Mbokani soulier d'or?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani soulier d'or?

Message par wantanshi »

Mbokani Soulier d'or: «Dieu est prêt pour le top… s’il améliore sa discipline»
Dans les coulissesde la soirée du Soulier d’or, on ne parlait pas quedu méritant lauréat.Son capitaine s’invitait également dans le débat.

«Je suis très fier d’avoir autant d’Anderlechtois dans le top 10, se félicitait le manager anderlechtois Herman Van Holsbeeck. Je suis très heureux pour Dieu qui le mérite vraiment. Pourtant j’avoue que j’ai douté ces derniers jours en lisant dans la presse certaines déclarations de Dieumerci qui auraient pu choquer quelques personnes. Je sentais qu’il y avait chez certains une préférence pour Vossen. Heureusement, le meilleur l’a emporté. Dieu a systématiquement été important dans les matches… importants, comme à Bruges l’an dernier dans les play-off ou contre Limassol pour nous qualifier en début de saison. Si on ne l’avait pas «laissé partir» au Standard, j’aurais sans doute compté sept titres en dix ans comme manager général au lieu de cinq.

Il a toutes les qualités pour réussir dans un club du top européen. La seule chose qu’il doit encore améliorer, c’est sa discipline. Car, contrairement à ce qui se passe à Anderlecht actuellement, à l’étranger, il n’aura pas quotidiennement deux ou trois personnes à ses côtés pour le guider. Ici, on accepte encore ses petits retards aux entraînements. Ce ne sera plus nécessairement vrai à l’étranger. Notre cellule sociale a fait du gros travail. La famille de Dieu a également joué un grand rôle dans son succès.

J’insistera aussi sur le côté humain de notre attaquant. Lorsque j’ai été malade, dernièrement, Dieu fut le seul joueur à m’envoyer un message pour prendre des nouvelles.»

Vercauteren : « J’écrirai un jour la vérité »

«La vérité sur Mbokani, je la garde pour moi, je l’écrirai un jour dans un livre, répondait Frankie Vercauteren aux inévitables questions concernant sa gestion du cas Mbokani à ses débuts au Parc Astrid. Tout le monde dit que je n’ai pas cru en Mbokani et que c’est moi qui l’aifait partir du club. Mais personne ne dit que c’est moi qui étais là lors de son premier match test avec les réserves d’Anderlecht lors de son arrivée à Bruxelles.»

Vanden Stock à propos de l’ « affaire Biglia » : « Personne n’a cru à ses migraines »

En marge de la victoire mauve au Soulier d’or, la direction anderlechtoise a bien été obligée de s’exprimer sur le dossier Biglia hier soir.

«Personne n’a vraiment cru aux migraines de Lucas, a surpris Roger Vanden Stock, avant de tempérer : s’il prouve qu’il est toujours motivé et qu’il joue à son niveau, il n’y aura aucun problème pour moi, il peut être aligné dès samedi àLokeren.»»

« Il reste notre capitaine »

«Lucas Biglia m’a présenté un certificat et, comme n’importe quel employeur en pareilles circonstances, je suis obligé de le croire, disait Herman Van Holsbeeck. Mais il sait désormais ce qu’on attend de lui. Je lui ai rappelé qu’on resterait sur nos positions quoi qu’il arrive pour ce mercato de janvier. Il ne partira pas pour moins de 10 millions 850 000 euros (NDLR : 8 millions dans les caisses d’Anderlecht). Je lui ai expliqué qu’à l’heure actuelle, il n’y avait que des perdants dans cette affaire. L’objectif est qu’il se comporte jusqu’en juin comme le capitaine qu’il a toujours été et qu’il n’y ait plus que des vainqueurs en fin de saison. Avec un nouveau titre de champion à la clé et un beau transfert pour Biglia pour lequel nous mettrons de l’eau dans notre vin cet été. De Zeeuw et Biglia joueront-ils ensemble? S’ils méritent tous les deux leurplace, John van den Brom devra trouver un système qui leur convient.»
http://www.lavenir.net/sports/cnt/DMF20130124_00259550
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mbokani Soulier d'Or depuis l'Afrique du Sud

Bastien Doyen
Mis en ligne Mercredi 23 janvier 2013, 23h19 | mis à jour Jeudi 24 janvier 2013, 12h31
Dieumerci Mbokani a été couronné lors du Gala du Soulier d'Or 2012, devant Jelle Vossen et Silvio Proto. Une cérémonie marquée par les excuses de Georges Leekens aux supporters des Diables Rouges.

Soulier d'Or : Mbokani s’impose comme une évidence

Comme attendu, mercredi soir, la 59e cérémonie du Soulier d’Or a couronné Dieumerci Mbokani du titre de meilleur footballeur du championnat belge de l’année écoulée. Le successeur de Matias Suarez devance Jelle Vossen et son équipier Silvio Proto. « Je dédie ce trophée à ma femme, à mon fils, à l’équipe, aux dirigeants et à mon entourage» a déclaré, en duplex depuis l’Afrique du Sud, l’attaquant congolais de 27 ans, auteur de 26 buts en championnat l’année dernière. Sans oublier son ancien entraîneur à Anderlecht, Ariel Jacobs et l’actuel en sélection, Claure Leroy.

Le lauréat participe à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Congo, qui affronte le Niger jeudi à 19h, et brillait donc par son absence dans les studios de VTM à Vilvorde. C’est donc Cheikhou Kouyaté et Roger Vanden Stock qui ont récupéré le Soulier d’Or en son nom au terme d’un Gala auquel le gratin du football belge s’était donné rendez-vous. Le défenseur sénégalais n’a pas manqué, lui non plus de préciser, qu’il s’agissait surtout d’un trophée collectif.

Les excuses de Georges Leekens

Dalibor Veselinovic (Courtrai) a reçu le prix du plus beau but de l’année suite à une bicyclette contre La Gantoise tandis que Tim Van Imschoot s’est vu décerner le prix du fair-play. Outre à l'habituel défilé des Bekende Vlamingen, les téléspectateurs ont aussi assisté à la réconciliation théâtrale de Georges Leekens et du président de l’Union Belge de football, François De Keersmaecker.

« Je serai toujours le premier et le plus grand supporter des Diables Rouges. Je tiens à m’excuser auprès des fans et du président pour la manière dont je suis parti. C’était une décision émotionnelle. » a lancé Long Couteau qui croit fermement en une qualification de l’équipe nationale belge pour le Mondial 2014 au Brésil. Après une réaction de François De Keersmaecker qui estimait, dans la presse, ne pas encore avoir digéré la façon dont Georges Leekens avait lâché la Fédération, les deux hommes se sont levés pour échanger une poignée de mains symbolique qui restera assurément comme l’une des images de la soirée.
http://www.lesoir.be/170391/article/spo ... que-du-sud
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Félicitations à D9
erudit

Message par erudit »

:bravo: :bravo: :rdc: :bravo: félicitation a dieu merci Mbokani,la fierté du football congolais.. :bravo:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Leopardsfoot, faites au moins un billet complet sur Dieumerci Mbokani, c'est le premier Congolais qui remporte un trophée individuel d'une aussi grande importance...au moins un reportage avec des photos et pas seulement un petit billet de quelques lignes.

La vitrine du football Congolais, c'est Leopardsfoot, on ne peut pas compter avec le site de la FECOFA.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : c'est le premier Congolais qui remporte un trophée individuel d'une aussi grande importance....
Et les trophées de meilleurs buteurs de différents championnat que nos jogos ont gagné (comme Nonda en Suisse et en France)? Bon ici on parle de Dieu ! Félicitations encore et encore !!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : c'est le premier Congolais qui remporte un trophée individuel d'une aussi grande importance....
Et les trophées de meilleurs buteurs de différents championnat que nos jogos ont gagné (comme Nonda en Suisse et en France)? Bon ici on parle de Dieu ! Félicitations encore et encore !!!
J'avais oublié Shaba!!

Suivez moi de regard, c'est nous autres Congolais qui devont faire la promo de DDM.
Si DDM quitte la CAN avec plus de 3 goals, il sera un potentiel candidat au ballon d'or Africain, to bosana té!

regardez un peu ba mbodilla comme Belhanda, en quoi il est plus fort que Mbokani?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : DDM
Les deux "D" c'est quoi? Dieumerci Dieudonne Mbokani? :lol:

Santoss a écrit : regardez un peu ba mbodilla comme Belhanda, en quoi il est plus fort que Mbokani?
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne s'en sort pas dans un compétition qu'il est Mbobila... N'est ce pas que le même Mbokani a eu des déboires il n'y pas longtemps? :lol: Et pourtant il n'est pas Mbodila !
Mike
U15
U15

Message par Mike »

:bravo: :bravo: :bravo:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss,

nous sommes tous conscient que Mbokani a le potentiel pour réussir au haut niveau.Au standard et à Anderlecht,il est choyé comme pas possible :o Il peut se permettre de rien foutre à l'entrainement,il est quasi certain de sa place.

En Angleterre,il risque d'être confronté à une forte concurrence :?

Une fois de plus,la balle est dans son camp ;)
Répondre