La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Préparation du match du 08/09 contre le Togo

Message par temk20 »

Vraiment celui qui a dit RDC ELOKO YA MAKASI akosa te!
Meme les tournois inter-quartier se preparent mieux que le club de OMARI, chacun fait comme il veut et comme il pense shame on...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Fecofa Dircom
Mondial 2014: Les Léopards de la RDC viennent de quitter Kinshasa pour Lomé par vol affrété où ils rencontreront les Eperviers du Togo dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde du groupe I.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

kompany a écrit :
Fecofa Dircom
Mondial 2014: Les Léopards de la RDC viennent de quitter Kinshasa pour Lomé par vol affrété où ils rencontreront les Eperviers du Togo dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde du groupe I.
:D Moise Katumbi auti kosala kaka ndenge toyokanaki :bravo: :bravo: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le grand Muswahili a écrit :
kompany a écrit :
Fecofa Dircom
:D Moise Katumbi auti kosala kaka ndenge toyokanaki :bravo: :bravo: :bravo:
Le grand mina sema n'est-ce pas toi qui appuyait la candidature d'Omari?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :
Fecofa Dircom
Quelqu'un m'a dit le mardi après la victoire de Léopards A' contre les Lions Indomptables A' à Garoua: Si votre site était lu le weekend dernier par les gens du gouvernement, l'équipe n'aurait voyagé que le jour du match.

Je n'avais jamais rien compris de cela. Je sais que depuis le match RDC-Libye, je suis dans le collimateur de Nzila Fanan pour des raisons que lui seul connait. Mais je me disais c'est encore sûrement une info que la fecofa n'a pas aimé lire sur notre site. Et que les gens du gouvernement sont tellement déçus de cette sélection qu'ils veulent la mettre dans des conditions difficiles. Ils sont mauvais ces gens de gouvernement. Je me disais.

Et voilà que hier la nuit, j'apprenais d'un membre du staff d'une des sélections nationales, des choses sur l'histoire de l'affrétement. C'est voulu de la part de gens de la Fecofa. La stratégie consiste à faire voyager l'équipe le plus tard possible pour obliger le gouvernement à faire affreter un vol. Ce qui signifie sortie de beaucoup d'argent et redistribution entre la fecofa et les maffieux du gouvernement. Tout cela, c'est quand ils savent qu'il n'y a pas beaucoup de choses à attendre d'un match.

Ainsi, à la Fecofa, ils étaient sûrs qu'à Garoua, les Léopards seraient battus. Donc il ne servait à rien selon eux de faire un voyage comme pour une équipe normale. Il est vain, toujours selon eux, de loger dans des bonnes conditions une sélection composée uniquement de joueurs locaux.

Le match Togo-RDC étant "sans enjeu", ils ont recouru à la même stratégie. Le voyage tardif.

Voilà donc comment ces gens s'enrichissent sans vergogne et malgré qu'ils n'apportent rien au foot congolais, ils s'accrochent et sont prêts à tuer quiconque se met sur leur chemin.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2014.

COUPE DU MONDE 2014 / BARRAGES AFRIQUE
Côte d'Ivoire - Sénégal
Ethiopie - Nigeria
Tunisie - Cameroun
Ghana - Egypte
Burkina Faso - Algérie

On aura un alléchant Côte d'Ivoire -Sénégal: Avantage pour les Ivos, les Sénégalais ne pourront pas jouer le match retour à Dakar...Banjul ou Nouakchott pourrait accueillir cette rencontre.

Le Camerounais devrait logiquement se défaire de la Tunisie.

Du 50/50 entre le Ghana et l'Egypte, le Ghana pourrait bénéficier du huis-clos au match retour en Egypte.

Le Nigéria, sauf une catastrophe va battre l'Egypte, à mon avis, ce pays sera le meilleur atout Africain au Brésil.

Enfin pour le Burkina fasso-Algérie, difficile de pronostiquer mais néanmoins, j'ai un penchant pour les étalons, ils pourraient apporter une touche de fraîcheur du côté Africain, ils avaient fait une très bonne CAN.
Les joueurs du Belge Paul Put ont le droit de rêver à la première coupe du monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne vois pas le Cameroun passer la Tunisie. Ce Cameroun est là où il est à grâce à Leroy et Omari. Toutes les équipes organisées de notre poule ont battu le Cameroun sur le terrain. La notre n'ayant aucune organisation, elle n'a récolté que le minimum de point face à ces Lions Domptables.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Côte d'Ivoire - Sénégal
Ethiopie - Nigeria
Tunisie - Cameroun :
Samuel Eto’o prend sa retraite internationale. L’attaquant du Cameroun l’a annoncé dans le vestiaire après le match, gagné par les Lions Indomptables face à la Libye (1-0). Le joueur a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers. « Je tiens à vous remercier de votre soutien mais suis dans le regret de vous annoncer mon retrait », a-t-il déclaré. Le tour du stade d'Eto'o et ses au revoirs au public, lors de sa sortie à l’heure de jeu, étaient donc prémonitoires.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rete.shtml
Ghana - Egypte
Burkina Faso - Algérie
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Re: La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Message par madi »

Je n'aime pas faire des telles déclarations, mais on est obligé de croire que Katumbi est autant que Omari responsable du declin de notre foot.

Le président de la fédération rd-congolaise de football association-FECOFA, Constant Omari a délocalisé le siège de l’instance technique de football de Kinshasa à Lubumbashi. Ce constat amer est fait par plus d’un analyste averti du ballon rond rd-congolais suite au dernier point de presse qu’il a tenu dans la ville cuprifère de Lubumbashi. Boudé par les supporters de Kinshasa où se trouve le siège de la FECOFA, Omari se rabat aux supporters lushois. Même le dernier match de la sélection nationale de la Rd-Congo s’est joué à L’shi pour lui permettre d’être présent au stade, chose impossible à Kinshasa. Omari et les sportifs kinois, c’est une guerre larvée.

Il sied de rappeler que la réélection de ce dernier a été décriée rien que par les Kinois. Depuis lors, Omari ne pointe plus son nez au stade des Martyrs de Kinshasa. D’aucuns pensent que Omari profitent du succès de Mazembe pour charmer les supporters lushois. En réalité, le football rd-congolais est mal en point.
L’homme moderne s’acharne contre les dirigeants de Lupopo qui pensent que le championnat national est organisé en faveur d’un seul club. «Lupopo est un patrimoine national, ce n’est pas un groupe d’individus de prendre Lupopo en otage», a déclaré Omari. C’est le contraire qui est vrai. La réaction des dirigeants de Lupopo n’est pas une nouveauté. Bien avant, c’est V. Club de Kinshasa qui a tenu les mêmes propos mais Omari n’a pas tenu ces genres des propos. Et pourtant, la rivalité qui existe entre Lupopo et Mazembe n’est plus à démontrer. Idem pour le gouverneur du Kasaï Oriental Ngoyi Kasandji, qui est revenu sur les conditionnalités de l’organisation du championnat.
Il a aussi interpelé les dirigeants de la LINAFOOT, de permettre à toutes les formations qui participent à cette édition de partir au même point d’égalité. Ce que pouvait faire Omari, c’est de chercher à rencontrer les dirigeants de Lupopo et de leur faire voir les enjeux du boycott des Lumpas au championnat de la LINAFOOT.
En lieu est place de les vilipender dans la presse, aussi longtemps que ces derniers militent pour un championnat propre. Il est à noter que Lupopo n’a pas joué le match retour contre Mazembe la saison dernière.
STONE LOKO
http://7sur7.cd/index.php?option=com_co ... :congonews
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Message par Santoss »

Cela ne me surprend pas de la part de ce monsieur cupide à outrance.
Ce qui me révolte le plus, c'est le manque de réaction qui va suivre, après cette délocalisation.
Lorsqu'il (Omari) était dos au mur, il avait le soutient d'une infime minorité de ses frères Swahili, personne n'avait réagit alors que ce monsieur tissait l'élimination de notre équipe nationale pour CM 2014.

En qui est-ce que le Cameroun, la Libye ou le Togo étaient plus fort que les Léopards?

On aurait continuer avec la même dynamique d'après CAN, un renfort rationnel en joueurs, la RDC ne serait pas sortie prématurément de la CM 2014.

Bravo au TP Mazembe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre