Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Hier soir, j'ai suivi l'émission parole aux éditeurs sur Radiookapi, avec comme sujet: le retrait de l'organisation de la CAN, , et le SG aux Sports était l'invité.

Pour Patshoosket, je vous laisse suivre ce fichier audio et vous comprendrez que nous sommes dirigés pas des aventuriers, des gens qui ne travaillent pas pour le long terme. Cette CAN U23 a tout simplement était saboté par le gouvernement Matata Ponyo.
C'est une honte pour la RDC, 55 ans après notre indépendance, le pays est incapable d'organiser la plus petite des compétitions de football continental.

Le SG nous vente les travaux des stades municipaux ça et là alors qu'on est incapables des les achever ( les travaux sont à la traîne partout), le stade des Martyrs a été détruit en lieu et place d'être rénové, le stade du 20 mai va sombrer davantage.

http://radiookapi.net/files/20150325-pa ... 3-site.mp3
Je viens de l’écouter à l'intégralité. Mais il n y a rien du nouveau tatu.
Comme tu le sais la majorité au pouvoir n'imaginait pas Kabila out pour les élections de 2016. Ils ont un tout petit peu étaient surpris par les événements.
D'ailleurs ni moi, ni toi, on pouvait s'attendre à la venue de ce calendrier global. La preuve même jusque là seuls les sept cardinaux de la majorité pensent un un candidat de l'actuelle majorité aux élections de 2016.
Même la CAF voyait Kabila faire un coup pour se maintenir au delà de 2016. Et je peux vous rassurer de la vraie préparation de la CAN 2023 qui a commencé.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Alors qu’elle devait organiser la CAN U23, la RD Congo a finalement renoncé à l’organisation de cette compétition qui aura lieu en décembre prochain, obligeant la Confédération Africain de Football (CAF) à la confier au Sénégal, qui a récemment accueilli la CAN U20.

Interpellé par le parlement congolais, Sama Lukonde Kyenge (photo), le ministre des Sports, a expliqué a donné les raisons qui ont motivé ce désistement. Selon lui, il est dû aux contraintes budgétaires. Le ministre des sports a indiqué que le pays n’a pas les moyens de mobiliser les 40 millions de dollars nécessaire à l’organisation de cette compétition, vu qu’il a besoin d’argent pour financer les prochaines élections.

Qu’elles soient valables ou non, ces raisons n’empêcheront pas la CAF de sanctionner la RD Congo. Le président de la Fédération congolaise, Constant Omari, a d’ailleurs confirmé que le Congo sera bel et bien sanctionné.

http://www.africatopsports.com/2015/04/ ... elections/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Congolais est son propre ennemi. Si la CAN 2015 n'aura pas lieu, c'est parce qu' Omari et des gens comme Patshoosket ;), ont volontairement gonflé le budget de cette compétition (CAN U23 39.000.000 $ us et CAN 2015 7 millions, trouvez l'erreur???), parce que l'ancien ministre sir Banza Mukalay a volontairement torpillé ce dossier, se sachant partant du ministère des Sports, parce que la presse sportive et les députés ne se seront pas accaparés à temps de ce dossier CAN 2015 ( lorsque durant presque toute une année, vous ne voyez rien arriver dans les travaux du stade des Martyrs...la presse et les députés devaient réagir).

Pourquoi le gouvernement n'avait pas mis une commission d'audit externe pour évaluer le budget proposé par la FECOFA?
En parallèle, pourquoi il n'y a pas de commission externe pour examiner le budget à plus d'1 milliard que propose la CENI?
pourquoi paie-t-on 4.000 $ de douane pour un véhicule qui vous a coûté presque autant et qui sera abîmé après quelques mois, compte tenu des conditions déplorables de routes en dehors des boulevards Lumumba et du 30 juin?

De l'extérieur où je me trouve, je sentais que rien n'était fait pour matérialiser ce projet de CAN2015. La RDC sera incapable de surfer sur la bonne vague de notre CAN 2013, j'ai l'impression que le conte de fée est déjà fini.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre