C'est là un enseignement à tirer du forum: tisser des liens au delà des querelles qu'occasionnent les différences de vue.Patshoosket a écrit :Évidement, nous avons dépassé ce stade d'être virtuel pour faire croire aux autres que t'es Hercules alors qu'un simple rugissement du lion peut te faire fuir 8.000 Km. Il y a une nette différence entre nos écrits avant de se connaitre physiquement et maintenant. Avant on était direct comme l'était Face of... avant de se voir avec les leopardnautes de la Belgique. Il se croyait peut être plus vieux, plus beau, plus fort, plus friqué... que les autres mais après cette expérience il s'est réellement mis à sa place. Et il mets un peu du dose dans ces littérature chose qui manquait avant.Lobilo a écrit :Il me semble que tu connais notre cher Pinto personnellement! Sinon, y a-t-il ici quelqu'un qui le connait?
C'est réellement ce qui m'était arrivé. J'avais eu à faire un voyage au Katanga dans le quel j'avais eu la chance de faire connaissance de Pinto, Wantanshi, Pichen, Serge Katay... ainsi que leur épouse et l'occasion faisant le larron c'était la veille de la rencontre RDC Vs Sénégal du 2 Contre 4 à Lubumbashi. Nous étions tous assis les unes à côté des autres et à la fin nous avons passé un très bon 3ième mi-temps. La fraternité ainsi que l'amour de la patrie avaient primé et depuis ce jour notre considération je dirai est plus fraternelle qu'avant.
A part ça j'ai eu aussi l'occasion de faire 2 voyages en direction de Kolwezi où on s'était vu avec Mayloshi et il m'a même aidé à assoir avec brio ce que j'étais parti faire pour la première fois, pour la deuxième fois j'étais là pendant qu'il avait perdu son très regretter papa et j'étais parmi ce qui l'ont présenté nos regrets...
Tu vois Chef Lobilo, partant de tous ces aspects nous nous respectons mutuellement dans nos écrits, dans nos langages au téléphone, nous comprenons très rapidement d'autres circonstances pour la prise de décision. Nous comprenons aussi bien d'autres retards administratifs et d'autres lenteurs dans le fonctionnement de tout ce qui vient de pays.
On se retrouve de fois pour regarder un match ou manger un truc ensemble, on se fait des sms quand il y a urgence... Donc la fraternité règne à tout le coup.
Pour rire, il y a un moment je me damandais si Florent et Pinto ne sont pas la même personne.