autres. Fais attention Mulumbu pense à tes potes de Marbella , à tout un peuple qui a besoin de ta révolte pour mettre fin à ce cycle vicieux. Makila etangi trop , ya tour oyo tokosimba elamba na Yesu!!! J'ai confiance...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Joshua Bellini a écrit :Si Mulumbu refuse cette sélection assez allechante ...
Allechante vous dites??? :roll: :roll: :roll:

Allechante en quoi ?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, d'ac mais il faut penser que les français sont des vicelards...ils peuvent chercher à nuire à son eclosion en club...il n'y a qu'à voir ce que son coach de Amiens a fait et continue à faire après son match avec nous contre l'Algérie...ça montre jusqu'ou ils peuvent aller...Il faut savoir que si Mulumbu refuse leur convocation(ce que je souhaite de ttes mes forces), ils se passeront le message entre eux pour ne pas faciliter sa progression en club...ALLEZ MULUMBU ! Tu as la protection des ancêtres...Ce sera sans effet tout ce qu'ils tenteront contre toi...Le Mundial 2010, voilà ta récompense, ce que tu n'auras pas avec l'équipe de France...Tournoi de Toulon, c'est quoi ça?
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Kansebu a écrit :
Joshua Bellini a écrit :Si Mulumbu refuse cette sélection assez allechante ...
Allechante vous dites??? :roll: :roll: :roll:

Allechante en quoi ?
C'est deja allechant de point de vu mediatisation, conditions, marketing en plus ca pourra servir d'elan pour lui au cas il ferait des grands matchs, ne prennez pas tout dans le sens negatif, merci...
Répondre