la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
le patriote

Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s

Message par le patriote »

Pinto a écrit :
Yelcin. a écrit :La vraie question est de savoir si on peut mettre le nom d'un joueur sur une liste officielle sans avoir demandé son avis.
Yelcin,
une federation est libre, alors vraiment libre de convoquer tout joueur qualifie pour son EN. L'avis d'un joueur ne compte pas. La FIFA donne le droit a une federation de porter plainte si le joueur refuse sans raison valable la selection ou si le club de ce joueur refuse de laisser l'athlete repondre aux obligations nationales. Cela est arrive avec le Senegal qui a fait punir mamadou Niang de marseille. Le Nigeria a presque fait la meme chose avec Martins et Obi Mikel. La sanction est parfois du genre le joueur ne prendra pas a quelques matchs (je pense a 3) avec son club.

Stone,
merci pour ton intervention. tu y as demontre que tu as compris la pointe de mon intervention. Bien plus, tu as elargi le debat en regardant vers la piste de solutions.
Seulement j'ai une question: Le Dieu auquel tu fais recours, c'est le Dieu tel que compris par les Chretiens, n'est-ce pas? C'est ce Dieu- la auquel les Congolais s'identifient en allant jusqu'a dire: Dieu est Congolais. Y a t-il un contrat privilegie ou un traitement preferentiel que ce Dieu reserve a la RDC? La Chine prie-t-elle aussi le meme Dieu? Le Japon implore t-il le meme Dieu? Est-ce ce meme Dieu qui inspire certains pays arabes a se developper, a avoir des stades etc.? L'avenir de la RDC ou la solution a nos problemes est-elle entre les mains de ce meme Dieu? Si un president de la RDC se confie a ce Dieu, peut-on esperer un changement au Congo? merci de pouvoir m'eclairer parce que dans ma tete n'existe que la confusion sur le developpement et la place de la religion.
Je sais que ce forum n'est ni religieux ni politique, et que le sujet demeure "MULUMBU". Mais j'ai envie de réagir un peu sur ce que tu as écrit. Pour moi, oui, Dieu est le chemin qui peut conduire notre pays à la réussite. Mais aller prier simplement et attendre que ça se passe ne suffit pas. La Bible dit: "aides toi et le ciel t'aideras". Oui, si nous avons un président chrétien qui se confie à Dieu et non aux forces obscures pour fortifier son pouvoir les choses changeront. N'oublions pas que le principal problème de notre pays, que ce soit pour la politique ou pour le sport ("Fecofa"), c'est l'incompétence de nos dirigeants. Avoir des dirigeants compétents, illuminés de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'argent et du pouvoir à tout prix, bien évidemment que cela peut considérablement changer la donne. La religion doit pour ma part doit tenir un rôle central dans notre société qui est en plein déclin. Je dis en déclin car si on regarde bien, ce qui fait la base d'une société c'est les foyers, la famille. Et avec toutes ces histoires d'enfants possédés par exemple, la cellulu familiale est en train d'être détruite, hors je le répète, le foyer est le socle d'une société. Nous avons un peuple très croyant et je pense que c'est une chance. Le diable le sait et il envoie beaucoup de faux pasteurs pour égarer les brebis. C'est avec la force de Dieu et son esprit de dicernement que nous pouvons les démasquer et les mettre à genou. Pour conclue donc, je dirai que c'est dans le domaine de l'éducation que pour moi, la religion doit tenir un rôle primordial. Désolé de pas être dans le sujet mais je voulais vraiment répondre.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

je ne suis pas un "etudiant" de la bible mais il me semble qu'il y est ecrit AIDEZ VOUS ET DIEU VOUS AIDERA........que chez nous c'est plutot DIEU AIDE NOUS ET ENSUITE NOUS NOUS AIDERONS.........depusi hier je suis entrainde crier qu'il faut absolument caser avec notre façon d'agir là est le seul chemin pour se developper......casser avec l'omnipresence que la religion a dans notre société ...la sois disante religion de maman olangi est des autres arnaqueurs à deux balles!!!! La classe politique congolaise n'est que le fruit de sa société donc si la société change la classe politique changera aussi !!!!
R.I.P KING OF POP
le patriote

nieno a écrit :je ne suis pas un "etudiant" de la bible mais il me semble qu'il y est ecrit AIDEZ VOUS ET DIEU VOUS AIDERA........que chez nous c'est plutot DIEU AIDE NOUS ET ENSUITE NOUS NOUS AIDERONS.........depusi hier je suis entrainde crier qu'il faut absolument caser avec notre façon d'agir là est le seul chemin pour se developper......casser avec l'omnipresence que la religion a dans notre société ...la sois disante religion de maman olangi est des autres arnaqueurs à deux balles!!!! La classe politique congolaise n'est que le fruit de sa société donc si la société change la classe politique changera aussi !!!!
La religion prônée par les "arnaqueurs" comme tu dis, n'est qu'une usurpation. Il ne faut pas faire l'amalgame. Ce sont des envoyés du diable qui ont pour but d'égarer les croyants, et d'endurcir ceux qui sont déjà rétissants face à la religion. Nous sommes tous des pêcheurs malheureusement, mais reconnaissons au moins que si on appliquait à la lettre ce qui est écrit dans la Bible, nous viverions dans un monde bien meilleur. Je vois la Bible comme un idéal, presque une utopie qu'il est difficile d'atteindre car tout homme est pêcheur. Mais on peut au moins essayer de s'en rapprocher au maximum et en faire la base de notre société pour les bons principes qu'elle nous enseigne.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

le patriote a écrit :Pour moi, oui, Dieu est le chemin qui peut conduire notre pays à la réussite.
Ce Dieu, est-ce le meme que les chinois et les Japonais ont implore pour atteindre le niveau qu'ils ont maintenant? Est-ce le meme Dieu que les Occidentaux ont implore pour que leur monde soit appele developpe? Est-ce le meme Dieu ou un Dieu particulier aidera le Congo?

Aide-moi Le Patriote a repousser l'obscurite de mon intelligence. Je n'ai pas encore lu ou appris qu'un pays s'est developpe en faisant de la religion le centre et le chemin de leur vie. Ou se trouve la part de Dieu dans le developpement d'une nation?
le patriote a écrit :La Bible dit: "aides toi et le ciel t'aideras".
Hum je ne suis pas sur que ce proverbe est d'origine biblique. Sinon donne-moi la reference. Je crois
Je n'ai pas encore rencontre un peuple comme le Congolais qui cite et re-cite l'autorite de la Bible en tout et pour tout. Mais parfois ca devient rigolo car l'acharnement a tout justifier par la Bible fait meme que certains proverbes deviennent par la magie de Congolais bibliques. Dans un chant religieux, un musicien dit chretien evoque un proverbe qu'il attribue a la Bible en disant:"La Bible dit avant de parler, il faut tourner sa langue sept fois" (sic) :roll: :roll:
le patriote a écrit :Oui, si nous avons un président chrétien qui se confie à Dieu
Et si nous avons un prezo hindou, un prezo bouddhiste, un prezo brahman...le pays ne marcherait-il pas? Ghandi n'etait pas chretien mais hindou...Meiji n'etait pas chretien...mais Mobutu etait chretien (vous n'allez pas lui denier cela)...Kabila Joseph est chretien...Constant Omari est un chretien...Denis Kalume est un chretien...
le patriote a écrit :N'oublions pas que le principal problème de notre pays, que ce soit pour la politique ou pour le sport ("Fecofa"), c'est l'incompétence de nos dirigeants
la solution est alors de faire de ces dirigeants incompetents chretiens et tout ira a merveille...mais ces dirigeants sont deja chretiens...la chretiente devrait les rendre competents...
le patriote a écrit :Avoir des dirigeants compétents, illuminés de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'argent et du pouvoir à tout prix, bien évidemment que cela peut considérablement changer la donne.
Comment avoir ces dirigeants competents? en faisant d'eux des chretiens?
le patriote a écrit :La religion doit pour ma part doit tenir un rôle central dans notre société qui est en plein déclin.
Ah bon!!! tenir le role central dans quel sens? En imposant l'Etat-Religion? ou bien dans la morale?
le patriote a écrit :dis en déclin car si on regarde bien, ce qui fait la base d'une société c'est les foyers, la famille. Et avec toutes ces histoires d'enfants possédés par exemple, la cellulu familiale est en train d'être détruite, hors je le répète, le foyer est le socle d'une société.
Mama Olangi est l'un de ces gourous religieux qui detruisent les familles avec les sornettes des enfants sorciers. le peuple congolais croyant croit en cela. Le christianisme pose probleme dans ce sens. j'ai difficile a suivre le fil de ton idee ici.
le patriote a écrit :Nous avons un peuple très croyant et je pense que c'est une chance.
L'ancien directeur de cabinet de Zhaidi Ngoma, le prof Kalele disait un jour: Les Africains se comportent comme le seul peuple au monde a avoir des ancetres. Le Patriote pense que le Congolais est le seul peuple tres croyant. je ne vois pas ou se situe la chance.
le patriote a écrit : Le diable le sait et il envoie beaucoup de faux pasteurs pour égarer les brebis.
Est-ce le diable ou notre naivete a ecouter des messagers d'une parole mirobolante et mielleuse pour nous aider a supporter la durete de la vie au Congo? Ces faux pasteurs sont nos peres, meres, oncles, tantes, neveux, nieces, cousins...ils ont simplement plus malins que nous puisqu'ils savent ce qu'il faut faire pour nous soutirer un peu d'argent. Ils se librement decides de nous dire a longueur de journee et de nuit: La Bible dit...
le patriote a écrit :C'est avec la force de Dieu et son esprit de dicernement que nous pouvons les démasquer et les mettre à genou.
Qu'attendons-nous pour les demasquer alors que notre souffrance se demultiplie. Dire que le diable les envoie, c'est deja le debut de la comprehension. alors allons plus loin.
le patriote a écrit :conclue donc, je dirai que c'est dans le domaine de l'éducation que pour moi, la religion doit tenir un rôle primordial.
Ta conclusion est comme un cheveu tombe dans la soupe.

