Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Santoss »

Pichen a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pichen oza wapi ? :haha: :haha: l'autre là n'a marqué qu'un but na bain de consolation contre Diable Noir
Yo olobaki qu'okotala yango tse sur digital alors pourquoi le suivre.
Il l'aurait pu le faire devant le Zenith, Malaga et Milan que devant le petit Mons! Ciaaaaaaaaaaaaa

Pichen, passons à autre chose, Mbokani n’est pas dans la même catégorie que Mputu.
DM25 fait partie des 10 attaquants les plus convoités en Europe pour le moment.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Samedi, à l’occasion du match (?) pour lequel les Montois semblaient avoir déclaré… forfait (0-5), le Congolais a largement remporté son duel avec Jeremy Perbet, resté muet. Avec 12 réalisations en 13 titularisations, l’attaquant anderlechtois dépasse le Français (11 buts) au classement des buteurs et le rejoint en terme d’efficacité (1 but toutes les 95 minutes).

Dieu, qui n’a pas encore converti le moindre penalty dans ce championnat, a raison de viser ouvertement le titre de meilleur buteur. Il est en passe de pulvériser tous ses records personnels : 10 buts avec Anderlecht la saison passée, 4 avec le Standard en 2009-2010 et surtout 15 (2007-2008) puis 16 (2008-2009) lors des deux titres de champion avec les Rouches. Fustigé par certains de ses locataires pour un problème de factures de chauffage, Mbokani a fait exploser son compteur au Tondreau.

Dieumerci, comment expliquez-vous votre réussite ?

J’étais particulièrement concentré car Mons est généralement un déplacement très compliqué. J’ai beaucoup couru, plus que dans d’autres matches, parce qu’il faisait très froid. J’étais grippé mais je me suis accroché et ça a porté ses fruits avec ce triplé. Je ne compte pas me contenter de 12 buts. Je vise le titre de meilleur buteur.

Combien espérez-vous en inscrire cette saison ?

Je vais en marquer plus de 20. Je suis vraiment en forme. Mon match était encore plus réussi ce samedi que celui du mois d’août au Cercle.

On vous a pourtant senti très énervé durant la rencontre…

Mes opposants directs commettaient une nouvelle fois énormément de fautes sur moi. On m’a planté des crampons dans le genou. Lucas Biglia et Cheikhou Kouyaté sont venus me calmer pour que je ne prenne pas une deuxième carte jaune. Ils me protègent parce qu’ils savent que je suis très important pour l’équipe.

Pas trop déçu de ne pas avoir tiré le penalty ?

Je voulais le shooter mais quand Guillaume (Gillet) a pris le ballon, je l’ai laissé faire.

Cet Anderlecht est-il la meilleure équipe dans laquelle vous ayez joué ?

Oui, au même titre que celle de l’an passé avec Suarez. L’Anderlecht actuel est en tout cas plus fort que le Standard de mon époque.

Cette saison, est-ce avec Bruno que vous avez les meilleures sensations ?

On s’entend bien. Mais il m’arrive aussi de l’enguirlander quand il oublie de jouer simplement. À force de vouloir tout le temps dribbler, il m’a privé d’un but supplémentaire alors qu’on était à 3 contre 1.

Anderlecht ne semble jamais rassasié cette saison…

Notre faim est énorme et, si on continue comme ça, on ne devra pas jouer les play-off, on sera champion avant. Personnellement, je veux aussi tout gagner : le Soulier d’or, le titre de champion, la Coupe de Belgique, le titre de meilleur buteur et même la CAN avec le Congo. Avant un gros transfert ? Je l’espère. Mais normalement pas avant juin.

Recommander cet article :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

DIEUUUUUUUUUUUU :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbokani, l’or à son soulier
Thibaut Roland

Mis en ligne le 10/12/2012

Mons 0-5 Anderlecht.
Qui pourra l’empêcher en janvier prochain de décrocher le Soulier d’Or et le défilé médiatique qui constituera ensuite un passage obligé ? Personne.

Samedi, certains craignaient de voir Mbokani fatigué par sa semaine européenne ou affecté par le passage d’un petit virus dont il se serait bien passé. Il n’en fut rien. "Et pourtant, je peux vous dire que j’étais grippé. Mais je crois que cela m’a finalement aidé. C’est en sentant que je n’étais pas bien que je me suis dit que je devais faire la différence."

Résultat des courses : trois buts de plus au compteur, des prétentions renouvelées au titre honorifique de meilleur buteur mais aussi un double constat à la sortie des terrains hennuyers.

Un homme, deux constats

Primo, alors qu’on annonçait un duel serré entre Mbokani et Perbet, le Congolais aura aisément prouvé qu’il ne boxait pas dans la même catégorie que son homologue français. "J’ai juste fait mon travail. J’étais très concentré aujourd’hui. Je veux marquer plus de vingt buts cette année. Le deuxième face à Mons m’a fait davantage plaisir parce que toute l’action était joliment menée. Mais il faut aussi dire que je n’ai jamais évolué dans une équipe qui recèle autant de qualités. Même le meilleur Standard que j’ai connu n’était pas à ce niveau-là."

Mais à la différence de classe entre Mbokani et Perbet s’ajoutait samedi soir un deuxième constat : le Congolais jouit aujourd’hui d’un crédit démentiel au Parc Astrid. Même fiévreux et grippé, Mbokani aura en effet été préféré à un Tom De Sutter qui doit tout doucement commencer à se refaire un sang d’encre après avoir cru que son statut de remplaçant avait été modifié en un rôle de lieutenant
.

Alors, si le Sporting semble grand, c’est aussi parce que "Dieu" apparaît tout puissant. Seul le privilège des penaltys tirés lui paraît pour l’heure refusé (Guillaume Gillet, buteur ce weekend face au pauvre Jarju obligé de reprendre les gants d’un Berthelin exclu, et Lucas Biglia se chargeant tour à tour de la mission). Mais au-delà de ce fait anecdotique, c’est bel et bien autour de lui que l’équipe semble tourner. L’image d’un Massimo Bruno, presque contraint de livrer ses meilleurs ballons à Mbokani sous peine de voir les foudres de Dieu le toucher, était d’ailleurs révélatrice : "Il fait parfois trop dribbles. Il doit apprendre à jouer plus simple." Une parole d’évangile ?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani, ton Anderlecht 2012 n'a rien à avoir avec le grand Standard des Jova, Witsel, Defour, Felaini, Mangala, Onyemu, Sarr...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Division 1: qui peut priver Dieumerci Mbokani du Soulier d'Or?
BELGA
Un triplé samedi soir
Qui peut priver Dieumerci Mbokani du Soulier d’Or? Voici une question à laquelle il devient difficile de répondre tant le Congolais semble «au-dessus». Sur l’année 2012, ils ne sont pas nombreux à pouvoir espérer rivaliser avec l’attaquant mauve, à nouveau étincellant ce week-end, sur le terrain de Mons. Perbet, Vossen, Tchité, Bacca ou Proto semblent être les seuls candidats crédibles. En voyez-vous d’autres?

Puissant, rapide, technique, physique, subtil et vif face au but,... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le jeu de Dieumerci Mbokani, attaquant congolais du Sporting d’Anderlecht et grand favori à la succession de Matias Suarez au palmarès du Soulier d’Or.

Avec 12 buts inscrits en 19 matches de championnat, celui qui fut l’un des grands artisans du dernier titre du Sporting va obligatoirement faire le plein de votes à l’occasion des deux tours.

Qui d’autre est dans ce cas? Qui peut amasser un paquet de voix à la fois en juin et en décembre?

Jelle Vossen probablement. Jérémy Perbet assurément. N’oublions pas Silvio Proto, énorme depuis de nombreux mois dans les buts mauves, ou Carlos Bacca, qui se révèle être un terrible chasseur de buts pour le compte d’un FC Bruges inconstant. Mémé Tchite récoltera aussi des points mais sûrement pas assez, lui non plus, pour concurrencer un Dieumerci Mbokani qui sera quoi qu’il arrive absent de la cérémonie.

Car s’il est revenu sur ses paroles de 2009, où il avait expliqué son mauvais classement final par «un vote raciste des journalistes» et que, par conséquent, «il ne mettrait plus jamais les pieds à cette cérémonie», Dieumerci ne sera pas disponible en janvier prochain. Il sera du côté de l’Afrique du Sud, où il jouera la CAN avec la République démocratique du Congo. Trois matches, au minimum, sont au programme de sa sélection, les 20, 24 et 28 janvier.

Mbokani semble imbattable pour le Soulier d’Or

Douze buts en 19 et champion avec Anderlecht, en mai dernier...
Qui peut empêcher le Congolais de succéder à Suarez?
Jelle Vossen
Jérémy Perbet
Silvio Proto
Carlos Bacca
Un autre...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss a écrit :Pichen, passons à autre chose, Mbokani n’est pas dans la même catégorie que Mputu.
Mais lui-même M25 n’a jamais dit ça même dans les journaleux belges et il le respecte beaucoup ! Sauf que Mputu a eu un peux peur d’aller affronter le haut niveau pourtant il avait les capacités même M25 le sait très qu’il est meilleur !
Moi, ce que je n’aime pas trop c’est ce genre de culte à Mbokani, vous le surévaluer un peu trop dans ce championnat des aveugles et lui aussi pense qu’il est déjà arrivé pourtant le haut niveau ne fais que commencer surtout en quittant la Belgique et là on parlera désormais de son vrai niveau…
J’ai rien contre M25 mais…makalele elengi nde mingi.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour faire plaisir à Pichen...on aura des bons joueurs pour cette CAN.

Contrairement aux éditions passées, cette fois-ci, nous aurons le choix, c'est la première fois que la RDC va se rendre à la CAn avec des agruments solides.

Sur papier, en tenant compte des noms, la RDC est beaucoup plus forte que le TP Mazembe, pardon je voulais dire la Zambie ;) .

Que Dieu épargne des blessures les Lualua, Trésor Mputu, Roum, DM 25, Mongongu, Mulumbu

Je la sens bien cette CAN.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pichen a écrit :
Santoss a écrit :Pichen, passons à autre chose, Mbokani n’est pas dans la même catégorie que Mputu.
Mais lui-même M25 n’a jamais dit ça même dans les journaleux belges et il le respecte beaucoup ! Sauf que Mputu a eu un peux peur d’aller affronter le haut niveau pourtant il avait les capacités même M25 le sait très qu’il est meilleur !
Moi, ce que je n’aime pas trop c’est ce genre de culte à Mbokani, vous le surévaluer un peu trop dans ce championnat des aveugles et lui aussi pense qu’il est déjà arrivé pourtant le haut niveau ne fais que commencer surtout en quittant la Belgique et là on parlera désormais de son vrai niveau…
J’ai rien contre M25 mais…makalele elengi nde mingi.
il fait l'actualité parce que,il est actuellement le meilleur joueur de Belgique.C'est donc normal que la presse belge parle de lui.

je te signal que les bedi,kabangu,et m'putu avaient tenté leus chance dans ce royaume d'aveugle.Mais bazala au grand jamais borgne :D
mobutu

Message par mobutu »

Mputu, bedi,kabangu,des koka aveugle aux royaume des aveugles :haha: :haha: surtout mputu, vrais koka sans bequille.
Répondre