Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
decostakit
U15
U15

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par decostakit »

Patshoosket a écrit :
djogo a écrit :il a finalement garde les 25 jusqu'a samedi ou dimanche. CL pe, il dit qu'il annoncera les noms de 18 le dimanche alors que le dimanche c'est les noms de 11 que nous aurons besoin.

4 Gardiens de but
Kidiaba (Mazembe)
Mandanda (Charleroi)
Bolongo (Interclube)
Dibulana(Dcmp)

8 Défenseurs
Issama (Vclub)
Ungenda (Dcmp)
Mampuya (Vclub)
Mongongu (Evian)
Mulemo (Courtrai)
Mbemba(Anderlecht)
Kimwaki (Mazembe)
Kasusula (Mazembe)

8 Milieux de terrain
Mutombo (Vclub)
Manzia (Shark)
Lema (Vclub)
Mukenga(Dcmp)
Makiadi(Fribourg)
Matumona(Mons)
Mulumbu(West Bromwich)
Bedi (Anderlecht)

5 Attaquants
Mputu (Mazembe)
Kaluyituka (Qatar)
Mbokani (anderlecht)
Kanda(Mazembe)
Botayi(Vclub)

Les 18 joueurs alignés pour le match seront connus dimanche
Je lui donne totalement raison par rapport à ce que je viens de suivre en live à l'entrainement d'aujourd'hui pour solidifier ces deux camps.

Mais d’ores et déjà je peux vous citer les trois noms susceptibles de laisser les autres. DIBULAMA, MANZIA ou MUKENGA
Juste une brève présentation de ce qui a été l’entrainement de cet après midi et de temps en temps pour n’est pas vendre entièrement nos faiblesse, Ndinga ekozala bien.
C'est aux environs de 15h45 que le grand bus amenant les joueurs et le staff technique était a la l'enceinte du stade de Martyr. 10 minutes plupart commencent les touches de ballons par petit de 6 à 7 joueurs par groupe.
Les deux groupes qui m’ont frappé celui composé de 4 joueurs de VA et 3 de Mazembe, (MPUTU, KASUSULA, KIMWEKI, MUTOMBO, LEMA, ISSAMA, BOTAYI). Ainsi que celui qui était composé de (ROUM, MULUMBU, MBOKANI, MAKIADI, MULEMO, MONGONGU).
Apres ba taureaux wana distribution ya chasubles esalemaki pour scinder l’équipe a deux groupes :
Groupe ya liboso ezali equipe oyo ekoki kobanda match dimanche pe na disposition oyo :

..........................................kidiaba................................
....issama..........joel.........Cedric Mong.......kasusula..........
..................yousouf................Makiad...........................
..............................mputu.......................................
...........Carre..........Mbokaliya............Dep................. et de l'autre cote

....................................Botayi..............................
......Roum.......................Bedi...........................Manzia...
...................Mutombo...................Lema........................
..Mulemo............Mampuya...........Bobo.............Chancel.....
.............................Mandanda......................................

1ere Mi-temps

Equipe probable batambuisi mbuma kitoko koleka oyo mosusu.
Ti Dioko atie bango mongete moko sur une action bien construite entre Mulumbu Makiadi, Mbokani, Mputu na Carre. Il faut boyeba ke ba talonades ya kitoko ebetami entre batu wana nionso nawuti kotanga kombo (la mayonnaise va très bien prendre).

Maillot faible ezalaki leki na biso Deo. Il faut noter une très bonne présence na equipe wana mosusu ya : Chancel, Bobo, Bedi na rôle ya meneur de jeu, et surtout l’excellent MUTOMBO à la relance et la récupération
Melesi Patshotek obeti biloko ya MAKOTO DEM na papa SIAMA LISONGO BAMOLONA :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :haha: :haha: :haha: :rdc: :rdc: :rdc:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kompany et Tupac,

voici comment Claude Leroy a répondu à votre question posée par un journaliste: certains de vos joueurs convoqués n'ont pas du temps du jeu, ils ne sont pas titulaires.

Il a commencé par répertorier tous ses joueurs titulaires: Mbokani titulaire à Anderlecht, Mulumbu à Westbrom, Makiadi à Fribourg, Mutombo dans V. Club, Issama, Mputu, etc. Mbemba a joué dernièrement avec les M19 d'Anderlecht qui ont livré un match de LDC contre les M19 de Barcelone. Le seul qui n'est pas titulaire, c'est Bedi. J'ai à Anderlecht. Son entraîneur m'a parlé du bien de lui. Je voulais le revoir, c'est pourquoi je l'ai convoqué. Dibulana a perdu sa place au DCMP mais je l'ai repris pour qu'il améliore ses performances.

Pour conclure sa réponse, il dit: "cette question n'a pas lieu d'être". Comprendre qui pourra.

Dans son introduction, Leroy a abordé trois points: la qualif comme une fierté et un rêve pour tout le monde, l'équipe EG avec ses naturalisations qui continuent et...Imaginez. ça ne fera pas la joie de Tatu Ilunga.

Leroy dit:"le match retour se jouera le 14 octobre, il y aura la francophonie. Je me suis tjrs exprimé dans des différents médias sur mon choix politique que je soutenais François Hollande dès le premier jour. Je ne l'ai pas caché. Je suis content que François Hollande a décidé de venir à Kinshasa, au sommet de la Francophonie. Tout le peuple congolais est fier de cela. On ne pouvait pas imaginer un sommet de la Francophonie sans le président français".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

La première intervention de journalistes après l'introduction de Leroy a porté sur la demande de l'un d'entre eux des excuses que leur devait le sélectionneur de la RDC.

Leroy a jugé que le comportement de journalistes était signe d'une mauvaise éducation. IL a donc refusé de présenter des excuses et a estimé que ce sont les journalistes qui devraient le faire parce qu'ils sont entrés sans crier gare dans son bureau. "Mon bureau, c'est le terrain", a-t-il dit. "Si je viens dans vos rédactions, je ne veux pas entrer comme cela. Vous êtes comme des gens en émeute".

Pourquoi des excuses? Leroy avait bousculé des journalistes durant l'entraînement du matin lorsque ceux ci prenaient d'assaut le terrain. Le ministre de sports venait d'arriver et s'adressait à l'équipe, tous rassemblés au milieu du terrain. Les journalistes accouraient donc pour immortaliser le rassemblement.

Tout au long de l'échange, Leroy répondait avec condescendance.

Ailleurs, une telle attitude aurait provoqué des remous, menace de boycott de la sélection, exigence des excuses. Mais les journalistes ont été traités avec mépris. Leroy leur a manqué du respect.

Ce n'est pas si élégant de sa part. Il doit remercier le ciel qu'il travaille en RDC dans le contexte actuel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit :to kokutana ndengé nini dimanche et à kel heure?
Je crois qu’après débat, Pinto (l'assembleur et l'organisateur) doit nous fixer. Maestro à toi de jouer!
Merci pour vos réactions positives. Je note déjà que la rencontre conviviale aura lieu, Inch'Allah. Me Remy que j'ai rencontré avant hier a aussi confirmé.

Pour faire simple, le rassemblement se fera après le match au lieu proposé par madi, croisement Mushi et Nyangue, au nganda poulet. L'endroit est bien situé.

Chacun pourra se rendre au stade à l'heure qu'il voudra et s'assoira à l'endroit qui lui convient le mieux. Je sais que Me Remy est tjrs à la tribune d'honneur.

Mais ceux qui se rencontreront au stade peuvent se rendre ensemble au lieu de rassemblement s'ils le désirent.

Je ne me suis pas encore décidé dans quelle partie du stade je suivrai le match.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Aujourd'hui, une seule séance d'entraînement a été prévue, celle du matin.

L'après-midi, l'équipe se rendra en visite au site de singes Bonobo aux Chutes de la Lukaya du quartier Kimwenza gare, une banlieue de la commune de Mont Ngafula.

Les "ambianceurs" de Kinshasa de ce forum peuvent connaitre le site.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

merci Pinto ;)

Et pour la non seléction d'Yves Diba?????? :o :?
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

@TUPAC

Où en sommes-nous avec DIBA?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :merci Pinto ;)

Et pour la non seléction d'Yves Diba?????? :o :?
"J'ai le groupe que je voulais avoir. A part quelques absents. Il y a de milliers de coup de fil que je reçois de joueurs qui veulent venir", a dit Claude Leroy.

Dans ce groupe d'absents, il ne faut pas compter Diba.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Leroy dit:"le match retour se jouera le 14 octobre, il y aura la francophonie. Je me suis tjrs exprimé dans des différents médias sur mon choix politique que je soutenais François Hollande dès le premier jour. Je ne l'ai pas caché. Je suis content que François Hollande a décidé de venir à Kinshasa, au sommet de la Francophonie. Tout le peuple congolais est fier de cela. On ne pouvait pas imaginer un sommet de la Francophonie sans le président français"."

Nkambo s'essaye sur un terrain très glissant : la politique à la sauce congolaise...Qu'il fasse très attention pcq il risque de perdre des plumes et des supporters-là !!
Qu'il se cantonne au foot, son domaine pour lequel nous avons fait recours à ses compétences...Le marigot politique congolais est rempli de bêtes féroces...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Nkambo s'essaye sur un terrain très glissant : la politique à la sauce congolaise...Qu'il fasse très attention pcq il risque de perdre des plumes et des supporters-là !!
Qu'il se cantonne au foot, son domaine pour lequel nous avons fait recours à ses compétences...Le marigot politique congolais est rempli de bêtes féroces...
Et pourtant, c'est sur appel de Kabila qu'il est revenu, selon ses propres dires...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre