Vclub - TP Mazembe 15.00

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Vclub - TP Mazembe 15.00

Message par Kansebu »

J’aimerai qu’on revienne un peu sur le 1er de Vita (Ebunga) et le 2e but de TP Mazembe (Kasusula). La faute est commise à être l’entrée de la surface, un peu décalé à droite. Donc coup franc très dangereux pour un bon frappeur en finesse. Quelqu’un qui peut enrouler balle et mettre la balle dans la lucarne. Face a des tels coups francs dangereux, je me suis toujours demandé pour les entraineurs ne donnaient pas d’instruction des mettre 1 joueur au premier poteau et un autre au second poteau. Pour le 2e but encaissé par Vita, il y avait bel et bien un joueur au premier poteau mais pas un autre au second poteau. Et le ballon est allé justement se loger à la lucarne du second du second poteau.
Le risque avec une telle stratégie est que vous annuler toute possibilité de hors pour l’équipe adverse et cette dernière peut donc en profiter pour mettre beaucoup de joueurs dans votre surface … et ce pour (1) potentiellement voiler la vue de votre gardien … et (2) avec autant des gens dans la surface ca peut devenir difficile de se dégager s’il se produit un cafouillage …
Quand a moi, je pense que les bénéfices d’une telle tactique sont supérieurs aux risques. Donc s’il y avait un joueur assez grand de taille au deuxième poteau de Vita, il aurait tout simplement enlevé ce ballon de la tête.

L’autre enseignement du deuxième but de Vita est la taille plutôt économique de nos gardiens (ici je fais référence à Lukong). Il a déjà un joueur qui couvre le premier poteau, le ballon est loge à la lucarne du deuxième poteau. Un gardien devrait avoir une taille assez grande pour aller enlever ce ballon. Revoyez l’action, il a essaye d’aller enlever le ballon mais il était trop court.

Je finis en disant si moi j’étais entraineur, tous les corners contre mon équipe je mettrais un joueur au premier poteau et un autre au second.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C’est une équipe de l’AS Vclub très limitée que j'ai vu cet après-midi.
En tout moment, le TPM en élevant son niveau de jeu pouvait assez facilement battre les Vert et noir.
Du côté de Vclub, mis à part ses latéraux ( Issama, Ebunga) et quelques éclats de Romaric, il n’y avait rien à retenir.
Il y a de la volonté du côté de Lema mais il ne joue pas en profondeur, il se distingue plutôt par des passes latérales et en retraits.

Je vais mettre tout ça sur le compte de manque de compétitions et que d'ici là, on va retrouver le vrai Vclub.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Bon, je ne sais pas… ce n’était pas parfait du cote de VitaClub mais j’ai trouve qu’ils ont quand même livre un bon match dans l’ensemble … c’est vrai que le collectif de TP Mazembe était mieux rodé mais les individualités de Vita ont posé beaucoup de problème à Mazembe, surtout en 1er mi-temps …

On sent qu’il y a de la fébrilité (mental?) au sein de VitaClub …. Quand ils sont accules ils perdent leur foot … n’oubliez pas que c’était la très grande équipe de Mazembe qui venait d’étriller une tres bonne equipe zambienne le week-end passé ..
signe

Message par signe »

Je vous avez dit précédemment que vous serez étonné de voir que MAZEMBE ne sera pas loin de VCLUB et à dire vrai, j'ai vu deux équipes qui se valent, deux équipes physiquement faible (V.CLUB plus faible que MAZEMBE car MAZEMBE a fini à la hausse), j'ai vu encore un coach de VCLUB incapable de faire voir à ses joueurs qu'ils ne devait pas trop laisser libre le milieu du terrain à l'adversaire, un coach incapable de demander aux 3 attaquants qu'il avait de revenir defendre une fois la balle perdu, je voyais NDAYA marcher pendant que MAZMEBE attaquait, KILA de même seul ROMARIC revenait pratiquement comme un defenseur, la Force de BARCA c'est cette defense à 11 et haute une fois la balle perdue, il ne vous laisse pas le temps de développer votre jeu, et nos entraineurs sont à ces jours incapables de le comprendre.
ENFIN, je regrette que la seule possibilité de suivre le match à la télé était avec DIGITAL, car un reportage doit être PROFESSIONNEL avant tout. Un journaliste est un professionnel et non un fanatique et là, nous étions en face des fanatiques AVEUGLES, ces reporters n'ont pas vus la faute sur ROAMRIC qui a conduit au coup franc d'EBUNGA, ils n'ont rien vu du "KIAYI" de KALABA, ils n'ont pas vu que le premier à prendre la balle après le but de MAZEMBE c'était le Gardien de VCLUB à qui les joueurs de MAZEMBE ont voulu arraché la balle et qui a conduit au mauvais acte REPRIMABLE de KASEREKA et de KIMUAKI qui n'a pas marqué ce but mais qui curieusement s'est retrouvé à cet endroit comme il se retrouve toujours là où il y a bagarre dans tout e match (je crois qu'il est un des joueurs indisciplinés à sanctionner) . Si je n'aime pas raisonner avec des si mais un bon arbitrage aurait donné ROUGE à KALABA deja en 1ere période et donc MAZEMBE n'aurait pas eu son premier but et la suite tout est immaginable car MAZEMBE aurrait évolué à 10 contre 11 donc pour moi, ce ne sont pas nos arbitres qui sont incapables de bien arbitrer mais bien notre ORGANISATEUR du foot qui ne fait pas son travail. A ceux qui pensent qu'il faut des arbitres étrangers je dirai qu'il faut plus tot mettre une bonne enveloppe au profit des arbitres en leur instruisant de bien arbitrer pour la mériter sinon ils seront PENALYSER tout simplement par des amendes. donc je conclus en disant le 2-2 était correct à voir ce match MAZEMBE n'a pas été supérieur à VCLUB et visversa.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre