Quel système de jeu au Caire contre l'Egypte?
- decostakit
- U15
Re: Quel système de jeu au Caire contre l'Egypte?
en moins que l'arbitre gâche la fête avc les ba ndibu c'est inévitable.Ils sont capable d'offrir une meuf standard à un arbitre pour gagner le match.[/quote]
T'es amusant gars, mais sache que c'est une evidence et surtout les Egyptiennes ont souvent de belle silhoutte,l'arbitre peut nous couper le souffle surtout si on l'ajoute qlq dollars.
Mais je penses, la majorité des compositions et analyses sont bonnes mais je propose un milieu de terrain du genre MARBELLA composer de MAKIADI - MULUMBU - TSHOLOLA - LUALUA pour etouffer les attaques Egyptiennes.mon seul inquiètude et la blessure de ILUNGA car cette couloir sera très utilisé, l'inexperience peut nous couter très cher.NONDA evoluera en pointe et MBOKANI en soutien, comme ça MBOKANI pourra beneficier de l'espace car Nonda pourra avoir 2 body gars pour sa reputation de renard de surface.nous devons noter que ce match demande des joueurs physique aussi.Sachez aussi que les Pharaons ne jouent pas les éliminatoires comme la phase finale.la Mauritanie et la Cote d'Ivoire les ont battu, même le Soudanais les avaient tenu en echec si je me trompe pas.voici ma composition:
KUDI
DIKABA - MABIALA - SAMY - OUALEMBO
MAKIADI - TSHOLOLA - MULUMBU - LUALUA
MBOKANI
NONDA
c'est mon point de vue
T'es amusant gars, mais sache que c'est une evidence et surtout les Egyptiennes ont souvent de belle silhoutte,l'arbitre peut nous couper le souffle surtout si on l'ajoute qlq dollars.
Mais je penses, la majorité des compositions et analyses sont bonnes mais je propose un milieu de terrain du genre MARBELLA composer de MAKIADI - MULUMBU - TSHOLOLA - LUALUA pour etouffer les attaques Egyptiennes.mon seul inquiètude et la blessure de ILUNGA car cette couloir sera très utilisé, l'inexperience peut nous couter très cher.NONDA evoluera en pointe et MBOKANI en soutien, comme ça MBOKANI pourra beneficier de l'espace car Nonda pourra avoir 2 body gars pour sa reputation de renard de surface.nous devons noter que ce match demande des joueurs physique aussi.Sachez aussi que les Pharaons ne jouent pas les éliminatoires comme la phase finale.la Mauritanie et la Cote d'Ivoire les ont battu, même le Soudanais les avaient tenu en echec si je me trompe pas.voici ma composition:
KUDI
DIKABA - MABIALA - SAMY - OUALEMBO
MAKIADI - TSHOLOLA - MULUMBU - LUALUA
MBOKANI
NONDA
c'est mon point de vue
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
Avant de parler du système de jeu que la RDC devrait adopter, il serait tout d'abord intéressant d'analyser le système de jeu égyptien en notant qu'il joue le 3-5-2.
Leurs 3 défenseurs centraux ne montent presque jamais même quand il y a balle arrêter dans le camp adverse. D'où il est difficile de surprendre cette défense parce qu'elle peut en outre être verrouillé par la présence d'un milieu défensif.
Quand ils sont attaqués, le 3-5-2 se transforment en 5-4-1. Les deux milieux latéraux jouent aussi le rôle d'arrières latéraux en phase défensif. Et il garde 1 attaquant en permanence dans le camp adverse pour les contres rapides et meurtriers.
Leurs 2 attaquants sont soutenus souvent par Abou Treika qui joue comme pivot et relais entre l'attaque et le milieu de terrain, il joue aussi en électron libre d'où dans les phases offensives il peut se retouver soit à gauche ou à droite de la ligne offensive pour créer le surnombre en attaque.
En somme quand ils jouent le 3-5-2 leur milieu est disposé comme suit: 2 latéraux, 2 relayeurs qui jouent très concentrés au milieu de sorte à ne pas laissé trop d'espace à l'adversaire et à donner plus de solution au porteur du ballon au milieu de terrain et 1 offensif tel que Abou Treika.
En 5-4-1, les 2 demi-latéraux deviennent de arrières latéraux; les 2 relayeurs viennent se placer devant la défense pour former le premier rideau défensif et le demi-offensif vient aussi s'ajouter à se nombre. L'un des 2 attaquants descends d'un cran pour jouer comme milieu offensif et l'autre reste en poite pour la contre attaque.
En schéma, pour le 3-5-2 ça donne ceci:
1/GARDIEN
4/DEF CENT (2) 5/DEF CENT (1) 6/DEF CENT (3)
2/MIL LAT DR 3/MIL LAT GCH
7/MIL CENT (1) 8/MIL CENT (2)
10/MIL OFF
9/ATT (1) 11/ATT (2)
Comme vous le constaterez le milieu est très étoffé.
Pour le 4-5-1, le schéma est le suivant:
1/GARDIEN
2/AR LAT DR 3/AR LAT GCH
7/MIL DEF (1) 8/MIL DEF (2)
10/MIL CENT
11/MIL OFF
9/ATT
Voilà mon analyse pour l'équipe égyptienne.
Bien à vous
Leurs 3 défenseurs centraux ne montent presque jamais même quand il y a balle arrêter dans le camp adverse. D'où il est difficile de surprendre cette défense parce qu'elle peut en outre être verrouillé par la présence d'un milieu défensif.
Quand ils sont attaqués, le 3-5-2 se transforment en 5-4-1. Les deux milieux latéraux jouent aussi le rôle d'arrières latéraux en phase défensif. Et il garde 1 attaquant en permanence dans le camp adverse pour les contres rapides et meurtriers.
Leurs 2 attaquants sont soutenus souvent par Abou Treika qui joue comme pivot et relais entre l'attaque et le milieu de terrain, il joue aussi en électron libre d'où dans les phases offensives il peut se retouver soit à gauche ou à droite de la ligne offensive pour créer le surnombre en attaque.
En somme quand ils jouent le 3-5-2 leur milieu est disposé comme suit: 2 latéraux, 2 relayeurs qui jouent très concentrés au milieu de sorte à ne pas laissé trop d'espace à l'adversaire et à donner plus de solution au porteur du ballon au milieu de terrain et 1 offensif tel que Abou Treika.
En 5-4-1, les 2 demi-latéraux deviennent de arrières latéraux; les 2 relayeurs viennent se placer devant la défense pour former le premier rideau défensif et le demi-offensif vient aussi s'ajouter à se nombre. L'un des 2 attaquants descends d'un cran pour jouer comme milieu offensif et l'autre reste en poite pour la contre attaque.
En schéma, pour le 3-5-2 ça donne ceci:
1/GARDIEN
2/MIL LAT DR 3/MIL LAT GCH
7/MIL CENT (1) 8/MIL CENT (2)
10/MIL OFF
9/ATT (1) 11/ATT (2)
Comme vous le constaterez le milieu est très étoffé.
Pour le 4-5-1, le schéma est le suivant:
1/GARDIEN
2/AR LAT DR 3/AR LAT GCH
7/MIL DEF (1) 8/MIL DEF (2)
10/MIL CENT
11/MIL OFF
9/ATT
Voilà mon analyse pour l'équipe égyptienne.
Bien à vous
-
il y a certain qui regrettent l'absence de Bokese mais ils oublient très vite la prestation médiocre de ce dernier lors de la CAN 2006, pour moi même s'il était là, il chaufferait le banc donc ce n'est pas une perte. Il n'a pas le niveua pour une telle rencontre qu'il attende le Djibouti et le Malawi.
Et il y a un autre qui a proposé la titularisation de Kidiaba à la place de "KUDI", il est bon au niveau local mais pas pour garder les perches de notre seleçao. C'est un clown. Par contre, vu son jeune âge et sa carrure, KUDI serait promis à un bel avenir. En plus le grand Anderlecht de Belgique vient de l'acheter. Alors que ni Mbayo et ni même Roum n'ont jamais intéressé Anderlecht.
Bien à vous
Et il y a un autre qui a proposé la titularisation de Kidiaba à la place de "KUDI", il est bon au niveau local mais pas pour garder les perches de notre seleçao. C'est un clown. Par contre, vu son jeune âge et sa carrure, KUDI serait promis à un bel avenir. En plus le grand Anderlecht de Belgique vient de l'acheter. Alors que ni Mbayo et ni même Roum n'ont jamais intéressé Anderlecht.
Bien à vous
- stone
- U13
Moi, j'opterais pour une equipe proche de celle de Marbella, mais aussi une tactique similaire, cette equipe la avait reussi a priver la France de ballon, ils avaient joue la zone, puis ont procede par des contres qui a failli payer vers la fin.
Avec l'Egypte, il faut les empecher de developper leur jeu, car collectivement ils sont tres fort, leur defaut c'est l'axe central de la defense qui est bon mais lourd, d'ailleurs Aguero en avait largement profite.
Pour pallier a l'abscence de Ilunga, moi je proposerais Zakuani qui joue aussi coe lateral, Oualembo etant peu experimente, Kosi un milieu.
Ainsi mon equipe sera:
------------------------------Kudi--------------------------
---------------------Samy----------Mabiala----------------
-Dikaba---------------------------------------------Zakuani
--------------------Mulumbu------Tshiolola-----------------
Makiadi------------------------------------------------Roum
-------------------Lua Lua-----------------------------------
-------------------------Mbokani/Nonda----------------------
Par respect pour l'aine Nonda joue la premiere mi-temps, Mbokani la seconde.
Mputu, Mbayo, ba pema po na match oyo.
Avec l'Egypte, il faut les empecher de developper leur jeu, car collectivement ils sont tres fort, leur defaut c'est l'axe central de la defense qui est bon mais lourd, d'ailleurs Aguero en avait largement profite.
Pour pallier a l'abscence de Ilunga, moi je proposerais Zakuani qui joue aussi coe lateral, Oualembo etant peu experimente, Kosi un milieu.
Ainsi mon equipe sera:
------------------------------Kudi--------------------------
---------------------Samy----------Mabiala----------------
-Dikaba---------------------------------------------Zakuani
--------------------Mulumbu------Tshiolola-----------------
Makiadi------------------------------------------------Roum
-------------------Lua Lua-----------------------------------
-------------------------Mbokani/Nonda----------------------
Par respect pour l'aine Nonda joue la premiere mi-temps, Mbokani la seconde.
Mputu, Mbayo, ba pema po na match oyo.
Modifié en dernier par stone le 23 mai 2008, 00:33, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
Merci les amis pour ce beau sujet et les maintes idées qu'on y trouve.
Mais je vais donner une petite remarque :
En lisant sur la page d'accueil (liste de 30 joueurs de l'équipe d'Egypte), tout au bas de la liste, MKS dit que le nombre de visites de notre forum par des gens qui sont en Egypte a augmenté (je ne sais même pas s'il le visitaient avant). Depuis le lundi on compte déjà 217 connections à partir d'Egypte. Alors en me posant la question de savoir ce qu'ils viennent chercher, je me suis aussi demandé si nous ne sommes pas entrain de leur offrir des informations très précieuses sur notre EN. Peut-être on devrait se garder de donner trop de détails techniques et stratégiques (bien que ce n'est pas nous qui allons faire le plan). Je pense par exemple qu'ils peuvent trouver des détails intéressants sur les qualités et faiblesses techniques de chacun de nos joueurs qui sera aligné.
Je me rallie aussi à l'idée de quelqu'un ci-haut qui propose qu'on décortique beaucoup plus le système de jeu egyptien.
Mais selon moi, l'Egypte n'est pas vraiment au niveau qu'on la place. C'est pas une machine de guerre à tout broyer comme on s'en donne l'impression. Elle peut être surprise même chez elle.
Courage les Léopards.
Mais je vais donner une petite remarque :
En lisant sur la page d'accueil (liste de 30 joueurs de l'équipe d'Egypte), tout au bas de la liste, MKS dit que le nombre de visites de notre forum par des gens qui sont en Egypte a augmenté (je ne sais même pas s'il le visitaient avant). Depuis le lundi on compte déjà 217 connections à partir d'Egypte. Alors en me posant la question de savoir ce qu'ils viennent chercher, je me suis aussi demandé si nous ne sommes pas entrain de leur offrir des informations très précieuses sur notre EN. Peut-être on devrait se garder de donner trop de détails techniques et stratégiques (bien que ce n'est pas nous qui allons faire le plan). Je pense par exemple qu'ils peuvent trouver des détails intéressants sur les qualités et faiblesses techniques de chacun de nos joueurs qui sera aligné.
Je me rallie aussi à l'idée de quelqu'un ci-haut qui propose qu'on décortique beaucoup plus le système de jeu egyptien.
Mais selon moi, l'Egypte n'est pas vraiment au niveau qu'on la place. C'est pas une machine de guerre à tout broyer comme on s'en donne l'impression. Elle peut être surprise même chez elle.
Courage les Léopards.
- faceof africa
- Professionnel
dans tout ca , attention quand meme au carton 

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
La force de l'Egypte c'est surtout de savoir conserver un résultat quand il est en leur faveur. Si on veut les maîtriser, il faut attaquer et presser haut d'entrée de jeu. Une fois qu'il mettent un but, ça devient trop tard d'esperer revenir au score.Erka a écrit :L'Égypte est la seule nation africaine avec une réelle assisse collective. Ils savent vraiment comment faire tourner le ballon tout en ayant une intelligence tactique hors pair sur le continent. Les points forts de cette équipe sont leurs milieux excentrés qui couvrent une grande portion du terrain sur les flancs en défendant et en apportant les possibilités de décalage sur les côtés. Autant cela constitue leur point fort, c’est aussi la faiblesse de cette équipe. Couvrir le terrain sur le côté fait que ces milieux excentrés se fatiguent rapidement; et si en plus ils sont obligés par des attaquants vifs et techniques sur les côtés à défendre plus qu’à attaquer nous aurons un début de solution pour la résolution de l’équation égyptienne.Erka a écrit :L’Égypte évolue généralement en 3-5-2 pour s’assurer le contrôle du milieu du terrain et du ballon par la même occasion. La rencontre du 1er juin se gagnera par l’équipe qui saura conserver le ballon et commettre le moins d’erreurs possibles. Il faudra de notre part choisir des acteurs qui savent manier le ballon, le conserver et défendre de façon disciplinée.
Autre point faible, l’axe central avec Wael Gomaa défenseur puissant, intelligent mais lourd et lent. S’il est présent, la jeunesse de Mbokani et sa vivacité devrait suffire pour mettre à mal ce défenseur. J’espère vraiment que Lualua est en forme, il est à mon avis le compagnon idéal devant pour Dieumerci.
Au milieu, il nous faudra conserver le ballon et le donner que de façon réfléchi. Peu importe la combinaison retenue par Neveu, nous avons suffisamment d’éléments techniques dans ce compartiment. Homme à surveiller du côté égyptien dans ce compartiment Ahmed Hassan et Abo Treika.
J’ai encore regardé le 4-1 de 2006 avant de passer en revue toutes les rencontres de l’Égypte de la CAN 2008. Évitons les buts bêtes. La concentration doit être maximale. En 2006, ils ont eu en cadeau au moins 3 buts et nous n’avons joué qu’à partir de la 65e min avec le réveil de Roum.
Voici le groupe à partir duquel, Neveu si toute chose étant égale par ailleurs, devrait tirer ses 11 entrants.
KIDIABA ou KUDI
SAMI(Kabundi)----MUNGONGO----ILUNGA(Kosi Saka)
MABIALA(Dikaba)----TSHOLOLA----MULUMBU
MBAYO(Kabangu)----MATUMONA(Mputu)
MBOKANI(Nonda/Kandol) LUALUA(Lofo)
Point commun entre ces equipes (dans ces matches): Ils ont pressé haut et ont lancé plusieurs offensives. L'Egypte actuel n'a plus l'axe central d'antan. Il y a quelques déchets dans leur jeu en defense. Ils ne sont plus très doués quand ils courent derriere le ballon (voir le debut de la seconde mi-temps face au cameroun au match du premier tour, et le debut du match face a la cote d'Ivoire). Je proposerai aussi à l'entraineur de travailler l'effort physque pour que nos joueurs puissent tenir longtemps dans un pressing haut.Kansebu a écrit :...
L' Egypte avait fait match nul 1-1 contre la Mauritanie, 0-0 contre le Burundi pendant les qualifications pour la CAN 2008 ..
Et 2-1 contre l' Angola et 1-1 contre la Zambie durant la CAN 2008...
Sacree Egypte ...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Interessant tout ça...Personnellement, face au système égyptien qui est celui de 3-1-5-1, j'opte finalement pour un système en 4-3-3...Je choisirais des joueurs bcp plus à vocation offensive, c'est là ou je rejoins MAY, et cela se constate du reste dans l'effectif des convoqués par NEVEU...On y retrouve plus des joueurs à vocation offensive...pourquoi? Pcq il faut absolument jouer haut, ne pas se laisser presser dans notre camp, éviter les attaques foudroyantes égyptiennes par leurs latéraux et la seule façon d'y arriver serait justement de leur imposer un jeu haut par la présence en permanence de 3 attaquants...Ils réfléchiront à 2 fois avant de nous attaquer de façon foudroyante...
Je jouerais avec 1 milieu défensif(Mulumbu), un peu comme Makelele lors de la finale de la champions league avec Chelsea...Et je jouerais avec 2 milieux offensifs des 2 côtés, des milieux très techniques, capables d'éliminer facilement en 1 contre 1 et donc par cela ils imposeront aux latéraux égyptiens par ou le danger arrive à rester dans leur camp en les acculant balle aux pieds...Ces 2 milieux offensifs auront entre autres pour tâches d'enrayer, de couper les offensives des latéraux égyptiens...Je choisirais donc comme milieu offensif gauche ROUM et dans un même registre à droite je mettrais le roi MPUTU...C'est un peu ce qu'a fait Chelsea avec Lampard et Ballack, à la difference que ROUM et MPUTU sont plus techniques et c'est cet aspect technique qui compte le plus ici...ROUM organise à gauche en sollicitant LUALUA et MPUTU à droite en sollicitant MBOKANI...
Mes 3 attaquats qui auront pour tâche principale "attaquer" afin de maintenir les défenseurs et milieux défensifs égyptiens dans leur camp...Je mettrai NONDA en pointe, pcq rien que sur sa réputation, il pourra immobiliser au moins 2 défenseurs égyptiens dans leur camp, ce qui nous évitera de jouer trop bas et de subir les "surgissements" dans notre camp des joueurs égyptiens qui se sentent forts en phase offensive à une touche de balle pcq ils attaquent groupés, en suivant les percées de leurs latéraux...Ensuite je mettrais MBOKANI comme attaquant droit et LUA LUA comme attaquant gauche...Avec ça, l'affaire devrait être dans le sac...
Voici donc mon classement :
...................................................NONDA.........................................................................................LUALUA.................................................MBOKANI.................................
...................................ROUM...........................MPUTU..................................................
.................................................MULUMBU..................................................................
............ZAKUANI..............MABIALA..................SAMI.................DIKABA...........................
.................................................KUDIMBANA...............................................................
Je jouerais avec 1 milieu défensif(Mulumbu), un peu comme Makelele lors de la finale de la champions league avec Chelsea...Et je jouerais avec 2 milieux offensifs des 2 côtés, des milieux très techniques, capables d'éliminer facilement en 1 contre 1 et donc par cela ils imposeront aux latéraux égyptiens par ou le danger arrive à rester dans leur camp en les acculant balle aux pieds...Ces 2 milieux offensifs auront entre autres pour tâches d'enrayer, de couper les offensives des latéraux égyptiens...Je choisirais donc comme milieu offensif gauche ROUM et dans un même registre à droite je mettrais le roi MPUTU...C'est un peu ce qu'a fait Chelsea avec Lampard et Ballack, à la difference que ROUM et MPUTU sont plus techniques et c'est cet aspect technique qui compte le plus ici...ROUM organise à gauche en sollicitant LUALUA et MPUTU à droite en sollicitant MBOKANI...
Mes 3 attaquats qui auront pour tâche principale "attaquer" afin de maintenir les défenseurs et milieux défensifs égyptiens dans leur camp...Je mettrai NONDA en pointe, pcq rien que sur sa réputation, il pourra immobiliser au moins 2 défenseurs égyptiens dans leur camp, ce qui nous évitera de jouer trop bas et de subir les "surgissements" dans notre camp des joueurs égyptiens qui se sentent forts en phase offensive à une touche de balle pcq ils attaquent groupés, en suivant les percées de leurs latéraux...Ensuite je mettrais MBOKANI comme attaquant droit et LUA LUA comme attaquant gauche...Avec ça, l'affaire devrait être dans le sac...
Voici donc mon classement :
...................................................NONDA.........................................................................................LUALUA.................................................MBOKANI.................................
...................................ROUM...........................MPUTU..................................................
.................................................MULUMBU..................................................................
............ZAKUANI..............MABIALA..................SAMI.................DIKABA...........................
.................................................KUDIMBANA...............................................................
-
- Entraîneur
Ce n'est pas bien sorti, mes 3 attaquants sont bien sur disposés de la façon suivante:
.................................................NONDA..........................................................................................LUALUA................................................MBOKANI..................................
.................................................NONDA..........................................................................................LUALUA................................................MBOKANI..................................
-
- Entraîneur
Mince alors....
............................LUALUA..............NONDA.................MBOKANI....................................
............................LUALUA..............NONDA.................MBOKANI....................................