26/1/2015 à 19 h 00 : RDC-Tunisie
-
- Léopard A
Re: 26/1/2015 à 19 h 00 : RDC-Tunisie
On s'achemine vers les qualifications du Congo Brazza et de la Guinée Eq pour les quarts de finale, ce qui va nous donner des matchs très ouverts pour le prochain tour.
Vous imaginez qu'en cas de qualif, la RDC pourrait soit affronter le C Brazza ou la Guinée éq? Mr Ibenge, comment avez-vous osé sacrifier notre match face au Cap-vert?
Nous voilà dos au mur avec une obligation de battre la Tunisie. Si la RDC ne bat la Tunisie, il faudrait espérer un match nul avec des buts et que dans l'autre match, CapV et la Zambie fassent un match nul vierge ( sans but).
S'il faut ramasser un carton demain, il faudrait prendre des risques. On ne veut plus des milieux de terrain qui jouent tout le temps en retrait.
Une attaque à deux: Mbokani ou Bokila avec Kabananga
Au milieu: Bolasie, Makiadi ou Kagé, Mbemba, Mabwati
Encore une fois, Kebano devra patienter et attendre sa guérison complète, nous ne voulons pas des risques.
Vous imaginez qu'en cas de qualif, la RDC pourrait soit affronter le C Brazza ou la Guinée éq? Mr Ibenge, comment avez-vous osé sacrifier notre match face au Cap-vert?
Nous voilà dos au mur avec une obligation de battre la Tunisie. Si la RDC ne bat la Tunisie, il faudrait espérer un match nul avec des buts et que dans l'autre match, CapV et la Zambie fassent un match nul vierge ( sans but).
S'il faut ramasser un carton demain, il faudrait prendre des risques. On ne veut plus des milieux de terrain qui jouent tout le temps en retrait.
Encore une fois, Kebano devra patienter et attendre sa guérison complète, nous ne voulons pas des risques.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- decostakit
- U15
Santoss a écrit :On s'achemine vers les qualifications du Congo Brazza et de la Guinée Eq pour les quarts de finale, ce qui va nous donner des matchs très ouverts pour le prochain tour.
J'aime bien mon Congo et le léopards mais je suis dégoûté par IBENGE. Il nous ramenera de classement qu'on attend pas du genre LEMA au milieu et MUNGANGA encore titulaire à la place de MULUMBU au lieu de mettre MAKIADI. je ne comprend pas l'interview de Florent sur tpmazembe.com, il dit que BOKILA a marquer tous ses buts comme remplaçant et pourtant à ABIDJAN, Jérémie avait marqué ses deux buts comme titulaire. PPPFFFFFFFFF, moi je n'y crois plus à la qualif
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- stone
- U13
Ibenge est un gros menteur, on a joue 6 matchs de qualifs, Bokila n'a pas joue le 1er match. Il etait remplacant, puis buteur le 2e match. Le 3e match, il etait remplacant. Mais, apres le match d'Abidjan il etait devenu titulaire indiscutable. Bokila avait demarre le match contre la C.I a Abidjanet il a marque 2 buts. De quoi parle-t-il quand il dit qu'il "Quant il démarre un match, il est moins bien?" Un attaquant qui ne marque pas est meilleur que celui qui marque parce qu'il a gagne le prix de fair play ou parce qu'il fait des deviations que personne n'exploite a cause d'un systeme de jeu stupide.(De notre envoyé spécial à Bata Héritier YINDULA). - Dieumerci MBOKANI n’a pas encore marqué, la RDC n’a pas non plus décollé au classement. Deux points seulement après deux journées. Des statistiques qui pourraient relancer les débats sur le choix de Florent IBENGE au poste d’avant-centre. Nous avons interrogé le sélectionneur de la RDC à ce sujet.