N'esprit ya bien
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Musulmans, Chrétiens, Fils de Dieu, Fils d'Allah, et autres devraient comprendre une chose:

LE FUTUR, L'AVENIR n'est pas un lieu où on entre, mais plutôt un lieu qu'on crée (fUTUR IS NOT SOMETHING WE ENTER BUT SOMETHING WE CREATE).

Il n'y a pas de solution miracle dans toute réussite: c'est le travail, la determination et l'amour que l'on porte pour le resultat de nos objectifs.

Donc, arrêtons de laisser notre destin aux mains de la destinée, de la chance, et autres.

les blancs sont partis du principe: AIDE TOI ET DIEU T'AIDERA et non pas LAISSONS TOUT A DIEU...

Donc, malgré que je suis religieux, je ne crois pas a la providence, mais a l'opportunite que DIEU donne a tout le monde de saisir son destin. Donc, TRAVAILLONS Aavec determination pour atteindre ou acquerir ce que nous desirons le plus.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

chers amis svp. tokoki kozongela ba ntaba na biso tseee svp?? ici c' est le foot pas de politique, religion et autres...si vous avez besoin de parler de la politique, religion , sexualite et autres ici:www.congo2000.net .. merci de votre comprehension
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
kinois

Message par kinois »

nieno a écrit :je ne suis pas un "etudiant" de la bible mais il me semble qu'il y est ecrit AIDEZ VOUS ET DIEU VOUS AIDERA........que chez nous c'est plutot DIEU AIDE NOUS ET ENSUITE NOUS NOUS AIDERONS.........depusi hier je suis entrainde crier qu'il faut absolument caser avec notre façon d'agir là est le seul chemin pour se developper......casser avec l'omnipresence que la religion a dans notre société ...la sois disante religion de maman olangi est des autres arnaqueurs à deux balles!!!! La classe politique congolaise n'est que le fruit de sa société donc si la société change la classe politique changera aussi !!!!
Je partage pleinement ton avis et encore plus ta conclusion, nous devons arriver à faire la part de choses en ce qui concerne la religion et les affaires nationales, d'où même le principe de Laïcité de l'Etat.
En ce qui concerne ta conclusion on a qu'avoir Francis kalombo, Vital Kamerhe, JC Mvuemba, Yves Kisombé pour ne citer que ceux-là, sont des gens dont on entend les noms à longueur des journées dans les chansons, et qui sont tout sauf des "modèles" pour un peuple...mais au congo c'est juste le contraire, et après on s'étonne que le pays aille de jours en jours à la ruine...
Si avec la façon de faire hier les jeunes talents nous ont échapés, il faut peut-être changer des fusils d'épaules pour les attirer vers nous, Association Léopardfoot :?: :?: :?:
Trop rêver peux tuer
le patriote

NewBreedofCongolese a écrit :En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Musulmans, Chrétiens, Fils de Dieu, Fils d'Allah, et autres devraient comprendre une chose:

LE FUTUR, L'AVENIR n'est pas un lieu où on entre, mais plutôt un lieu qu'on crée (fUTUR IS NOT SOMETHING WE ENTER BUT SOMETHING WE CREATE).

Il n'y a pas de solution miracle dans toute réussite: c'est le travail, la determination et l'amour que l'on porte pour le resultat de nos objectifs.

Donc, arrêtons de laisser notre destin aux mains de la destinée, de la chance, et autres.

les blancs sont partis du principe: AIDE TOI ET DIEU T'AIDERA et non pas LAISSONS TOUT A DIEU...
Donc, malgré que je suis religieux, je ne crois pas a la providence, mais a l'opportunite que DIEU donne a tout le monde de saisir son destin. Donc, TRAVAILLONS Aavec determination pour atteindre ou acquerir ce que nous desirons le plus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai d'ores et déjà souligné, à savoir que prier et attendre que les choses se passent ça ne suffit pas, il faut prendre les choses en main et prier en même temps.
Nieno, tu as raison sur certains points. Cependant, dire de Mobutu et des autres que tu as cité qu'ils sont des chrétiens, je ne suis pas 'accord avec toi. On ne devient pas chrétien en affirmant l'être, on devient chrétien en se comportant comme tél. Et un homme qui buvait du sang humain pour avoir le pouvoir (Mobutu), je ne crois pas que ce soit l'image que j'ai d'un dirigeant chrétien, un "vrai". Pour ce qui est des enfants sorciers, on revient exactement à ce que j'ai dit si tu m'avais bien lu: je suis CONTRE!! Ce ne sont pas des principes chrétiens mais des principes de superstition, de destruction qui dénaturent le lien familial, socle de toute société. Il faut arrêter de faire des amalgames. Et je maintiens l'idée que les principes véhiculés par la Bible sont de bons principes pour une société. Certains me parlent de développement économique ici, moi je vous parle e développement sociale. C'est dans ce cadre que pour moi la religion peut avoir, grâce aux principes qu'elle véhicule, un rôle important et bénéfique. Je vous donne un exemple, la lutte contre le SIDA. Un des principes de la Bible est d'éviter les relations hors mariage, que ce soit avant ou pendant. Si on inculquait un tel principe à nos jeunes, ne pensez vous pas que ceci serait bénéfique pour notre société, pour nos foyers et pour la lutte contre le SIDA? (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
truthhurts

Message par truthhurts »

Pinto a écrit:
Ce Dieu, est-ce le meme que les chinois et les Japonais ont implore pour atteindre le niveau qu'ils ont maintenant? Est-ce le meme Dieu que les Occidentaux ont implore pour que leur monde soit appele developpe? Est-ce le meme Dieu ou un Dieu particulier aidera le Congo?

Aide-moi Le Patriote a repousser l'obscurite de mon intelligence. Je n'ai pas encore lu ou appris qu'un pays s'est developpe en faisant de la religion le centre et le chemin de leur vie. Ou se trouve la part de Dieu dans le developpement d'une nation?

le patriote a écrit:
La Bible dit: "aides toi et le ciel t'aideras".

Hum je ne suis pas sur que ce proverbe est d'origine biblique. Sinon donne-moi la reference. Je crois
Je n'ai pas encore rencontre un peuple comme le Congolais qui cite et re-cite l'autorite de la Bible en tout et pour tout. Mais parfois ca devient rigolo car l'acharnement a tout justifier par la Bible fait meme que certains proverbes deviennent par la magie de Congolais bibliques. Dans un chant religieux, un musicien dit chretien evoque un proverbe qu'il attribue a la Bible en disant:"La Bible dit avant de parler, il faut tourner sa langue sept fois" (sic)

le patriote a écrit:
Oui, si nous avons un président chrétien qui se confie à Dieu

Et si nous avons un prezo hindou, un prezo bouddhiste, un prezo brahman...le pays ne marcherait-il pas? Ghandi n'etait pas chretien mais hindou...Meiji n'etait pas chretien...mais Mobutu etait chretien (vous n'allez pas lui denier cela)...Kabila Joseph est chretien...Constant Omari est un chretien...Denis Kalume est un chretien...

le patriote a écrit:
N'oublions pas que le principal problème de notre pays, que ce soit pour la politique ou pour le sport ("Fecofa"), c'est l'incompétence de nos dirigeants

la solution est alors de faire de ces dirigeants incompetents chretiens et tout ira a merveille...mais ces dirigeants sont deja chretiens...la chretiente devrait les rendre competents...

le patriote a écrit:
Avoir des dirigeants compétents, illuminés de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'argent et du pouvoir à tout prix, bien évidemment que cela peut considérablement changer la donne.

le patriote a écrit:
La religion doit pour ma part doit tenir un rôle central dans notre société qui est en plein déclin.

