CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2017

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Nzuzi a été utilisé offensivement devant Mulumbu et Mbemba. Il était un pion libre, pouvant aller de tous les côtés. Lui preferait reculer et ramener tous les ballons derrière. Kamavuaka est milieu défensif ou défenseur. Comment pouvait-il remplacer Nzuzi? :? Je me rappelle qu'on a eu encore ce débat quand Makiadi ne se défendait pas bien en sélection. Tout le monde a dit qu'il n'était pas à son poste. Et pourtant je l'ai vu s'en sortir plus tard en club et en sélection à la même position. Moi je dit simplement qu'un joueur n'a pas été à la hauteur sans dire qu'il est un mauvais joueur (c'est juste une histoire d'un match)...
Wilson et Youssouf (ou Chancel) comme milieux défensifs et Jordan à l'animation (milieu offensif). A quel poste joue Toko en Turquie ? Nouzaret a confirmé que Makiadi et Matumona ne devaient pas jouer ensemble car ils se marchaient sur les pieds. Pourtant, à Fribourg et au Werder Bremen, Cedrick n'était pas meneur de jeu. A peine Leroy de retour, que Makiadi nous sort des bons matches, à son poste. Cherchez l'erreur :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Mais non Santoss !
on ne peut pas continuer à choyer un gars s'il n'a su donner un bon rendement !

n'avait-il pas joué contre l'IRAK ? était-il bon ?

Ndongala reste un bon joueur (parce qu'il est professionnel jouant en europe ) on vous l'accorde.
Mais acceptez aussi le fait qu'en équipe nationale il ne reussi pas jusque là !

TANGU NA KO LOBA ooooo OPPOSITION LOCAUX - PROS,
et pourtant ce que vous , frères de la diaspora sont en train d'afficher.

un joueur venant de l'europe passe à coté de son match, les raisons sont :
- qu'il n'a pas été placé au bon endroit
- il a été jeté aux feux au mauvais moment
- il a la frousse de la foule du stade .
- les joueurs locaux l'ont ensorcellés.

Mais si c'est un joueur local qui passe à coté de son match, par ex :
le verdict est lourd : disparition pure et simple de l'équipe nationale A, on l'enverra prouver son talent au CHAN que nos frères d'europe entendent que la compétition disparaisse.

Mubele et Kimwaki ont été les buteurs du week-end, mais beaucoup ici on préferés louer tout simplement l'effort de Bolasie , d'ailleurs que j'ai moi même reconnu ds les postes precedents.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

à vous lire,c'est comme si avec distel zola la rdc a tjrs dominé ses adversaires sans perdre ni encaisser de buts.. lorsque ibenge utiliser chancel et cedric mongongu en défense centrale. ce n'était pas bon pour vous. zakuani - mongongu.vous n'en voulez pas.zakuani -kimuaki.N'en parlons même pas etc......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chidap,

C'est ce complexe d'infériorité qui te pousse systématiquement à refaire surgir les histoires de joueurs du pays et expatriés (Je te rappelle que les joueurs de Mazembe sont pros, il est temps de l'intégrer). As-tu remarqué que depuis que cette opposition n'existe plus, le moral en EN est bon ?

Seuls les commentateurs ont insisté sur le fait que les 2 buts ont été inscrit par des joueurs du pays. Hormis ces buts, ont-ils livré un grand match ? On a pourtant tenu les mêmes propos au sujet de Botaka contre le Cameroun. Mais bizarrement, tu ne l'as pas souligné.

Hormis Kimuaki et éventuellement Mubele, quel est ce joueur du pays qui mérite la sélection ? Ce n'est pas une question de trouver des excuses pour les uns et s'acharner sur les autres. Peut-être que tu fais partie de ceux qui estiment que Kasusula et Mpeko ont un bon rendement en EN.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, je ne suis pas en train de protéger le jeune Ndongala, je trouve que vous en faites un peu trop pour un gars qui n'a joué que six minutes...à vous lire, c'est comme si au fond de vous, vous espériez que ce jeune se plante.

Kompany, Distel nous aurait beaucoup fait du bien à la CAN. Je n'aime pas voir Chancel en demi, c'est un rôle qui lui sied lorsqu'il s'agit de dépanner, sa place est dans l'axe central. Évoluer dans l'axe demande beaucoup de complicité, si j'étais le coach, je l'associerais avec un joueur parmi: Mongongu, Zakuani et Kimuaki. Je n'ai pas aimé notre paire défensive qui s'est fait rouler dans l'axe à trois reprises par des joueurs moyens, et si c'était des vrais attaquants en face?

Le chantier est colossal, nous devons trouver un axe central rassurant, un bon numéro 6 et surtout un numéro 10.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Chidap,

C'est ce complexe d'infériorité qui te pousse systématiquement à refaire surgir les histoires de joueurs du pays et expatriés (Je te rappelle que les joueurs de Mazembe sont pros, il est temps de l'intégrer). As-tu remarqué que depuis que cette opposition n'existe plus, le moral en EN est bon ? Seuls les commentateurs ont insisté sur le fait que les 2 buts ont été inscrit par des joueurs du pays. Hormis ces buts, ont-ils livré un grand match ? On a pourtant tenu les mêmes propos au sujet de Botaka contre le Cameroun. Mais bizarrement, tu ne l'as pas souligné.

Hormis Kimuaki et éventuellement Mubele, quel est ce joueur du pays qui mérite la sélection ? Ce n'est pas une question de trouver des excuses pour les uns et s'acharner sur les autres. Peut-être que tu fais partie de ceux qui estiment que Kasusula et Mpeko ont un bon rendement en EN.

Erick Ross,
moi, je dis tout haut ce que toi tu penses tout bas !
je ne suis pas hypocrite, encore moins rancunier.
je ne ressors pas les posts datant pour prouver mes propos .
Erick Ross a écrit :C'est ce complexe d'infériorité qui te pousse systématiquement à refaire surgir les histoires de joueurs du pays et expatriés
:) , je ne suis pas joueur, beaucoup de mes amis pensent que j'exagère, quand ils me trouvent devant mon clavier entrain de commenter ici.je m'en moques, parce que c'est une passion.
j'aime le football dans tous ses états, alors pourquoi aurais-je ce complexe ?
peut être que toi tu te crois supérieur à quelqu'un ??? :roll:
en quoi ??? :roll: :roll:
restons supporters de nos léopards ne bavons pas des sornettes inutillement !

mon souhait est que certains,(surement que tu en fais partis), parce que tu t'en presses à réagir: acceptent le fait qu'un joueur evoluant en europe peut aussi passer à coté de son match.
le cas de Ndongala, je parie qu'en septembre , il ne fera pas parti du voyage à Bangui
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Les places vont devenir de plus en plus cher en équipe nationale.il n'y a pour l'instant que 3 titulaires indiscutables(bolasie,mulumbu et chancel).le reste,ils devront saisir la moindre opportunité.Faute de quoi,ils pourront dire bye bye à la sélection
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Chidap, je ne suis pas en train de protéger le jeune Ndongala, je trouve que vous en faites un peu trop pour un gars qui n'a joué que six minutes...à vous lire, c'est comme si au fond de vous, vous espériez que ce jeune se plante.
je ne vais plus parler de ce cas,juste une dernière fois. ;)

premièrement il a joué 7 minutes + 4 minutes additionnelles = 11 minutes.
j'en fais trop parce que je dis qu'il a tous ratés ?? :o mais nous l'avions tous affirmés ici !!!

Moi, j'ai juste l'impression qu'ici on ne peut critiquer un joueur qui evolue à l'etranger (europe ) !

moi qui suis complexé, comme ai-je de l'admiration quand je vois Mbemba, n'sakala, nkololo, mandanda etc... joués ???

MPR parti etat, pensée unique ! :bravo: :bravo: :bravo:

Santoss, libère -toi, tu va me comprendre, t'es different de l'autre !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Erick Ross,
chidap a écrit :En attendant,ton pote oualembo continue à chauffer les bancs de toutes les villes retenues pour les rencontres de la CAN, BATA l'a prévenu, elle ne veut plus le voir martyriser les bancs de BATA, comme il l'a fait à EBEBIYIN !!

http://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... er#p230398
Qu'as-tu pensé de la couleur des fesses d'Issama ce week-end ?
chidap a écrit : :) , je ne suis pas joueur, beaucoup de mes amis pensent que j'exagère, quand ils me trouvent devant mon clavier entrain de commenter ici.je m'en moques, parce que c'est une passion.
j'aime le football dans tous ses états, alors pourquoi aurais-je ce complexe ?
peut être que toi tu te crois supérieur à quelqu'un ??? :roll:
en quoi ??? :roll: :roll:
restons supporters de nos léopards ne bavons pas des sornettes inutillement !
Un complexe car depuis 1 an, tu es le seul (avec Patshoosket de temps en temps) à ressortir sans cesse la distinction entre joueurs du pays et de la diaspora. Ne vois-tu pas que c'est fatiguant ?
chidap a écrit : mon souhait est que certains,(surement que tu en fais partis), parce que tu t'en presses à réagir: acceptent le fait qu'un joueur evoluant en europe peut aussi passer à coté de son match.
le cas de Ndongala, je parie qu'en septembre , il ne fera pas parti du voyage à Bangui
Mubele devrait aussi alors ne plus être retenu car si l'on compte ses matches de qualifs et de la CAN, il n'a pas livré plus de 2 bons matches. Et toi, tu condamnes un gars qui n'a eu que 10 minutes ? Est-ce vraiment sérieux ?
chidap a écrit :moi qui suis complexé, comme ai-je de l'admiration quand je vois Mbemba, n'sakala, nkololo, mandanda etc... joués ???
Y a des noires et arabes au FN. Laurent Blanc a tenu des propos déplacés sur les joueurs noirs et pourtant, sa femme est algérienne.

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :Erick Ross,
chidap a écrit :En attendant,ton pote oualembo continue à chauffer les bancs de toutes les villes retenues pour les rencontres de la CAN, BATA l'a prévenu, elle ne veut plus le voir martyriser les bancs de BATA, comme il l'a fait à EBEBIYIN !!

http://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... er#p230398
Qu'as-tu pensé de la couleur des fesses d'Issama ce week-end ?
T'es marrant !! :)
grâce à moi tu as repris ton boulot de fouinneur !
effectivement, il avait scillé le banc, si c'est au tour d'Issama qu'il en fasse au tant !!
Répondre