Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par BXL »

gdiasivi a écrit :Je voie Mulumbu et Makiadi bloquer le milieu du terrain. Dioko, Touré, Dieumerci, et Roum animer l'attaque. En défense n'en parlons pas.
maman eeeee
Il ne manque que Diba :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par BXL le 03 sept. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

BXL a écrit :
gdiasivi a écrit :Je voie Mulumbu et Makiadi bloquer le milieu du terrain. Dioko, Touré, Dieumerci, et Roum animer l'attaque. En défense n'en parlons pas.
maman eeeee
Il ne manque Diba :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui, Diba est en forme, ll faut qu'il vienne, on aura besoin de tout le monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

des espagnols et des brésiliens inconnus du public, en plus qui n'ont jamais joués ensemble !!! :P
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le mercenariat au foot. C'est une honte pour ces equato-guinéens.

Cet argent que l'on jette à la fenêtre pour une gloire dans laquelle on est honnêtement on ne saurait se retrouver.

6 semaines de stage en France!!!Je ne suis pas impressionné. Je ne suis pas effrayé. Ils ont tout le temps puisqu'ils n'ont pas de championnat local.

Leurs mercenaires évoluent à l'extérieur de la Guinée: Espagne, Portugal, Soudan et d'après la liste reprise ici je dois ajouter Brésil. Ont-ils aussi été concernés par ce stage? Je ne le pense pas.

Il n'y a aucun pays qui n'a été si longtemps préparé à la CM 2010 que l'Afrique du Sud. On a vu le résultat.

Si c'est 6 semaines sans les titulaires, je n'ai pas peur. Si c'est 6 semaines avant les titulaires, il y a lieu de repenser notre stratégie.Or je pense que ce n'est pas possible d'aller en stage avec les titulaires qui évoluent à l'extérieur.

La Fecofa doit déjà préparer un dossier pour l'alignement de Ben Modo Corujo s'il s'avère que sa naturalisation n'a pas été complète.

Quoi qu'il en soit, c'est un match difficile pour nous.

Mais le meka meka de la GE échouera. Tokoleka dit
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Santoss a écrit :
BXL a écrit :
maman eeeee
Il ne manque Diba :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui, Diba est en forme, ll faut qu'il vienne, on aura besoin de tout le monde.
Je crois que Kanda sera forfait, il y une place qui se libère.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kanda a-t-il été blessé hier?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Kanda a-t-il été blessé hier?

Oui, problème musculaire!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Oui, problème musculaire!!"

Ah ! la la la la la la la la !

Ils y ont bcp laissé dans ce match de dingues...Espérons que la récup sera au RDV pour Mputu pcq il y a bcp laissé dans ce match...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Pendant ce temps, l'argent des Theodore Nguema parlent...Peu importe, on va les exploser qd même...Nos artistes Mputu-Mulumbu-Mbokani-Kidiaba-Kimwaki-Roum-Kasusula-Mongongu...tiennent à jouer la CAN de leur vie...

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/178/

Des brésiliens et des espagnols à la rescousse du Nzalang !

Leopardsfoot - Kinshasa - 03.09.12 - 14:30 0 Commentaires

Le 9 septembre prochain se jouera à Kinshasa la manche allée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. La RD Congo recevra la Guinée Equatoriale dans une rencontre très attendue dans les deux pays. Si du côté de la RD Congo Claude Leroy a misé sur une dizaine de professionnels, du côté du Nzalang, Gilson Paolo le sélectionneur brésilien de la Guinée-Equatoriale n'est pas en reste. Face à la RD Congo, Gilson paolo aurait fait appel à une armada d’espagnols et de brésiliens naturalisés pour venir à la rescousse du Nzalang. Les joueurs professionnels 100% Equato-guinéens étant peu nombreux, la fédération de ce pays a opté depuis quelques années maintenant pour la naturalisation massive des joueurs étrangers.

Ainsi après la CAN 2012 où on a vu par exemple le camerounais Narcisse Ekanga ou encore l’Ivoirien Konaté devenir Guinéen, à quelques jours de la rencontre cruciale face à la RDC le Nzalang nacional annonce l’arrivée d’Ehoma Ben Modo Corujo joueur de Las Palmas en Espagne. Sur le site de son club Ben Modo a indiqué que des démarches étaient actuellement en cours pour sa double nationalité : « Je ne connais pas le pays, mais c'est une vraie opportunité. Nous sommes en train de faire les démarches pour la double nationalité hispano-guinéenne. C'est une joie pour moi d'avoir été convoqué. » a indiqué le joueur qui devait rejoindre la Guinée-Equatoriale depuis samedi.

Ci-dessous la liste partielle des joueurs d'origine espagnole et brésilienne convoqués

EHOMA Ben Modo Corujo, UD Las Palmas C (Espagne)
JUVENAL Edjogo-Owono Montalbán, CE Sabadell FC (Espagne)
Iván ZARANDONA Esono , SD Noja (Espagne)
Carlos AKAPO Martínez , Huracán Valencia CF (Espagne)
Raúl Iván FABIANI Bosio, Huracán Valencia CF (Espagne)
Javier Ángel BALBOA Osá, SC Beira-Mar (Portugal)
Jonatãs Paulino da Silva Inácio "Obina", Boa EC (Brésil)
Emmanuel Danilo Clementino Silva, Treze FC (Brésil)
Eduardo Santos Thomaz "Portela", Piauí EC (Brésil)
Ronan Carolino Falcão, (Brésil)
Avec un grand nombre de mercenaires qui ne se connaissent pas et pire encore qui ne connaissent même pas le pays pour qui ils jouent je crois qu'ils seront déçus ces equato-guinéens car ils jettent l'argent par la fenêtre ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM !!!

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... cles/id/55

Le stade des Martyrs va rugir ce dimanche...

Matumona Zola : "Je suis confiant pour dimanche !"

Leopardsfoot - Kinshasa - 02.09.12 - 19:47 13 Commentaires

Quand Matumona va, tout va… c’est dans cette optique que nous avons contacté le métronome de la sélection nationale pour s’enquérir de son état de forme, lui qui a encore éclaboussé le championnat Belge par son talent en distillant hier 3 passes décisives dans la rencontre qui opposait Mons à Zulte-Weregem !

Roum, dans une semaine la RD Congo dispute une rencontre importante face à la Guinée Equatoriale. Comment se sent aujourd’hui le métronome des léopards ?
(rires...) Je me sens très bien. J’ai repris 100% de ma forme et j’en suis ravi. Hier nous avons joué contre Zulte Weregem, nous avons gagné (4-2) à l’extérieur et j’ai été l’auteur de trois passes décisives.

Une prestation qui rassure pour dimanche ?
Oui, en tous cas personnellement je suis confiant et garde le moral même si beaucoup de gens ont critiqué ma prestation lors de mes deux dernières sorties avec les léopards... Mais, ils n'étaient peut être pas au courant que je revenais d'une longue blessure ! Je n’étais pas encore totalement remis car j’avais une douleur récurrente au genou qui ne me permettait pas d’être à 100%… Et si j’avais accepté d’honorer ces deux convocations face au Cameroun et au Togo c’était d’abord pour l’honneur du pays. C’est quand même toute la nation congolaise qui rêve d’une qualification au Mondial ! Il me fallait répondre présent !

Nous retrouverons donc un Matumona à 100 % de sa forme face à la Guinée ?
En tous cas personnellement je me sens bien et je continuerais à donner le maximum pour mon pays. Il faut juste que tout le monde soit motivé et tout le reste viendra ! La qualification à la CAN n’est pas l’objectif unique de Zola Matumona. C’est un objectif commun, l’objectif de tout un peuple. A ce propos tout le monde doit tirer dans le même sens. Joueurs, fédération, gouvernement, supporters…

Ton arrivée à Kinshasa est prévue pour quand ?
Ce soir je dois me rendre à l’aéroport pour récupérer Alain Kaluyituka mon ancien coéquipier et ami de V Club. Il est actuellement en stage de préparation en Allemagne avec son club qatari. Il dormira chez moi et demain matin nous prenons l'avion pour Kinshasa avec les autres professionnels convoqués !
Répondre