Ah bon!!! tenir le role central dans quel sens? En imposant l'Etat-Religion? ou bien dans la morale?

le patriote a écrit:
dis en déclin car si on regarde bien, ce qui fait la base d'une société c'est les foyers, la famille. Et avec toutes ces histoires d'enfants possédés par exemple, la cellulu familiale est en train d'être détruite, hors je le répète, le foyer est le socle d'une société.

Mama Olangi est l'un de ces gourous religieux qui detruisent les familles avec les sornettes des enfants sorciers. le peuple congolais croyant croit en cela. Le christianisme pose probleme dans ce sens. j'ai difficile a suivre le fil de ton idee ici.

le patriote a écrit:
Nous avons un peuple très croyant et je pense que c'est une chance.

L'ancien directeur de cabinet de Zhaidi Ngoma, le prof Kalele disait un jour: Les Africains se comportent comme le seul peuple au monde a avoir des ancetres. Le Patriote pense que le Congolais est le seul peuple tres croyant. je ne vois pas ou se situe la chance.

le patriote a écrit:
Le diable le sait et il envoie beaucoup de faux pasteurs pour égarer les brebis.

Est-ce le diable ou notre naivete a ecouter des messagers d'une parole mirobolante et mielleuse pour nous aider a supporter la durete de la vie au Congo? Ces faux pasteurs sont nos peres, meres, oncles, tantes, neveux, nieces, cousins...ils ont simplement plus malins que nous puisqu'ils savent ce qu'il faut faire pour nous soutirer un peu d'argent. Ils se librement decides de nous dire a longueur de journee et de nuit: La Bible dit...

le patriote a écrit:
C'est avec la force de Dieu et son esprit de dicernement que nous pouvons les démasquer et les mettre à genou.

Qu'attendons-nous pour les demasquer alors que notre souffrance se demultiplie. Dire que le diable les envoie, c'est deja le debut de la comprehension. alors allons plus loin.

le patriote a écrit:
conclue donc, je dirai que c'est dans le domaine de l'éducation que pour moi, la religion doit tenir un rôle primordial.

N'esprit ya bien
le patriote a écrit :Pour moi, oui, Dieu est le chemin qui peut conduire notre pays à la réussite.

le patriote a écrit :La Bible dit: "aides toi et le ciel t'aideras".
Je n'ai pas encore rencontre un peuple comme le Congolais qui cite et re-cite l'autorite de la Bible en tout et pour tout. Mais parfois ca devient rigolo car l'acharnement a tout justifier par la Bible fait meme que certains proverbes deviennent par la magie de Congolais bibliques. Dans un chant religieux, un musicien dit chretien evoque un proverbe qu'il attribue a la Bible en disant:"La Bible dit avant de parler, il faut tourner sa langue sept fois" (sic) :roll: :roll:
le patriote a écrit :Oui, si nous avons un président chrétien qui se confie à Dieu
le patriote a écrit :N'oublions pas que le principal problème de notre pays, que ce soit pour la politique ou pour le sport ("Fecofa"), c'est l'incompétence de nos dirigeants
le patriote a écrit :Avoir des dirigeants compétents, illuminés de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'argent et du pouvoir à tout prix, bien évidemment que cela peut considérablement changer la donne.
le patriote a écrit :La religion doit pour ma part doit tenir un rôle central dans notre société qui est en plein déclin.
le patriote a écrit :dis en déclin car si on regarde bien, ce qui fait la base d'une société c'est les foyers, la famille. Et avec toutes ces histoires d'enfants possédés par exemple, la cellulu familiale est en train d'être détruite, hors je le répète, le foyer est le socle d'une société.
le patriote a écrit :Nous avons un peuple très croyant et je pense que c'est une chance.
le patriote a écrit : Le diable le sait et il envoie beaucoup de faux pasteurs pour égarer les brebis.
le patriote a écrit :C'est avec la force de Dieu et son esprit de dicernement que nous pouvons les démasquer et les mettre à genou.
le patriote a écrit :conclue donc, je dirai que c'est dans le domaine de l'éducation que pour moi, la religion doit tenir un rôle primordial.

N'esprit ya bien
quelle belle analyse tres cher frere!!!cependant j'ai une question que j'aimerais que vous repondiez!!
etes-vous chrestien ou athee????
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

bah chers amis que vient faire la religion ici et ds ce sujet??? hmmm ba pasteurs bakobima ebele awa.. aleer ici: http://www.congo2000.net
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre