la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Message par nieno »

le moment est venu d'assumer nos gestes d'arreter de nous cacher derrière la colonisation, mobutu,nos dirigeants corrompu etc.....seul le peuple congolais est responsable de sa patrie.
Les consequences de la dictature de mobutu sont ressenti seulement par sa famille qui est condanner à ne pas vivre tranquillement jusqu'a ce que les congolais se souviendront du marechal, le mal que nous sommes entrain de vivre maintenant ne viens pas de mobutu mais du gouvernement actuel!!!....... nous devons aller vers l'avant faut arreter de donner toujours la faute aux colons,aux,blancs etc..cela ne fait que le jeu de nos dirigeants à quattres balles qui eux sont responsable et ont été voté par un peuple donc ils sont des devoir à accomplir!!!!......surtout arrete de justifier la betise de l'homme noir (surtout de certains...) on ne force personne à devenir dictateur, a tuer , a voler,a violer, a mentir, ces actions doivent etre condamner et non justifier!!!!......ce que tu dis n'est pas faux mais dans la vie sois en progresse sois en regresse et nous si nous restons scotché à notre passer nous ne progresserons jamais!!
R.I.P KING OF POP
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Pinto a écrit :les Juifs disent dans La Loi et les Prophetes: "Les peres ont mange du raisin vert et les dents des enfants ont ete gates". j'utilise ce proverbe dans deux sens. le premier est :les generations posterieures souffrent ou paient le prix de la mediocrite de generations anterieures. le deuxieme sens est que la deception de parents a contamine les enfants. cela est possible. il s'agit de voir comment les parents parlent du Congo et de tout ce qui concerne a leurs progenitures.
Tres beau proverbe, tres belle anedocte...je m'en souviendrai.

Ce qui est sûr est que l'immigration choisie ne se limitera pas qu'aù niveau des cerveaux...Ils sont prêts a nous delapider de tout ce qui peut faire notre grandeur. Mulumbu ne sera ni le premier ni le dernier a etre tente.

Mais la seule difference avec nous et les autres africains tels que Weah, Eto'o, drogba, Kanoute, et qu'ils n'ont rien a regretter de leur choix (contrairement a des Dinzey) car leurs pays leur a recompense en les elevant au niveau d'heros nationaux, et en leur donnant un structure footballistique qui les premetterai d'egaler leurs pays hotes et d'etre envir par ceux qui ne les avaient pas rejoint au profit de leurs pays hotes.

nous, notre fede, devons apprendre a revaloriser nos actifs (assets), donc nos ambassadeurs footballistiques pour que les prochaines generations puissent etre stimulees autant.

le monde du benevolat est fini. Le football est une carriere qui a besoin de cv lourd pour etre promu a de meilleurs rangs.

Restructurez l'equipe nationale comme il le faudrait, en terme de d'organisation, de primes et de medias et ainsi on perdra moins de joueur au profit des autres nations.

c'est pourquoi je prie que cette generation Marbella puisse reussir, ce qui sera une garantie pour les prochains indecis.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Joshua Bellini a écrit :
Kansebu a écrit :
Joshua Bellini a écrit :Si Mulumbu refuse cette sélection assez allechante ...
Allechante vous dites??? :roll: :roll: :roll:

Allechante en quoi ?
C'est deja allechant de point de vu mediatisation, conditions, marketing en plus ca pourra servir d'elan pour lui au cas il ferait des grands matchs, ne prennez pas tout dans le sens negatif, merci...
Plus allechant que joueur la CAN/CM 2010 ? :shock: :roll: :roll: :roll:
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Mais qu'est ce que ces français nous cherchent? Ils nous ont d'abord pris Makélélé, Luyindula, Mavuba et maintenant ils cherchent encore à prendre celui qui est le nouveau chouchou des Kinois?

Sincèrement ils ont compris que l'heure de l'élévation du football congolais a sonné et ils veulent nous empêcher de monter en force. Mais bana ya kin si batimbeli bango. Maintenant toko talisa minduki na direction na bango.