Les très nombreux commentaires reçus sur notre page facebook sur le sujet en témoignent : Dieumerci MBOKANI est sous le feu de la critique. Mais il a le soutien de son sélectionneur. Sur les deux derniers matchs, Florent IBENGE trouve que la prestation de l’avant-centre était au dessus de la moyenne : « Durant le match face au Cap Vert, Dieumerci MBOKANI a reçu la récompense de joueur fair-play. Pour le staff technique, c’est un avant-centre qui nous est très utile. Je trouve qu’il joue déjà très bien, mais il peut encore mieux faire. »
Parlant de la concurrence à ce poste, le sélectionneur de la RDC donne la hiérarchie : « Aujourd’hui, Dieurmerci MBOKANI est meilleur que Jérémie BOKILA à ce poste même si ce dernier a été notre meilleur buteur des éliminatoires (3 buts). Jérémie BOKILA, même pendant les qualifications, n’a pas joué comme titulaire, il rentrait pour marquer. Quant il démarre un match, il est moins bien. Il est dans son rôle quand il est remplaçant. Contre le Cap Vert, Jérémie BOKILA a été moins heureux mais ça reste quelqu’un qui travaille et qui a encore son mot à dire. »
Pour boucler ses explications sur le cas de l’avant-centre du Dynamo de Kiev, Florent IBENGE a révélé pourquoi il maintient sa confiance à l’avant-centre des Léopards : « Il est aussi vrai que Dieumerci MBOKANI nous fait un bien extraordinaire sur le plan collectif. Il a des qualités que les autres n’ont pas, à nous de profiter de ce travail qu’il sait faire : mobiliser par exemple toute la défense centrale adverse, dévier toutes les balles. Dommage qu’on n’arrive pas à en profiter parce qu’on ne part pas dans la profondeur. »
Florent IBENGE prend ses responsabilités. Il croit Dieumerci MBOKANI capable de conduire les Léopards à la qualification. Un but de l’ancien Anderlechtois lundi contre la Tunisie, une qualification et tout un pays dira merci à son sélectionneur…
Ibenge sait tres bien que Mbokani "le poisseux" ne marquera pas contre la Tunisie et il veut lui faire porter la responsabilite de l'echec qui est avant tout le sien. Ce sont ses choix stupides qui a tout gache et a foutu la honte a 60.000.000 des congolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Léopard A
Je ne vais pas me limiter à dire que Mbokani est un poisseux etc. De la façon dont évolue la RDC avec un milieu de terrain des handicapés, n'importe quel attaquant sera noyé dans ce système...tu te permets de sortir un Bolasie pour mettre Bokila à droite, na banza qu' il était envoûté par les Capverdiens.
Quelle est cette façon de communiquer de dire qu'un jouer X est meilleur à y dans une même équipe? Nous tous nous savons que Mbokani est bcq plus complet que Bokila, mais un coach a un devoir de neutralité à respecter surtout devant la presse.
Quelle est cette façon de communiquer de dire qu'un jouer X est meilleur à y dans une même équipe? Nous tous nous savons que Mbokani est bcq plus complet que Bokila, mais un coach a un devoir de neutralité à respecter surtout devant la presse.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
Oui l'interview d'Ibenge sur tpmazembe.com, si elle est authentique, est une très très mauvaise manière de communiquer. Ca sent mauvais dans le groupe des léopards. J'ai mal au coeur. Logiquement, la RDC sera éliminée ce soir. On gardera encore un goût d'inachevé, d'être passé à côté de quelque chose de bon, de ne pas avoir exploité suffisamment notre potentiel. Si echec il y a, Ibenge risque de sauter et on aura encore reculé et devrons attendre longtemps pour sauter. Tout le travail qu'il a entrepris va tomber. Tous es contacts noués en Europe tomberont. Omari a parlé de Malanda avec qui il négociait pour intégrer les léopards avant son décès et beaucoup d'autres joueurs. Et ben, tout ça risque de tomber ce soir. N'empêches que je ressens que la RDC et la Zambie seront qualifiés. J'avais pressenti aussi la qualification de la RDC à la CAN avec un exploi de Bolasie (je ne l'avais pas écrit sur léopardsfoot, j'en ai parlé avec d'autres personnes). Aussi en général, qu'on on a pressenti quelque chose et on ne l'a pas dit et ça marche, puis qu'on pressent autre chose et on le dit, ça ne marche pas.
Donc je ne serai pas étonné si ça foire ! 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- enigme
- U17
wantanshi a écrit :Aussi en général, qu'on on a pressenti quelque chose et on ne l'a pas dit et ça marche, puis qu'on pressent autre chose et on le dit, ça ne marche pas. Donc je ne serai pas étonné si ça foire !

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- wantanshi
- Léopard A
enigme a écrit :wantanshi a écrit :Aussi en général, qu'on on a pressenti quelque chose et on ne l'a pas dit et ça marche, puis qu'on pressent autre chose et on le dit, ça ne marche pas. Donc je ne serai pas étonné si ça foire !![]()
ce que j'allais te dire comme olobi yango donc nous allons rentrer à la maison
![]()
![]()

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Est-ce un bon signe?

Radio Okapi annonce aussi la RDC sans Mulumbu, Bolasie et OualemboLe match RDC-Tunisie sera officié par l’arbitre Gambien Bakary Papa Gassama. Cet homme en noir a arbitré le match de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2015 entre la Côte d’Ivoire et la RDC (3-4) en octobre 2014

- Djima
- U15
Non Wantanshi, ces 3 joueurs n'ont pas participé a l'entrainement du lendemain du match. Mulumbu suite a son elongation, Bolasie a fait savoir qu'il ressentait une douleur au niveau du mollet tandis que Oualembo avait un probleme d'indigestion alimentaire. En ce qui concerne Bolasie, il semblerait qu'il s'agirait d'une blessure diplomatique.wantanshi a écrit :Est-ce un bon signe?
Radio Okapi annonce aussi la RDC sans Mulumbu, Bolasie et OualemboLe match RDC-Tunisie sera officié par l’arbitre Gambien Bakary Papa Gassama. Cet homme en noir a arbitré le match de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2015 entre la Côte d’Ivoire et la RDC (3-4) en octobre 2014
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- U17
Il faut reconnaître le point négatif de Mbokani, au sein de la sélection, il est peut efficace.
Je pense que tout le monde le reconnait même Santoos.
Comme beaucoup de gens voit aussi que Mbokani se bat pour l'équipe et se donne à 100% ne restant pas devant à attendre des ballons.
Tout le monde compare le rendement de Bokila, en qualification, et de Mbokani durant cette Can.
Mais il y un chaînon qui est manquant et qui pour moi à apporter beaucoup à l'équipe et sur notre rendement offensif lors des qualifications.
Et pour moi, ce chaînon manquant est Kebano.
Kebano à cette faciliter à se projeter vers l'avant et de distribuer le jeu qu'il nous manque ici.
Ce qui est un désavantage pour Mbokani et surtout un désavantage pour l'animation offensif de notre équipe.
Car Kebano faisait joueur les ailiers et l'avant centre.
Et pour moi Bokila, Kabananga rencontrerait le même problème que Mbokani pour le moment due à l’absence de Kebano.
Pendant les qualifications, on avait un milieu complémentaire.
Zola qui restait devant la défense.
Mulumbu qui était le relais.
Et Kebano l'electron offensif.
Qui donné cette fluidité à notre jeu et cette capacité à se projeter très vite vers l'avant.
Si on regarde la victoire à abidjan tous nos buts sont venus de reconversion rapide vers l'avant.
Et le ballon transitait énormement par le milieu.
Chose qu'on arrive pas ou plus à refaire.
Depuis le début de la Can on cherche cette équilibre.
Un Mbemba repositionner en lieu et place de Zola (ce qui est correct)
Mulumbu qui est à sa place (en son absence Makiadi devrait avoir sa chance car son jeu et comme celui de Mulumbu)
Mais un numéro 10 en recherche (Kage, Lema n'ayant pas donné les garanties nécessaires)
Le dispositif qu'on adopte (4-3-3 offensif ou 4-5-1 défensif) est désavantageux pour une équipe sans vrai distributeur.
A défaut de trouver un 10, je donnerait les clés du jeu à Bolaysie ou même Bawati
Il sont tous deux capables avec leur vitesse (avec et sans ballon), technique de redonner se liant qui nous manque.
Je pense que tout le monde le reconnait même Santoos.
Comme beaucoup de gens voit aussi que Mbokani se bat pour l'équipe et se donne à 100% ne restant pas devant à attendre des ballons.
Tout le monde compare le rendement de Bokila, en qualification, et de Mbokani durant cette Can.
Mais il y un chaînon qui est manquant et qui pour moi à apporter beaucoup à l'équipe et sur notre rendement offensif lors des qualifications.
Et pour moi, ce chaînon manquant est Kebano.
Kebano à cette faciliter à se projeter vers l'avant et de distribuer le jeu qu'il nous manque ici.
Ce qui est un désavantage pour Mbokani et surtout un désavantage pour l'animation offensif de notre équipe.
Car Kebano faisait joueur les ailiers et l'avant centre.
Et pour moi Bokila, Kabananga rencontrerait le même problème que Mbokani pour le moment due à l’absence de Kebano.
Pendant les qualifications, on avait un milieu complémentaire.
Zola qui restait devant la défense.
Mulumbu qui était le relais.
Et Kebano l'electron offensif.
Qui donné cette fluidité à notre jeu et cette capacité à se projeter très vite vers l'avant.
Si on regarde la victoire à abidjan tous nos buts sont venus de reconversion rapide vers l'avant.
Et le ballon transitait énormement par le milieu.
Chose qu'on arrive pas ou plus à refaire.
Depuis le début de la Can on cherche cette équilibre.
Un Mbemba repositionner en lieu et place de Zola (ce qui est correct)
Mulumbu qui est à sa place (en son absence Makiadi devrait avoir sa chance car son jeu et comme celui de Mulumbu)
Mais un numéro 10 en recherche (Kage, Lema n'ayant pas donné les garanties nécessaires)
Le dispositif qu'on adopte (4-3-3 offensif ou 4-5-1 défensif) est désavantageux pour une équipe sans vrai distributeur.
A défaut de trouver un 10, je donnerait les clés du jeu à Bolaysie ou même Bawati
Il sont tous deux capables avec leur vitesse (avec et sans ballon), technique de redonner se liant qui nous manque.