Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par kembo »

chidap a écrit :
madi a écrit :
Faudrait aussi arreter de faire croire aux autres que leur presence ne nous suffit pas deja! A quoi ca nous sert de continuer a courir apres des gars qui eux font des reves de grandeur?

Madi, il n' y a pas longtemps, j'ai tenu ce même langage, je le reconnais !
Mais, quand je vois le niveau de la rencontre du samedi, je me dis qu'il nous faudra du solide en defense !
je crains pour Lomalisa face aux fins dribbleurs tels que les Mahrez, Ronaldo, Bale, aweobi etc..., même Tisserand a été un peu hésitant s'il faut comparer sa prestation face à la RCA, les balles aériennes apparemment lui posent des problèmes . Comprenons par là que au fur et à mesure nous rencontrerons des adverses coriaces, le vrai niveau de notre équipe sera connu !
je ne remets pas en doute ses potentialités, mais seulement, je ne fermerais pas la porte aux vraies valeurs qui voudront bien nous réjoindre d'ici décembre 2016 ! ;)
si j'étais YA FLO, je relancerais les contacts ou encore tenter Badiashilé,Riffi, Jonathan nanitamo, Masuaku,Tuanzebe, Lusamba ou Bijiminé Aaron tshibola, si Nzonzi continue à tergiverser !
Un grand joueur reste un grand joueur quel que soit la taille de l'adversaire. En 1982, il faillait voir les joueurs locaux cameronais face a l'italie en Coupe du monde. Les joeurs de Canon de Yaounde s'etait tres bien defendu. Et en 1990, ces memes locaux cameronais furent les premiers a attendre les quart de Final d'une coupe du monde. Le cameroun d'aujourd'hui n'arrive meme pas a traverser le premier tour. Moi, j'ai croi en Lomalisa. Il me fait penser a Kalau.

Je pense qu'on a deja les joueurs qu'il faut pour aller en Russie. Continuer a chercher des joueurs a gauche a droite n'est qu'une perte d'energie.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Patshooket c est un apprenti sorcier et quelqu un de la rue. Tu veux que je te respecte ?? ET bien je le fais mais je te mets a ta place car tu raisonnes comme je t ai decris. Tu t Imagines Avec ces Arguments que tu as ecris tu passes sur CNN ou sur BEIN SPORT pour expliquer au monde pourquoi tu ne veux pas de NZONZI??? Le Probleme Avec vous ce que vous n avez jamais appris a reflechir et a rester serieux et objectif. Tu penses que nous sommes tes amis de la rue Avec qui vous buvez la biere et parler de n Importe quoi ou quoi????

En plus tu predis le mal a NZONZI soi-disant il finira comme MULUMBU. OYO KINDOKI TE?????? NZONZI A deja gagne une coupe d europe comment il peut finir comme MULUMBU?? IL a toujours ete titulaire a Blackburn, SToke City et maintenant Sevilla. Tu vois combien t as la mauvaise foi et les tenebres dans ton Coeur?? TOi qui pretend etre le protecteur de la race noire contre la race blanche, toi qui pretend aimer la race noire et veut que les congolais rentre dans leur pays d origines, toi qui pretend que tu aimes cette Diaspora qui comme ERICK ROSS, ton compere que tu as reussi a draguee et flatte tel le Serpent Avec eve ) a compris la fierte de leur origine , MAINTENANT TU DECLARES QUE TONI KROOS EST SUPERIEUR A NZONZI et que NZONZI NE SAIT RIEN FAIRE :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: TU N ES PAS INTELLIGENT. SAIS tu seulement quel est le role de chacun de ses deux joueurs au Milieu du Terrain. ET puis depuis quand un ignorant de petites choses comme toi peut se transformer en expert??? TOI tu es expert dans la Betise et la sorcellerie mais saches qu il y aplus que ca en la MAgie, L occultisme et au dela meme il y a DIEU Tout PUISSANT. TIKA BUZOBA

DONC C EST QUOI POUR TOI JOUER COMME UN VRAI CONGOLAIS ???? ARRETES AVEC TA CARENCE DE RAISONNEMENT QUE TU NOUS DEVERSES ICI COMME UN OCEAN DES DETRITUS. DONC DRIBBLER A GAUCHE ET A DROITE BETEMENT SANS APPORTER RIEN C EST CA UN QUALIFICATIF POSITIF SELON TOI DU FOOT CONGOLAIS ??? MAIS EST CE QUE OZA NA BONGO?????

DONC SELON TOI NZONZI NE SAIT PAS FAIRE DES TRANSVERSALES?? TU SAIS QUEL NIVEAU DE REUSSITE NZONZI A AVEC SES PASSES????ET CELA DEPUIS QU IL ETAIT EN ANGLETERRE. SAIS TU QUE NZONZI N A JAMAIS ETE CIREUR DE BANC TANT EN ANGLETERRE ET MAINTENANT EN ESPAGNE??? SAIS TU QUE LA JUVENTUS CHERCHE ET VOULAIT DEJA LE PRENDRE CE MERCATO POUR REMPLACER POGBA????SOKI OYEBI TE?? KANGA MUNOKO. SOKI OZA NA MISU YA MOLILI C EST NORMAL OKOKI KOMONA NA MWINDA TE. MUTU OYO AZA NA MISU YA MWINDA AMONAKA TI NA MOLILI YA MAKASI alors sosola car tu es Champions a raconter des betises Avec tes Arguments de la rue
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kembo a écrit :

Un grand joueur reste un grand joueur quel que soit la taille de l'adversaire. En 1982, il faillait voir les joueurs locaux cameronais face a l'italie en Coupe du monde. Les joeurs de Canon de Yaounde s'etait tres bien defendu. Et en 1990, ces memes locaux cameronais furent les premiers a attendre les quart de Final d'une coupe du monde. Le cameroun d'aujourd'hui n'arrive meme pas a traverser le premier tour. Moi, j'ai croi en Lomalisa. Il me fait penser a Kalau.

Je pense qu'on a deja les joueurs qu'il faut pour aller en Russie. Continuer a chercher des joueurs a gauche a droite n'est qu'une perte d'energie.
Cette Generation du cameroun etait championne en aftrique combien de fois en Club et a la CAN avant de faire cette exploit de 1990 ?? Bilima a perdu a cause de cette Generation sa finale, en 1982 ils etaient Champions d afrique, en 1984 ils ont perdu face a l egypte la finale, en 1988 ils etaient Champion d afrique et au debut des annees 80 ils avaient perdu une finale face aux nigerians si je ne me trompes pas. Tu melanges tout mon cher KEMBO. Cette Equipe du cameroun n est pas comparable a la notre. En 1990 ils etaient au sommet de l afrique et etait a la fin de leur Generation. C etaient des joueurs Experimentes qui n etaient pas en plus des LOCAUX apart quelques uns et en plus le professionalisme des footballeurs africains en europe n avaient pas autant d envergure comme aujouirdhui Avec LA MONDIALISATION. Il y a eu entre autre la loi de BOSMAN qui a tout Change alors ton Argument est trop derisoire et minime. Il faut regarder tous les parametres Avec precision et profondeur avant de conclure pour ne pas faire une Analyse biasée ou superficielle. ROGER MILLA, FRANCOIS OMAM BIYIK, NKANA BIYIK, STEPHEN TATAW, NKONO,MFEDE, MAKANAKY ou encore ANTOINE BELL N ETAIENT PAS DES LOCAUX. Le cameroun actuel est une Equipe jeune en reconstruction mais malgre cela ils ont perdu face au Futur Champion d afrique la cote d ivoire par UN SEUL BUT alors que nous en avons encaisse 3 face au meme adversaire en demi finale en plus. TU as vu le cameroun face a la France et il ya quelque jour face a l algerie qui a les vents en poupe ces jours -ci. J ai suivi ce match et je peux te confirmer que l Equipe camerounaise est deja superieur a la notre. Ils n ont pas d individualites comme les notres mais ils savent depuis quelques Matchs maintenant jouer Ensemble et c est ca qui fait les Grandes equipes, cad le GROUPE et le MENTAL pas les INDIVIDUALITES.
Enfin, moi je ne crois pas en lomalisa . CHaque fois qu il avait un Client serieux devant lui il m a donne des sueurs et n a remporte aucun duels. Je parle du match retour face a l ailier malgache et du debut du match face a l ailier LIBYEN. SOn Avantage pour le Moment est qu il joue Avec TISSERAND et MBEMBA qui le couvrent bien. SUrtout par tisserand car Tisserand est plus LATERAL de Formation. D ailleurs c est a ce poste qu il a fait sa derniere Saison a Toulouse, donc il a souvent cette tendance d aller vers les cotes et surtout le cote gauche. Moi je ne dis pas que Lomalisa est bon en rien mais on a besoin d un gars fort dans les duels car aucun de ces ailiers que j ai cite sera arrete par LOMALISA
Modifié en dernier par faceof africa le 14 oct. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Matampi tout comme Lominisa vont etre juger sur leurs performance au match contre la Guinée , parce c'est les seuls défaut de l'équipe qui font un peu tache , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi Ibengé ne veut toujours pas changer les choses et donner les clés a Kasambua qui mérite largement de prendre les cages de l'équipe national mais comme on dit chaque chose en sont temps .

Moi j'ai vraiment peur de Lomanisa , car la face a la Guinée je pense vraiment qui va etre a la rue , ce n'est pas un super défenseur meme offensivement ces centres contre la Libye c'était vraiment moyen après je pense que contre la Guinée si les deux sont titulaire on pourra vraiment les juger , mais j'espère que d'ici nous puisons récupérer quelques joueurs comme Nzonzi , Masuaka , Kaktuta , Imbula etc ... On a vraiment besoin d'eux pour la CAN ainsi que la CDM pour le bien de l'équipe national ainsi que nous meme . Pour le plaisir des yeux et aussi d'etre rassurant a chaque début de match car avec des joueurs de LINAFOOT c'est pas pour critiquer mais tactiquement c'est vraiment moyen ..

VIVEMENT LE MATCH FACE A LA GUINEE :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :
kembo a écrit :

Cette Generation du cameroun etait championne en aftrique combien de fois en Club et a la CAN avant de faire cette exploit de 1990 ?? Bilima a perdu a cause de cette Generation sa finale, en 1982 ils etaient Champions d afrique, en 1984 ils ont perdu face a l egypte la finale, en 1988 ils etaient Champion d afrique et au debut des annees 80 ils avaient perdu une finale face aux nigerians si je ne me trompes pas. Tu melanges tout mon cher KEMBO. Cette Equipe du cameroun n est pas comparable a la notre. En 1990 ils etaient au sommet de l afrique et etait a la fin de leur Generation. C etaient des joueurs Experimentes qui n etaient pas en plus des LOCAUX apart quelques uns et en plus le professionalisme des footballeurs africains en europe n avaient pas autant d envergure comme aujouirdhui Avec LA MONDIALISATION. Il y a eu entre autre la loi de BOSMAN qui a tout Change alors ton Argument est trop derisoire et minime. Il faut regarder tous les parametres Avec precision et profondeur avant de conclure pour ne pas faire une Analyse biasée ou superficielle. ROGER MILLA, FRANCOIS OMAM BIYIK, NKANA BIYIK, STEPHEN TATAW, NKONO, MAKANAKY ou encore ANTOINE BELL N ETAIENT PAS DES LOCAUX. Le cameroun actuel est une Equipe jeune en reconstruction mais malgre cela ils ont perdu face au Futur Champion d afrique la cote d ivoire par UN SEUL BUT alors que nous en avons encaisse 3 face au meme adversaire en demi finale en plus. TU as vu le cameroun face a la France et il ya quelque jour face a l algerie qui a les vents en poupe ces jours -ci. J ai suivi ce match et je peux te confirmer que l Equipe camerounaise est deja superieur a la notre. Ils n ont pas d individualites comme les notres mais ils savent depuis quelques Matchs maintenant jouer Ensemble et c est ca qui fait les Grandes equipes, cad le GROUPE et le MENTAL pas les INDIVIDUALITES.
Enfin, moi je ne crois pas en lomalisa . CHaque fois qu il avait un Client serieux devant lui il m a donne des sueurs et n a remporte aucun duels. Je parle du match retour face a l ailier malgache et du debut du match face a l ailier LIBYEN. SOn Avantage pour le Moment est qu il joue Avec TISSERAND et MBEMBA qui le couvrent bien. SUrtout par tisserand car Tisserand est plus LATERAL de Formation. D ailleurs c est a ce poste qu il a fait sa derniere Saison a Toulouse, donc il a souvent cette tendance d aller vers les cotes et surtout le cote gauche. Moi je ne dis pas que Lomalisa est bon en rien mais on a besoin d un gars fort dans les duels car aucun de ces ailiers que j ai cite sera arrete par LOMALISA
en 1990, la participation des profesionnels a ete notable et tres importante pour les lions indoptables. ils n auraient pas eu ce parcours sans les professionnels. D'autres part le football cameroun est tellement tactique que meme dans le championnat national on a deja ces bases la. Une equipe camrounaise peut certe perdre mais vous donnera toujours du fil a retordre
kembo
U15
U15

Message par kembo »

driver95 a écrit :Matampi tout comme Lominisa vont etre juger sur leurs performance au match contre la Guinée , parce c'est les seuls défaut de l'équipe qui font un peu tache , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi Ibengé ne veut toujours pas changer les choses et donner les clés a Kasambua qui mérite largement de prendre les cages de l'équipe national mais comme on dit chaque chose en sont temps .

Moi j'ai vraiment peur de Lomanisa , car la face a la Guinée je pense vraiment qui va etre a la rue , ce n'est pas un super défenseur meme offensivement ces centres contre la Libye c'était vraiment moyen après je pense que contre la Guinée si les deux sont titulaire on pourra vraiment les juger , mais j'espère que d'ici nous puisons récupérer quelques joueurs comme Nzonzi , Masuaka , Kaktuta , Imbula etc ... On a vraiment besoin d'eux pour la CAN ainsi que la CDM pour le bien de l'équipe national ainsi que nous meme . Pour le plaisir des yeux et aussi d'etre rassurant a chaque début de match car avec des joueurs de LINAFOOT c'est pas pour critiquer mais tactiquement c'est vraiment moyen ..

Oh My God, encore des joueurs a recuperer alors que nous avons de tres bon joeurs qui sont au banc parce que le foot ne se joue qu'a 11 sur le terrain. Et les joeurs que tu as cites, ils vont remplacer ui exactement?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
kembo a écrit :

Cette Generation du cameroun etait championne en aftrique combien de fois en Club et a la CAN avant de faire cette exploit de 1990 ?? Bilima a perdu a cause de cette Generation sa finale, en 1982 ils etaient Champions d afrique, en 1984 ils ont perdu face a l egypte la finale, en 1988 ils etaient Champion d afrique et au debut des annees 80 ils avaient perdu une finale face aux nigerians si je ne me trompes pas. Tu melanges tout mon cher KEMBO. Cette Equipe du cameroun n est pas comparable a la notre. En 1990 ils etaient au sommet de l afrique et etait a la fin de leur Generation. C etaient des joueurs Experimentes qui n etaient pas en plus des LOCAUX apart quelques uns et en plus le professionalisme des footballeurs africains en europe n avaient pas autant d envergure comme aujouirdhui Avec LA MONDIALISATION. Il y a eu entre autre la loi de BOSMAN qui a tout Change alors ton Argument est trop derisoire et minime. Il faut regarder tous les parametres Avec precision et profondeur avant de conclure pour ne pas faire une Analyse biasée ou superficielle. ROGER MILLA, FRANCOIS OMAM BIYIK, NKANA BIYIK, STEPHEN TATAW, NKONO,MFEDE, MAKANAKY ou encore ANTOINE BELL N ETAIENT PAS DES LOCAUX. Le cameroun actuel est une Equipe jeune en reconstruction mais malgre cela ils ont perdu face au Futur Champion d afrique la cote d ivoire par UN SEUL BUT alors que nous en avons encaisse 3 face au meme adversaire en demi finale en plus. TU as vu le cameroun face a la France et il ya quelque jour face a l algerie qui a les vents en poupe ces jours -ci. J ai suivi ce match et je peux te confirmer que l Equipe camerounaise est deja superieur a la notre. Ils n ont pas d individualites comme les notres mais ils savent depuis quelques Matchs maintenant jouer Ensemble et c est ca qui fait les Grandes equipes, cad le GROUPE et le MENTAL pas les INDIVIDUALITES.
Salut Face,

Une petite correction. Stephen Tataw etait un joueur de Tonnere de Yaounde quand il a participer a la coupe du Monde 1990.
J'ai souvent apprecier tes analyses car defois tu nous permet de voir une autre facette d'un probleme.
Ce que je voulais dire aussi est que en 1990, le cameroon est arrivé en quart de final de la coupe du monde avec une equipe constitué d'amateurs et professionels. Et ici, on parle de professionel de second zone. Alors que l'equipe du Cameroon d'aujourd'hui est constituer largement des professionels de first class.
JE comprend que cette equipe du Cameroon d'aujourd'hui se reconstruit. Mais, c'est depuis l'exploit de 1990 qu'il a sombre en coupe du monde. Alors que le Cameroon a toujours eu les meilleurs professionels du continent.

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Si le cameroun perd aujourdhui, c est plus parce que cette equipe a perdu beaucoup dans le vestiaire qu'autre chose. c est une equipe divisee depuis bien longtemps surtout avec etoo fils qui se prenant pour la grande star n a pas aide a avoir un vestiaire homogene. le talent du cameroun est la et peut exploser a tout moment une fois que les lions deviendront une equipe. Notre chance today, c est d avoir de pros qui ne snobbent pas. ils ont grandi dans des conditions normale de richesse, ce qui fait qu ils ne cherchent pas a impressionner les locaux. si nous avions une equipe constituees des pros ayant commence leur football au pays, je peux vous garantir qu avec l argent gagne en europe, ils allaient polluer nos vestiaires et les resultats ne suivraient pas forcement
faceof africa
Professionnel
Professionnel

madi a écrit :Si le cameroun perd aujourdhui, c est plus parce que cette equipe a perdu beaucoup dans le vestiaire qu'autre chose. c est une equipe divisee depuis bien longtemps surtout avec etoo fils qui se prenant pour la grande star n a pas aide a avoir un vestiaire homogene. le talent du cameroun est la et peut exploser a tout moment une fois que les lions deviendront une equipe. Notre chance today, c est d avoir de pros qui ne snobbent pas. ils ont grandi dans des conditions normale de richesse, ce qui fait qu ils ne cherchent pas a impressionner les locaux. si nous avions une equipe constituees des pros ayant commence leur football au pays, je peux vous garantir qu avec l argent gagne en europe, ils allaient polluer nos vestiaires et les resultats ne suivraient pas forcement
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: AHhhhh MADI, tu as epingle un autre element neglige :haha:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

kembo a écrit :
driver95 a écrit :Matampi tout comme Lominisa vont etre juger sur leurs performance au match contre la Guinée , parce c'est les seuls défaut de l'équipe qui font un peu tache , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi Ibengé ne veut toujours pas changer les choses et donner les clés a Kasambua qui mérite largement de prendre les cages de l'équipe national mais comme on dit chaque chose en sont temps .

Oh My God, encore des joueurs a recuperer alors que nous avons de tres bon joeurs qui sont au banc parce que le foot ne se joue qu'a 11 sur le terrain. Et les joeurs que tu as cites, ils vont remplacer ui exactement?

Mais comment peux-tu remettre en cause le niveaux des joueurs que je vient de citer sérieux ? :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre