Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
driver95
U19
U19

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par driver95 »

kembo a écrit :
driver95 a écrit :

Exactement il y a qu'en Afrique qui sont a fond dans la CHAN mais en Europe on s'en fou royalement ... Ici tout le mon de attends la CAN et non la CHAN on laisse la CHAN pour les Africain locaux mais la CAN tout le monde regarde car le vivier Africain vient de partout au monde puis tout le monde parle de cela que sa soit sur les réseaux sociaux ou autre mais la CHAN sa n'a rien a voir en France des grands journaux comme l'équipe n'en a parler qu'une fois c'était quand la RDC a gagner c'est tout .
Mais tu verras quand la CAN va arriver niveau visuelle mais sa n'a strictement rien a voir , beaucoup de joueur Africain jouant dans les plus grands club au monde seront au rendez-vous et cela sera télévisé mondialement et oui la CAN est télévisé mondialement contrairement a ta CHAN , ici on a pas vu la CHAN a la télé :D
Driver, ce que tu ecrit n'as pas de sense. Le Chan est un championnat Africain, alors si les Europeans s'en foute, les Africians s'en moquent. Pourquoi devont nous toujours avoir l'approbation de l'Europe?

En plus, le Chan est tout au debut, alors minimiser le Chan serait injuste. Rappele toi de la coupe du monde comment elle a commencer dans les annees 30. Presque tout le monde boycotter la coupe du monde mais aujourd'hui la coupe du monde a pris une dimension ou tout le monde veut y aller. Qui sait si dans l'avenir le CHAN sera diffuser partout dans le monde.

J'espère de tout mon coeur que la CHAN progresse mais le niveau qu'on voit de nos locaux personnellement a mes yeux je ne peux pas regarder de tel match il y a qu'a voir le niveau des joueurs comme Lomalisa ou bien Bompunga a mes yeux de tel joueur j'aurais du mal a regarder a la télé désoler je préfère meme regarder un match de ligue 2 en France et je peut te dire que c'est super ennuyant mais la CHAN ce n'est pas possible pour moi en tout cas .
Mais j'espère que les choses vont s'améliorer :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kembo
U15
U15

Message par kembo »

driver95 a écrit :
J'espère de tout mon coeur que la CHAN progresse mais le niveau qu'on voit de nos locaux personnellement a mes yeux je ne peux pas regarder de tel match il y a qu'a voir le niveau des joueurs comme Lomalisa ou bien Bompunga a mes yeux de tel joueur j'aurais du mal a regarder a la télé désoler je préfère meme regarder un match de ligue 2 en France et je peut te dire que c'est super ennuyant mais la CHAN ce n'est pas possible pour moi en tout cas .
Il faut donner du temps au temps. La coupe du monde n'a pas evoluer du jour au lendemain. Parlant du niveau, que penses tu du niveau de Mbokani contre la Guinee?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

kembo a écrit :
driver95 a écrit :
Il faut donner du temps au temps. La coupe du monde n'a pas evoluer du jour au lendemain. Parlant du niveau, que penses tu du niveau de Mbokani contre la Guinee?

Mnokani je l'ai trouver fantomatique contre la Guinée je l'avais déjà dit en plus sur le forum il a fait parti de mes flops remonte les conversation sur le live tu verras mon poste, mais il y a que les fans de Ibengé qui ont dit que toutes l'équipe a très bien jouer et que Mbokani a fait un super match il y a largement mieux sur le banc mais bon .....
Cela va nous rattraper ce n'est qu'une question de temps les choix de Ibengé sont illogique meme un aveugle ne fera pas ce genre de choix mais tant qu'on gagne les match tout le monde est content meme si on gagne un peu part chance mais parfois dans le foot il faut en avoir un peu .

Personnellement je préfère gagner avec la manière que la chance car généralement la chance elle ne dure pas trop longtemps :D
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le CHAN n'est pas diffusé à la télé, et pourtant les congolais de partout l'ont regardé et commenté le live avec nous tous ici.
Le CHAN est une affaire des Africains d'abord pour promouvoir et faire voir les talents africains. Le 1er public intéressé est d'abord le public Africain, c'est pareil même quand l'Euro se joue, elle n'a pas le même ampleur en Afrique que la CAN. Ça le sera ainsi... Mais la coupe du monde concerne tout le monde et tous les continents le suivent de la même façon. Il y a par ailleurs un public métier très intéressé qui eux dénichent les talents de partout ils sont toujours présents, de détecteurs et dénicheurs de talents.

Aussi il ne faut pas trop croire aux suppositions, si Ibrahima Traore était là peut être que les autres n'allaient pas brillé, peut être leur équipe n'allait pas jouer ainsi... C'est la même chose pour nous, peut être si on avait commencé avec Votre classement de Galactiques, on allait prendre 3, 4, ou 2 comme en RCA... Il faut se focaliser sur les 3 points à venir, en Guinée,l'objectif était de prendre ne fut ce que 1 point, on en a ramené 3, il faut glorifier l'éternel et la vie continue. Le reste n'est que des suppositions et de frustrations.

Quelqu'un a parlé de signes horoscopiques pour la désignation de 11 joueurs qui débitent nos matchs... Je me dis mais c'est génial, que l'on continue comme ça pour gagner tout le match. Ce qui importe pour moi en ce moment c'est notre qualification à la coupe du monde. S'il faut jouer avec MBIDI MAVUANGA ou Jerry Tondelua ou Bembwana pour gagner le prochain match, je n’hésiterais pas à opter pour ce choix! Pourvu que la fin justifiasse le moyen.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Quelqu'un a parlé de signes horoscopiques pour la désignation de 11 joueurs qui débitent nos matchs... Je me dis mais c'est génial, que l'on continue comme ça pour gagner tout le match. Ce qui importe pour moi en ce moment c'est notre qualification à la coupe du monde. S'il faut jouer avec MBIDI MAVUANGA ou Jerry Tondelua ou Bembwana pour gagner le prochain match, je n’hésiterais pas à opter pour ce choix! Pourvu que la fin justifiasse le moyen.
Gagner sans manière, avec des compositions d'équipes qui changent tout le temps, qu'on le veule ou pas, un jour nous allons nous planter.
C'est pourquoi nous disons, tant qu'il n'est pas encore trop tard, nous avons tout en mains, les joueurs voulus...faisons bon usage de ce capital.

Ne venez pas nous faire croire qu'il y a un type donné de joueurs capables de jouer physique et pas d'autres, à force de répéter au chef que tout va bien et qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, vous n'allez pas voir arriver l'échec.

Dans quelles conditions les léopards avaient joués à Bangui? Sous une pluie, un terrain gorgé d'eau, ceux qui jouent au football savent très bien que ce sont des conditions qui favorisent ceux qui sont moins techniques.
Au Burundi, c'était les mêmes conditions...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Dans ce forum on dirait il y a en qui veulent partir a la Coupe Du Monde pour faire décoration en que équipe , on le voit bien que l'équipe n'est pas rodé après bon c'est comprehensible ça va faire plus de 40ans que nous avons plus mit les pieds en CDM mais en voyant l'équipe que nous avons nous pourrions peut etre travailler le collectif plutot que l'individualité ....

Le match de la Tunisie est encore dans longtemps il y a d'abord la CAN et la on verra bien ce que certains joueurs vont nous donner sur une pelouse et non un synthétique ou bien un terrain remplit de bout le problème en Afrique c'est les terrain de foot a part aux Maghreb et en Afrique du Sud ou il y a des belles pelouse tout le reste c'est pas top du tout voila pourquoi nos joueurs Européen auront du mal a s'acclimater a ce genre de match . Mais en Tunisie vu que leurs terrain sera magnifique avec une belle pelouse je préfère jouer avec des joueurs Européen et non locaux . Merci
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :
Et Mbokani qui a joue a Conakry, Comment l'as tu trouver?
Je n'en peux rien, si à la simple évocation du nom de Mbokani, cela te procure de démangeaisons. Mbokani a joué isolé en attaque, il a pratiquement pas été servi tout le long du match. Ibenge a gardé Dieumerci sur le terrain suite à ses capacités de déviations, conservations de balles et son repli défensif. Il n'était pas certes pas étincelant, mais comme je l'ai dit plus d'une fois, il a rempli à merveille le rôle qu'on lui avait dédié.
Santoss, t'es vraiment sérieux quand tu dis ca ?
le poids de l'âge l' a déjà rattrapé.
Personnellement, je ne le vois pas à la phase finale de la CAN 2017, mais comme IBENGE ne cesse de nous surprendre, il pourrait l'amener, puis laisser Assombalonga et afobe !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
kembo a écrit :
Je n'en peux rien, si à la simple évocation du nom de Mbokani, cela te procure de démangeaisons. Mbokani a joué isolé en attaque, il a pratiquement pas été servi tout le long du match. Ibenge a gardé Dieumerci sur le terrain suite à ses capacités de déviations, conservations de balles et son repli défensif. Il n'était pas certes pas étincelant, mais comme je l'ai dit plus d'une fois, il a rempli à merveille le rôle qu'on lui avait dédié.
Personnellement, je ne le vois pas à la phase finale de la CAN 2017, mais comme IBENGE ne cesse de nous surprendre, il pourrait l'amener, puis laisser Assombalonga et afobe !
L'apport défensif de Mbokani était très efficace, j'ai revu trois fois ce match, en première mi-temps, c'était le seul qui gardait le ballon devant et permettait à l'équipe de remonter.

Je ne pense pas qu'il soit rattrapé par l'âge, les Eto'o, Drogba ont réellement commencer à exploser après la trentaine.

Le problème de Mbokani est qu'il ne s'est pas bien préparé avant le début de la saison, alors qu'il commençait à retrouver le rythme, il est revenu blesser du Congo, trois semaines sans jouer, ce n'est que normal qu'il souffre d'un manque de rythme.
Il reste encore 8 semaines avant la CAN, le championnat Anglais ne connaissant pas de trêve, DM aura tout le temps de retrouver sa santé.
Avis aux aigris: prenez votre mal en patience, Dieumerci sera le prochain meilleur buteur de la CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
kembo a écrit :
poids de l'age? depuis le match contre la libye,il n'avait repris la compètition qu'une semaine avant le match en guinée.Donc il avait fait pratiquement un mois sur la touche.lors des 30 dernières minutes ,il était carbonisé.C'est pas de sa faute si ibenge l'a fait jouer toute la rencontre. il était crevé n'en pas à cause de son âge ,mais tout simplement à cause du manque de compètition.

mutu aza titulaire na BPL ozo loba poids de l'âge kie kie kie congolais aza somo. y'a pas un championnat plus éprouvant que la BPL. soki oza ata na joueur oyo a betaka na championship, betela ye maboko.

asso na afobe n'ont encore rien. prouvé. de même pour bakambu.

mbokani aza na biso ti na 2022 :D
tresor
U15
U15

Message par tresor »

J'ai enfin suivi Riffi Mandanda hier en coupe de France face à Monaco de Falcao (2-1 pour Monaco). Je suis très ravi de constater qu'il a pleines de qualités. C'était un grand Riffi Mandanda avec des sorties impeccables en sauvetage face à des attaquants monégasques. Il faut relever quand même sa faute de main qui amena le second but monégasque. C'est rassurant. :D :D :D :D 8-)
Répondre