:rdc: Eloko ya makasi.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Plus allechant que joueur la CAN/CM 2010 ? :shock: :roll: :roll: :roll:
Deja que cette CAN/CM2010 il faudra aussi y être!!! :( :( :(
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Kansebu a écrit :
BXL a écrit :Le petit vas choisir la France. Preparons deja nos mouchoirs
BXL,

Analysons un peu froidement ....

Le tournoi de toulon n'est pas une coupe d' Europe, meme pas une coupe de monde des moins de 20 ans ....Sachant que joueur pour le tournoi de toulon ne garantit meme pas 1 % la possibilite de joueur en equipe de France senior un jour, vous pensez vraiment que Mulumbu va tomber dans le piege aussi betement ????

Ayant du respect pour ce garcon quand meme ... meme un peu ....

Vous pensez vraiment qu' il va laisser la possibilite de se battre pour participer a une coupe du monde .... et accepter le tournoi de toulon ... ?

Quiconque qui veut me defier sur ce point, je suis pret a parier ... meme $ 250 US ....

Moi je pense que Mulumbu jouera avec les leopards ..... celui qui pense le contraire n' a qu' a accepter le pari.. et nous verrons comment l'organiser ce pari ..
Mon cher Kansebu,

Je crois que mulumbu va ceder a la pression. je peux me tromper. Je suis vraiment pessimiste. :cry: :cry: :cry:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
congoman

Message par congoman »

La France fait ce qu'elle a toujours fait ( piller avec le sourire....).
Rien de neuf la-dedans, c'est a nous organiser et nous preparer a ce genre de pression....

Mr. Mulumbu tout comme tout autre joueur fera son choix.

En tant que communaute, nous aussi nous pouvons faire pression en commencant par refuser d'encourager tout joueur qui joue pour un autre pays....
Grand commerçant congolais au Liban...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

congoman a écrit :La France fait ce qu'elle a toujours fait ( piller avec le sourire....).
Rien de neuf la-dedans, c'est a nous organiser et nous preparer a ce genre de pression....

Mr. Mulumbu tout comme tout autre joueur fera son choix.

En tant que communaute, nous aussi nous pouvons faire pression en commencant par refuser d'encourager tout joueur qui joue pour un autre pays....
La France est vraiment sans gene. Elle savait que Mulumbu avait deja jouer contre la France A' a marbella. Tout ceci pour foutre le bordel dans la tete de Mulumbu. :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
gdiasivi

Message par gdiasivi »

la RDC jouera un match tres capitale face a l'egypte s4 mulumbu opte pour la france et qu'On peri avec son abscence remarquable, il laissera un mauvais souvenir aux coeur de congolais qu'il soit prudent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

nieno a écrit :le moment est venu d'assumer nos gestes d'arreter de nous cacher derrière la colonisation, mobutu,nos dirigeants corrompu etc.....seul le peuple congolais est responsable de sa patrie.
Les consequences de la dictature de mobutu sont ressenti seulement par sa famille qui est condanner à ne pas vivre tranquillement jusqu'a ce que les congolais se souviendront du marechal, le mal que nous sommes entrain de vivre maintenant ne viens pas de mobutu mais du gouvernement actuel!!!....... nous devons aller vers l'avant faut arreter de donner toujours la faute aux colons,aux,blancs etc..cela ne fait que le jeu de nos dirigeants à quattres balles qui eux sont responsable et ont été voté par un peuple donc ils sont des devoir à accomplir!!!!......surtout arrete de justifier la betise de l'homme noir (surtout de certains...) on ne force personne à devenir dictateur, a tuer , a voler,a violer, a mentir, ces actions doivent etre condamner et non justifier!!!!......ce que tu dis n'est pas faux mais dans la vie sois en progresse sois en regresse et nous si nous restons scotché à notre passer nous ne progresserons jamais!!
Si tu ne sais d'ou tu viens, tu risque de te retrouver ailleurs. Si tu n'as pas determine les vraies de ta souffrance, tu ne sauras penser l'avenir avec serenite et reprendre pied dans les energies creatrices, pour paraphraser Ka Mana.

Soit tu as emis un point de vue qui ne me convainc pas mais comme disait Fidel Castro a Jean Paul merci pour ta visite, merci pour ce que tu as dit, pour ce dont je suis d'accord et pour ce dont je ne suis pas d'accord.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre